CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Twilight Blabla

Alchemiy
Alchemiy
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:15:34

coco : Le chanteur de radiohead aussi il est depressif :fou: :dehors: (j'avais envie de le sortir désolé XD) mais n'empeche je sais pas ce que tu en pense mais moi ces codes je m'enfiche un peu je préfére etre moi même aprés les autres font ce qu'ils veulent je respecte leurs choix ^^

legend_hero
legend_hero
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:18:02

n'empêche quand on y pense...le gothique était là avant tout autre chose, même avant le classique...

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:18:54

"Les gothiques se sentent plus supérieur aux autres pourquoi? Parce que se sont les seuls à connaître le véritable bonheur..."

La preuve par la réponse. :o))
"les seuls" :o))
Et comment vous permettez-vous de définir une vérité du souverain bien ? Le gothique ataraxique ? Aha. :o))
Plongez donc un instant dans Nietzsche, Schopenhauer (Pascal, Sade, des centaines d'autres... Des écrivains, de même)...
Donc d'une drôle d'idée d'affirmer être seuls à savoir. De deux drôle d'idée de prétendre re-définir le bonheur dans sa perfection.

Enfin je n'en perçois sans doute pas la profondeur. :o))

Alchemiy
Alchemiy
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:20:09

coco : Rooo nietzsche je me sens moin seul :rire: t'es un bon toi mdr

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:21:15

"le gothique était là avant tout autre chose"
Avant le classique, c'est avant-tout ? XD
Non mais faut avouer que c'est hallucinant, tout de même, de sortir un truc pareil. :o))
Avant tout, ça veut dire quoi, ça ? La loi du plus fort, voilà la première condition de l'humain. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:22:44

Pourquoi donc ?

Alchemiy
Alchemiy
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:24:13

coco : C'est simple, tu vas à mon lycée, tu demande qui connait Nietzsche, je pense que personne ne te répondra positivement, ou alors ils sont isolés (faut dire aussi mon lycée n'est pas litteraire, seulement scientifique et économique)

legend_hero
legend_hero
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:25:10

coco :d) demande à n'importe quel gothique de te dire se que ressente les gothiques, ce qu'ils font et tout ça :ok: mais se qu'ils pensent...

c'est tellement profond comme tu dis et tellement absolu et varié tout en restant dans le même esprit...

te le montrer ça il saurait...par le regard...ni vois tu rien de romantique, de beau, de rêve, dans le regard d'un gothique? Ni percois-tu pas le sentiment de fragilité qui l'habite, sa peine transphormée en force retranche une faiblesse...

il en fait sa puissance et l'entraine de jour en jour dans sa tête, un gothique pense, toujours, tout le temps, à tout, à n'importe quoi ou presque...

il en deviendrais même philosophe si il n'étais pas autant méprisé par certaines personnes.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:25:43

Quand tu tapes "Nietzsche de la vertu qui amenuise" dans google, tu tombes sur un post de cocoMOUCHE. XD

Alchemiy
Alchemiy
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:27:12

Enorme mais c'est qu'il à raison en plus !!!!! XD je vais lire ça mdrrrrr

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:29:34

Mais qu'est-ce qu'ils pourraient bien apporter à la philosophie ? Quelle philosophie ?
Parceque bon... J'irai pas faire un comparatif entre je n'sais quel penseur gothique et Husserl ou Wittgenstein... (Et pas non plus à Nietzsche ! :o)) )

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:30:27

C'est franchement pas ce qu'il y a à lire de moi de plus intéressant. XD
D'autant que c'est pas Kaitos mais Kairos, le terme correct. :o))

legend_hero
legend_hero
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:31:33

coco :d) nous sommes des incompris y a rien à faire :hum:

Alchemiy
Alchemiy
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:32:20

coco : Ho quand même, j'aime bien ta façon de percevoir le monde et les phases de l'être humain, copain ? XD

Alchemiy
Alchemiy
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:42:06

enfin bref sur ce, il est temps que je me retire, bonne nuit à tous ! A demain ! En éspérant que la petite histoire s'arrange :s

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:43:40

Et bien ayez la force d'être compris. :o))

alchemiy :d) Il n'empêche que c'est pas particulièrement constructif. :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-104404-1-0-1-0-0.htm là déjà c'est plus sérieux, mais par contre faut un minimum de vocabulaire pour pas faire de contre-sens. C'est une sorte de raisonnement par l'absurde que je m'imposais pour réaffirmer les mathématiques. A peu près avec succès (si t'as le courage de tout lire :o)) ).

Ce qui, une fois à peu près réaffirmées (hormis un contexte pré-démiurgique, chaos sans hypostase aucune tout en étant existence en puissance (de part le chaos et non le néant)) me permit de faire quelques hypothèses logiques, notamment en morale classique. Par exemple :

0 = Néant
] - l´infini ; + l´infini [ = Non moral en tant que liberté morale
+ l´infini = Bien en-soi
- l´infini = Mal en soi
x = degrés moral de l´essence
n = degrés de "puissance" (pouvoir, force d´être) de l´existence / plan d´existence de l´être
x^n avec n appartient à ] 0 ; + l´infini [ et n toujours pair = être fondamentalement Bon
x^n avec n appartient à ] 0 ; + l´infini [ et n toujours impair = être fondamentalement libre
x^n avec n appartient à ] - l´infini ; 0 [ et n toujours pair = être fondamentalement Mauvais
x^n avec n appartient à ] - l´infini ; 0 [ et n toujours impair = être fondamentalement libre

On peut alors poser arbitrairement des hypothèses "collant mythologiquement et moralement" (très certainement fausses), une par exemple :
x = humain
x^2 = Saints
x^3 = créatures dites surnaturelles à notre système
x^4 = anges
x^5 = dieux des religions polythéistes
...
+ l´infini = Dieu

-x (être mauvais de nature) X (multiplication) -x (être mauvais de nature) = Bon en soi. Une nature Mauvaise considère une nature Mauvaise comme Bonne.
-x X x = Mauvais en soi. Une nature Mauvaise et une nature Bonne se considèrent comme Mauvaises l´autre.
x X x = Bon en soi. Deux natures Bonnes se considèrent comme Bonnes entre elles.

legend_hero
legend_hero
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:43:51

alch :d) vais y aller aussi moi...après mes musiques gothiques de nuit :lol:

bonne nuit à tous à demain :hap:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:45:21

Bonnes nuits. :o))

legend_hero
legend_hero
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:46:03

coco :d) on dirait mon cours de géographie, oui je sais on voit ça en géographie mais le prof ne met pas que du jus d'orange dans sa bouteille donc... :noel: :rire: :rire2:

:dehors:

Alchemiy
Alchemiy
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:47:30

Ah vous etes pas mort XD , finalement je reste encore un peu (lire le post de coco et discuter encore un peu ^^)