Mutako, comme tu l´as proposé, je reposte mon message sur ton pommier!
C´est bien vrai je suis d´accord mais justement, quelqu´un qui spoil sans le faire exprès donc par inattention ou autre chose ne sait pas lui meme qu´il spoil donc je ne sais pas comment il ferait pour venir ici, et en plus, si ce topic marche quand meme un petit peu (au moins je l´espere) il coulera a un moment ou un autre et la, meme si le spoiler innatentif va poster un sujet, je suis sur que la plupart du temps il aura la flemme de remonter ce pic´, donc au bout du compte la seule solution que je trouve bonne c´est de laisser ce pic´ la au cas ou il marcherait, et en plus instaurer une regle disant que pour chaque sujet poster, une balise doit y etre assignée par le posteur, exemple: [SPOIL] ou [BLABLA], etc.
tu vois, c´est un peu le meme genre que sur le forum animal crossing wild world(je ne sais plus si ils font toujours ça mais en tout cas c´etait beaucoup plus lisible).Donc en gros si un topic ne comporte pas de balise tu le supprimes, voila c´etait ma suggestion de la journée!