CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: L'Anneau de l'Hermite

malade12
malade12
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:22:02

:roll: bien sur :roll:

:o))

YannAx
YannAx
Niveau 6
13 juillet 2006 à 21:04:03

:hum:
et il ose dire quelque chose apres?

:o))

donc

:banzai:

malade12
malade12
Niveau 10
14 juillet 2006 à 00:18:35

T-t-t, soit sympa, parce que j´écrivais le chapitre 29 a l´instant, mais comme tu vois... tu me fais comprendre que je mérite une petite pause, la. :o))

malade12
malade12
Niveau 10
14 juillet 2006 à 04:20:38

un chapitre court, mais bon, j´ai travaillé jusqu´à 10h du soir, et l´histoire du Spectre Noir et d´Huorj devrait vous intéresser :o)) Aussi je vais bientôt mettre ma carte a jour.

Chapitre 29 : La Citadelle Spectrale

Au moment même où le Spectre Noir s’était assis sur le grand trône situé sous le vitrail, maintenant en miettes, d’étranges lignes violettes parcoururent la glace de part et d’autre, tel les mailles d’une toile d’araignée. Les yeux du monstre, autrefois rouges, avaient pris la même teinte violacée, comme si la prise de l’immense citadelle l’avait transformé. D’ailleurs, Huorj sentait qu’il était plus puissant qu’avant.. Mais il le traitait un peu mieux : son comportement était plus narquois qu’agressif, tant qu’il faisait ce qu’il demandait. Parfois, il recevait même des remerciements, voir de petites récompenses. Mais souvent, ce n’était qu’un peu plus de nourriture.

Justement, côté nutrition, le goron avait de quoi se plaindre. Les pierres se faisaient rares, et il devait creuser sous terre pour obtenir quelques débris rocheux. Mais lorsqu’il n’avait pas le temps de consommer des cailloux, le Spectre lui donnait de la chair humaine, et il l’avalait toujours avec dédain. Invariablement, il finissait par vomir la viande crue, son estomac non adapté à ce genre de nourriture.

Maintenant, la citadelle était recouverte, de l’intérieur comme de l’extérieur, des zébrures mauves. Les cavités qui faisaient offices de fenêtre étaient obstruées par des plaques solides et cristallines de la même couleur. Les veinures violettes paraissaient liquides, et Huorj s’en inquiétait. En regardant par une fenêtre, il avait cru distinguer des filaments de cette étrange substance descendre le long des parois et s’agglutiner au pied de l’immense bâtisse. Il se dit qu’à long terme, ça deviendrait peut-être une grand lac, et toute les portes de sortie de la citadelle seraient bloquées. Peut-être même que les étages inférieurs seraient inondés.

Mais son plus grand choc se produit lorsqu’il marchait dans un couloir situé sur un côté de la citadelle. Le goron se baladait, évitant soigneusement de piler dans une sombre rainure, lorsque les murs et le plancher se dissipèrent lentement. Huorj regarda en bas, et ne distingua qu’un grand entrelacs de lignes mauves. La glace avait disparu, mais il tenait toujours debout. Il fut prit de vertige. Paniquant, son pied s’enfonça dans la matière visqueuse qui recouvrait le plancher. Peu à peu, le sol réapparu. Mais cette fois, les parois glacées paraissaient vaporeuses, presque translucides. Jurant contre la substance gluante collée à son pied et contre l’étrange édifice, l’esclave reprit sa route.

Dans la salle des trônes, le Spectre admirait la ville, qui sombrait petit à petit dans la marre maléfique dont il était le créateur. En plein Sud, un nouveau vitrail ornait le mur, avec la même coloration que les lignes parsemant les murs de glace. Il représentait une paire d’yeux menaçants, surveillants les alentours, tout comme le Spectre. Son territoire prenait de l’expansion. Bientôt, toutes les terres nordiques seraient sous son contrôle. Ensuite ce serait le désert, puis finalement, Hyrule serait noyée dans son pouvoir.

***

À Fhevyut, Sirus s’était tant bien que mal engoncé dans son armure. La dernière fois qu’il l’avait porté, il était beaucoup moins ventripotent, et il était maintenant difficile de rentrer dedans. Avant d’avoir mis son habit de guerre, il était aller décrocher la lance de Vokof, qui était devenu un symbole de puissance, du mur de sa maison. Le gros goron le hissa sur son cheval, puis, brandissant son arme pour encourager la trentaine d’homme sous son commandement, l’équipe se mit à avancer. Ils étaient tous à pied, à l’exception de Sirus et de Mohas. Quant au goron, il tirait une énorme charrette remplie de vivres, de bandage, d’outils et de pièces de rechange, au cas où le véhicule subirait un bris.

Les deux chevaux était situé à l’avant de la file, avançant au même rythme que les soldats.
-Alors vous êtes un ami de ma nièce Jane? demanda l’homme corpulent à son compagnon.
-Oui, depuis une quinzaine d’année, au moins.
-Pourquoi ne vous a-t-on jamais vu au palais?
-Seul Jane était assez brave pour traverser le désert infesté d’Yrnikaux, et je n’osait pas m’aventurer au delà de ma modeste ville. De toute façon, je n’aurais rien eu à faire à Fhevyut.
-Ah bon. C’est dommage, vous semblez être quelqu’un de bien. On aurait tous aimé vous rencontrer plus tôt.
Après un court instant, Sirus reprit la parole.
-Dites-moi, fit-il sur un ton plus ardent, pourquoi Jane est-elle partie à Hyrule, d’après vous?
-Je crois que c’est à cause du Héros du Temps, répondit-il avec une moue déçue, elle a un faible pour lui. Elle s’est mis dans la tête qu’elle pourrait l’aider, mais comme je la connaît, elle doit être parti dans l’espoir d’entretenir une relation avec lui. Moi, en attendant, j’ai pris la relève et j’ai fait son travail. J’ai même planté les têtes de plusieurs Yrnikaux le long des routes, conformément à ce que le roi avait exigé.
-Vous savez, Mohas, vous êtes une vraiment une personne extra-ordinaire. Je suis content que vous soyez avec nous aujourd’hui.
-Tout le plaisir est pour moi, assura le Mornanrois.

***

Dans la grotte, Elyane, Lewis et Vokof s’approchaient de la sortie. Ils pouvaient voir de la lumière se refléter sur l’eau du ruisseau. Le petit garçon était juché sur les épaules de l’homme-tigre, exténué par la marche. Lorsqu’il sortirent enfin de la caverne, le froid coupa le souffle au prince. Elyane savait que la température, dans son pays, était rarement aussi clémente, et fut surprise de voir le garçon grelotter. Elle se rappela qu’il venait du désert, il ne devait sûrement pas être habitué au froid. Elle déposa son sac sur les sol et en sortit plusieurs gilets en peau d’ours. Ils étaient trop grand pour Lewis, mais il allait devoir faire avec. En scrutant la neige, la jeune femme aperçut un petit monticule. Elle s’empressa de se jeter dessus et de le déblayer. Sous la couche satinée se trouvait son traîneau, qu’elle avait abandonné quelques jours plus tôt. La princesse regretta de ne plus avoir ses chiens avec elle.
-Vokof, crois-tu qu’on puisse utiliser ce traîneau pour transporter Lewis? Je doute qu’il puisse marcher dans la neige.
-Mais bien sûr. Je me chargerai de le tirer. Occupe-toi de l’installer confortablement pendant que je m’attèle.
-Tu vas vraiment mettre les harnais des chiens?
-Pourquoi pas?
Elyane tenta d’imaginer son ami en train de courir dans la neige, la langue sortie, comme le faisait ses compagnons de voyage.
-Bon, est-ce que nous avons une idée précise de notre destination? demanda Vokof.
-On devrait longer la rivière, en quête d’un village. Par contre, je ne connais pas beaucoup cette région.
Elle accompagna ses paroles d’un geste désignant le coude du cours d’eau.
-Alors c’est là-bas que nous allons!
Le félin fila à toute allure sur la neige brillante, entraînant sa belle princesse et son petit protégé dans son sillage.

malade12
malade12
Niveau 10
14 juillet 2006 à 14:40:11

Eho!! J´ai posté un nouveau chapitre, je vous signal!

YannAx
YannAx
Niveau 6
14 juillet 2006 à 14:53:29

yyyessss !! (mais la j´ai pas le temps de le lire lol, ce soir ;) )

eliwood2
eliwood2
Niveau 7
14 juillet 2006 à 15:54:14

Je me suis réveiller à midi et j´ai passé plusieurs heures sur ma veille Mégadrive avec "Another world" jeux trés hard et "James Pond 3" :-)

Bon Quelques fautes :

- "Maintenant, la citadelle était recouverte, de l’intérieur comme de l’extérieur, des zébrures mauves." "de zébrures mauves "ou "par des zébrures mauves"

- "une grand lac" :hum:

- "Le gros goron le hissa sur son cheval, puis, brandissant son arme pour encourager la trentaine d’homme sous son commandement, l’équipe se mit à avancer." C´est le goron qui dirige l´équipe ? ou Syrus ?
Cela me parait bizar que ca soit le goron alors que Sirus est là.

Un autre truc qui me parrait bizar mais la je demande l´avis de tout le monde :

"Mais son plus grand choc se produit lorsqu’il marchait dans un couloir situé sur un côté de la citadelle. Le goron se baladait, évitant soigneusement de piler dans une sombre rainure, lorsque les murs et le plancher se dissipèrent lentement. Huorj regarda en bas, et ne distingua qu’un grand entrelacs de lignes mauves. La glace avait disparu, mais il tenait toujours debout. Il fut prit de vertige. Paniquant, son pied s’enfonça dans la matière visqueuse qui recouvrait le plancher. Peu à peu, le sol réapparu. Mais cette fois, les parois glacées paraissaient vaporeuses, presque translucides. Jurant contre la substance gluante collée à son pied et contre l’étrange édifice, l’esclave reprit sa route."

Le temps de la premiére phrase me parait mauvais.

malade12
malade12
Niveau 10
14 juillet 2006 à 16:53:28

je voulait marquer "produisit" :desole:

C´est en effet Sirus... je vais corriger ca
Je voulais marquer "une grandE marre, avant, mais ca a donné "unE grand lac" :rouge:
Des zébrures, effectivements.

Merci, Eli´

Mais a moi de trouver tes erreurs :sournois:
C´est Bond, pas Pond (pond, en anglais veut dire marre... donc c´est comme s´il s´appelait James Lake :rire: Ca me rapelle quelques chose, cette histoire de lac et de marre :( )

eliwood2
eliwood2
Niveau 7
15 juillet 2006 à 10:32:39

Et non pas de bol c´est bien James Pond 3 une grenouille orange qi tue des souris :rire:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00006275.htm

Pas d´image mais des astuces et un forum.

http://www.consoleclassix.com/gameinfo_jamespond3_gen.html

Voila des images.

Bon d´accord c´est pas un jeu connu alors :nah: :o))

YannAx
YannAx
Niveau 6
15 juillet 2006 à 13:20:51

il me semble que "marchait" est bon.. enfin suis pas sur, ca fait quand meme un peu zarb...

sinon, c´est quoi ces truc violet? tu pourrais nous donner un muffin indice? ^^

--*un fan en manque (déjà!)*--

malade12
malade12
Niveau 10
16 juillet 2006 à 15:29:08

Bon, je pars en france la. J´espere rencontrer un de vous a 6h du mat´ (heure de la france) lunid :-)))

link_wind_waker
link_wind_waker
Niveau 10
16 juillet 2006 à 17:48:16

tu part sérieusement en france. Si oui bon voyage. Fait attention au mime.

YannAx
YannAx
Niveau 6
17 juillet 2006 à 13:38:17

Bon voyage !

YannAx
YannAx
Niveau 6
17 juillet 2006 à 13:38:36

Pis attention au décalage horaire !

link_wind_waker
link_wind_waker
Niveau 10
17 juillet 2006 à 15:22:23

atterissage réussi de la navette discovery!

eliwood2
eliwood2
Niveau 7
17 juillet 2006 à 22:41:33

Bon voyage et bonne découverte de la "magnifique" :doute: capitale française.
Sans vouloir te décourager :-d

]Le_Sacrilege[
]Le_Sacrilege[
Niveau 5
17 juillet 2006 à 22:51:49

Rarement vu qqun d´aussi pretentieux...

eliwood2
eliwood2
Niveau 7
18 juillet 2006 à 21:02:47

Tu parle de qui de moi ?

]Le_Sacrilege[
]Le_Sacrilege[
Niveau 5
18 juillet 2006 à 21:15:33

Pourquoi est ce que je te traiterais de pretentieux? :(

eliwood2
eliwood2
Niveau 7
19 juillet 2006 à 11:21:47

Oui ca me parrasait bizar aussi.
C´est vrai Malade a parfois un peu la grosse tête :lol:
Ne m´en veux pas Malade :rire:
Enfin si c´est de lui que tu parle.

La vidéo du moment