CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Pommier de la Modération

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
19 février 2007 à 11:26:31

Je partage ton désarroi Villou. Moi qui fréquente ce forum depuis le début (c´est à dire deux trois ans environ) j´ai connu des périodes bien meilleures, où tout le monde s´amusait franchement sur divers topics. Et le forum jouissait d´une fréquentation accrue.

Aujourd´hui, c´est différent. Le jeu est sorti, et il faut savoir qu´au départ un forum de jeux-videos est là pour les joueurs en priorité. Il est donc normal de voir surgir des tas de topics de demande d´aide. Je le déplore, certes, mais je ne peux pas faire grand chose. Les topics n´ont rien d´illégal si je puis m´exprimer ainsi et je n´ai aucune raison de les supprimer... Même si je préfère largement qu´on s´adresse sur le topic d´aide.

Maintenant, c´est vrai que j´aimerais aussi voir revenir une époque sympathique où règne une bonne ambiance, le tout dirigé par quelques topics phares, mais là ce n´est pas moi qui pourrait y changer grand chose : je peux supprimer les topics, mais rarement faire l´inverse :-)
Il faudrait que quelqu´un retente un "The Topic" comme l´avait fait Firstin à une époque. Un topic synonyme de renaissance...

Wait & See
C´est déjà moins pire que lorsque le jeu est sorti.

villou
villou
Niveau 10
19 février 2007 à 11:31:45

si tu le dis... :-)
merci en tout cas...

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
19 février 2007 à 21:54:02
  • Mode je Raconte me Vie ON*

Ayé j´ai enfin terminé Zelda TP :content:
C´est pas trop tôt... N´empêche que maintenant je suis imunisé aux spoils, et c´est toujours une bonne nouvelle.

• Mode je Raconte ma Vie OFF*
villou
villou
Niveau 10
19 février 2007 à 23:19:55

:bravo:
alors :question: verdict :fier:

x-darklink-x
x-darklink-x
Niveau 10
20 février 2007 à 01:08:05

Mutako --> Moi aussi j´était aller sur ce forum s´y il a deux ans, et j´ai vue le topic blabla, quiz et plein d´autre toutes les pages était remplie de topics vraiment cool et la première page était des topic avec au moin 10 pages, ce qui était interressant, mais comme tu as dit le jeu est sortie donc les gens demandent de l´aide, mais il a un topic d´aide et le guide complet de frank11 qui n´est jamais utilisé, et aussi tu devrait créé un topic qui ferait revivre le forum, bien-sûr il va avoir des gens contre ton topic, mais je te conseil de faire une idée génial qui ferait renaître des topics vraiment utiles, donc c´est pourquoi que tu devrais trouver un idée qui te passera derrière la tête à un moment :fier: bon tu est le modérateur donc je te laisse faire, tu me reparlera de mon avis j´attend avec impatience.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
21 février 2007 à 01:44:25

´tain c´est lourd une phrase de neuf lignes...

Bref, pour que la bonne ambiance, l´intérêt - en gros retrouver le forum tel qu´il était en mai 2005 ([Mode TLOZien : ON]la fusion avec The Wind Waker 2 je compte pas, parce que je désapprouvre [Mode TLOZien : OFF]), il faut des gens. Et par des gens, je veux dire des gens bien, qui savent s´exprimer, parler, débattre. Des gens comme il en manque cruellement ici depuis la sortie du jeu. Certains passent, le temps d´une journée, puis on ne les revoit qu´un mois après. Donc face à ce manque d´entité un minimum intelligente, ces mêmes entités sont découragées, et passent ici moins souvent. C´est un peu une boucle infernale... Si un petit groupe tel qu´on en avait entre septembre et novembre, je dirais, réapparaissait, alors peut-être que l´on pourrait faire une petit pas vers un nouvel âge d´or.

Alors c´est pas pour maintenant...

linkalink
linkalink
Niveau 10
21 février 2007 à 13:24:04

Wysou m´a dit qu´il reviendra, quand il aura finis le jeu. J´irais le chercher s´il vient pas tout seul :sournois:

titine62
titine62
Niveau 5
21 février 2007 à 18:17:38

le mec se croi vachemn le maître! non mé on va où là :question: :nonnon: :sleep: :honte:

x-darklink-x
x-darklink-x
Niveau 10
22 février 2007 à 13:49:44

Gorgot --> :sors: sa parrait que tu me connais pas toi...

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
22 février 2007 à 15:40:27

Si si, je te connais...

x-darklink-x
x-darklink-x
Niveau 10
23 février 2007 à 22:57:30

Vas dans les forums Yoshi Ilsand DS, mario SlamBasketBall tu vas voir que je poste pas toujours des messages court XD

villou
villou
Niveau 10
24 février 2007 à 09:35:47

je suis pas sur que ce forum soit bien approprié à un forum zelda, d´autant plus que son créateur est relativement aggressif...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10727-960128-1-0-1-0-0.htm

gadafla
gadafla
Niveau 10
24 février 2007 à 11:05:37

Bonne modération ! ( Oula ce retard :rouge: )

vegeta95120
vegeta95120
Niveau 10
24 février 2007 à 12:58:34

Villou ~~> et c´est toi qui dis que les gens sont agressif ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10727-958461-1-0-1-0-0.htm

villou
villou
Niveau 10
24 février 2007 à 15:41:26

Tu peux m´expliquer où tu me trouve aggressif dans le lien que t´as donné?
merci :)

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
24 février 2007 à 19:10:09

J´ai supprimé ton message ainsi que tous les autres qui n´étaient pas en rapport direct avec le topic.

bartulo
bartulo
Niveau 8
25 février 2007 à 18:38:28

Mutako :d) stp est-ce que tu pourrais épingler le topic Tesshin news qui contient pleins d´astuces pour battre les monstre du jeu et pourrait aider les gens qui écivent des topics genre "les deux darknuts sont vraiments trop dur y´a pas une astuces svp". En gros c´est un topic qui sert à tout le monde et évite la creation de topics inutiles.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
25 février 2007 à 21:05:48

Je me permets de répondre à sa place :noel:

Non, ce topic ne sera pas épinglé. Pourquoi ? Parce qu´il n´y a que trois places, et que les trois topics épinglés sont plus important que le topic dont tu parles.

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
25 février 2007 à 21:46:54

Merci Gorgot :noel:
En effet ton topic ne sera pas épinglé pour les raisons citées mais si il obtient du succès, je le mettrais dans l´annuaire :ok:

x-darklink-x
x-darklink-x
Niveau 10
26 février 2007 à 02:34:12

Voici un topic à mettre dans le guide du forum, vraiment très sympa, c´est une très bonn idée de topic, bon le voilà :fier:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10727-919732-1-0-1-0-0.htm

La vidéo du moment