CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au final, légère déception...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rasengen
Rasengen
Niveau 7
28 décembre 2006 à 00:12:12

Ce que je regrette vraiment dans cet épisode, c´est l´absence des Gérudo et des Kokiri :-(
J´aimais vraiment beaucoup ces deux peuples et leur présence dans le jeu aurait pu rendre le monde d´Hyrule bien plus vivant :)
Mais ce qui me déçois le plus c´est Ganondorf : Il est hyper classe et le combat contre lui est mythique mais il apparait que trop peu pour au final juste se faire tuer, j´aurais aimer qu´on en apprenne plus sur lui et son peuple tout au long du jeu :-(

Linkado
Linkado
Niveau 10
28 décembre 2006 à 09:27:04

C´est clair ! Ganondorf n´est mentionné qu´a la toute fin du jeu, on sait rien sur lui, ni sur la famille royale d´hyrule d´ailleurs !

stonf
stonf
Niveau 4
28 décembre 2006 à 17:47:57

Ca y est fini..enfin je crois..? Comment décrire ce Zelda..? Amer. Plus on avance dans le jeu, plus on s´attend à etre surpris.(Passant l´entrée du chateau d´Hyrule, j´esperai toujours.)et au final...deception.Déception, pourquoi ?
C´est bien simple, c´est comme si l´on me proposait un plat magnifique et que l´on me l´ote juste avant que je puisse le gouter.
OUI, je suis décu.et pour cause!Ca sent le réchauffer chez Nintendo, qui au final fait vendre du Zelda ... car c´est du Zelda! Il n´y a pas de nostalgie a dire que OOT reste toujours le plus grand et indetroner.Je ne demande qu´a ce qu´il se fasse depasser.Mais la,c´est pas le cas. Ce Zelda propose beaucoup d´innovations, mais tant que ca ..? Dites moi lequelles?? Les seules qui m´ont marquées sont Midona et le changement en loup.Ca sonne creux...on commence le jeu emerveiller et on finit en s´apercevant qu´on a pas vu grand chose.Un scenario plat qui n´innove en rien la légende Zelda et va meme jusqua la caricaturer!Zelda?elle sert a quoi a part se faire capturer par Ganondorf? Ganon etait donc bien un sanglier!"lol" Je passe sur des donjons simples comme bonjour, aurevoir.Une fin decevante en echange d´un début prometteur? Nintendo a voulu reprendre les bons éléments de Zelda pour les rassembler et promettre ainsi un chef d´oeuvre..? On atteri plutot dans une soupe sans gout.L´ambiance est morne, vite répétitive, il y a 3 pékins dans tout notre cher royaume d´Hyrule,on se demande meme si a force de progresser dans le jeu on va saisir un élément concret! en quoi cet episode est plus mature?Par les graphismes? OOT était bien plus mature et sans les graphismes xD..Alors que demander? SVP pour le prochain, ne promettez rien, ne faites pas esperez messieurs les realisateurs à des fins commercialles; car en faisant perdurer "l´ame de la légende Zelda" dans l´espoir, elle va vite s´essoufler...

darkloud
darkloud
Niveau 6
29 décembre 2006 à 11:36:17

Pour ma part ce jeu est magnifique méme si les quétes annexes ne sont pas nombreuses mais la scéne qui m´a le plus touché est la scéne ou on voit des link obscurs.A ce moment la je me suis dis que le jeu va prendre une tournure bien plus sombre mais non en faites.Quelle déception que les Link obscurs ne soient pas vraiment de la partie. :snif2:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
29 décembre 2006 à 11:42:09

Entièrement d´accord avec toi hobbit. Un très bon jeu, mais au final une déception (petite quand même ^^) ... Et pourtant je ne savais presque du rien du jeu, j´ai tout découvert ... Mais même, subsiste une impression bizarre que je ne saurais vraiment décrire ...

BiLL_Baround
BiLL_Baround
Niveau 5
29 décembre 2006 à 11:47:37

votre probleme - à ceux qui sont si déçu - et le même que moi quand je cherchais un équivalant à "Goldeneye", l´autre mégabombe de la N64. J´ai pris une claque royale devant l´immensité de la découverte et je n´ai plus jamais ressenti ça depuis, quand bien même il existe plein d´autres FPS beaucoup plus aboutis. Rien que "Perfect Darck" déjà sur cette même console, il était beaucoup plus réussi mais je n´avait plus la même fascination…

pour TP j´aurais préferé une suite directe à la saga plutôt qu´un "revu et corrigé" mais de là à parler de déception… je suis tellement déçu d´ordinaire pas le reste des jv en général qu´un Zelda bien chiadé c´est toujours une aubaine !! !!

BiLL_Baround
BiLL_Baround
Niveau 5
29 décembre 2006 à 12:14:27

up anti-boulet

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:46:43

Content de pas être le seul à être légeremet déçu^^ Merci pour vos opinions

alliggatorr
alliggatorr
Niveau 5
29 décembre 2006 à 20:18:40

moi de meme

légerement décu, c´est le terme
en réalité j´ai la rage, mais c´est une rage un peu spéciale, une rage douce
la rage de ne pas ressentir ce que j´aurai souhaité a la vue des deux premiers trailers, de ne pas vivre une experience de jeu inoubliable

la rage de jouer a un excellent jeu, mais pas au meilleur jeu du monde comme nintendo nous l´annoncait
et la rage contre la wii surtout. mais alors, pour la wii, c´est pas une rage douce, je hais cette console

masteralex
masteralex
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:26:29

Je pense qu´on attendait surtout beaucoup trop de ce jeu et qu´on ne sait pas l´apprécier à sa juste valeur (éternels insatisfaits ...); c´est le risque, quand on lance une série de jeux aussi épiques et de qualité ...
Le plus gros point noir, à mon goût, est un scénario sous-développé, avec tout de même quelques incohérences. On en apprend peu sur l´histoire, bien qu´on ait perpétuellement envie de creuser le passé de Midona pour en savoir plus, bien qu´on ait envie de voir Zelda, bien qu´on ait envie d´un rebondissement spectaculaire au château d´Hyrule (pour tout avouer, je m´attendais à quelque chose de la sorte). Ensuite, Ganondorf ... On en entend parler 5 minutes pendant le jeu et on ne le voit à la fin que pour le pourfendre mouais ... On est en droit alors de se poser une question : Peut-être est-ce finalement un choix ? Peut-être que finalement c´est choisi de laisser en retrait tout ces personnages pour leur créditer une immense part de mystère et un sentiment d´insatisfaction pourtant jouissive chez le joueur ? Une éventuelle suite est-elle envisageable ?
Mais ceci mis à part, il faut reconnaitre que TP est parfait, ou presque. Il n´y a qu´a voir la diversité des activités : kayak, pêche (2 types différents, avec des challenges relevés !) , snowboard, balades à cheval et les traditionnelles joutes d´escrime ainsi que des donjons, plus simples qu´auparavant.
Pour en revenir aux donjons, cette nouvelle simplicité n´est pas un tort à mon goût, au contraire. Dans OOT, je me souviens que les donjons étaient plus un calvaire qu´autre chose alors que dans TP, on prends du plaisir à parcourir ces pièces et à résoudre ces énigmes plus aisées qu´auparavant (bien que certaines soient tout de même relevées ...).
Epitaph, il me semble avoir lu dans ton post que tu te demandais où étaient les moments épiques. Je te répondrais, sans spoiler, les combats à cheval (surtout le premier ...), le combat contre le boss de fin mais également la plupart des boss, n´offrant que peu de résistance mais procurant un certain plaisir à battre. Je sais que personnellement ces moments m´ont marqué et que je m´en souviendrais longtemps (à peu près autant que lorsque l´on retire Excalibur dans OOT , c´est dire !) .
En conclusion, je dirai que ce Zelda est l´un des meilleurs jeux auxquels j´ai jamais joué. On voulait la perfection, on l´a eue, ou presque, et le fait de l´avoir eue a fait que l´on a demandé plus que la perfection ... Que manque t-il ? Un scénario plus approfondi, plus tortueux, et une durée de vie encore plus longue, pour pouvoir rester encore en Hyrule quelques heures de plus ... Mais en comparaison de toutes les excellentes choses et du plaisir que l´on prend à jouer, ces quelques points noirs ne sont-ils pas, in fine, totalement éclipsés, ou presque ?
Tout ce que j´espère, c´est que cet esprit perdure et que chaque Zelda continue à me faire rêver comme celui-ci ...

kingofair
kingofair
Niveau 5
29 décembre 2006 à 21:51:06

C´est vrai: Déçu pour la bande son par exemple, je m´attendais à mieux, les graphismes n´ont je trouve rien d´extraordinaire.
Mais je trouve que ça reste un très bon jeu car les graphismes et la bande son ne font pas tout.
Néanmoins, quoi qu´on en dise il y a quelques détails qui peuvent paumer le novice des zelda (celui pour qui c´est le premier), je m´explique:
On ne situe pas bien Link dans l´histoire, d´après Myamoto: Il se situe avant la pluie (wind waker) Mais après OOT (Donc si on imagine qu´en remontant le temps rien ne se passe après, c´est aussi après majoras´mask (un opus que j´ai hélas raté)) c´est vraiment très vague car si on s´en réfère à la chronologie des zelda, ils ne sont pas tous situés, on peut juste en connaître quelques un et donc, le novice moyen pourrait être un peu paumé.
Et niveau scénario, je suis désolé e l´annoncer à ceux qui adorent ce jeu:
C´est à *****
C´est trop réaliste la façon dont Link est amené à aller au château, pour moi le réalisme dit réaliste n´existe pas dans les zelda en revanche le réalisme dit culturel lui existe bel et bien et à plus forte raison dans les zelda, les meilleurs jeux d´aventures.
Bon et bien voila, j´ai donné mon avis, j´espère n´avoir choqué personne^^
J´espère vous retrouver prochainement sur ce forum (ou ailleurs :p) )

Ah et puis: Bon réveillon à tous le monde ici (et ailleurs :p) )

linkalink
linkalink
Niveau 10
29 décembre 2006 à 21:52:13

:rire: mon dieu mais c´est pitoyable...

kingofair
kingofair
Niveau 5
29 décembre 2006 à 21:53:34

Qui ça moi?
Et ben merci :p)

Montana-Many
Montana-Many
Niveau 7
29 décembre 2006 à 23:36:06

Je l´ai fini aujourd´hui, voilà 5 heures, sur Wii et mon sentiment est le même qu´Epitaph et que beaucoup d´autres je pense. Pas déçu car on ne peux être déçu d´un jeu pareil ! ( ou alors j´aimerais beaucoup etre "déçu" comme sa plus souvent par un jeux video ) quoi qu´un peux tout de même, aprés toutes les promesses qui avaient été faites, mais on à vraiment le sentiment d´un manque, d´un vide qu´on arrive pas à combler, d´un sentiment d´inachevé quoi, mais la question qu´on est en droit de se poser est la suivante :

Ce gout de trop peux n´est il pas justement, fait exprés, pour laisser envisager une suite à cet opus, et en planter ainsi les bases ? une suite à cet épisode ou l´on verrait un Link plus sombre, plus noir, plus enclin à la colére et qui se laisserait aller plus vite à ses sentiments, un peux à la maniére d´un Anakin Skywalker, un Zelda plus noir, plus sombre, plus sanglant, un dernier combat final, ou peut-être Link ne survivrait pas ? Car si l´on fait bien attention, certains passages de cet opus peuvent nous laisser croire qu´une suite est en préparation, une suite ou Link pourrait trouver la mort, deux en particuliers : Lorsqu´on est dans le chateau d´Hyrule, et qu´une fléche est tirée tout droit en direction du front de Link, et ou la mort semble inévitable, on se dit que la fléche ne peux manquer sa cible, on en à le souffle coupé, et la, TAK elle est stopée net par les amis de Link qui viennent à la rescousse. Mais aussi lorsque Ganondorf, fonce sur Link et Zelda, suivit par ses sbires en cheval, la lame pointée droit sur Link, et au dernier moment une nouvelle fois Link s´en sort, par deux fois il échappe à une mort qui semblait inévitable... et qu´elle plus belle façon de cloturer cette saga légendaire, en apothéose, que celle d´un Link rendant l´âme, succombant à ses blessures, dans un dernier acte de bravoure, de courage et d´allégeance, et trouvant à la maniere d´un Frodon dans le seigneur des anneaux, la paix dans un monde nouveau ?

Pour moi, la principale raison dans le fait qu´on soit un quelque peux décu à la fin de ce jeu, est dans le fait que comme beaucoup avant moi l´on dit, on ne retrouve pas la magie qui émane de Ocarina of time, mais ceci peux s´expliquer dans le fait que lorsqu´on à joué à OOT, on en est marqué à vie, car c´est plus qu´un jeu, c´est une veritable légende, une veritable experience, avec des graphismes ahurissant pour l´époque, des musiques sublimes que même Hans Zimmerman n´aurait pu égaler, un scénario sublime et l´éternelle lutte du bien contre le mal simbolisée dans un premier temps par l´innocence d´un jeune garcon qui se rendra compte au fil de l´aventure qu´il quitte la tranquilitée de son village de foret et son enfance ... pour moi même si Twilight Princess est un jeu Magnifique, phénomenal, incroyable ... la comparaison avec Ocarina of time n´existe pas, OOT est une légende, TP un jeu fabuleux.

Voila c´était mon avis ^^

SuperBurno
SuperBurno
Niveau 8
30 décembre 2006 à 00:09:02

Bizarre je partage le même sentiment que l´auteur du topic . Très bonne analyse !! !

castars
castars
Niveau 2
30 décembre 2006 à 00:41:07

A moi de donner mon avis :p

Pour moi, ce Zelda est le jeu du siècle, pour les combats où l´on prend plaisir sur wii a tout défracter en gigotant des mains frénétiquement :banzai: , pour le cynisme délicieux de midona dans les premières heures, pour les combats épiques, que ce soit sous l´eau (boss du temple de l´eau), dans les airs (celui de Célestia), à cheval ou sur Terre, le boss de fin qu´on attend tellement qu´on va pas le blâmer d´être là, certains concepts de donjons ( donjon du yéti, temple de la lumière) et surtout pour le boulet :oui:

Seulement j´ai été déçu sur 2 points
Tout d´abord la facilité des donjons et de leur boss, qui sont toujours plaisants mais qui ne procurent pas la sensation de puissance qu´on avait dans OOT en tuant les sorcieres ou Bongo Bongo (a peu près ça dsl).
Puis une idée est développée dans la discussion avec Lanelle, le dernier esprit de la lumière. On y voit un Link psychopathe, prêts à tuer pour le pouvoir de la triforce. On voit enfin un Link qui doute, qui peut faillir devant la puissance divine, qui n´est plus un simple instrument du bien pour tuer le mal.
Pourquoi cette faiblesse n´apparait plus?
Pourquoi Midona fait du patriotisme à la fin?

P´ti HS: J´ai apprecié le petit clin d´oeil de Midona quand Link la voit sous sa vraie forme:
- Parles donc! Ma beauté te rend-t-elle muet?

Il parle pas de tout le jeu, maintenant qu´elle s´en rend compte :sarcastic:

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
30 décembre 2006 à 01:39:35

Je partage un peu l´avis général sur ce Zelda. On s´y accroche, on ne le lâche pas avant la fin, il est fabuleux, mais on l´a trop attendu après OOT pour qu´il puisse remplacer ce dernier dans le coeur des fans.
Je pense qu´il est certainement aussi bon que OOT, voire meilleur à certains égards, mais à titre personnel, j´ai été trop marqué par OOT pour pouvoir placer un autre jeu, même un zelda, devant lui.
C´est de là que vient le sentiment étrange d´une fausse déception je pense, celle du joueur qui s´attend à revivre les émotions d´OOT. Seulement le passage à la 3D sur N64 avait fait de OOT une révolution, là où aujourd´hui TP n´est qu´une évolution, mais quelle évolution malgré tout !!

Donc c´est vrai que OOT reste une référence, fatalement, mais je ne cache cependant pas mon plaisir de jouer à ce nouveau zelda, le meilleur sans conteste avec OOT. nintendo prouve une fois encore son talent et sa maîtrise.

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
30 décembre 2006 à 02:57:20

Tout a fait d´accord avec Tom, en voila un qui c´est comment appuyer des arguments ! Bien dit =P

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
31 décembre 2006 à 01:04:12

Je viens de finir le jeu. Je ne vais pas faire un pavé mais comme vous, j´ai été déçu. J´en attendais tellement aussi... trop d´idées repompées des autres Zelda, en particulier OOT bien sûr mais aussi ALTTP (malgré des clins d´oeil bienvenus comme les squelettes à achever avec une bombe).

Ganondorf sort d´on ne sait où, beaucoup d´incohérences... il y a toute une liste possible... peu de quêtes (pas assez en tout cas), et surtout le monde est vide! Seule la citadelle est peuplée... mais à 70% par des sourds muets :-/

reprise de l´idée de la pêche mais pas de course à cheval ou d´exercice à l´arc (ou alors j´ai pas trouvé ^^)

quant au scénar... l´idée de départ était bonne, mais Xanto tombe comme un cheveu sur la soupe (en plus d´être nul).

Déception niveau temples aussi: s´il y a de bonnes idées comme l´aérouage, certains sont bizarres (la maison du yéti...)
ça se répercute sur les boss: peu sont intéressants, mention spéciale à l´araignée copie de Gohma et à la femme yéti :-/

avec une telle puissance, on est en droit de s´attendre à des boss tous ausi impressionants que le dragon de Célestia ou Humbaba le squelette ressuscité (quel pied quand on le poursuit sur l´aérouage!)

la bataille avec Ganondorf à cheval est trop courte (et plus facile que celle du début du jeu contre l´Orc...??)

bref...

La-Poupoutte
La-Poupoutte
Niveau 7
31 décembre 2006 à 05:04:36

Mes impressions sont un peu les mêmes, je vais reprendre donc un peu les mêmes points que je trouve... domage :

:d) lorsqu´il est fait allusion de Ganondorf pr la 1re fois dans la cinématique, effectivement je me suis dis "on était vraiment obligé ?" pk ne pas garder Xanto comme principal méchant, ça pouvait le faire

:d) à plusieurs reprises je m´entends penser "plus facile que ce que je pensais finallement" après un donjon... un peu plus facile par rapport aux autres épisodes ? c ptet pas plus mal

:d) En terme de "légende" ou "secret" si je puis dire y en a un, qui fait un peu partie du script en plus, et qui m´a assez déçu je dois dire et je vais un peu insister :

"une ancienne civilisation aurait fondé Hyrule avant les hyliens et auraient projeté leur cité dans les cieux... Celestia"

Là je me dis "génial, ça commence à faire ambiance cité perdue, civilsations disparues... Stargate Atlantis et tout là, c´est frais, on va voir des gars balèzes, des technologies de fous et tout..."

arrivé là, ces "anciens" s´avèrent être l´espèce de Baba (je veux bien accorder l´hypothèse de l´évolution mais bon à penser que ce sont les fondateurs d´Hyrule.... :doute: ), et on a droit qu´à un donjon en guise de cité céleste :(

Bon j´vais pas être trop froid non plus, le niveau est bien, les habitants sont... sympa ok, mais le gars là... Jheyd il m´avait bien mis l´eau à la bouche quand même :(

La vidéo du moment