j´en suis au début du temple de l´eau (qui m´a l´air assez chaud), le jeu est magnifique, j´adore les cinématiques, midona et tout et tout mais je suis déçu à quelques niveaux :
-absence de pierres a potins, pas d´ocarina, pas de trous et otres grottes (ce qui rend la plaine plutot vide...), pas de magie
-les dialogues sont super limités, peu de quètes (a hyrule personne ne cause!)
-temple du feu decevant, et boss ultra nul (bon déja dans TWW ils étaient a chier mais bon)
C´est normal que chaque fan de Zelda sera déçu quand il aura fini le jeu ... Qui n´a pas été décu par Ocarina of Time ...
-Spoil-
Ganon vaincu, on voit Ganondorf errer dans le vide en ressassant qu´il a encore un morceau de la triforce ?
Qui à ce moment là n´a pas eu envie de dire : Mais je veux savoir la suite !!
Twillight princess est un chef d´oeuvre, mais j´ai le même sentiment en arrivant à la fin du jeu. Mais c´est logique de comparer ce jeu avec OOT . Trois donjons de départ, un dans la forêt (qui rappelle sensiblement l´arbre mojo), l´autre au volcan (Montagne de la mort et comme par hasard : rencontre avec les gorons) ... a noté que le village cocorico a aussi son cimetière (Comme OOT ^^ ) Dommage qu´il n´y a pas de réél intrigue dans l´histoire avec ce lieux. (Dans ocarina of time on récupérais le grappin, le chant du soleil et le très célèbre temple de l´ombre). Ensuite rencontre avec les zoras (encore comme OOt) ... En effet pas mal de sentiments de déjà vu ... Mais on peut dire que TP est un bons mix des zeldas .
Re spoil
battre ganon en plusieurs étapes rappelent bien Wind waker. Et pour moi l´endroit ou on récupère excalibur me rappelent plus les bois perdus de "A link to the past". Et aussi Excalibur était appelée ainsi dans A link to the past mais dans OOT c´était épée de légende.
Pour moi tout ce que vous avez dit est totalement vrai, et j´ai été déçu pour les même raisons, mais jer egrette de ne pas avoir vu les sages (Même un petit peu, j´aurais voulu voir à quoi ressemble les sages avec les nouveaux graphismes.) Dans Wind Waker on les voyait représentés sur des vitraux dans la salle où on récupère excalibur et j´avoue que j´avais bien aimé ce clin d´oeil.
Et enfin les Gerudos me manquent !! j´avais adoré la phase d´infiltration dans le OOT ... Et j´avoue que là ... rien .
Voilà j´ai fini ^^ Mais ne vous méprenez pas, Zelda twillight princess est surement l´un des meilleur jeu auquel j´ai joué.
J´ai aimé le gain de maturité et de cohérence de l´univers, ainsi que les moments épiques (les combats contre les boss notamment). Les personnages secondaires sont beaucoup plus crédibles (Reynald, Telma, Moï...) et ont une vraie influence sur le jeu. Les peuples sont présents de façon plus dense, et je trouve que cela donne à hyrule une dimension, je dirais, géopolitique (avec les commercants, les liens entre les tribus). Le village Cocorico ne m´a pas choqué, puisqu´il est dit que tous ont été tués, et il ne reste que peu de survivants (les enfants, Crahmé, Reynald), et ça ajoute une vraie densité à Xanto et à la menace qu´il représente. Midona apporte un vrai plus, notamment quand elle "ose" dire qu´il faut sauver les singes pour pouvoir se servir d´eux après, ça change du Link bênet qui sauve le monde sans se poser de questions (même si il est encore loin d´être un bad boy). Et d´ailleurs, l´emprise des méchants sur Hyrule est vraiment palpable, je trouve ça très bien. J´aurais aussi aimé voir les sages, d´autant que normalement, ça aurait dû être les mêmes que dans OoT, si je ne m´abuse. Sinon, les musqies sont très belles, j´adore Hyrule la nuit, le souci du détail... Ce jeu m´a enthousiasmé. Le nombre que quêtes secondaires est réduit, mais elles sont longues, et ont une vraie utilité (pas comme les Skultullas, que j´ai quand même finie pour le challenge). Ca manque peut-être de musiques (à jouer), mais bon, ça n´a jamais été mon dada de joeur de l´ocarina tout seul pendant des heures. Je m´arrête là, j´ai des révisions à faire, mais j´aurais encore des tas de choses à dire. Ah oui, le fait que les Gorons n´aient pas vraiment de village m´a gêné.
Moi je trouve vraiment que ce jeu est magnifique.
qu´il n´y ai plus la barre de magie ça m´arrange un peu car c´est chiant de recharger sa magie mais c´est vrai que j´aurai espérer qu´on aurais plus d´objet magique comme feu de din ou les flèches de feu,glace et lumière.
En voyant les vidéos du jeu je m´attendais quand même à autre chose.
Le jeu est un peu trop court pas assez de quêtes annexes mais on s´amuse bien quand même.
Ce que j´aurai aimé dans ce jeu ce qu´il y avait dans d´autres mais bon ce sont de petits détails c´est que:
-les fées nous donneraient tous nos coeurs et pas 8 quand on est mort.
-que la fée ait une utilité
il y aurait d´autre chose mais ça ne me vient pas à l´esprit.
Mais bon c´est et ce sera toujours ,je l´espère, un excellent jeu.
Joyeux noël à tout le monde
Je pense que ceux qui disent que OOT est mieux c´est parsqu´ils ont joué a oot a son epoque et en plus oot etais une vrai revolution, donc ils ont tous une part de nostalgie qui fait qu´ils voient oot le meilleur jeux de tous les temps ^^
Sinon sa ma pas choqué pour le village cocorico d´ailleur j´ais vraiment adoré le passage western dans l´ancien village cocorico, ensuite le theme de la plaine d´hyrule (de nuit et de jour) est superbe mais les meilleurs musique sont celle de la bergerie et celle du paradis des pecheur
moi j´ais surtout été decu sur la fin apres le temple 7 je me suis dit: coule je v pouvoir visiter le monde d´ombre, en faite non c seulement un donjon, et en plus ultra cour et je parle meme pas du 9eme donjon ultra cour. En faite meme si on combiner le donjon 8 et 9 sa fait quand meme quelque chose de cour
Tien en parlant des dernier temple j´ais trouver sa exelent la main qui nous poursuit!
Tiens c´est plutôt interressant comme topic ^^
Je vais essayer (oui essayer parce qu´il est tard et je risque de dire pas mal de bétises ^^) d´exposer mon point de vue :
Tout d´abord oui TP m´a TRES légèrement déçu, mais vraiment tres peu car au final il est un des meilleurs jeux auquel j´ai joué.
Je vais tout d´abord en exposer les qualitées (à mon sens) :
- Tout d´abord le graphisme et l´ambiance générale du jeu qui sont sublime, ca a beau être de la gamecube c´est vraiment très joli (je précise que je joue sur gamecube).
- La durée de vie très importante (il m´a fallu un peu + de 40h pour le finir, 42h je crois, c´est énorme pour ce type de jeu)
- Une histoire légèrement plus sombre, ca ajoute un nouvel aspect à la Legende
- La transformation en loup, qui justement est LE point de nouveauté du jeu, et qui est plutôt bien exploitée (j´avais peur d´avoir trop de phases en loup mais en fait c´est très bien dosé).
- Une plaine d´Hyrule assez importante
Voila, rien que pour ces qualitées le jeu vaut la peine d´être acheté ^^ Passons maintenant aux défauts qui, je le précise, s´ils sont + nombreux (logique on se souvient curieusement + facilement de ce qui nous a déplu ^^), n´entâchent au final pas l´emerveillement que procure le jeu :
- Tout d´abord les musiques : loin d´être aussi envoutantes que prévu et c´est bien dommage (j´ai meme pas entendu la première piste de l´OST c´est normal ? Enfin je me demande si c´est bien l´OST original de toute façon ^^). Reste malgré tout des thèmes vachement sympas (celui de Midna est excellent).
- un manque de quêtes annexes, et je pense que c´est le gros point noir du jeu car, c´est curieux, mais par moment le jeu manque de "vie". Je m´explique, dans OOT je me souviens encore la place du village, avec tout ces PNJ à qui l´on peut parler, et bien dans TP même si des PNJ sont présents dans la citadelle, elle fait moins vivante (ce n´est peut-être que subjectif ^^). Ah et j´allais oublier : franche déception pour le village Cocorico qui est vraiment fantôme (la musique fait western d´ailleurs j´aime pas, mais encore une fois c´est subjectif). Donc voila, les PNJ manquent de "vie" et les quêtes annexes sont moins nombreuses (mais peut-être n´ai-je pas exploré le jeu entièrement ^^).
- Heu... j´aurrai espéré + de donjons ^^ Une douzaine aurrai été parfait, mais surtout que ceux ci soient moins facile et + longs surtout pour les 2 derniers qui sont vraiment courts ! Le truc qui m´a un peu choqué c´est cette "coupure" entre la "première quête" et la "seconde", un peu à l´image d´OOT avec sa quête "enfant" puis sa quête "adulte".
Attention tout ce qui suit peut contenir des spoilers ->
(suite de l´argument précédent) : Les cristaux d´ombres sont au nombre de 3, à l´image des 3 pierres ancestrales, et les donjons reprennent d´ailleurs les même thèmes. Par contre c´est la seconde quête qui m´a donné une impression de "bâclé", uniquement... 3 fragments de miroir à rechercher donc 3 donjons, je trouve ca un peu curieux je ne sais pas comment l´expliquer, je compare avec OOT et ses medaillons c´est pour ca. Bon il ne faut pas oublier que TP a encore 3 donjons supplémentaire, celui de "transition de quête" (Temple Gerudo) et les 2 de fin (l´ombre et le chateau). J´aurrai aimé 2 ou 3 donjons supplémentaire pour la quête du miroir, ca aurrai fait plus "consistant" comme quête ^^
Enfin bon tout ca n´est que pûrement subjectif, au total ca fait 9 donjons et c´est du très bon, surtout qu´ils savent se renouveller et c´est un bon point (quelle surprise la maison du Yéti ^^).
- J´en avais d´autres... mais j´ai oublié ^^´ Ah si, une fin qui me laisse un goût d´inachevé encore une fois, j´aurrai espéré plus de révélations, car finalement l´histoire du monde de l´ombre n´est pas tellement expliquée (ou alors j´ai mal compris quelque chose c´est possible aussi)
Et heu... je vais m´arrêter là j´arrive plus à penser, je reposterrai si je retrouve des points manquants (bonnes fêtes de fin d´année à tous ^^)
Pour ma part je n´ai pas été specialement décu ,je suis mitigé quant à son accession au poste de "Zelda de référence" ,difficile de voler sa place à OOT étant donné que TP ne m´a pas paru aussi surprenant (les temps ont changés).
D´autre part j´ai trouvé (SPOIL)>>>> que Ganondorf n´était pas assez présent <<<<<, je n´ai pas été un grand fan des phases en loup (un peu trop plate-forme)et j´aurai aimé plus de jeux et de quetes annexes.
En dehors de ces quelques points (qui sont négligeables) TLOZ TP me semble etre un titre fascinant doté d´une realisaton grandiose qui restera dans les anales et malgré ma grande expérience des jeux ,je ne me sens pas capable de dire lesquel de TP et du mythique OOT mérite le titre de reference de la série.
Je l´ai nfin fini :p Certain dise que c´est le meilleur Zelda mais perso j´y crois pas. Il est bon, très beau et il se prend bien en main mais en toute somme, c´est pas le meilleur lol Voilà ce qui m´a deçu:
-Les boss de fin de donjon rapidement vaincu voir même trop faible... Certain combat sont vraiment quelque chose a jouer mais quand une fois la technique est maitrisé, trois séquences action vienne à bout de la plupart des boss. Certain boss de mi-donjon on plus d´étoffe que leur suppérieur lol J´ai même eu plus de plaisir à les vaincres pour quelques uns :D
2e point, la musique. Certe, j´avoue, elle est bonne mais pas toujours prennante surtout dans les 2 derniers donjons voir même contre le le dernière boss. Certaine m´ont fait embarquer plus dans l´histoire et les scènes de combats mais d´autre m´auront fat ressentir des vides, un manques. Parfois, je me fesait ma propre musique tellement c´était sec et que ça manquais de vie.
3e point, les villes/donjons... Certe j´étais vraiment content de m´y rendre mais es-ce que leur habitant vive vraiment la dedans??? Enfin, j´en dirais pas plus au risque de spoiler
En tout cas, comme pour la plupart qui on écrit sur ce topic, j´ai été déçu mais j´ai tout de même apprécié ce Zelda :D j´en aurait encore long à dire mais j´arrête là pour l´instant
Allez, Joyeux Noël tout le monde!!!
A moi donc d´exposer ma vision des choses concernant ce Zelda.
Y aura des spoils concernant la fin du jeu, donc faites gaffe.
Pour ma part, ce jeu n´est pas vraiment ce à quoi je m´attendais. Je ne peux pas vous expliquer précisément ce que j´attendais, mais je pense qu´un jeu est toujours différent que ce que l´on s´imagine en regardant des vidéos avant sa sortie, par exemple... Voila ce que ça m´a fait pour Twilight. Il y a donc des choses qui selon moi manquent, mais aussi beaucoup de surprises.
Je vais donc attaquer par ces dernières :
J´ai beaucoup pensé que le jeu avait quelque peu perdu "l´esprit Zelda", en voyant des lieux comme la Mine Goron, ou encore en voyant certaines images du royaume du crépuscule qui faisait quelquefois penser à Metroid Prime 2 et son Ether sombre...
Or, pas du tout, j´ai été très content de redécouvrir des choses disparues depuis TWW, comme les gorons (je ne compte pas le marchand des îles, vu qu´il n´y a que lui et qu´en plus il est semi-masqué), et encore mieux les Zoras
De plus, j´ai trouvé les nouveaux objets géniaux, l´aérouage et le boulet sont vraiment funs à utiliser, ainsi que le double-grappin, seul le bâton anima est à oublier, selon moi.
Un point très sympathique aussi est Epona : beaucoup plus maniable que dans les précédents jeux, et surtout une grande plaine pour la mettre à profit. Quel bonheur de se battre avec des orques montés sur sangliers dans la plaine d´Ordinn
Je parlerais ensuite des boss : Oui, ils sont faciles pour la plupart mais le squelette et le dragon de célestia sont des combats mémorables ! Très amusant de les battre, voila deux boss très bien pensés, comme il en faudrait plus.
Enfin, je citerais comme autres bons points :
- La maniabilité plus que géniale, l´épée et l´arc sont tout deux très plaisants à manier.
- Le jeu en lui-même est très prenant, on ne s´ennuie pas une seconde.
- Un des personnages les plus charismatiques de tous les Zelda : Midona. J´ai adoré ce personnage, et ça m´a fait un peu mal de la voir partir en brisant le miroir
Je ne sais même pas dire si cette fin est un point fort ou faible, tellement elle est à la fois belle mais triste, et qui donne envie de revoir Midona. Je suis du genre à m´attacher aux personnages d´un jeu comme celui là, un peu comme m´avait fait Baten Kaitos, et ça me fait toujours un peu mal de me dire que l´histoire est terminée. Elle ne sera sûrement jamais réutilisée dans les Zelda, néanmoins je suis partisan pour le changement de nom de la série en "The Legend of Midna" ![]()
- Le combat final avec Ganondorf à cheval puis en face à face, tout ça sur la plaine, est génial.
- Les musiques des anciens Zelda hurlées avec le loup doré =>
Parlons ensuite des quelques points négatifs :
- Les quêtes annexes : Majora´s Mask étant mon préféré de la série, je restais réaliste en sachant qu´il n´y aura pas autant de quêtes annexes. Mais je m´attendais à un peu plus : en 50h de jeu, en ayant eu de l´aide pour quelques fragments de coeur, il ne me manque plus que 15 esprits pour avoir fait le jeu à 100% ! Ok, j´ai peut être joué à tous les Zelda à part ceux de la NES, mais je m´attendais à un challenge plus élevé, et pas seulement 2 grosses quêtes annexes + les fragments et l´armure magique ![]()
- Revoir les lieux récurrents des anciens Zelda ne m´a pas dérangé, bien au contraire. Mais pourquoi tant de refonte? Tout comme OOT, on a 3 donjons au début : forêt, feu et eau, pour la quête des cristaux d´ombre, et ensuite une grosse quête comprenant 5 donjons, puis le boss de fin.
Et pourquoi reprendre le désert sans ses habitantes, les Gerudos? Pourquoi ne pas avoir fait une forteresse? Autre point, le village Cocorico : Il n´a plus vraiment le charme d´auparavant. J´aurai préféré un village du style de celui de OOT ailleurs dans le jeu, et le village qu´il est dans TP aurait eu un autre nom. On est passé du hameau verdoyant à un village en ruine style western, avec 2 habitants et des gorons. Y a pas comme une erreur, là? ![]()
- Un autre regret est qu´il manque un temple de l´ombre. On a des stalfos au regard paralysant, mais il manque les bons vieux effrois qui draînent la vie, les mains qui tombent du plafond pour nous ramener au début du temple, les pièges à pics, et autres horreurs invisibles. Ainsi qu´une bonne musique de tombeau pour foutre une ambiance morbide ![]()
- Dommage que le royaume du crépuscule soit juste constitué, au début, de zones à délivrer de l´ombre puis après d´un simple temple. Elle devait bien se faire chier Midona dans son monde
- Zelda est aperçue dans les premières heures de jeu, puis après plus du tout pratiquement. On ne connaît pratiquement rien d´elle, c´était déja pas fameux dans les autres jeux, mais là encore moins. C´est quand même qui donne son nom au jeu!
- Ganondorf, même remarque, on apprend rien sur lui alors qu´on était censé en découvrir beaucoup à son sujet. Que sait-on de plus? Que le royaume du crépuscule est l´endroit où il était à chaque fois renvoyé. Mais à part ce maigre détail, rien.
- Un autre des personnages principaux me décoit encore : Xanto. Au début, il semble très imposant, mais son petit délire psychotique dans le temple du crépuscule m´a beaucoup décu, il passe d´ennemi craint à fou bon pour l´asile xD
- Et pour finir, je suis décu que Ganon passe de grand monstre porcin armé d´épées à sanglier idiot fonçant dans le tas : /
Voila, au final, beaucoup de points noirs en apparence, mais il faut le dire : Ce Zelda porte tout de même bien son nom, et reste un jeu excellent, comme il y en a très peu, et parmi les Zelda je le classe 3ème après Majora´s Mask puis Ocarina of Time. Je me suis beaucoup amusé pendant l´aventure, et j´avoue avoir été triste de quitter Hyrule une énième fois, en attente d´une prochaine quête ^^
Ma grosse plus déception, en plus de celle que vous avez déja cité , est le fait qu´il n´y a aucun lien avec OoT et encore moins avec Tww, je pensais que tout allait être révélé a la fin, mais il n´en ai rien ! Vous voyez un lien vous, a part le tenu et l´arc du héros ?
Ce qui me plairait, c´est qu´ils fassent un Zelda avec le vrai Link, celui de Oot, pas avec un faux Link, ils devraient mettre plus d´objets, et remettre les cotés sympathiques comme par exemple les gorons, là, ils font la gueule, dans Oot, ils etaient plus marrant avec leurs gros yeux et leur sourire, si c´est ça qu´ils appellent "le coté mature" ,je prefererais qu´ils l´enlevent.
Ils auraient du mettre plus de lien avec Oot,par exemple, pour le chef goron, je croyais que ça allait etre "Link" (pas le héros), le fils de Darunia, ça aurait été plus sympa, et Ganondorf, il aurait pu parler des ancetres de Link.
D´ailleurs, Link n´a pratiquement pas d´émotions,par exemple
quand le maitre d´armes dit à Link que c´est son pere, il ne réagit meme pas :/, en fait, ils ont retiré toute la magie de Zelda dans cet opus, il n´y a meme plus de légendes qui nous faisaient revés (comme dans Wind waker avec Hyrule sous l´eau, ça m´avait fait plaisir qu´ils mettent ça), mais ça reste quand meme un bon jeu.
Tout a fait d´accord ! l´esprit mythique propre a chaque zelda s´est completement envolé !
Ouais ce côté mythique propre à chaque zelda a un peu été jeté au oubliette. J´aurais bien aimé qu´il reparle de la création du monde avec les 3 déesses. Imaginez le résultat sur Wii . Et c´est sur qu´on a une ambiance qui nous renvoit un peu à OOT . Des habitants qui bougent mais qui n´ont pas une vie propre comme c´étais le cas dans Majora´s mask . Et je crois que tout le monde aurait voulu un temple bien glauque comme le niveau du puits ou le temple de l´ombre de OOT (Perso j´étais persuadé que le temple du crépuscule serait un niveau glauque, mais le seul truc "flippant" lol ^^ c´est la main qui te poursuit quand tu lui vole sa sphère de lumière.
Bah tout dépand des gouts.
Tout le monde en demmende toujours plus.. la lois des consommateur de se monde. un chef-d´oeuvre leur pond dans la figure, et tout se qu´il trouve a dire, c´est.. ´´ on en veut plus ´´ .. lol ! Vous ete jamais content ma parole ?! =P Profiter de se que vous avez devant vous et regarder tout le travail qui a été fait pour vous !
Personnelement j´aime beaucoup plus le coter mature de cet opus que celui de OOT.. Comme certaine préferais le coter enfantin de WW, sa dépand de tout le monde. A mes yeux c´est le meilleur zelda, j´ai completement été absorber par son univers.. bien plus qu´avec les autre, jen ai des frisson !
Et bon, le maitre d´arme dit : mon fils.. sa veut dire qu´il est son pere ? Nan je crois pas lol ! Je me souvien meme pas avoir lu : My son , dans la version anglaise.. enfin bref, je fait peut-etre erreur aussi, je verrai quand je le refrai..
Et ils ont parler de la création du monde avec les déesse. quand on vois les dark link.. =P
Et pour finir.. Si ils auraient amiliorer le plus possible tout les aspect d´un zelda dans cet opus, que resterais t´il a amiliorer pour la suite ? Faut réfléchir un peu la ! Ils change certaine chose, en garde d´autre. Il créé toujours des zelda un peu différent pour toucher tout le monde.. et Sa va laisser de la place pour beaucoup d´autre amilioration pour le futur zelda =]
Et je ne vois pas pourquoi tout le monde le compare a OOT.. c´est un zelda completement différent, si vous le préferez a lui aller le jouer ![]()
Bah je l´ai fini et que dire, fantastique ! (quelques petits spoils)
Il présente des défauts evidemment.
Peut etre etait-ce bien trop ambitieux de vouloir faire Hyrule immense ? Car oui il est immense, mais vide. La citadelle, j´aurais préféré 10 fois moins de persos, mais qu´on puisse parler a tout le monde, par exemple...
A part Midna et Xanto, je ne retiens aucun personnage du jeu. Aucun ne m´a vraiment attiré l´attention, aucun goron, ni zora... Modélisation excellente, rien a dire, mais trop peu de charisme pour les personnages. J´aime bien le ptit Balder, mais sans plus.
Quand je n´avais pas le jeu, en voyant des dizaines de topics d´aide par minute, je me demandais si le jeu ne serait pas trop dur. Au contraire, j´aurais aimé etre bloqué au moins une fois, comme je l´ai été dans OOT ou MM, mais non ! La progression est trop guidée dans ce jeu, on sait toujours quoi faire, bref, c´est dommage. (par exemple, les points ou on doit se rendre sont indiqués sur la carte... Non mais ! C´est pas Zelda ca !) . Quant aux combats, je ne suis pas décu. Ils ne sont pas si faciles que ca, c´est juste qu´on perd peu de coeurs, c´est vrai. Mais la caverne des fées est vraiment difficile.
Les quetes annexes sont longues mais peu variées, dommage ! Oui c´est long de chercher les 60 ames, oui c´est long de chercher les 24 insectes, mais apres ca... ? J´aurais aimé plus de quetes quitte a ce qu´elles soient beaucoup plus courtes.
Voila, assez parlé des defauts, voici les qualités que je lui trouve, et qui font que pour moi, c´est le meilleur Zelda :
Déja, EPONA ! Les balades a cheval sont indeniablement plus jouissives que dans les episodes précédents, sensations de vitesse, surface a parcourir et surtout combats ! Rien que pour profiter de tout ca je n´utilise que tres rarement la teleportation. Vraiment un gros plus la dessus, c´est vraiment bien, et les combats sur le pont, mémorables, tout simplement.
Ensuite, le gameplay (sur Gamecube, pour moi), c´est tout simplement du TWW en mieux (qui etait deja parfait). La selection des objets sur le cercle est extremement pratique, plus obliger de passer par start, ingénieux. On ne peut assigner que 2 objets, mais cette nouvelle facon de faire compense largement.
Les temples maintenant, oui faciles mais oui magnifiques aussi. TOUS sans exception, extremement beaux, et tres bien imaginés. Tous mémorables pour moi, le fait de pouvoir marcher sur les murs dans le 2eme temple par exemple j´aime trop ! Le temple de l´eau, comme se veulent tous les temples de l´eau, bien chiant mais quel plaisir quand on le finit.
Et maintenant les items inédits, je m´attendais pas du tout a l´aérouage, invention fantastique et jouissive mais malheureusement peu exploité en dehors du donjon ou il se trouve... Ensuite que ce soit le boulet (qui remplace un peu le marteau), le double grappin, super.
Les boss maintenant ! Les premiers boss ne sont pas terribles mais c´est a partir du 4eme temple qu´on commence a voir des boss assez originaux, gros coup de coeur pour le boss de la tour du jugement, et surtout de Celestia. Le combat contre Xanto est tres drole je trouve.
Et enfin, mais QUELLE FIN ! Le combat final est tout simplement ce que j´attendais... J´ai lu plusieurs fois que la fin etait décevante... Et bien pas pour moi. Que ce soit le combat final
ou la scene de fin, j´adore, et je ne sens aucun vide apres avoir fini le jeu.
Tout cela compense largement les defauts.
Un jeu que je recommencerai plusieurs fois je pense.
J´aime Zelda TP.
J´ai oublié de parler du monde du Twilight, et du loup, tous les 2 tres bien faits, rien a dire. ![]()
Bah c´est pas faut, mais bon, t´attend un jeu avec impatience, et en plus ce jeu c´ets un zelda. De un tu regarde les graphismes, tu te dis déjà que tu vas jouer un jeu fantastique. Et d´un coup le jeu se voit décallé de un an quasiment. Ok c´est pour paufinner certains détails mais quand un jeu est repoussé pour être améliorer tu t´attends à plus . J´ai l´esprit critique sur ce jeu pas parce qu´il m´a décu, mais parce que zelda est le jeu auquel je préfère jouer (ce qui est surement le cas de la plupart des personnes ici) . Alors quand tu vois qu´au final t´as 7 temples et 2 mini temples. OOT en avait 8 temples et 3 mini temples (le puits, le gymnase gerudo et la tour de ganon) .
Moi je compare TP à OOT parce que OOT est considéré comme le meilleur, et niveau lieu et environement je le trouve vraiment proche . Plein de clin d´oeil au passage (Les 4 esprits dans le temple du désert rappelle les 4 esprits du temple de la forêt nan ?)