CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Pommier de la Modération

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
05 mars 2007 à 22:57:55

Moi c´est mon plus grand problème : je suis obligé d´écrire vite pour rattrapper mes idées... Et au final, j´abandonne :noel:

linkalink
linkalink
Niveau 10
06 mars 2007 à 16:01:53

Salopard de frimeur :nah: Moi, ça n´a pas duré longtemps mais ça a quand même laissé des traces :noel:
Et je dois avouer que je mettais plus de temps à écrire en pseudo-sms, je cherchais toujours une bonne abréviation XD

linkalink
linkalink
Niveau 10
06 mars 2007 à 16:03:26

Erf, au fait...

L’hippodrome

Douze, six, trois, neuf. Les chevaux sont partis. Douze. L’air poussiéreux. Six. La piste monocorde, monument de courbes et de rondeurs. Trois. Le silence pesant n’arrache pas un cri au corbeau. Neuf. Depuis longtemps, les couleurs ternes ont recouvert ce lieu.

Douze, six, trois, neuf. Les jeux sont faits. La poussière s’élève, tourbillonne. Un courant d’air se fraie un passage dans ce dédale mortuaire. Un instant, et la grille grince. Un instant, et le hurlement du vent entre les branches, désespoirs des morts, s’intensifie. Les lamentations cessent, et le silence réinstaure son règne. Depuis longtemps, la vie s’en est allée, s’effilochant, disparaissant. Le seul témoin de cette ère révolue n’est autre que le corbeau, charognard, annonciateur de l’apocalypse. La mort s’étend partout, du sol au ciel, des racines aux cimes.

Douze, six, trois, neuf. La mort perd du terrain. Par la grille entrouverte, s’est glissée la vie. Une botte s’aventure sur le terrain de jeu de la faucheuse. Puis une deuxième. Une silhouette, bientôt, pénètre dans l’hippodrome. Un homme se tient au cœur de la mort. Un homme, seul, flambeau de la vie, s’avance vers le volatile.

La vie s’en est allée, brutalement, et pourtant, son empreinte résiste aux assauts de l’immolation. Elle perdure, désespoir perdu d’une humanité donnée par mépris et corruption.
Douze. Le dernier homme s’avance…
Six. Abandonné par l’humanité…
Trois. Il est le mépris…
Neuf. Il est la corruption…

Un regard voilé, hanté par la culpabilité, se pose sur le corbeau. Celui-ci, de son œil noir, fixe le Traître. Traître. Traître... Traître !

L´homme est mort. Un esprit mort dans un corps vivant. Un vivant parmi les morts. Le corbeau croasse. Encore une fois. Plus fort. Encore. Les yeux du cadavre s´embrasent. Il hait l´inspirateur du corbeau. Il l´abhorre. Ses paroles l´ont corrompu. Il est mort avec le Monde. Empli de dépit, de désir de vengeance, il tend le bras, et comme si la distance séparant sa main du corbeau avait disparue, il saisit l´affreux volatile et l´empoigne avec rage.

Bientôt, il desserre son emprise. Ses doigts s´entrouvrent. Le corbeau n´est plus là. Il ne reste plus qu´une plume. Une horrible plume. Une horrible plume effilée. Une horrible plume noire et effilée. Elle représente les vestiges de la culture. Les vestiges de l´écriture. Artefact maudit. Artefact bénit. L´homme le voit d´un oeil nouveau. Il comprend. S´il ne peut mourir, il va écrire. Ecrire pour lui. Ecrire à la mémoire des autres.

Il prend la plume et se met à écrire. Ecrire sur son corps. Il grave son récit à même sa peau. Ce ne sont pas des mots. Ce sont des signes étranges. Des idées. Déjà, un sang noirâtre s´écoule, suintant. L´homme, le Traître, le cadavre, le livre. Ils ne font qu´un. A l´aube de l´Apocalypse, le récit s´éclaircit. Alors que toute vie prend fin, le récit commence. Et au commencement, tout fini, pour reprendre vie. Et la boucle ne se brise jamais. Et la boucle assure l´équilibre. Cela ne peut changer. Sauf ailleurs. Là où personne n´a jamais été.

Et encore une fois, la boucle se renouvelle, et le récit recommence.

Pititlink
Pititlink
Niveau 7
06 mars 2007 à 20:04:50

bonjour je vien de faire un sky venai le visiter le tème principale c zelda ( mais on peut parler dotre chose ) il débute je vous préviens vené et posté vos idée pour l´améliorer

Pititlink
Pititlink
Niveau 7
06 mars 2007 à 20:06:00

le nom c´est : http://pititlink.skyblog.com

Pititlink
Pititlink
Niveau 7
06 mars 2007 à 20:19:43

quelquin est aller voir ? si oui, quesqu´il en pense
:svp:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
06 mars 2007 à 20:51:30

Mauvais topic.

Faut aller sur le topic de pub, de Flashrider.

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:17:20

Bon je pense que je vais devoir prendre des décisions radicales pour le forum là. Ca n´est plus possible le nombre de topics d´aide.

J´ai envie d´interdire totalement les topics d´aide et de créer deux topics d´aides qui regrouperaient tout, l´un pré Cinématique à la fin de la Tour du Jugement, et l´un post, pour que ça ne soit pas trop le bordel sur un seul. Et j´organiserai une sévère répression des topics d´aide, je n´en laisserai aucun afin que les newbies soient obligé de s´en remettre au topic d´aide.

Je ne vous demande que votre avis, je réfléchirai et prendrai ma décision tout seul.

linkalink
linkalink
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:20:08

Ah! Tu te décides enfin à faire ce qu´il faut!
De toute façon il n´y a plus autant de pics d´aide et toutes les questions possibles ont déjà été posées :noel:

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:22:08

Osef.

Je me suis dit que je devrais prendre un peu exemple sur toi, et ainsi j´ai eu l´idée d´une répression sanglante, sans répit, et d´une censure totale. Les noobs seront regroupés, concentrés dans les topics d´aide et ne viendront plus infecter le reste, car je veille :fou:

Merci Linka :coeur:

linkalink
linkalink
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:24:19

:fou: :sournois: :coeur:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:26:59

Bonjour.

Link_le_retour2
Link_le_retour2
Niveau 9
07 mars 2007 à 14:36:24

ouais bravo!!! il nauras plus de topic AIDEZ MOI J´SUIS BLOQUÉ!!!

Bravo mutako!!!il était temps!!

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:51:21

Vous approuvez mon idée du double topic d´aide ?

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
07 mars 2007 à 14:57:13

Un topic pour chaque donjon, chaque ville, chaque quête annexe et chaque quête inter-donjon :o))

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
07 mars 2007 à 15:00:12

Gorgot :d) Ta suggestion est intéressante.
Il est vrai que définir un topic pour chaque quête annexe, pour chaque quête inter-donjon (je veux dire par là la pèche, les jeux...) est un projet intéressant qui a un peu commencé mais qui doit se poursuivre.

Pour chaque donjon, c´est un peu abusé quand même.

PS = Si il y avait du second degré dans ta phrase je demande ton ban. :linka:

Link_le_retour2
Link_le_retour2
Niveau 9
07 mars 2007 à 15:19:45

on pourait faire un topic de solution complète vraiment avec la solution au complet et ont le puniserais pour qui reste en première page sa réglerais le problème vous en pensez quoi

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
07 mars 2007 à 15:28:55

Ce topic existe déjà :)
Mais sinon on pourrait joindre la soluce vidéo au premier post du topic d´aide (là encore, le fait que le gros topic soit divisé aidera).

Link_le_retour2
Link_le_retour2
Niveau 9
07 mars 2007 à 15:52:06
Link_le_retour2
Link_le_retour2
Niveau 9
07 mars 2007 à 15:54:27
La vidéo du moment