CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Iris. (fic)

Vegecube
Vegecube
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:13:34

C´est deja plus espacé meme si j´ai toujours pas lu :)

Patagato
Patagato
Niveau 7
05 janvier 2006 à 20:54:05

pfffff c´est débile! franchement ça sert à rien que tu postes des coms si tu la lis pas la fic.

Patagato
Patagato
Niveau 7
06 janvier 2006 à 16:49:26

:up:

28061992
28061992
Niveau 10
06 janvier 2006 à 16:51:20

c´est fun

link_da_best
link_da_best
Niveau 3
06 janvier 2006 à 17:26:07

elle est tres bien ta fic continu ton bon travail! :-)

Patagato
Patagato
Niveau 7
06 janvier 2006 à 20:11:07

merci beaucoup! Bon là la suite c´est demain soir au plus tôt je pense car là j´ai pas encore commencé! et puis word bug!

Patagato
Patagato
Niveau 7
07 janvier 2006 à 22:39:13

Je suis en train d´écrire la fic, c´est prêt pour demain soir (dimanche)

Patagato
Patagato
Niveau 7
07 janvier 2006 à 23:19:00

En fait non. Je poste maintenant. Je sépare le chapitre plus tôt car sinon yaurait trop de choses à la fois et en plus là ça fait un peu durer le suspense! lol Laissez des commentaires, merci.

Chapitre 3 :

Sous la clarté du soleil couchant, la forêt des sages était illuminée par les doux reflets de l’eau d’un fleuve, qui serpentait longuement avant de se jeter dans une mer très calme.
Et, à quelques kilomètres de là seulement, Iris marchait lentement aux côtés de sa nouvelle compagne de route :

« _Faisons une halte ici, suggéra cette dernière, en désignant de la tête une charmante clairière. Tu dois être très fatiguée, ça fait des heures que nous marchons.
_Volontiers, répondit Iris, je ne sens plus mes jambes !
Elle s’assit sur l’herbe et se massa fortement les mollets.
_ Tu veux manger quelque chose ? demanda Sidia.
_Euh…. Oui j’avoue que j’ai une petite faim mais…. où allons nous trouver de la nourriture ? Répliqua Iris, anxieuse.
_ Ne t’inquiètes pas pour ça, je m’en charge. Et pour l’eau aussi, la rivière n’est pas très loin. Pendant ce temps, tu peux préparer un feu sil te plaît ?
_Oui, je devrais y avait arriver, mais comment vais-je l’allumer ?
_Je l’allumerai à mon retour, je serai là d’ici une heure.

Une fois la tortue partie, Iris s’allongea de tout son long sur l’herbe fraîche, ferma les yeux et médita longuement :

_ Mais où suis-je ? Pourquoi y suis-je ? Qu’est ce qui se passe ici ? Sidia me connaît apparemment, qui suis-je réellement ? Je lui poserai ces questions quand elle reviendra. J’espère qu’elle va revenir vite, j’ai faim et soif. D’ailleurs, je me demande comment une tortue de pierre aussi lente va pouvoir chasser… et transporter de l’eau… bon, je dois préparer un feu…. Je ne sais pas non plus comment elle va l’allumer… bien, au travail !

Elle sortit de ses multiples pensées, se redressa, et alla chercher des brindilles et quelques bûches. Une demi heure plus tard, le feu était prêt. Iris, à bout de forces, s’allongea de nouveau sur l’herbe humide et s’endormit presque aussitôt.

Quand elle ouvrit les yeux, Iris n’était plus dans la clairière paisible, où l’air était doux, et la végétation luxuriante.

Non, Iris était maintenant dans un énorme édifice qui, comme le remarqua la jeune fille, ressemblait à un temple. Des piliers de marbre se dressait de chaque côté de la salle, de la porte à un autel, à l’opposé. Le sol, légèrement argenté, contrastait avec le plafond doré, très haut par rapport au sol. L’immensité de la pièce donnait l’impression à Iris d’être toute petite. Elle était occupée à admirer les sublimes gravures ornant le sol, le plafond et les piliers quand derrière elle, la grande porte de bois s’ouvrit. En l’espace d’une minute, la salle était remplit par un cortège réunissant une centaine d’hommes et de femmes. Ils étaient tous vêtus d’une longue robe argentée. Iris, qui s’était déplacée vers un pilier de marbre, observant la scène, laissa échapper un petit cri quand elle aperçut, au milieu de la foule, une fillette âgée de quelques années seulement, fixant le sol de ses yeux bleus. Ses longs cheveux bruns descendaient sur ses épaules. C’était Iris, mais avec sept ans de moins. La foule se rassembla en cercle autour de la fillette, sans le moindre bruit. Aucune des personnes présentes ne semblait avoir remarqué la présence de la véritable Iris. Les personnes vêtues de blanc s’agenouillèrent devant la petite fille, puis une des femme se releva et prit la parole.

_Iris, fille de Jaïva, tu es maintenant en âge de tenir en main le sceptre d’Azuliar ! Qu’il t’apporte gloire et prospérité ! La femme se retourna vers l’autel, s’en approcha et prononça quelques paroles incompréhensibles. Un instant plus tard, un long sceptre blanc était posé sur l’autel. Quelques inscriptions était gravées dans son bois et d’étranges dessins et symboles le décorait de tout son long. La femme prit le sceptre dans la main, revint vers la fillette et le lui tendit. La jeune Iris le saisi, sans un mot. Au moment où les hommes et les femmes se relevaient, Iris sentit qu’on l’appelait.
_Iris ! Iris ! Réveilles toi !

Puis la jeune Iris, les personnes en robe blanche et le temple disparurent, pour ne laisser qu’un océan noir et infini.

Patagato
Patagato
Niveau 7
08 janvier 2006 à 20:03:33

:up:

Patagato
Patagato
Niveau 7
09 janvier 2006 à 17:46:13

Bah alors ya personne?! allez lisez et postez des comms svp!

Frozonne
Frozonne
Niveau 6
09 janvier 2006 à 21:29:15

a wé c cool je trouv au debut je me suis endormi pake ca avait l´air giga long et j´ai pas trop compris le debut en bref ca ma pas plus mais j´ai relu et j´aime c +to cool :) :-) :bravo: :bravo:

continu!

Patagato
Patagato
Niveau 7
10 janvier 2006 à 17:45:57

Merci mais la fic c´est pas pour totu de suite enfin fin de semaine au pire parceque j´ai du travail! :lol:

Patagato
Patagato
Niveau 7
11 janvier 2006 à 13:06:06

snif ya personne.....

Dark_Revenge
Dark_Revenge
Niveau 9
12 janvier 2006 à 20:26:43

c´est bien, mais si tu mettais un peu plus.... comment dire... d´action ? de passion ? d´explication ? d´innovation ?
Ok ok je résume...
:fou: !! !! SUITE !! !! :fou: