Je l´ai fini aujourd´hui, voilà 5 heures, sur Wii et mon sentiment est le même qu´Epitaph et que beaucoup d´autres je pense. Pas déçu car on ne peux être déçu d´un jeu pareil ! ( ou alors j´aimerais beaucoup etre "déçu" comme sa plus souvent par un jeux video ) quoi qu´un peux tout de même, aprés toutes les promesses qui avaient été faites, mais on à vraiment le sentiment d´un manque, d´un vide qu´on arrive pas à combler, d´un sentiment d´inachevé quoi, mais la question qu´on est en droit de se poser est la suivante :
Ce gout de trop peux n´est il pas justement, fait exprés, pour laisser envisager une suite à cet opus, et en planter ainsi les bases ? une suite à cet épisode ou l´on verrait un Link plus sombre, plus noir, plus enclin à la colére et qui se laisserait aller plus vite à ses sentiments, un peux à la maniére d´un Anakin Skywalker, un Zelda plus noir, plus sombre, plus sanglant, un dernier combat final, ou peut-être Link ne survivrait pas ? Car si l´on fait bien attention, certains passages de cet opus peuvent nous laisser croire qu´une suite est en préparation, une suite ou Link pourrait trouver la mort, deux en particuliers : Lorsqu´on est dans le chateau d´Hyrule, et qu´une fléche est tirée tout droit en direction du front de Link, et ou la mort semble inévitable, on se dit que la fléche ne peux manquer sa cible, on en à le souffle coupé, et la, TAK elle est stopée net par les amis de Link qui viennent à la rescousse. Mais aussi lorsque Ganondorf, fonce sur Link et Zelda, suivit par ses sbires en cheval, la lame pointée droit sur Link, et au dernier moment une nouvelle fois Link s´en sort, par deux fois il échappe à une mort qui semblait inévitable... et qu´elle plus belle façon de cloturer cette saga légendaire, en apothéose, que celle d´un Link rendant l´âme, succombant à ses blessures, dans un dernier acte de bravoure, de courage et d´allégeance, et trouvant à la maniere d´un Frodon dans le seigneur des anneaux, la paix dans un monde nouveau ?
Pour moi, la principale raison dans le fait qu´on soit un quelque peux décu à la fin de ce jeu, est dans le fait que comme beaucoup avant moi l´on dit, on ne retrouve pas la magie qui émane de Ocarina of time, mais ceci peux s´expliquer dans le fait que lorsqu´on à joué à OOT, on en est marqué à vie, car c´est plus qu´un jeu, c´est une veritable légende, une veritable experience, avec des graphismes ahurissant pour l´époque, des musiques sublimes que même Hans Zimmerman n´aurait pu égaler, un scénario sublime et l´éternelle lutte du bien contre le mal simbolisée dans un premier temps par l´innocence d´un jeune garcon qui se rendra compte au fil de l´aventure qu´il quitte la tranquilitée de son village de foret et son enfance ... pour moi même si Twilight Princess est un jeu Magnifique, phénomenal, incroyable ... la comparaison avec Ocarina of time n´existe pas, OOT est une légende, TP un jeu fabuleux.
Voila c´était mon avis ^^