CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avie ( Chronologie )

gogetom
gogetom
Niveau 10
03 janvier 2007 à 20:51:44

c´ est ce que _zeldalegend_ à fait ^^ c´ est le maître de la chronologie des zelda ^^

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
03 janvier 2007 à 20:58:57

en résumé c´est laquelle la bonne chronologie?

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
03 janvier 2007 à 21:01:29

Hey hardcore, tes dans les vappes la lol !

A la fin de OOT ganon est bani dans le sacred realm.

Au début de TP, Ganon est libre, et mene une vie de voleur avec les gérudo. ( C´est sa que t´apelle prisonier du sacred realm toi lol ? )

Ganon de TP recois la triforce juste avant d´etre enfermer dans le Twilight, on vois la triforce apparaitre sur sa main. Alors que le ganon de OOT l´avais déja ;) Les sages ne connaissais pas Ganondorf, Dans oot ganondorf est tres connu. Sans conter que dans Wind waker il dise bien que Ganon se libere pour engloutir hyrule par la suite.. Sa la rien a voir avec l´histoir de TP sa..

C´est 2 Ganondorf totalement différent sa c´est clair.

Certain clin d´eouil nous prouve qu´il se situ apres OOT .. Mais bon sa c´est comme tous les autre opus, mis a part Minish cap =/

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
03 janvier 2007 à 21:03:13

On en a aucune idée Velkan.. chaque personne a sont hyppothese et si accroche :-p

Peut-etre que nintendo va nous montrer la voie dans un futur épisode a venir.. qui sais !

Hardcore_Consol
Hardcore_Consol
Niveau 7
03 janvier 2007 à 21:06:23

Je ne cherche pas à dire qui dit vraie, qui dit faux !

En tout cas ce que j´ai citer ma l´aire assez comprehensible, du fait que si ce ne serait pas la suite et que ce ne serait pas le même Link, le pecheur d´hyrule ne serai pas en photo et la fille ne dirait pas que c´est un ancetre, de même pour Impa qui es agée et qui dit clairement être la decendante de la Impa qui à batti la ville Cocorico dans Ocarina Of Time .

Bon après sa je peu pas garentir que The Wind Waker se toruve après ou avant Twilight Princess sa c´est claire, mais oui bizarre bizarre que Ganondorf se libere dans Twilight et dans The Wind Waker !

Mais bon il y aura toujours un boulet aussi pour raconte du pipo ! lol

Mais bon se serait bien d´avoir une petite histoire sur toute la chronologie de Zelda par les createurs de celui ci ! ^^

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
03 janvier 2007 à 21:07:22

merci a mon avis il y a 2 ganon celui de la periode OOT, TP et MM et un qui est la bien apres Wid waker

Shae
Shae
Niveau 10
03 janvier 2007 à 21:08:03

Mais bien sûr! La photo du pêcheur de OoT! J´avais complètement oublié ce détail.
Maintenant je suis sûr et certain que TP se situe après OoT et WW.

Hardcore_Consol
Hardcore_Consol
Niveau 7
03 janvier 2007 à 21:09:45

Oui tu a peut être bien raison Velvet !
Mais cela me turlupine arf ! c´est tout de même bizarre que Ganondorf n´es pas connu dans Twilight Princess et ne reçoi la triforce que après !

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
03 janvier 2007 à 21:18:16

rien ne dit qu´il l´a reçoit juste il l´a fait juste apparaitre ( je parle de la triforce)

Hardcore_Consol
Hardcore_Consol
Niveau 7
03 janvier 2007 à 21:18:52

Moi je voyer ça comme ça :

Il raconter qu´il mener une vie de voleur avec les Gerudo il y a bien longtemps (pendant Ocarina Of Time) et qu´il c´est libéré des chaine pendant qu´il était enfermer dans le royaume sacré ou qu´il c´est libéré de ces chaines pendant que les sages tenté de l´envoyer dans le royaume sacré (le royaume sacré enfin la prison qui équivau en un mot le monde des ombres)

et pour sa triforce, il l´avais gardé depuis sa defaite de Ocarina Of Time et il la utilisé pour essayé de brisé ces chaines !

Mais il me semble que un moment dans Twilight Princess ils disent bien, que ganondorf à était vaincu par le heros legendaire et ensuite emprisoner c´est par la suite qu´il es devenue une sorte de Dieu dans le monde des ombres, pour ensuite donner ces pouvoir à Xanto !

Donc cela voudrai dire que c´est bien le même Ganondorf !

c´est pour cela que j´hésite vrement !! !!

jojothesoldier
jojothesoldier
Niveau 4
03 janvier 2007 à 21:21:35

de toute façon chacun a son avis, myamoto a dit qu´il ne souhaitait pas établir d´ordres chrnologique à zelda tout simplement parce que le jeu a été conçu pour lui même et ne serait ce que le fait de l´étblir réduirait la créatiité des développeurs. très sage parole myamoto san

Hardcore_Consol
Hardcore_Consol
Niveau 7
03 janvier 2007 à 21:22:49

Oui car cela metonerai que les dieu lui offre mdr !

Mais je suis sure qu´il l´avais deja depuis un bon moment elle re aparrait juste à ce moment car il l´utilise pour vriser ces chaines, mais il parle bien de la triforce de courage qu´il as ! et rien ne cite qu´il vien de la recevoir n´y que sa c´est passé à l´époque de Twilight Princess !

Et Link a celle du courage et zelda celle de la sagesse je croi bien, donc c´est vrement une suite ! je pense qu´il peu s´agir du même ganondorf !

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
03 janvier 2007 à 21:27:20

a mon avis i ldevrait ce passé quelque chose entre OOt et TP ou ganon reviendrait et ou les sages de lumières essaie de le sceller a la fin

Hardcore_Consol
Hardcore_Consol
Niveau 7
03 janvier 2007 à 21:33:28

Oui surement ;)

Mais bon à mon avis pour l´instant tout cela reste un mistere, mais bon j´ai ma petite version de la suite de Ocarina Of Time comme tout le monde ;)

Je pense que le principale c´est qu´il puisse continuer à nous faire rever et nous faire deborder de mistere et de curiositer ;)

Bon moi je vais jouer a Twilight Princess reunir tout les spectres et quart de coeur :p:p:p

bizoux ^^

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
03 janvier 2007 à 21:36:53

hihi moi je viens de trouver mon dernier 1/5 de coeur et la bourse géante aujourdui je suis trop content me reste plus que 14 spectres et ....

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
04 janvier 2007 à 01:04:46

velvetdreams Posté le 04 janvier 2007 à 07:36:13 Hey zelda, Ton site est loin d´etre officiel d´ou tu tien sa que sa vien du staff nintendo, tes un comique toi..
Sans conter qu´il parle en japonais les japonais.

une interview de Nintendo of America en video, t´appelle pas ça quelque chose d´officiel toi ? il te faut quoi alors serieux ? il t´aurait fallut la traduc peut etre ?? ?

sinon je suis blazé de voir qu´il y a des gens bornés sur terre

La chronologie a été faite par Bill trinen,, Eiji Aonuma et Miyamoto, jvois pas ce qu´il vous faut de +
vous contredisez des trucs officiels, c´est du nimporte quoi serieux, j´ai mis toutes les sources sur le topic, j´ai la flemme de toutes les remettres

j´ai meme plus envi de repondre a ces abrutis, qu´ils s´enfoncent eux meme, qu´est ce que vous voulez que je leur reponde sincerement, des preuves devant les yeux ils refusent de croire les faits
c´est comme 1 + 1 = 2, ça ne se contredit pas, c´est tout, ya pas a discuter
arretter de croire que vous en savez + que les developpeurs du jeu eux meme

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
04 janvier 2007 à 01:08:19

http://www.youtube.com/watch?v=Lr4DAv4E93M

revoila le lien de la video de Nintendo of America, tout est dit dedans a partir de 05:00

si vous contredisez encore ça, ben payer vous des cours d´anglais

Il est dit clairement que TP se situe apres la timeligne OOT enfant !! !! point final, arrettez de dire l´inverse c´est soulant
et pour ceux qui me sorte que c´est pas officiel, ben regarder bien au debut en sous titre qui sont les personnes qui parlent

salut

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
04 janvier 2007 à 01:23:01

Yen a qui ont vraiment le dont de cassé une ambiance hein..

Tes pas obliger d´etre frustrer a se point.. De toute maniere c´est bien plus amusant esseyer de deviner ^^

Et sois-dit en pensan, je soulignais que TP ne pouvais pas vraiment se tenir sur la meme ligne du temp due au 2 Ganondorf différent.

C´est bien beau qu´il se situ sur la Ligne A, mais OU ? lol

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
04 janvier 2007 à 01:29:35

kun Posté le 04 janvier 2007 à 08:49:06 je sais pas dou vous sorte vos chronologie officielle mais y quelque anachronisme

retracé la chronologie zelda est tres dure et il faud avoir vini tous les Zelda pour pas s´emmeler les pinceaux bref si j´ai le temps je vous dirais mon point de vue

alors deja en ce qui concerne avoir finit tous les Zelda, ya la moitié qui sont venus ramenez leur fraise sans avoir finit TP, je dis BRAVO a ces gens la, franchement vous avez pas peur de vous contredire ^^

ensuite:

Eiji Aonuma a dit:
WW se situe 100ans apres OOT où link est adulte
source:
http://www.zelda-gc.com/index2.php?page=tww/interview/interviewtww

Bill Trinen a dit:
TP se situe apres OOT où link est enfant
source:
http://www.youtube.com/watch?v=Lr4DAv4E93M

MM est la suite direct d´OOT où link est enfant
PH est la suite direct de WW

Chronologie:
OOT link enfant
MM
TP

et parallelement

OOT link adulte
WW
PH

Vous yen a comprendre ou jdois le dire autrement ?? ? :honte:

les sources sont fiables, surtout la VIDEO
c´est un producteur de Nintendo Of America (si vous savez pas ce que c´est renseigner vous un peu!!), essayé pas de faire comme ci que vous en saviez + que lui ^^ ça sert a rien et vous perdriez d´avance
avis aux amateurs

Hardcore_Consol
Hardcore_Consol
Niveau 7
04 janvier 2007 à 01:35:59

Je suis tout à fait d´accord avec toi Velvet,

Car nous partagon chacun un point de vue totalement different !

Toi: Tu croi en 2 Ganondorf !
Et Moi: Je croi tout simplement qu´il s´agit du même !

Mais pourtant nous paragons nos opignons en discutan calmement en toute sympatie ^^ !

Et biensure il faut qu´il y es une personne completement fana devenu gaga à force de rester trop prèt de son ecran, qui fasse tout un speech grossier, soulant !

Sur ce topic il es clairement marqué :

Votre avie (Chronologie) nous ne demandons pas de video de chez nintendo ou de je ne sais où !

C´est ecrie noir sur blanc, c´est comme 1+1= 2 !! !

La vidéo du moment