Ô Douce Nuit qui voit renaître sa pale enfant; Ô Jour Béni où renaquit la douce guide. Combien de temps est passé depuis mon décès ? Combien d'âmes se sont perdues ? Absence de lumière, absence de chemin, absence de salut... Si la Guide n'est point là, les abysses affamées dévorent ces âmes en peine.
Mais n'ayez crainte, doux amis, votre Guide est de retour ! le Tout Puissant l'a fait revivre ! Dans sa grande bonté, il lui a donné une ultime chance de mener son devoir à bien !
Ah! Doux enfants, je me suis fourvoyée par le passé, corrompue, pervertie, par ces ignobles. Terrifiante gangrène qui vous emplie le cœur et décompose votre âme en une bouillie viciée, putréfiée. Hélas! Elles ont fait de moi un terrible monstre, une Guide sans âme, au pouvoir terrifiant. Folie ! Folie ! Voilà tout ce qui restait en moi. Folie pure. Folie furieuse. Folie destructrice. Onc ne pourrait absoudre mes péchés, onc ne pourrait oublier ces terribles instants. Il ne me reste qu'une solution: tenter de racheter au moins partie de ma faute et reprendre mon rôle initial, mon seul et unique rôle, de tout temps.
Ainsi donc me revoilà, moi, la Guide des Âmes. Point ne m'étendrait davantage. M'est avis que d'aucuns le feront bien assez tôt.
Puisse le Tout Puissant vous entendre et vous pardonner