CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Iris. (fic)

Patagato
Patagato
Niveau 7
03 janvier 2006 à 20:30:35

Bon voilà je commence ma première fic qui n´a en fait pas vraiment de rappoort avec zelda, mais m´engueulez pas non plus si ça gènes je jarte. Bon je me lance sans vraiment d´idée.

Il faisait froid, cette nuit là. Une puissante tempête bouleversait le paysage. C´était une nuit d´automne, une de ces nuits où on pense que le ciel va se déchirer sous la violence des éclairs. Au beau millieu d´une petite plaine se trouvait une unique maison, ceinturée de champs et d´une écurie. Cette demeure, légérement éloignée du village, subissait d´autant plus la violence de l´orage. A une de ses fenêtres, on pouvait apercevoir une fine silhouette se tenait debout, regardant la pluie marteler les carreaux de la fenêtre de la chambre. Puis, doucement, la silhouette s´éloigna, et s´allongea sur son lit. Elle alluma une chandelle et on pouvait maintenant distinguer une très belle jeune fille. Ses cheveux bruns descendaient le long de son cou, puis s´arrêtaient sur le bas de ses épaules. Son front lisse s´accordait soigneusement avec ses joues pâles. Son nez, fin et allongé, venait compléter son harmonieux visage. Mais le plus beau, c´était ses yeux. De grand yeux en forme d´amande. L´intense bleu qu´ils projetaient illuminait le reste de son visage, faisant penser à la mer, lorsque les vaguelettes sont éclairées par les éclats du soleil, les jours d´été. Et, quand on regardait au p^lus profond de ces yeux, on pouvait clairement voir une intelligence hors du commun.
Et, pour ne rien gâcher, la fillette était assez précoce pour ses 12 ans: elle mesurait près d´un mètre et demi et avait la poitrine déjà bien développée. Elle était vêtue d´une longue robe de chambre bleue, juste assez grande pour arriver au niveau de ses chevilles dénudées.
Ne trouvant pas le sommeil, la jeune fille prit un livre intitulé "La vie d´un oisillon", posé sur une table de chevet en bois. Elle l´ouvrit à la page où était glissé un morceau de papier, servant sans doute de marque page, et commença sa lecture.
Elle lisait depuis quelques minutes à peine quand elle entendit un bruit étrange, un bruit différent de celui que créait le murmure du vent et du rafus des éclairs. Non, ce bruit ressemblait plutôt à une voix, une voix lointaine, une voix qui l´appelait:
" Iris! Iris! Viens....... maintenant.... Iris..."
Iris, interloquée, reposa délicatement son livre, se leva enfila ses pantoufles, prit la chandelle dans une main et sortit de sa chambre.
Elle descendit l´escalier de bois qui joignaît le rez de chaussée à l´étage, qui grinçait à chacun des pas de la jeune fille. Une fois en bas, elle entendit de nouveau la voix fantomatique, mais plus nettement cette fois:
"Iris... Viens... vite! Dépèches toi..... S´il te plaît.... vite!"
Iris hésita quelques secondes, puis, la curiosité l´emporta sur la peur, et après avoir enfilé un manteau, elle sortit de la maison.
"Iris... vite... s´il te plaît... aides moi..."
La jeune fille s´avança, essayant de couvrir au mieux la chandelle qu´elle tenait toujours à la main. Elle avait parcouru une centaine de mètres, sans dire un mot, luttant contre le vent glacé et la pluie torrentielle, quand une forme étrange perça le ciel. Iris leva la tête quand, d´un coup de vent, la flamme de la bougie s´éteignit. Iris n´y prêta aucune attention et continua de scruter le ciel, observant la forme sui s´élargissait. Puis, peu à peu, la forme laissa place à un cercle mauve, entouré par un halo de lummière bleue.
"Oui.... Iris..... Viens...."
Et, sans comprendre, Iris se souleva dans les airs, lentement, pour arriver à la hauteur du cercle. Elle poussa un petit cri, et lâcha la chandelle, qui retomba une cenquentaine de mètres plus bas. Néanmoins, elle garda ses yeux azurs fixés sur le cercle, dans lequel tournoyait des formes rouges et mauves qui formait un rideau coloré. Et avant d´avoir le temps de réaliser ce qui se passait, la fillette fut attirée à l´intérieur du cercle et avait déjà attiré très loin d´ici.

Voilà j´ai mis une heure à peur près dites moi ce que vous en pensez car si c´est nul je vais pas continuer. Merci.

Patagato
Patagato
Niveau 7
03 janvier 2006 à 20:34:16

arf! Je me suis pas relu moi! c´est une silhouette QUI se tenait debout et non pas pl^us mais PLUS. Bon c´est pas trop grave je pense j´ai oublié une ou 2 virgules aussi.

28061992
28061992
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:34:40

c´est euh original

Patagato
Patagato
Niveau 7
03 janvier 2006 à 21:47:55

Mouais..; lol c´est ma première alros soit pas trop méchant! :)

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
03 janvier 2006 à 22:36:21

C´est très bien, mais "elle mesurait près d´un mètre et demi et avait la poitrine déjà bien développée" :-)
c´est un peu exagéré... précoce d´accord, mais à 12 ans...
lol c´est super continue :ok:

Patagato
Patagato
Niveau 7
04 janvier 2006 à 12:30:11

Merci mon dadark! lol Je m´attendais plutôt à une critique négative, mais ça va en fait. :lol: et bien? toi tu mesure bien plus d´un mètre 50 à 12 ans hein! Bon d´accord bientôt 13... mais bon. Bon j´arrêtes je vais pas faire un exposé sur ta vie surtout que normalement ya pas le droit mais bon là ton âge tout le monde peut le savoir! et stp, amènes du monde! Ya personne qui lit ma fic! snif :lol:

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:41:09

lis la mienne et je lirais la tienne

Vegecube
Vegecube
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:10:12

Espace un peu ton texte , ca fait trop " tartine " ...

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:15:01

vegecube lis ma fic :svp:

Vegecube
Vegecube
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:16:03

lis la mienne et je lirai la tienne :hum:

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:17:14

c´est laquelle la tienne ? la mienne c´est les 6 trônes

Vegecube
Vegecube
Niveau 10
04 janvier 2006 à 13:22:07

:rechercher: auteur .
Je lirai la tienne ce soir ( peut-etre ) :-))) ( raah ca sent le smiley foiré , m´en rapelle jamais de celui-la ^^ )

Patagato
Patagato
Niveau 7
04 janvier 2006 à 13:30:32

lol, c´est un peu bête comme truc ça... *lis la mienne e je lirai la tienne* lol on lis une fic si on a envie tu sais c´est pas une obligation! j´ai déjà lu les premiers chapitres ou le premier je sais plus de la tienne mais je vai y reppaser pour la lire promis la je suis occupé je lirai tout d´un coup. Vegecube :d) oui tu as raison j´ai fait qu´un seul paragraphe ou 2 peut être mais c´est pas si grave, je vais espacer la prochaine fois, promis! :lol: je suis en train d´écrire le deuxième épisode que je posterai ce soir ou demain enfin je sais pas trop encore.

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
04 janvier 2006 à 14:31:06

pas mal mais j´ai besoin de la suite pour vraiment juger

Patagato
Patagato
Niveau 7
04 janvier 2006 à 14:34:14

oui t´inquiètes elle arrivera demain sori au plus tard je pense tu peux faire un peu de pub stp?

Linkoura
Linkoura
Niveau 10
04 janvier 2006 à 14:36:46

et la mienne ?

Frozonne
Frozonne
Niveau 6
04 janvier 2006 à 15:11:28

je me suis endormi c ultralong mais sa a l´air pas mal

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
04 janvier 2006 à 18:29:49

Si t´es pas capable de rester debout pour 45 lignes t´iras pas bien loin mon vieux :)

Continue Patagata, t´occupe pas elle est très bien ta fic. Et ton chapitre n´est pas ennuyant: c´est normal de commencer par la description du héros, car sans, on aurait du mal à se plonger dans l´histoire.

Et aussi, suite posté sur le forum de Shadow.

Patagato
Patagato
Niveau 7
04 janvier 2006 à 21:01:13

merci continuez à postez des commentaires svp moi je poste demain soir.

Patagato
Patagato
Niveau 7
05 janvier 2006 à 18:13:47

Voilà! Je viens de finir! Postez des commentaires sincères svp!

Chapitre 2 :

Lorsque Iris ouvrit les yeux, elle découvrit un paysage bien différent de celui qu’elle venait de quitter. Les arbres déracinés, la pluie torrentielle et les éclairs avaient disparus pour laisser la place à une fantastique jungle, qui, en elle même ressemblait plus à un immense jardin qu’à quoi que ce soit d’autre. Partout autour de la jeune fille, des fleurs et des plantes innombrables venaient colorer les arbres qui par leur grande taille ne laissait passer que des fins rayons de soleil. Iris se leva, et contempla la beauté l’entourant : du lys à un endroit, des tulipes d’un rouge éclatant d’un autre, de fantastiques roses par ici, et il y avait même certaines fleurs qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Elle passa sa main sur une des longues feuilles d’une petite plante et sentit qu’elle était humide.
« _La rosée…. se dit elle, et je vois quelques rayons de soleil….. j’ai dû dormir ici pendant toute la nuit…. Bon maintenant, ou vais je aller ? Voyons… le soleil se lève à l’est. Alors en route pour l’est.
Peut être était ce dû aux nombreux romans d’actions qu’elle avait lus, mais Iris avait le goût de l’aventure. Elle voulait toujours aller plus loin et était très ambitieuse. Et, bien qu’elle fût plus belle et plus intelligente que la plupart des personnes, elle considérait chaque être comme son égal. Le cœur remplit de bonté, elle aidait les gens au mieux dès qu’elle le pouvait.

Après avoir marcher une petite dizaine de minutes, écartant les feuilles, enjambant des troncs d’arbres et évitant de marcher sur les fleurs, Iris fit une petite halte et s’assit sur une grosse pierre ronde recouverte de mousse. Bien qu’elle fut égarée dans un lieu inconnu, seule, et sans aucune explication, elle n’avait pas peur. Au contraire, dans cette forêt, elle se sentait en sécurité et parfaitement à l’abri d’un quelconque accident.

Elle sentit quelque chose bouger sous elle. Elle se leva et fixa le petit rocher avec intention. Celui-ci, sans prévenir, se mit à bouger, lentement. Puis, sur le devant de la pierre, émergeant de la mousse, deux petits yeux noirs apparurent, suivi par une tête de pierre qui se détacha du rocher, laissant apparaître un long cou rocailleux. Il en fut de même pour 4 pattes qui soulevèrent le corps de pierre tout entier.
_ Qu…. qu’est ce que c’est que ça ?! s’écria Iris en s’écartant d’un bond.
_ Ce que je suis ? Une tortue de pierre ! Je m’appelle Sidia, heureuse de faire ta connaissance, Iris !
_ Mais… mais … tu parles en plus ?! Incroyable ! Mais… où suis-je ?! Et comment connais-tu mon prénom ?
_Oh ! Tu sais ici, tout le monde le connais ton prénom ! Et quand je dis ici, c’est Azuliar ! C’est un monde très beau ! Là nous sommes plus précisément dans la forêt des sages ! Oh ! excuse moi… je dois t’embêter à parler, et puis on doit pas traîner, allez, en route !

Iris, éberluée, se demanda un instant si elle ne rêvait pas. Elle se reprit très vite en se disant que c’était impossible, tout cela avait l’air trop réel pour n’être qu’un rêve. Bien qu’elle venait de rencontrer une créature normalement inexistante et qui, par dessus tout, parlait et connaissait son prénom, Iris ressentait toujours ce sentiment de sécurité, de protection. C’est pourquoi elle n’hésita pas et suivi la gigantesque tortue.