CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: L'Anneau de l'Hermite

YannAx
YannAx
Niveau 6
29 septembre 2006 à 20:59:36

NNNNNNNOOOOONNNNNN

exelente idée le mouchoire *fiiiooouutttt*

snif, pourquoi tant de haine.. pourquoi noel ? oO
NNNNNNNOOOOONNNNNN

je veux pas !! !

NNNNNNOOOOOOONNNNNNNN !! !

linkalink
linkalink
Niveau 10
29 septembre 2006 à 23:26:52

Voilà! j´ai lu le chapitre 27. Alors je commente:

Tout d´abord c´est bourré de fautes (si,si), pas de choses trop graves mais tu m´avais habitué à mieux. Un coup de fatigue peut-être? J´en reparlerais plus tard.
La première partie est sympathique, on arrive assez bien à cerner tout ce beau monde. Cependant, je suis étonnée que le "jeu" entre les deux compagnons n´ai pas plus énervé Elyane, étant donné son caractère. Ensuite, elle se fait "amadouer" trop aisément par Vokof. On a l´impression de voir deux personnes différentes avant et après le récit du Tigre. Tu aurais du faire cette transformation plus en douceur: montrer ici un léger changement dans son attitude, surtout durant l´histoire, et le faire évoluer au cours du temps (et des chapitres, par conséquent). Par exemple, elle aurait du garder le même genre de discours mais trahir un manque d´assurance par un regard, un geste ou un ton plus doux.
Le dialogue pose aussi problème: on ne sait aps toujours qui parle. utilise plus de verbes intructeurs de paroles (juste deux ou trois, pas à toutes les répliques non plus).

Deuxième partie bien écrite mais pauvre en sentiments. Le fait de ne pas réelement connaitre les personnages y participe. mais étant donné que c´est uen préparation à la guerre, ce n´est pas vraiment génant.

Troisième partie: le retour de la vachette :o)) Rien à redire, tu as gardé ce passage plutôt drôle mais je t´e conseil de ne pas en abuser non plus (en gros, j´espere que tu l´as pas remises dans trop d´autres chapitres)

Quatrième et dernière partie. On retrouve mon personnage préféré: Skrilf. C´est sans aucun doute le partie la plus drôle et le plus interessante. Forcément, les vrais héros sont là...
Il est étrange que Link n´ai pas défendu son ami, face au garde. Mais bon, celui-ci a peut-etre était le plus rapide :o))
Enfin, la transition entre le dialogue et l´entrée dans la ville est trop violente. On a l´impression que le dialogue n´avait aucune importance et le garde n´a jamais donne l´ordre de le slaisser passer (je suppose que s´il y a garde, il y a grille ou porte...)

En bilan: Dans l´ensemble le texte est agréable et se lit assez facilement.

Revenons aux fautes a proprement parler (en esperant que j´aurais assez de place pour tout mettre dan sun message):
"Au lendemain de leure rencontre, au matin, Vokof et Elyana s´étaient levés très tôt" : le "au matin" est inutile. Si tu dis qu´ils se lèvent tôt, on se doute que c´est pas à 2h de l´parès midi! Et mauvais temps, tu dois mettre "se levèrent très tôt."

"soupçonnait même la belle femme [...] même quand il était de garde" répéttion de "même". Tu peux peut-etre remplacer le premier par "d´ailleurs" ou similaire.

"Il la sentait, par ses sens aiguisés" : "avec ses sens", ça va mieux ^^ ou "par le biais"

"Il devinait que l´aube était passée en observant [...]" : ici, il faut utiliser le passé simple: "il devina..."

"la lumière passer par la comissure" :comissure ne correspond pas à l´idée. A remplacer par "l´interstice" ou similaire.

"avec son arc, la princesse avait pêché" je trouve l´utilisation du verbe "pêcher" inapropriée ici. "tué" ou "embroché "seraient mieux adaptés.

"dans de différentes directions" le de est en trop

"je transporte toujours un peu de bois et de la paille" le "peu" marche aussi avec "paille". Tu peux laisser le déterminant mais il est inutile (sauf si´il y a beaucoup d epaille :fou: )

"est ce que je peux vous aider de quelque manière que ce soit?" maladroit. "puis-je vous aider..." va mieux. là tu varies langage parlé et courant et langage soutenu.

"fichez moi la paix, tous les deux, à moins que vous y soyez contraints" contraint à quoi? Le "y" doit désigner un élément déjà cité. Hors ce n´est pas le cas ici. On sait ce dont tu veux parler mais la phrase n´est pas correcte.

"Je ne le repeterez pas" no comment -_-

"Il prit uen bouchée dans la créature marine sans enlevé" ouh ça fait mal! :d) "Il prit une bouchée DE la créature AQUATIQUE sans enlevER" Le poisson ne vit pas dans la mer...

"le foudroyant des yeux" du regard plutôt :o))

"Tu viens de la bas" "là-bas", faignant!

"Un garde mineur qui gardait" répétition de garde. A remplacer par le verbe "surveiller" ou similaire.

"lui raconter[...] ,puis de son aventure et de sa transformation" Le "de" est en trop.

"ses talents de conteur semblait" semblaient...

"Dont les yeux n´affichait" affichaient...

"Bien encré dans sa mémoire" "ancré" comme l´ancre du bâteau :o))

"hier soir , j´était" j´étais...

"Tu sais, tu ressemble" ressembles...

""Afin d´ne faire d´autre professeurs" d´autres...

"elle serait, à ce moment même" : en ce moment même.

"Un large bouclier oval se dressait du sol jusqu´à son cou" pas très pratique pour se défendre ça :o)) Il serait moins lourd et donc plus mobile et rapide s´il était plus petit.

"Vous êtes sur que l´ont se connait?" Qu´on se connait. Ca sert à rien de rejouter un "l´" :sarcastic:

"mais je me fait vieux" fais...

"Le lizalfos donne une claque" donna, inatention surement

"Un grade mineur, du haut du rempart, héla Link et ses compagnons" Ce faut le mettre AVANT de retranscrir ses paroles.

"Entend le nom de Zelda" : entendant.

"Ce qui lui fit pousser un petit rire" Mal dit. Vraiment pas beau à lire. essaye de trouver uen autre formulation.

"Pardon sir" Sir? Alors Links serait anglais??

"Se marier à la princesse" AVEC la princesse, non mais oh!

"Il le sont beaucoup moins" Ils...

"Une cape pour soustraire Skrilf au regards" une cape d´invisibilité???

"De lavoine pour les cheveux" Holà! S´ils leur font manger que d el´avoine, ils sotn mals! A cette époque, on donnait plutot du foin et de la paille...

"Si tu bave uniquement" Baves...

linkalink
linkalink
Niveau 10
29 septembre 2006 à 23:28:00

Retrsancription manuscrite: ils epeut qu´il y ait des erreurs et il y a ecrtainement des fautes de frappe. je m´en excuse.

malade12
malade12
Niveau 10
30 septembre 2006 à 03:22:21

C´est pour ca que de temps en temps, je prend une pause... pour suivre les commendement de Linka :ouch:

YannAx
YannAx
Niveau 6
30 septembre 2006 à 13:04:07

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
alors la vraiment, j´ai pas fais gaffe au bon 2/2 des fautes ^^
faut dire que ca nit pas trop a la compréhension du texte
:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

linkalink
linkalink
Niveau 10
30 septembre 2006 à 13:53:23

J´ai battu mon record de taille de commentaire XD
Il y a pas mal de fautes de frappe mais il était tard et je me suis dépéchée: je n´ai pas relu ce que j´avais écrit.

Je ne lirais surement pas le chapitre 28 avant le week-end prochain sauf s´il me prend une envie soudaine (comme hier). Mais je doute d´en avoir vraiment le temps...

malade12
malade12
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:12:36

pas grave, t´as jusqu´à Noel.

]La_Serenite[
]La_Serenite[
Niveau 4
01 octobre 2006 à 18:41:56

C´est pas un peu prétentieux d´appeller ce que tu fais un roman?
Serieux...

linkalink
linkalink
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:51:58

Un roman est un texte relativement long (à l´inverse de la nouvelle) qui décrit les aventures de personnages fictifs.
Il n´y adonc rien d eprétentieux là-dedans.

]La_Serenite[
]La_Serenite[
Niveau 4
01 octobre 2006 à 19:18:51

Une fic serait plus approprié a ce niveau littéraire tout de même.

malade12
malade12
Niveau 10
01 octobre 2006 à 22:30:34

J´ai pas qualifié ma fic de roman, mais bien mon roman de roman. Celui que personne n´a vu et qui aurait une possibilité de se faire publier, contrairement a cette fic.

]La_Serenite[
]La_Serenite[
Niveau 4
01 octobre 2006 à 22:51:43

On parle bien de la même chose.
Mais tu te rends un peu compte de la prétention de tes propos? Qui a une posibilité de se faire publier...
Même des talents de vingt ans n´ont pas cette chance, c´est pas parce que tu as du succès sur un forum que tu te fais éditer comme ça mon cher, faut travailler pour ça...

linkalink
linkalink
Niveau 10
01 octobre 2006 à 22:57:12

Là je suis d´accord par contre. Rares sont ceux qui réussissent à se faire éditer.
Tu as bien avancé depuis le début mais tu n´as pas encore le niveau pour ça! Peut-etre que tu réussiras plus tard, mais pour l´instant c´est impossible. Bon, je n´ai pas lu ton manuscrit mais à en juger par ce que j´ai pu voir, tu as encore des progrès à faire...

Malade13
Malade13
Niveau 7
02 octobre 2006 à 02:10:47

Je parlais de la différence entre une fic et un roman, pas MON roman en particulier :-)))
Ya une québécoise de 12 ans qui a bien publier une tétralogie, alors j´ai rien a perdre en m´essayant. Je m´attends pas a grand chose, j´écris pour mon plaisir, mais qui sait, hein?

]La_Serenite[
]La_Serenite[
Niveau 4
02 octobre 2006 à 12:57:01

Je parlais de la différence entre une fic et un roman, pas MON roman en particulier :-)))

J´ai pas qualifié ma fic de roman, mais bien mon roman de roman.

Faut m´expliquer là, tu parles de quoi alors? -_-

Sinon je plussoie ce que dit linka.
Et osef de l´autre qui a publié sa tétralogie a 12 ans ( dont j´aimerais bien voir la gueule d´ailleurs, parce déjà Eragon c´est pas la joie... ), je juge sur ce que je vois. Pour le moment je ne te vois pas éditable.
Ne me dis pas que je suis méchant je dis juste une vérité comme l´a dit linka. Mais faut pas esperer etre publiable quand ce n´est pas encore possible.

Ba_ak
Ba_ak
Niveau 6
03 octobre 2006 à 18:36:34

moi jhe suis sur que tu est capable de fair un roman si tu persévère

YannAx
YannAx
Niveau 6
04 octobre 2006 à 13:30:16

pardon? Eragon c´est "pas de la joie"?
tu veux bien développer... parceque dsl mais Eragon est un exelent bouquin.. mnt tu vas peut etre nous prouver que tu es meilleur que tout le monde...

malade12
malade12
Niveau 10
04 octobre 2006 à 13:55:08

J´suis d´accord avec Yannax, sur ce point. Eragon est un très bon roman. Tu as le droit d´exprimer tes gouts, mais explique nous au moins qu´est-ce qui fait que tu ne l´aime pas, parce que c´est tout de meme une grosse majorité de ceux qui l´ont lu qui on aimé.

YannAx
YannAx
Niveau 6
04 octobre 2006 à 14:41:27

remarque, peut etre comme beaucoup il ne l´as pas lu, comme beaucoup de monde, et se fit uniquement de son age.. :roll:

]La_Serenite[
]La_Serenite[
Niveau 4
04 octobre 2006 à 19:25:11

Yannax :d) "mnt tu vas peut etre nous prouver que tu es meilleur que tout le monde..."
C´est dingue ca, on critique un truc donc forcément c´est parce qu´on se trouve meilleur? Faut arreter... Je n´aime pas Balzac dans ses romans et le trouve parfois pompeux - bien que ses descriptions soient des petits chefs d´oeuvre -, cela signifie t il que je me considère mieux que Balzac? non.
Bref passons.
Et oui j´ai lu Eragon, pas le deuxieme tome, je vous l´accorde. J´ai du lire les cinquantes premières pages je vous l´accordre. Mais. Je hais la fantasy quand elle n´est pas travaillée, je hais la fantasy quand elle ne nous emporte pas, je hais la fantasy quand elle est classique, je hais la fantasy quand elle ne présente pas un monde réaliste et vaste, je hais encore plus la fantasy quant son style est passable et classique. Eragon me déplait point.
Alors a 16 ans, on peut faire un bon bouquin, oui, machin Paolini le prouve, car oui il est mature pour son age.
Mais le porter en triomphe comme si il était le nouveau Tolkien ( chaque fois que j´entends ca je gerbe ), et laisser dans l´inconnu de vrais auteurs de fantasy qui se tuent a la tache, je trouve ca ecoeurant.
Et je ne suis pas le seul a le penser, et des gens ayant lu le bouquin en entier et le deuxieme tome pensent la même chose que moi =)
Mais c´est comme quand on critique Harry Potter, forcément c´est qu´on est pas normal :p)
Valà, sinon je vous aime aussi :coeur:

La vidéo du moment