CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au final, légère déception...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:27:21

Ouf, ça me rassure. Parce qu´en arrivant à Cocorico, je me suis dit "encore ça...?"
:o))

mais bon, quand je vois la première page je vois des titres genre "Temple du Temps" ou pire, "les Zoras congelés..." ça fait gros pompage :s

heureusement que tout le monde signale les spoils dans vos posts, je lisais prudemment :p)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:29:33

J´évite de spoiler ici.
Sinon là ou t´en es, je considere ça comme la 1ere partie du jeu, un peu comme l´enfance dans OOT par rapport à la suite. A savoir que quand t´auras libéré les trois esprits restant, ça deviendra relativement intéressant :-)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:32:26

Ouais, un pote m´a dit que j´étais dans la célèbre "première quête des 3 temples" de beaucoup de Zelda, on en fait 3 et c´est parti pour la grande aventure^^

le retour de Link dans Cocorico pour sauver les gamins puis le duel sur le pont, ça fait vraiment LOTR.

Pendant que j´y pense, y a-t-il dans le jeu le thème principal de la saga?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:33:28

Il me semble que oui, mais remanié. Enfin légèrement quoi^^ D´ailleurs les musiques sont moins prenante que dans les anciens Zelda, c´est dommage aussi.

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:35:10

Salut a tous! :)
J´en suis juste avant le 3em temple donc je vais pas tarder a réunir les 3 fragments et si j´ai bien compris, passé ces trois temples, sa devient encore mieux?!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:36:13

Je parlais du thème du premier Zelda bien sûr, remixé dans Zelda 3 (la meilleure version de ce thème pour moi) puis dans MM (avec moins de réussite :-/). Et totalement absent d´OOT :snif:

Ok, merci alors. Je l´espérais pour la plaine d´Hyrule, ce thème... or c´est un nouveau, comme c´était un nouveau pour OOT, et il n´est pas vraiment prenant :-/

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:38:55

Magical :d) Niveau intérêt, oui. Les trois premiers temples sont assez répétitifs, mais après, le jeu devient plus libre, plus intéressant aussi.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:40:19

:ouch:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-81-4111-1-0-1-0-0.htm

un autre truc tout con, Link qui range l´épée en la faisant tournoyer, c´est aléatoire, ou c´est juste après avoir achevé l´ennemi? :doute:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:41:36

Ah non, il la range normalement^^ En la faisant tournoyer, c´est juste quand la fin des combats se fait en cut-scenes, comme pour les boss. D´ailleurs c´est toi qui choisis ou non de la ranger :p)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:43:49

N´empêche, ça va être dur pour moi d´attendre jusqu´au 24 :(

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:45:00

Epitaph> je me suis mal expliqué ^^
en fait, dans le Temple Sylvestre, après presque chaque plante Mojo il la rangeait en la faisant tournoyer. Des fois après un coup de grâce, des fois non. Mais c´est toujours en la rangeant pendant que l´ennemi meurt, et non après.

Enfin, ça n´a aucune importance :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:47:06

Je sais plus, ça m´a pas marqué en tout cas^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:51:38

Ouais c´est un détail :p
je vous abandonne, ++ :noel:

MagicalSword
MagicalSword
Niveau 10
17 décembre 2006 à 13:53:00

Pour qu´il la range avec style, il faute directement aprés avoir porter le coup final sur un monstre la ranger dans son fourreau! :ok: Du moins, c´est ce que j´ai pu lire quelque part mais ça me semble vrai! :)
Merci pour ta réponse Epitaph! :)
Déja que je le trouve vraiment trés bien la, je n´ose imaginer la suite! :ok:

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
17 décembre 2006 à 14:00:35

Alors peut-on en déduire que le lancement de la Wii est une légère déception, car au vu des notes qu´on eu les jeux du line-up, à part Zelda, on a le droit de rester un peu sur notre faim... non ?
Enfin moi je me laisse gagner par l´euphorie de toutes façons, et la propagande marche mieux sur moi que mon esprit critique, donc j´adorerai TP de toutes façons, jamais autant que ToS néanmoins :)

kingofair
kingofair
Niveau 5
22 décembre 2006 à 20:33:23

Ouais et bien moi je ne l´aime pas autant que OOT ou surtout: WW

jeje32
jeje32
Niveau 7
23 décembre 2006 à 19:34:22

C´est vrai que c´est dommage qu´il est enlevé les fléche !! !
La fin est bizar je trouve il ne se passe grand chose a mon gout!
Les nouveaux objet sont peu utilisé aussi je trouve mais bo nce ne gache pas en rien le jeu ^^

gspr qu´il en resortiront un sur wii mais plus long le double voi le triple lol

Gaou_Bougalou
Gaou_Bougalou
Niveau 7
23 décembre 2006 à 19:42:30

le triple..lol
si yen a un nouvo fo pas sattendre a un "oot 3" mais plutot a un zelda , je cite, "d´un genre totalement nouveau" (source gameplay 128)
serieu je pense que limagination de miyamoto a attein une certaine limite, quand on voi ce zelda avec le loup on se di ke cette limite a été atteinte..

12next25
12next25
Niveau 10
24 décembre 2006 à 16:01:12

il n´y a pas de limite à la création...

Pour la fin, je la trouve décevante, pas de grande cinématiques, qu´un "rappel" des lieux visités. On a droit à un "merci" et un "A plus". C´est limite.

En fin, je suis sur qu´on en aura droit à un autre qui graphiquement dépassera celui la...

Il est bon de rêver.

Fang-The-Wolfen
Fang-The-Wolfen
Niveau 9
24 décembre 2006 à 17:42:22

Bon,je vais faire rapido,j´ai un repas de réveillon à préparer moi :)

Alors,ca fait maintenant 20 jours tout rond que j´ai Zelda...Et je viens de le finir aujourd´hui(41h a peu pres).

Eh bien j´irais pas jusqu´a dire que je suis décu,mais il est vrai que(je vais p´tet choquer)ce Zelda est moins...vivant...Oui,c´est vrai,rien que dans les PNJ,on ressent pas grand chose...La cité des Zoras est assez sympa quand même,mais Cocorico...Ouah ! Des poulets,2-3 PNJ,et hop,baclé...Vraiment dommage...

Le jeu en général est vraiment très plaisant : Les donjons sont sympatiques,meme si relativement simple,et c´est surtout les Boss qui m´ont charmé(SPOIL SPOIL SPOIL : le dragon de célestia :) FIN DU SPOIL)...

Par contre,le "défaut" du jeu,c´est bien les quêtes annexes : J´ai fini le jeu à 100%,et c´est vraiment pas dur...
Les insectes se trouvent très facilement,et les ames de spectre aussi,même si j´avoue que c´est un peu plus corsé :) ... D´ailleurs,j´ai peur pour la rejouabilité du soft : Pour l´instant,j´ai pas trop envie de m´y relancer,surtout que bon,après l´avoir fini,pas de bonus comme dans TWW...

Je conclurais par vous dire que j´ai quand meme pris énormément de plaisir à y jouer :) On en ressort émerveillé.
J´ai été décu car apres m´etre refais un nombre incalculable de fois TWW et OOT pendant deux ans,je m´attendais a un véritable messie...

En bref,un bon Zelda,qui ravira à souhait les néophytes,même si je pense que "les vieux de la vieille" resteront sur le mythique OOT...Moi ? Je suis mitigé :)