CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avie ( Chronologie )

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Snowwer
Snowwer
Niveau 10
04 janvier 2007 à 01:40:12

Moi je demande juste un éclaircissement:

Pourquoi vous dites que Ganondorf dans OOT avait déjà la triforce, c´est faux. Il obtient la triforce quand on ouvre la porte dans le sanctuaire du temps en retirant excalibur, il ne l´a pas avant.

On pourrait d´ailleurs dire que TP peutêtre une suite directe de OOT, si on déforme un peu la fin.

Dans OOT Ganondorf et envoyé dans le sceau par les 6 sages, dans TP il ets envoyé dans le crépuscule par 6 sages (et il en tue un d´ailleurs).

Ca se ressemble.

Enfin bref, si on veut compter la chronologie faut pas oublier ceux sur console portable :)

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
04 janvier 2007 à 01:40:36

puisque la chronologie a été faite par les developpeur de chez Nintendo, jvois pas a quoi ça sert de donné un avis surtout qu´il ne peut etre qu´en contradiction avec ce qu´a dit Nintendo qui sont (je te le rappelle car ta pas l´air de bien comprendre mon petit ^^) les developpeur de la serie The Legend of Zelda

c´est comme ci on vous demandait de replacer les Episode Star Wars et que vous foutiez le VI avant le III d´apres votre avis, ça sert a rien

qu´est ce que tu veux que je te reponde de +, t´en qu´a faire t´a qu´a reecrire l´histoire et foutre la 2nd guerre mondial en 2015 (si si vas y donne ton avis, ça me passione tu sais ^^, n´ai pas peur)

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
04 janvier 2007 à 01:44:07

Snowwer effetivement faut pas oublier les episodes des consoles portables, mais le pb, ´cest que Nintendo n´a pas donné assez d´information pour etre sur à 100% où savoir les placer :ok:

Snowwer
Snowwer
Niveau 10
04 janvier 2007 à 01:45:31

C´est bien pour ca que je les rajoute :)

Pour moi les Zelda sopnt indépendants sauf si c´est clairement indiqué (OOt >> MM, OOT >> WW).

Parceque après ca va être drôle pour placer Link´s Awakening, Les Oracles ect ect.

Snowwer
Snowwer
Niveau 10
04 janvier 2007 à 01:48:20

Excusez moi mais j´ai oublier de rajouter une précision. ^^"

Pour moi les Zeldas n´ont pas de chronologie tout simplement car les personnages principaux (à part Ganondorf) ne sont pas les mêmes selon les épisodes, ce sont des élus (esprit pour clarifier la suite).

L´esprit peut donc se réincarner dans un autre temps / lieu et dimension :)

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
04 janvier 2007 à 01:48:56

oui ... cependant, on peut placer TMC avant FSA, Nintendo a fait en sorte que les episodes se suivent :)

sinon pour placer les oracles ben on en a pas finit lol, jvois deja le foutoir que ça fait quand les developpeur placent les episodes et qu´on vient les contredires, alors jte souhtaite bon courage si tu exposes une theorie la dessus :-)))

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
04 janvier 2007 à 01:51:15

Snowwer il faut que tu saches une chose, Miyamoto est effectivement contre le fait de faire une chronologie Zelda, cependant depuis qu´Eiji Aonuma bosse sur les Zelda, il a tout fait pour etablir une chronologie pour que les jeux se suivent logiquement

Snowwer
Snowwer
Niveau 10
04 janvier 2007 à 01:52:01

Ma théorie à moi c´ets :

On s´en fiche du moment qu´ils continuent à nous faire de sublimes jeux ^^

Mais sinon c´est sur que c´est prise de tête pour faire quelque chose de cohérent.

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
04 janvier 2007 à 01:54:38

je suis au moins d´accord avec toi sur le principe qu´on s´en fiche du moment qu´ils nous font des Zelda excellent

mais ce qui m´a enervé sur ce topic, c´est qu´on contredise ce que les developpeurs ont affirmé, jpouvais pas laissé passer une chose pareil, jdeteste ça, les gens illogiques ça m´a toujours soulé

Snowwer
Snowwer
Niveau 10
04 janvier 2007 à 01:57:14

Ouais mais c´est plus dorle de chercher soi-même :o)

P-Panther
P-Panther
Niveau 8
04 janvier 2007 à 01:58:55

"Pour moi les Zeldas n´ont pas de chronologie "

Oui si on veut, mais on est au moins sûr et certain que Majora´s Mask est la suite directe d´Ocarina Of Time car c´est clairement expliqué dans le jeu.

Et Wind Waker peut être considéré comme le futur du monde d´Ocarina Of Time vu qu´on y voit sur certaines fresques les mêmes sages que dans Ocarina Of Time.

Mais bon, qu´il y ai une chronologie logique ou pas, ce n´est pas vraiment important.

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
04 janvier 2007 à 02:00:39

Si tu savais le nombre d´heure que j´ai passé pour trouver cette chronologie, jai visité une 30aines se site voir meme + rien que pour retrouvez tout ce qui est dit sur la chronologie.

je conseille beaucoup de personne d´en faire autant, mes sources ne sont pas apparus du jour au lendemain, j´ai fait des recherches et j´ai jouer pendant longtemps aux jeux Zelda

Snowwer
Snowwer
Niveau 10
04 janvier 2007 à 02:02:11

P-Panther >> j´avais marqué sur mon message juste au dessus de celui-ci "sauf chronologie bien indiquée" ^^

J´ai oublié d´écrire la fin, pour ca qu´ils sont séparés :)

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
04 janvier 2007 à 02:03:50

c´est clair que la chronologie n´est pas du tout l´argument de Nintendo pour faire un bon jeu zelda (excepté WW dans lequel on retrouve quand meme beaucoup d´elements d´OOT mais il n´y a pas que l´histoire qui fait que ce Zelda est excellent)

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
04 janvier 2007 à 02:25:53

je vous rappelle juste que dans tp quand les sages font leur speach et raconte la venue de ganondorf il precisent que la première fois il etait apparut à la tète de brigants...

Oh tien ça me rappel quelque chose ;O

Puis sinon c´est pas que à la fin de oot on precise pas qu´il à été envoyé dans le crepuscule que c´est pas possible,
dans oot on sait qu´il a été enfermé point, dans tp on nous precise qu´en fait il a juste etait envoyé dans un endroit qui leurs sert de "poubelle a taulard":p

Et puis (bon jai lu que les 6premières pages) vous parlez de link renvoyé dans le temps, qui regrandi, renvoyé a tel endroit, etc
Qui dit que, comme toutes les descendantes de la famille royale d"hyrule se nomment "zelda", à chaques fois ce soit pas un link different et seul le gros mechant ganondorf reste le mème et casse les couille à plusieurs generations de link et de zelda?

Vous remarquerez que le mot "destin" revient souvent dans les differents zelda, ne seraisse pas un signe du destin que, à chaques fois que ganondorf se libère, un link et un zelda, personnes qui ont causés sa première chute, soient sur son chemin?

P-Panther
P-Panther
Niveau 8
04 janvier 2007 à 02:28:45

"Vous remarquerez que le mot "destin" revient souvent dans les differents zelda, ne seraisse pas un signe du destin que, à chaques fois que ganondorf se libère, un link et un zelda, personnes qui ont causés sa première chute, soient sur son chemin?"

En quoi ça aide à bien situer les choses? (si c´est possible)

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
04 janvier 2007 à 02:44:01

je viens de regarder la video (j´ai preferé lire les commentaires avant)
je ne dis pas que TOUT les zeldas suivent une suite (genre oracle of age/seasons, bouefbouef et je juge pas les zelda 1&2 n´y ayant pas joué)
Mais je trouve en tp une suite a oot

et puis un zelda peut avoir un lien avec deux autre sans que ces deux autre est un lien entre eux non?

sinon jai bien aimé la theorie du link qui part en Termina et qui revient en se paumant sur l´ile cocolin (c´etait bien ça non le nom? :p) )

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
04 janvier 2007 à 03:18:50

Lol oui moi aussi j´ai trouver l´idée brillante ^^

Ya plusieur théoris interessante en fait.. le probleme c´est qu´il se contredire un peu toute :rire: Mais bon c´est sa qui fait le charme d´un débat non ? lol :)

Et zelda, merci bien pour ton super video mais avec ce super ordinateur en ma possession, qui a je dirais, un probleme grave avec l´audio et qu´il marche sous linux.. Il m´est un peu impossible de le voir, lol. Et nous somme pas illogique, mais imaginatif. Ya une grosse nuance la !

mais..Une chose ma un peu.. déranger je doit dire
C´est moi ou le début ( par début je veut dire, avant le commencement du jeux ) de TP et OOT est.... Semblable ?!
Ganondorf avait déclancher une guerre, avec ses gérudos.. pour chercher et trouver le sacred realm, le pouvoir des déese.. la triforce autrement dit.. Et que son échec la conduit jusqua zelda.

Dans TP, on nous dit que Ganon a mener une guerre ( Ou bon quelque chose du genre si on veux ) avec Ses gérudos.. Je ne pense pas qu´il précise pourquoi par contre.. C´est un peu le meme commencement non ? Sa ma un peu mélanger l´esprit je doit dire, lol
Et personne ne semble connaitre Ganondorf =/ Mais bon..

C´est un peu comme s´il reprennais l´histoir de OOT..

Bizzare nan ? lol !

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
04 janvier 2007 à 03:19:33

hypothese :d) a la fin de OOT link ayand savuer hyrule il redevien enfant et quitte hyrule avec epona . La vien majora mask , link se balade dans une foret avec épona et tombe sur skull kid , le poursuit et arrive sur plaine de (?) .

Alors c´est possible non ? Il y a meme des chances que ce soit ca .

P-Panther
P-Panther
Niveau 8
04 janvier 2007 à 03:25:20

"hypothese :d) a la fin de OOT link ayand savuer hyrule il redevien enfant et quitte hyrule avec epona . La vien majora mask , link se balade dans une foret avec épona et tombe sur skull kid , le poursuit et arrive sur plaine de (?) .

Alors c´est possible non ? Il y a meme des chances que ce soit ca ."

Mais bien sûr que c´est ça, c´est clairement expliqué quand on joue à Majora´s Mask que c´est la suite, Link se rappelle même de moments vécus avec Zelda dans Ocarina Of Time.

Ca veut dire que tu n´as pas joué à Majora´s Mask, houlala ce que tu rates...

La vidéo du moment