CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Pommier de la Modération

whoschuck
whoschuck
Niveau 10
07 novembre 2009 à 14:37:03

Who's ? :noel:

guilking1
guilking1
Niveau 9
07 novembre 2009 à 15:28:08

Je vais donc faire chorus à ma précedente déclaration en un dialecte plus simple :
Le message pour lequel tu à décidé de demander mon ban n'était q'un message humoriste qui ne devait absolument pas être pris au sérieux, comme j'ai pris soin de le répéter à de nombreuses reprises.

De plus, j'ai affirmé que ce message pouvait ressembler aux déclarations de Patrick Timsit (humoriste français) qui, dans l'un de ses spectacles, dit de nombreuses éloges et compliments aux rascistes, ce qui bien entendu était destiné à des fins comiques, tout comme ce message.

C'est plus clair à présent ?

:-)

guilking1
guilking1
Niveau 9
07 novembre 2009 à 15:28:35

as*

whoschuck
whoschuck
Niveau 10
07 novembre 2009 à 15:44:50

Who est un terme interrogatif anglais qui se traduit littéralement par Qui ? Mon post précédent exprimait don mon ignorance vis-à-vis de la personne que tu mentionnais comme faisant des éloges aux racistes ( ah au passage, raciste sans s avant le c :ok: ) et non mon incompréhensions vis-à-vis du sens même du post. :-)

guilking1
guilking1
Niveau 9
07 novembre 2009 à 16:12:27

Mais as-tu seulement compris le sens du second ? :-)

Si oui, je te prierais de me répondre.

whoschuck
whoschuck
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:30:18

Que veux-tu que je te dise ? :hap:

latriforce888
latriforce888
Niveau 10
07 novembre 2009 à 16:35:01

Mon dieu, quel discussion animée ! :hap:

guilking1
guilking1
Niveau 9
07 novembre 2009 à 16:39:48

J'aimerais simplement savoir si après ces limpides explications ton avis envers ccet exil reste le même :-)

latriforce888
latriforce888
Niveau 10
07 novembre 2009 à 17:58:31

J'espère que cela t'apprendra à utiliser un vocabulaire à la portée de tout le monde, car la plupart des raisons de ban mousseuse sont dût à une malcompréhension.

guilking1
guilking1
Niveau 9
07 novembre 2009 à 18:03:27

Que nenni. Il s'agit cette fois-ci d'un manque évident de second degré de la part de Whoschuck ainsi que d'un manque de mise en contexte. :-)

whoschuck
whoschuck
Niveau 10
07 novembre 2009 à 23:13:15

Ce que tu avances là est bien faux, mon cher. Si tes propos étaient assez .. euh.. hors-charte pour mériter un ban définitif, c'est qu'ils l'étaient, et pas à cause de mon soi-disant manque de second degré :ok:

guilking1
guilking1
Niveau 9
08 novembre 2009 à 14:44:35

Et bien je me vois dans l'obligation de réfuter cette affirmation. En effet la fonction "averir un administrateur" concerne LE message qui selon le membre mérite un ban. Ainsi, la demande avec le motif et le nom du forumer visé est envoyée vers les admins qui jugent alors selon le post ciblé, il est donc évident que le CONTEXTE du post n'y figure pas.

De plus, si l'on ne pouvait remettre en cause la légitimité d'un bannissement, le forum des réclamations n'aurait plus lieu d'être, il existe justement pour les cas présents et autres s'y apparentant.

whoschuck
whoschuck
Niveau 10
08 novembre 2009 à 15:17:46

Alors comment expliquer les bannissements pour ups intempestifs, chaînes etc.. ? :-))

guilking1
guilking1
Niveau 9
08 novembre 2009 à 15:20:52

C'est très simple : le modérateur du forum concerné à appuyé l'avertissement à un admin en formulant lui même une demande sur le 103 OU plusieurs forumers ont avertit un admin pour le même post OU un ou plusieurs forumers on avertit pour tous (ou presque tous) les post de chaînes ou ups intempestifs fait par un ou plusieurs forumers en tort.

ce n'est pas plus compliqué :-)

whoschuck
whoschuck
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:15:36

De toute façon ta blague ne ressemblait tellement pas à une blague qu'une éventuelle prise au second degré humoristique ne m'est même pas passée par la tête :ok: Je ne vois même aucune raison d'avoir formulé le post qui t'a banni, qui , de plus, n'était absolument pas en rapport avec le contexte :ok:

whoschuck
whoschuck
Niveau 10
08 novembre 2009 à 16:17:41

Tu peux donc déduire d'après mon post précédent, qu'une plaisanterie ne ressemblant absolument pas à une plaisanterie, doublée d'une immersion dans un sujet ou il n'a rien à y faire, fait évidemment pensre à autre chose qu'une plaisanterie visant à être prise au second degré :ok:

guilking1
guilking1
Niveau 9
08 novembre 2009 à 16:34:28

Oh que si le contexte est diablement important...

Ce post visait dans son but premier, à te faire corriger la faute concernant le genre du mot "compliment". Comme l'ont remarqués Latriforce et azba, je ne peux dans mes remarques ne pas dire quelque chose de gentil sans enchaîner immédiatement avec une remarque dévalorisante. C'est donc ce que j'ai fait, pour continuer sur ma lancée.

Il est déplorable que tu n'aies pas une seule seconde pensée que la remarque à propos de ton genre ne collait absolument pas avec ce que tu connaissait de moi sur ce forum. Il est également réèlement étrange que tu n'aies pas saisi le sens du smiley " :-) " inséré juste après cette remarque, ainsi que le post que j'ai écrit juste après à savoir celui ci :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10727-1481017-2-0-1-0-petit-coin-des-fans.htm#message_1491433

Il est vrai que j'aurais pu choisir un autre type de remarques, mais j'avais envie de varier mes "méchancetés" (relatives...) et de choisir autre chose que "pauvres larves malveillantes" ou "esprits restreints"...

Je suis profondément vexé que tu me considères comme un machiste et un misogyne accompli...

whoschuck
whoschuck
Niveau 10
08 novembre 2009 à 17:23:55

Grr.. c'est sûr qu'avec tout ce que tu racontes en ce moment , ça commence à être difficile de différencier les plaisanteries ironiques des déclarations franches :( De plus on ne peut pas différencier les tons sur lesquels les posts sont écrits :hap:
Je vois que tu es toujours aussi facile à embobiner :noel:

guilking1
guilking1
Niveau 9
08 novembre 2009 à 18:02:26

Tout ce qui concerne les remarques dévalorisantes ne sont pas à prendre au sérieux, comme je l'ai expliqué à moultes reprises.

whoschuck
whoschuck
Niveau 10
08 novembre 2009 à 18:08:08

C'est que.. ce que tu as balancé dans la face d'azb2a, ça m'a paru tellement vrai ... :noel:

La vidéo du moment