CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au final, légère déception...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
GyGyt
GyGyt
Niveau 6
17 décembre 2006 à 08:53:17

ok merci

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
17 décembre 2006 à 10:13:26

Voila un avis bien constructif de ce bon vieux Hobbit :o))

Certes, je n´ai toujours pas joué au jeu, tradition de Noel m´oblige a attendre le 24( :noel: ) donc je ne peux exprimer d´avis soutenant celui ci, ni contradictoire, mais une fois le dernier boss battu, j´exprimerais également mon opinion a ce sujet :o))

Mais tu as parlé des "innovations limitées" apportées par la Wiimote et l´autre bidule, là... Tu pourrais développer un peu plus ce point s´il te plait, que je sache ce qui t´a déçu ou ce qui t´a plu de ce point de vue? Que je vois si je fais bien de ne pas m´acheter la Wii pour pouvoir jouer a Zelda :p)

]--[link]--[
]--[link]--[
Niveau 10
17 décembre 2006 à 10:16:24

Epitaph si tu ets déçus c´ets peut être car tu a regardé trop de spoil et tu t´attendais au jeu du siècle,faut pas croire tout ce que dit nintendo :honte:

Warlord1er
Warlord1er
Niveau 9
17 décembre 2006 à 10:31:34

Bonjour,

ça faisait longtemps que je n´avais joué à un zelda, effectivement j´etais sur ps2 et les Rockstar Games depuis près de 5 - 6 ans...

Quel bonheur ce noouveau zelda, de plus la maniabilité exceptionnelle me fait dire qu´effectivement c´est presque un renouveau du genre..

Ce qui est sur c´est qu´il ne faut pas s´emballer avec la pub et tout ce qu´ils nous ont fait miroiter aavec leur marketing forcené au risque d´être deçu.

J´en suis au temple de l´eau, je vais pas tarder à y rentrer cenpendant j´ai pu constater des similitudes flagrantes avec nombre de zelda auxquels j´ai pu jouer auparavant dont l´excellent OOT, il me semble que bien trop de zones sont (trop?) ressemblantes à nombres de zones deja vues dans differents zelda.

C´est vrai que l´on se sent comme chez soi, on n´est pas franchement dépaysé, les graphismes y sont surement pour quelque chose mais bon on s´en fout on veut du fun pas des jeux magnifiques dans lesquels on se fait chier... ! :lol:

En tout cas je suis scotché, je pensais pas que à 28 ans et 15 et quelques années de jeux videos forcené derrière moi j´aurais pu de nouveau me retrouver scotché à ma console ! :lol:

ma conclusion : ne vous emballez jamais grace aux screenshots et autres photos marketings pour un jeu, faites votre expérience, terminez le et ensuite réfléchissez si vous voudrez le recommencer ou pas, voila pour moi l´essence meme d´un bon jeu !

kurosaki666
kurosaki666
Niveau 11
17 décembre 2006 à 10:50:10

j´ai remarqué que beaucoup compare oot a tp,dans un certain sens on peut pas vraiment les comparer parce que pour nous oot c´est le jeu qui a marqué la saga et les jeuxvideo et ca nous a fait un sacré effet,tandis que t.p meme si il est meilleur l´effet et moin stupefiant parce que on est deja dans l´air new gen des consoles,mais mm avec sa zelda est imbattable,pour que un nouveau zelda rentre dans l´histoire il faudrai faire un zelda qu´on aurai jamais cru possible,mais avec un geni comme miyamoto tous est possible.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:03:28
  • ]--[link]--[ profil

* Posté le 17 décembre 2006 à 10:16:24 avertir modérateur
* Epitaph si tu ets déçus c´ets peut être car tu a regardé trop de spoil et tu t´attendais au jeu du siècle,faut pas croire tout ce que dit nintendo :honte:

:d) Pour info, je suis une des rares personnes de ce forum a avoir tenu plus d´un an sans regarder aucune vidéo ni aucune news, donc tes remarques sans fondement et tes smileys idiots, merci de te les garder.

Si je compare OOT à TP, c´est d´une part parce que les points de comparaison abondent, que ce soit pour la continuité graphique générale que pour l´ambiance aussi. Et puis, Miyamoto lui même n´a pas arrêté de les comparer^^

1. Liquid59 profil

Mais tu as parlé des "innovations limitées" apportées par la Wiimote et l´autre bidule, là... Tu pourrais développer un peu plus ce point s´il te plait, que je sache ce qui t´a déçu ou ce qui t´a plu de ce point de vue? Que je vois si je fais bien de ne pas m´acheter la Wii pour pouvoir jouer a Zelda

:d) Franchement oui, y jouer sur Wii vaut clairement le coup. Mais passé les 1ers mouvements de base et le fait d´utiliser la Wiimote pour les armes de jet, y´a pas grand chose d´autre. N´empêche, c´est quand même génial, même si les mouvements sont scriptés :-)

Et je rappelle une fois de plus que je n´ai pas été déçu par le jeu, je l´ai réellement adoré, simplement, il y a certains points qui m´ont empêché de plus l´adorer^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:09:26

Hobbit :d) ok :p)

en ce qui me concerne, j´exprimerai mon point de vue vis à vis du Gameplay "classique" de la GC :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 décembre 2006 à 11:12:38

Il parait qu´il est moins difficile, mais aussi un peut moins intéressant point de vue combats :p)
J´avoue que ça m´a pas mal plu d´avancer le nunchuk vers l´écran pour étourdir un adversaire et de l´enchaîner avec une attaque tourbillon.
Le must étant la pêche, ou on se demandait avec mon frère qui avait l´air le plus con :noel: N´empêche on s´est tapé des barres^^

Athena-84
Athena-84
Niveau 7
17 décembre 2006 à 11:13:34

Moi je suis vraiment pas déçue de ce jeu quand je voyais les tests qui disaient le meilleurs Zelda de la série ... je n´y croyais vraiment pas et finalement je Trouve moi aussi que ce Zelda est le meilleurs Zelda :) Donc plus que ce que j´attendais. :)

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
17 décembre 2006 à 11:43:17
    • ]--[link]--[ profil

=>T´aurais au moins pu lire + que le titre du topic avant de poster des conneries : D

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
17 décembre 2006 à 12:06:57

Ah, et bien je suis un peu près du même avis que toi Epitaph.
Je ne suis pas déçu... mais je reste sur ma faim ^^

L´ayant terminé également... (et ce en trois jours xD) je l´ai trouvé trop facile en général (surtout les boss - mise à part le boss final et ses [SPOILERS]

ses différentes transformations qui donnent un peu de piment au combat :p

[FIN SPOILERS] ).

J´aurais aimé qu´il soit plus long, et plus difficile.

Pour moi il représente comme un excellent "réchauffé" de tous les Zelda.
J´ai beaucoup aimé les phases en loup, et la "scission" de l´univers en deux mondes opposés mais complémentaires.
J´aurais aimé que le lien entre ces deux mondes soient sans doute plus "poussé" (dans le sens, par exemple une ´ville des ombres´, et compagnie)
Et peut-être...oui, on aurait pu même imaginer un Link corrompu par les ombres. Ca aurait pu être ´surprenant´ ^^

A part cela, il y a des choses connues tels les objets habituels, et heureusement d´autres nouveaux objets ( [SPOILERS] mais pas d´Ocarina ou autres instruments de musiques sniff... ´fin si une misérable flûte [FIN SPOILERS])

On y retrouve aussi, ça c´est un point positif pour moi, un air de nostalgie par rapport à Ocarina Of Time, avec des musiques connues, des liens dans l´histoire, etc.

Par contre, oui... peu de mini-quêtes, et de conversation avec les gens de la citadelle. C´est bien dommage! (j´aurais aimé que ce soit une citadelle comme le Bourg Clocher de Majora´s Mask)

Bref, j´ai beaucoup aimé cet opus, mais j´en reste sur ma faim d´un certain côté...
Vivement le prochain ! XD

[SPOILERS]

Ah ! Et j´espère revoir Midna surtout! xD
mais à mon avis elle est partie comme Navi... sniff V_V

Billy_Coers
Billy_Coers
Niveau 6
17 décembre 2006 à 12:11:08

Il ne faut pas oublier que ceux qui joue ont jouer à OOT etait plus jeune et un zelda reste dans la tradition d´une personne assez jeune. OOt quand je le refait est tres facile pour ma part alors qu´avant j´aurai eu plus du mal. Ma soeur, qui joue a TP a plus de difficulté et je me rend compte que la magie opère surtout pour ceux qui decouvre un zelda.

découvrez le jeu sans comparaison a d´autres car tout les zelda sont différent et TP est un jeu epique et unique. THE legend

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 décembre 2006 à 12:25:25

Epique oui, unique non. Parce que même si OOt est sorti il y a longtemps, c´est impossible pour beaucoup de ne pas comparer.
Allez, le prochain Zelda, ce sera le meilleur jeu du monde :-)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
17 décembre 2006 à 12:26:18

pitaph Posté le 17 décembre 2006 à 12:25:25 Epique oui, unique non. Parce que même si OOt est sorti il y a longtemps, c´est impossible pour beaucoup de ne pas comparer.
Allez, le prochain Zelda, ce sera le meilleur jeu du monde

:d) mouais, je suis sceptique la dessus :noel:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 décembre 2006 à 12:27:54

Arrête, on y a tous cru pour TP, et c´est raté de trèèèèèès très peu^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
17 décembre 2006 à 12:32:18

Hobbit :d) si seulement c´était aussi simple que ça :noel:

déjà, ça dépend de l´opinion personnelle que tu te fais du jeu et des autres chefs d´oeuvre chez la concurrence ou sur la même console :o))

Mais pour que le prochain Zelda soit effectivement, "le meilleur jeu du monde" il va falloir mettre les bouchées doubles :oui:

En tous cas, je ne pense pas que ce sera une suite directe a TWW, ayant reterminé le jeu récemment, je trouve que la fin se suffit à elle même :oui:

Mais je pense déjà qu´Aonuma va ressortir de son chapeau magique son Link Cartoon :noel:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 décembre 2006 à 12:34:34

Je sais que ça dépend de l´opinion de chacun, mais objectivement, et à froid, on peut quand même trouver le jeu "incomplet", bien que génial. En tout cas c´est mon cas, et je suis content de pas être le seul, ça fait pas "vieux gamer aigri" :o))

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
17 décembre 2006 à 12:38:02

Hobbit :d) on verra si je pense la même chose, peut être pas car je ne nourrissais aucune attente particulière vis à vis du jeu :o))

mais dis moi, au niveau du scénario, est ce que l´on sait précisément combien de temps les évènements de TP se déroulent après ceux d´OOT? :p)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 décembre 2006 à 12:52:21

Nan pas du tout, mais c´est toujours en référence implicite à OOT (le héros du temps, etc).

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
17 décembre 2006 à 12:54:37

Hobbit :d) ok, donc c´est bien l´ "entre deux" vis à vis d´OOT et de TWW du point de vue chronologique :p)