CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avie ( Chronologie )

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
02 janvier 2007 à 23:12:08

Sans rancune
et dsl si j´ai ete lourd ou agressif parfois :desole:

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
02 janvier 2007 à 23:12:32

Allez Ciao les gens, meme si c´etait un peu prise de tete, c´etait un debat cool quand meme
bonne année à tout le monde et continuez d´etre passioné de ZELDA

et bravo a ceux qui ont su defendre leurs idées jusqu´au bout

Dragoondivin
Dragoondivin
Niveau 10
02 janvier 2007 à 23:13:04

En parlant de zelda moi j´irai bien me refaire une petite partie sur TP :-)
@+

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
02 janvier 2007 à 23:14:05

dsl d´avoir été agressif aussi, de toute façon au fond je pense que Nintendo est resté trop vague sur la chronologie ce qui fait qu´on a des avis bien different

aller a ++ :ok:

sonica
sonica
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:24:09

je partage l avis de plusieurs personnes comme quoi tp est la suite de oot jusqu à un certain point auxquel je ne suis pas d accord ^^ tout d abord
SPOILER
beaucoup d entre vous ont situer twilight princess après quelques décénies seulement après oot et ke le squellette présent dans l aventure serait en faite link d oot je ne partage pas cet avis en effet et l élément ki le démontre et le village abandonné la vielle d ame dit s appeller impa en mémoire d une lointaine descendente qui à jadis servis la famille royale ( les sheikas donc )et qui aurait par la suite fondé ce village or si vous vous rappellez bien pour ceux ki ont jouer à oot impa n est autre que la nourrisse de zelda ce qui signifie que TP se situe non pas quelques décénies après oot mais des centaines d années après ce ki réfute lla thèse que le squellette puisse etre le link d oot

que pensez vous de cet avis ?

sonica
sonica
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:25:30

dsl si y a des fautes comme d ame o lieu de dame mdr

tnt13
tnt13
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:26:34

eu je voit pas en quoi sa contredit au contraire si sa fait plus de 100ans link au bout de 100ans il eu le temps de se decomposser je pense ^^en plus le squelette peut devenir loup,ce qui represente le hero de la legende je crois

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:35:20

400 posts.. mon dieu !! !

Y´avais que 3 pages hier !! j´ai tout rater sa ? Je pensais pas réussir a créé un topic avec plus de 50 messages.. lol !! Merci a vous haha ^^ !!

Et sonica, tres belle réplique, je me disais sa aussi comme preuve que c´etais loin appres OOT.. ( Certain disait 10 ans, ou meme 100 ans ) Alors que bon.. mes ancetres a moi, mes déscendant, ils ont plus que 100 ans lol !

Et je ne crois pas que se sois le pere de link, et encore moin le héros de OOT.. =/ !! Il est loin de ressembler a un link, on a qua regarder son armure.. et je ne me souvien pas d´Avoir lus en anglais ´´ my son ´´ .. et si c´est le cas, je men rapelle pas, alors sa ne devais pas etre tres crédible et plus utiliser comme une maniere de parler. Vous savez, les pretres dise toujours ´´ mon films´´.. Nan je ne dit quand meme pas que c´est un pretre lol mais il arrive souvent qu´un utilise le terme ´´ my son ´´ ou mon fils.

On a jamais vue les parents de link, dans aucun des opus. On vois des tantes, des soeurs, des oncles.. Alors si il etait pour les mettre dans un des opus, je crois que sa serais énormément plus crédible, plus dramatique, plus précis..

En plus il a meme pas les yeux bleu :-p

sonica
sonica
Niveau 10
03 janvier 2007 à 01:43:29

oui d accord mais si ce ke tu dis est vrai est ke cela fait 100 ans comment tu explique ke 100 ans plus tard le fils de link oot n est ke 18 ou 20 ans ? il aurait eu ce fils à 60 ans ? pour moi ce squelette est juste aussi un déscendant du link d oot et ki ayant le mm pouvoir par descendance peut se transformer en loup

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
03 janvier 2007 à 11:24:10

Ah ouais, tu dis mon fils a tout le monde toi? ET la vieille du village des oublié, a bien pu être contemporaine de la vrai impa, qui n´etait déjà pas toute jeune, alors link d´oot peu etre le père de link tp.

gnl1
gnl1
Niveau 10
03 janvier 2007 à 11:32:43

salut tlm,

lol ya un debat qui finit entre des gens et yen a un autre qui commence avecc d´autre ptdr

Antares_Ekatomb
Antares_Ekatomb
Niveau 3
03 janvier 2007 à 14:26:04

Nous sommes confrontés à un autre problème c´est que Ganondorf n´apparait pas dans tous les opus ... ex: TMC et FS ou encore TLZ, Z2 et ALTTP (vu qu´il n´est que sous la forme de Ganon) ...

Sinon que pensez vous d´une troisième ligne de temps pour exclure WW et PH de la seconde comme ca ca nous fait :

1ere : OOT(jeune)-MM-TLZ-Z2-FS\

• ************************>ALTTP-OraclesSeries-LA

2eme : OOT(adulte)-WW-PH------/
3eme : OOT(adulte)-TP

La 1ere et la 2eme se rejoigne sur ALTTP

Qu´en pensez vous ...

Et Epona dans tout ça XD ^^

Antares_Ekatomb
Antares_Ekatomb
Niveau 3
03 janvier 2007 à 14:27:48

:up:

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
03 janvier 2007 à 15:20:34

les gars j´espere que vous savez parlé anglais, car j´ai retrouver l´interview qui dit que TP se place dans la dimension du Link enfant

voila c´est officiel, il n´y a plus a discuter a ce sujet, TP n´est pas sur la meme ligne du temps que WW

lien:
http://www.youtube.com/watch?v=Lr4DAv4E93M

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
03 janvier 2007 à 15:30:06

Pour ceux qui sont nul en anglais, ecoutez bien vers 05:15, il dit que l´histoire se deroule "when he goes back to being a child"

voila

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
03 janvier 2007 à 15:37:22

Par contre, en ce qui concerne l´esprit du Heros, on ne sait toujours pas si c´est bien le pere de Link ou pas, il y a des indices qui nous font penser que oui, et d´autre non, libre a chacun d´interpreter ça

bon je recapitule donc la chronologie officielle:

Premiere ligne du temps
Link enfant OOT
MM
TP

deuxieme ligne du temps
Link adulte OOT
WW
PH

le debat est definitivement clos, il n´y a plus a discuter sur cette chronologie

Il reste a placé TMC, LA, ALTP, les Oracles et FSA

TMC se situe avant FSA, je pense que cette histoire se deroule dans le nouvel Hyrule apres WW car l´Hyrule de TMC n´a absolument rien avoir avec les autres

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
03 janvier 2007 à 15:42:37

"The event of this game takes place one hundred of years after ocarina of time when he goes back to be a child"

j´ai essayé de marqué mots pour mots ce qu´il dit, si ´cest pas une preuve ça, je me demande ce qu´il vous faut lol

ecoutez meme a partir de 05:00, il parle des 2 timelignes

Darkflorus
Darkflorus
Niveau 5
03 janvier 2007 à 15:51:54

Si j´ai bien compri la chronologie est
_OOT
_Tout de suite aprés c´est MM (et oui on se rapel tous de link et son flash back dans le clocher qui se rapel du chant du temps
ca m´etonnerait que ses descendants se rappelent de ca .... )
_TP un pe aprés tout ca quand meme .....
_TWW pasque la c´est un pe aprés le rechauffement climatique on dira ...... xD

mec-hyper-utile
mec-hyper-utile
Niveau 9
03 janvier 2007 à 15:55:32

rechauffment climatique=fonte des pics blancs=TWW

--___--

_zeldalegend_
_zeldalegend_
Niveau 8
03 janvier 2007 à 16:01:39

darkflorus t´as lu ce que j´ai marqué ?
il y a 2 lignes du temps

Link a modifier le temps a la fin de OOT quand il est retourné dans le passé, du coup il y a un monde ou il sera enfermé pendant 7ans et il sera absent puisqu´a la fin il repart dans le passé, et c´est la que la nouvelle ligne du temps intervient, il ira directement a Termina, relit un peu + haut, la chrolonogie y est :ok:

La vidéo du moment