CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Topic des Enigmes

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
02 mars 2007 à 20:44:12

Ah ouais exact. O_o

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:45:25

je suis le presentateur de des chiffres et des lettres :fou:

masterblade7
masterblade7
Niveau 7
02 mars 2007 à 20:45:27

enfin là ca fait au moins 2 heure que je suis là alors bye :bye:

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:47:46

alors et mes cinq 3 :fou:

Twilight_fan
Twilight_fan
Niveau 9
02 mars 2007 à 20:49:38

by!! lol

post inutile!

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:51:40

bon bah je donne la reponse

33*3+(3/3)=100

cheator
cheator
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:52:41

personne n´ayant jamais trouvé (ou j´ai mal regardé), la réponse est....*tambours*......bah les arbres fruitiers caduques -___-

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:54:04

mouai c´est un peu tiré par les cheveux puisque tu utilise deux 3 pour faire 33 m´enfin sympa quand même :)

allez j´y go aussi moi ciao

Twilight_fan
Twilight_fan
Niveau 9
02 mars 2007 à 20:56:08

ckoi la reponse aux fourmis

marabou94
marabou94
Niveau 7
02 mars 2007 à 20:57:30

Pour ma devinnette oui c´ était ca il enleve le bouchon de la baignoire^^ Bravo dragoon divin^^

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
02 mars 2007 à 20:57:47

cheator Posté le 02 mars 2007 à 20:52:41 personne n´ayant jamais trouvé (ou j´ai mal regardé), la réponse est....*tambours*......bah les arbres fruitiers caduques -___-
c´est la reponse a quelle enigme ?

marabou94
marabou94
Niveau 7
02 mars 2007 à 20:59:48

Bon une autre devinette:
Deux pere et deux fils louent une chambre d´ hotel dans laquelle il y a 3 lits .Quand le moment de dormir arrive ils ne rencontrent aucun probleme et dorment chacun dans un lit .(je précise il n´ y a bien que 3 lits dans la chambre ) Comment es-ce possible ?? ?

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
02 mars 2007 à 21:00:15

je fais de ceux qui trouve ca trop con
j´imagine genre le mec un peu bete qui meurs noye sans y avoir pense :lol:

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
02 mars 2007 à 21:00:46

Déjà fait les 2 pères et 2 fils. :-p

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
02 mars 2007 à 21:01:05

je l´ai deja faite plus tot celle la (si si regarde)
le pere le fils et le grand pere

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
02 mars 2007 à 21:01:30

J´en ai une bonne d´énigme. Je vous prépare ça. :)

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
02 mars 2007 à 21:03:14

par contre moi je suis a sec (pourtant j´en connaissais plein)

Lejeje_1990
Lejeje_1990
Niveau 8
02 mars 2007 à 21:05:56

Pour l´énigme des billes, j´ai réussi à élaborer une méthode permettant de trouver la bonne bille... 5 fois sur 6. Ca fait tout de même 17% de chances de se tromper... Mais j´ai une piste pour un plan infaillible. Pour l´instant, je poste tel quel !

Bon... on fait 3 tas de 4, on en met deux dans la balance.

A) Si les deux tas pesés sont de même poids (c´est le cas A, qui arrive une fois sur trois...), pas la peine de se prendre la tête... on retire les deux tas et on les oublie définitivement. On prend le dernier tas de 4, celui que l´on a laissé de côté. On met une bille de ce tas, sur chaque plateau.

A1 : Si la balance penche, alors c´est qu´une des deux billes est la bonne. On retire une des deux billes, on la met précieusement de côté, et on la remplace par une du tas. Si la balance penche, alors c´est celle que l´on a laissée sur le plateau qui est la bonne. Si elle se stabilise, alors c´est celle que l´on vient de retirer qui est plus lourde ou plus légère.

A2 : Si la balance ne penche pas... aucune des deux n´est bonne. Celle que nous devons trouver est donc l´une des deux autres de notre tas de 4. On retire l´une des deux billes pesées, et on peut la mettre dans le tas des oubliés. Parmi les deux billes suspectes, on en place une sur le plateau, et on garde l´autre bien au chaud. Si la balance penche, celle que l´on vient d´ajouter sur la balance est la bonne. Si elle ne penche pas, celle que l´on a gardé bien au chaud est proclamée grande gagnante par élimination, sans même avoir à passer à la pesée.

B) Maintenant, le cas le moins sympa (dit cas B), qui est aussi, comme par hasard, celui qui arrivera le plus souvent. L´un des tas est plus lourd que l´autre. La bille est donc l´une des... huit pesées. Les seules billes que l´on peut oublier sont celles qui ne sont pas passées à la pesée.

Réfléchissons un peu avant d´agir. Si l´intruse était dans le tas le plus léger, c´est parce qu´elle-même serait plus légère ; à l´inverse, si elle était dans le tas le plus lourd, elle-même serait plus lourde ! En raison de cela, j´appellerai billes "lourdes" les 4 billes qui appartiennent au tas le plus lourd de cette première pesée, et billes "légères" celles qui appartiennent au tas le plus léger.

On retire les deux tas. On les divise chacun en deux, ce qui nous fait quatre tas de deux. On met ensuite sur chaque plateau de la balance, un tas "léger" et un tas "lourd" SANS LES MELANGER ! Il vaudrait mieux s´arranger pour marquer définitivement les billes "lourdes" (ou les "légères", au choix), en les colorant par exemple, mais je ne sais pas si on a le droit.

La balance penchera forcément... où est l´intérêt ? Déjà, cela permet d´éliminer d´office les "lourdes" du tas le plus léger lors de cette seconde pesée, et les "légères" du tas le plus lourd. Cela ne peut pas être à cause d´elles que leur tas est plus léger ou plus lourd que l´autre puisque, si elles étaient l´intruse, elles déclencheraient le phénomène exactement inverse à celui observé.

Il reste donc quatre billes... les deux "légères" restantes et qui ont fait donc fait partie du tas le plus léger deux fois de suite, et les deux "lourdes" restantes, qui sont dans le cas inverse. Et c´est là... que je me rend compte que ça ne peut pas marcher. La meilleure chose que l´on puisse faire dans cette situation serait de garder les "légères" de côté, et de poser chacune des deux "lourdes" sur l´un des deux plateaux de la balance.

Si la balance penche d´un côté (50% de chances), l´intruse est forcément la plus légère des deux pesées. Si ce n´est pas le cas... c´est foutu ! Impossible de véririfer laquelle des deux "lourdes" est vraiment plus lourde que les autres ! A la limite, on peut en désigner une des deux au hasard... mais on a une chance sur deux de se tromper. En se rappelant que ce cas n´arrive elle-même qu´une fois sur deux, cela fait 25% de chances de se tromper... dans la situation de départ B, la "défavorable", qui elle-même n´a que deux chances sur trois de se produire. Les risques de se tromper sont donc de (2/3)x(1/4) = 1/6.

marabou94
marabou94
Niveau 7
02 mars 2007 à 21:07:16

Bon et bien une autre alors:
Un homme habitant dans un immeuble de 45 etages décide de sortir faire une promenade car il fait trés beau ce jours la.lorsqu´ il revient chez lui, ile ne prend l´ ascenseur que jusqu´au 23 etage et ensuite prend les escaliers jusqu´ au 45 etage(la ou il habite).Le lendemain il sort de chez lui pour aller faire les courses(il pleur ce jour la).Quand il remonte chez lui , il prend lascenseur jusq´ au 45 eme etage directement. pourquoi ?? ?
(pour les ptits malins il n´ a pas choisi de prendre lascenseur et ensuite lescalier le jour ou il faisait beau)

Robb-Stark
Robb-Stark
Niveau 8
02 mars 2007 à 21:07:56

Ce sont trois amis qui veulent louer une chambre d´hôtel. Le gars de l´accueil leur donne le prix de la chambre : 30 euros.
Les trois amis partagent donc la somme et payent chacun 10 euros.
Ils vont s´installer dans leur chambre et à ce moment là le gars de l´accueil se rend compte qu´il s´est trompé dans le prix : la chambre ne coûtait en fait que 25 euros.
Il donne donc 5 euros à un gars du personnel pour qu´il aille les rendre aux trois amis.
Seulement il ne sait pas comment il va faire pour partager équitablement les 5 euros pour trois personnes et donc il choisit de garder 2 euros.
Ainsi il lui reste 3 euros et donne donc 1 euro à chacun des trois gars.
Ceux-ci ont donc payé 9 euros chacun.
Et donc à eux trois ils ont payé 9x3 = 27 euros.
On ajoute les 2 euros du "voleur" et on trouve 29 euros au lieu de 30.

Où est passé l´euro manquant ? :peur:

La vidéo du moment