CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avie ( Chronologie )

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:54:16

a unmoment le directeur de nintendo dit : "TP takes place after... when young link goes back from Termina" ou un truc dans le genre ce qui veut dire TP a lieu apres... quand link enfant revient de termina"

donc la crono est
OOT
MM WW
TP PH

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:54:56

1er ligne
OOT enfant
MM
TP

2e
OOT adulte
WW
PH

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
04 janvier 2007 à 21:56:11

oui voila, c´est exactement la chronologie de Nintendo, et c´est ni moi ni Dragondivin qui avons inventé ça

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
04 janvier 2007 à 21:58:15

Mais pour les sages je comprends tjrs pas (ce serait d´autres sages ?? )

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
04 janvier 2007 à 22:00:16

ben j´avoue que c´est un peu flou cette histoire de sage, mais apparement, link ne les ayant pas libéré dans cette dimension la, je pense que seulement leurs esprits (sans leur corp d´origine) sont intervenu d´urgence, enfin pour tout t´avouer je sais pas vraiment, j´ai completement remis en question ce que je tai dit il y a quelques jours...

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:01:46

Peut etre qu´ils se sont reveille en mourant
sinon moi je dois y aller @+

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
04 janvier 2007 à 22:02:17

ok a ++, jte souhaite une bonne soirée :)

gogetom
gogetom
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:09:45

DragoonDivin Posté le 04 janvier 2007 à 21:54:56 1er ligne
OOT enfant
MM
TP

2e
OOT adulte
WW
PH

:d) eu PH c´ est Phantom Houglass (dsl je connais pas l´ orthgraphe du jeu) le nouveau zelda sur DS ?

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
04 janvier 2007 à 23:22:27

dragondivin etant absent je vais te repondre à sa place:

oui exacte, c´est bien phantom hourglass, nintendo a affirmé qu´il sagissait de la suite direct de WW

:)

gogetom
gogetom
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:24:07

ah ok merci ^^ c´ est bete je pourrait même pas y jouer, ma l´ écran tactile de ma DS est mort, donc je peux pas jouer à 90% des jeux...

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
04 janvier 2007 à 23:29:48

arf ... si vraiment tu veux cette episode tas plus qu´a economiser pour te racheter une DS, apres ça depend si tu veux a tout prix te le procurer ou si tu aimes les Zelda sans vouloir tous les faires :ok:

gogetom
gogetom
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:36:12

non ma soeur en a une, je vais "m´ arranger" avec elle pour qu´ elle me la prete ^^ (c´ est pas gagner...)
En fait la DS que j´ ai est aussi à ma soeur, elle la reçu à noel de l´ année derniere, une DS rose avec nintendogs, quelques jours plus tards l´ ecran tactil ne marchait plus... étant donné que c´ était une DS d´ occaz pas moyens de la remplacer, donc mon pere en a racheter une autre... Et me voilà avec une DS rose sans écran tactil...

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
04 janvier 2007 à 23:43:56

ah ok, effectivement pas cool ^^
jpense que ta le temps de resoudre le pb vu que PH n´est pas pres de sortir pour le moment, je ne suis plus tres sur mais jcrois qu´il a été annoncé fin 2007 au USA, je sais plus la date exact jpourrais pas dire exactement ...

gogetom
gogetom
Niveau 10
04 janvier 2007 à 23:46:35

ba chez Nintendo ils prennent leur tps et à chaque fois c´ est une très bonne surprise ^^

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 01:10:52

je reviens sur un autre auquel j´avais pas fait attention, j´ai vu que quelqu´un avait mis que TP se deroulait 10ans apres OOT, et il a montré l´interview

en faite, c´est pas ce qui est vraiment dit dans l´interview, il dit "quelques dizaines d´années apres OOT",
jpense qu´il faut l´interpreter comme si il y avait plusieurs dizaines d´années, c´est a dire, largement au dela de 10ans, sinon l´histoire ne serait pas logique effectivement

c´etait juste un petit detail de toute façon, jpense que celui qui a marqué ça n´a pas du faire attention en lisant vite fait, rien de bien grave :)

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 01:11:34

un autre sujet*

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
05 janvier 2007 à 03:20:53

j´aimerais revenir en ce qui concerne le guerrier squelette de TP, autrement appeller "l´Esprit du Heros"
(dsl j´avais pas trop envi de recreer un topic juste pour ça)

SPOILER

je crois que c´est le Link d´OOT car tout au long du jeu on nous parle du Heros des temps jadis, et je suis casi sur que ce Heros est justement le Link d´OOT et de MM

Qu´est ce pourrait le prouver ?

Déja, ce guerrier squelette connait bizarement toutes les techniques de Link OOT

Ensuite, c´est un petit detail je sais, mais il tient son épée de la main gauche (dans la version gamecube, Link etant toujours gaucher dans chaque episode sauf sur Wii, le jeu etant inversé pour des raisons techniques) et jusque la si j´ai bien fait attention, dans tous les Zelda, seul les Link etaient gaucher ...

Il connait toutes les melodies du Link d´OOT comme l´a dit Dragondivin precedement

Il peut se transformer en loup tout comme le Link de TP (mais perso, je pense que c´est pas un argument fiable à 100%, je l´admet)

Qu´est ce qui pourrait le contredire ?
Dans chaque jeu Zelda, un seul Link est apparue a la fois

cependant j´ai trouvé un autre argument remettant tout dans l´ordre:
Dans WW, l´histoire se tient en parlant de 2 Link:
d´une part celui d´OOT
d´autre part celui de WW
Il est donc possible qu´il y ait 2 Link distinc dans un seul et meme jeu Zelda

derniere chose, il appelle curieusement le Link de TP "mon fils" ... c´est assez bizar et on pourrait debattre la dessus pendant des heures

personnelement, ça ne m´etonnerait pas que ça soit reelement son fils mais vu le temps qu´il se deroule entre OOT (link enfant) et TP, j´ai quand meme des doutes

je pense d´un autre coté qu´il peut sagir d´un decendant et que "mon fils" soit utilisé d´une maniere ambigue juste pour lui dire qu´il est un de ses decendants

maintenant j´aimerais vous faire comparer ces 2 images que vous avez deja surement vu:

http://gallery.zeldalegends.net/displayimage.php?album=70&pos=24

http://gallery.zeldalegends.net/displayimage.php?album=894&pos=3

j´aimerais attirer votre attention sur le look et en particulier sur le visage de ces 2 Link

il se ressemble beaucoup à un detail pres, le Link d´OOT est coiffé d´une raie au milieu tandis que celui de TP en a une sur le coté

Ce sont des artworks , c´est à dire, des dessins de Link officiel provenant des 2 jeux cités

C´est ce qui me fait penser que ces 2 Link on un lien de parenté, c´est bizar que les createurs du jeu ont repris le look du Link d´OOT pour TP et pas dans les jeux d´avant

Il y a cependant un argument qui pourrait contredire cette hypothese:
Le Link d´OOT s´est tout simplement reincarné en Link de TP

Mais la où ça ne colle pas, c´est que si on admet que le guerrier squelette est le Link d´OOT, Link TP ne peut pas etre sa reincarnation puisqu´ils se parlent

• petite note pour ceux qui ne le savent pas:

Il y a un esprit par corp et une reincarnation c´est un seul et meme esprit qui renait dans un autre corp que celui qu´il avait à l´origine

ici les 2 persos se parlent, il y a donc 2 esprits distinctif

Je redis que tout ceci n´est qu´une hypothese et que Nintendo n´a rien confirmé concernant ceci,

Donnez vos avis ça peut etre cool
:ok:

(non non je m´enerverai pas :lol: j´ai bien dit que c´etait seulement une hypothese et qu´il n´y avait rien d´officiel)

x-darklink-x
x-darklink-x
Niveau 10
05 janvier 2007 à 03:22:45

:lol:

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
05 janvier 2007 à 03:43:10

comme l´a deja dit je sais plus qui je le trouve un peut grand, et puis dans son "style" il ne ressemble pas a link
pour le fait qu´il soit gauché, a mon avis, comme un a inversé limage pour la wii, c´est une raison technique pour l´entrainement :D (oui le jolie croisement d´épée ne marcherais pas s´il etait droitier)

sinon pour le fait qu´il connaisse toutes les techniques du link d´oot:
[SPOIL]

on peut considerer qu´il est bel et bien le père du link de tp mais qu´il est aussi un descendant du link de oot et que dans la famille il transmettent de generation en generation les techniques de combat

bon la c´est de l´extrapolation pure et dure:
il peut très bien aussi ètre le père du link de tp mais n´avoir aucun rapport avec le link de oot mais peut-ètre qu´un profetie ayant precisé qu´un heros semblable a celui deja apparut apparaisse a un moment donné dans cette famille et qu´ils aient transmis de generations en generations les techniques de ce fameux heros (le link de oot pour ceux qui auraient pas suivit)

LE_TWIT
LE_TWIT
Niveau 6
05 janvier 2007 à 05:07:55

le squelette qui apprend des techniques a link dans tp est le pere DES links, si vouv vous rappeler bien, dans oot ils disent qu´il y avais eu une guerre quand link étais bébé et sa mère l´avais confié au DEKU TREE (chez pas c quoi le nom en francais touca je vis au canada ^^) alors on peut supposer que le père de link (squelette) étais mort a la guerre quand link étais bébé, ce qui explique l´armure moisie =P mais quelque chose ne marche pas....

MAIS!!! il a dit que lui aussi avais été choisi comme héro, et qu´il sen voulais de ne pas pouvoir apprendre des techniques a ses descendants, alors il apparais sous forme d´espri a link de tp...

résumé.. c super fuké comme histoire et dur a expliquer...

La vidéo du moment