Y´a trois semaines, un orage a éclaté mon odrinateur.
Réparateur
Je le récupère une semaine après environ. C´est bien, sur ma tour y´a l´affichage de la température interne, etc. Malheureusement, pour une obscure raison, pas moyen d´obtenir une version d´OpenGL supérieur à celle de base (1.1.0, donc). Or, l´OpenGL est indispensable pour certains jeux LucasArts ou encore des jeux gratuits (Frets on Fire, par exemple). Donc là, ça me posait problème. Après une semaine de vaine tentative, j´ai pris une décison
Réparateur
Aujourd´hui, après six jours de "réparation" (trouver le problème et installer de bons drivers, une heure maximum pour un informaticien standard), je récupère ma machine. Le problème est réglé, me dit-on. J´allume chez moi, et je m´aperçois que rien sur mon PC, n´a changé. Absolument rien. Ces fumistes n´ont absolument rien fait pour régler le problème.
J´ai donc été contraint de recommencer mes recherches, trouver des drivers, etc. Puis, j´me suis dit que, vu l´incompétence de ces types, j´allais désinstaller tout les pilotes qu´ils m´ont mis, notamment ceux de la carte-mère. Une fois la chose faite, je redémarre, pour m´apercevoir avec satisfaction que j´avais vu juste. Maintenant, ça marche impeccablement.
En conclusion, vaut mieux se démerder seul, c´est moins cher et y´a du résultat au bout.
Je pense aussi que je vais leur passer un coup de téléphone, histoire de leur expliquer la faille, au cas où ils auraient un problème un jour