CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: L'Anneau de l'Hermite

malade12
malade12
Niveau 10
07 juillet 2006 à 18:01:11

En France, vous faites vos multi avec des *? Nous on faisais ça avec des "x", mais avec l´algèbre... et les division, c´est devenu ça "/" du gros n´importe quoi de langage informatique.

Et si tu faisait maintenant des impressions concrètes directement liées au chapitre? :)

Notes, c´est qu´une suggestion :o))

]Le_Sacrilege[
]Le_Sacrilege[
Niveau 5
07 juillet 2006 à 20:25:29

Content de voir que tu as des lecteurs malade :)
Z´ont pas du lire grand chose d´autre en fait :)
Vegecube te salue.

malade12
malade12
Niveau 10
07 juillet 2006 à 21:51:18

^^ j´en ai probablement plus que ceux qui lisent tes parodies (ma foi tres bonnes)

Shaka-sama
Shaka-sama
Niveau 6
07 juillet 2006 à 22:38:25

Vegecube te salue ? :)

C´est pas vrai, pourquoi tu dis ca ? ^_^´

eliwood2
eliwood2
Niveau 7
07 juillet 2006 à 23:12:33

La vache :coeur:
Bon deux fautes repérés :
-"Il prit une bouchée dans la créature marine" Il prit une bouchée de la crééture marine ou alors Il mordit dans la créature marine.
-"En entend le nom de Zelda" :hum:

Sinon j´ai remarqué que tu as rajouté le point de vue de certains personnages, c´est bien.

l´humour est toujours présent.

Et revoila la vache qui commence a avoir un role important ?

malade12
malade12
Niveau 10
08 juillet 2006 à 01:09:56

Note pour soi même: Prendre une bouchée dans la créé(é?)ture marine.

Le rôle de la vache n´est qu´un rôle charnière, mais sympa :)
Les points de vus... tu peux élaborer? Parce que si j´ai pas d´exemple je pourrais pas recommencer :rouge:

YannAx
YannAx
Niveau 6
08 juillet 2006 à 14:20:48

lol, les * et le X en language info (je crtois en tout cas lol) sinon bah exelent ton cxhapitre, comme d´ab... petite question tout de fois... il en a pas marre Skrilf qu´on lui interdise de tout manger? a sa place j´aurais déjà bouffer link moi ^^

pis petite supposition :]LE_SACRILEGE[.... = Vegecube?

je suppose car sinon comment s´aurait tu que ce dernier nous salut... (cerveau qui travaille jusqu´a en fumer ^^)

malade12
malade12
Niveau 10
08 juillet 2006 à 14:25:57

Et la belle critique de ma fic aussi :) Et un age peu commun sur les forums (je dis pas impossible)

]Le_Sacrilege[
]Le_Sacrilege[
Niveau 5
08 juillet 2006 à 17:33:55

Il t´en a fallu du temps pour le comprendre malade :) Maintenant essaye toi au calcul mental :ok:

MaIade
MaIade
Niveau 2
08 juillet 2006 à 18:58:58

Euh... j´ai deviné dès ton premier poste en haut...

Pour le calcul mental... j´ai jamais été très fort, et en plus c´est l´été. Alors pose moi ta question et j´y répondrai plus tard.

]Le_Sacrilege[
]Le_Sacrilege[
Niveau 5
08 juillet 2006 à 19:25:57

Décidément il a bien raison, t´as toujours pas compris :)

eliwood2
eliwood2
Niveau 7
08 juillet 2006 à 21:02:00

"« Ou en exil » pensa-t-elle. "
"« Tiens, on ne m’avait jamais fait le coup de l’inspection au porte de la ville, se dit Link. Peut-être que Skrilf lui a fait peur. »"
Voila de quoi je parle :)

malade12
malade12
Niveau 10
08 juillet 2006 à 23:11:56

Ah, les chevrons ^^

malade12
malade12
Niveau 10
09 juillet 2006 à 02:17:52

surprise surprise, déjà un nouveau chapitre :-d Bonne lecture (je sais, ce chapitre est un peu barbant mais j´avais pas trop le choix. Au pire, je ferais comme avec le chapitre 26 XD)

eliwood2
eliwood2
Niveau 7
09 juillet 2006 à 10:32:53

Il est ou ton chapitre la ?
C´est le chapitre secret ? :o))

malade12
malade12
Niveau 10
09 juillet 2006 à 16:07:43

RHA! :honte: j´ai manqué le copier coller! :-((

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
09 juillet 2006 à 16:30:32

décidémment c´est vraiment bien cette fic, je ne vais pas m´ennuyer a te faire les compliment on as probablement du te les faire une 30aine de fois xD

malade12
malade12
Niveau 10
09 juillet 2006 à 16:40:27

:-d

malade12
malade12
Niveau 10
09 juillet 2006 à 17:23:27

Chapitre 28 : Rencontre avec Kermus et Zelda

Thed, le garde en faction devant la herse de l’avant-poste et ami de Vokof, distinguait sur le sentier deux chevaux qui approchaient. Il se dirigea vers la monture de tête, se demandant qui pouvait bien venir au château la nuit. Comme il quittait son petit cagibi, installé dans une extrémité de la muraille, une fine pluie commença à marteler le métal de son casque. Puis, très vite, les précipitations s’intensifièrent, le trempant jusqu’aux os.
-Halte, qui va là?
-C’est moi, Link, le Héros du Temps, lui répondit un homme aux yeux rouges.
-Vous arrivez bien tard! Venez vous mettre à l’abris!
-Merci, mais nous devons arriver au château le plus vite possible.
-Bien sûr, le roi vous attend.
Le roi! Il avait oublié qu’il devait le rencontrer pour lui résumer les derniers évènements.
Thed ouvrit une porte dans la muraille, y glissa la tête et cria quelque chose en direction du plafond. Le son de la grille qui se soulève lui répondit.
-Merci, mon brave!
-Au fait… où est Vokof?
-Heu… il est resté à Fhevyut.
Ne semblant pas le croire, le garde le questionna encore.
-Ça ne lui ressemble pas de rester dans des pays éloignés… Pourquoi est-il resté là-bas?
-Hum… sans doute parce qu’il trouve que les femmes de Fhevyut sont plus belles que les Hyliennes.
-Mais aucune femme ne peut rivaliser avec notre princesse!
-Si vous aviez seulement pu voir le visage de la princesse Jane, vous changeriez peut-être d’avis.
Thed cru déceler une lueur de joie dans les yeux bleus de la personne qui partageait sa selle, le visage caché par un turban.
En s’éloignant, Link sentit les bras de sa bien aimée se serrer autour de sa taille. Un chuchotement parvint à son oreille.
-Vil flatteur. Tu n’a même pas encore bavé pour moi!
-Tu t’es jeté sur moi avant que j’en ai le temps.
« Bonne réponse » se dit Jane. Elle l’embrassa dans le cou.

Trempés, les trois amis parvinrent à entrer dans le château, illuminé par divers lustre et chandeliers. À la demande de Link, Epona et Tête-de-Mûle furent menés dans les écuries par un garde. Le Lizalfos, impatient de visiter les lieux, prit de l’avance, foulant le grand tapis bourgogne au milieu de grand hall de marbre. La capuche de sa longue cape recouvrait ses yeux, mais le bout de sa queue et de son museau dépassait. Aussi, un garde à qui les moindres détails ne passait pas inaperçu le mit vite en joue. Par instinct de survie, Skrilf courut chercher la protection de ses amis.
-Attrapez-le, vous deux!
-Il y a méprise, ce Lizalfos nous accompagne. Veuillez le considérer comme invité de la princesse.
-Mais c’est insensé…
Il les laissa emprunter le grand escalier, marmonnant dans sa barbe.

-Je vois ce que tu voulais dire, Link, en disant qu’à Hyrule, ils étaient hostiles. Définitivement, je crois que j’aurais dû mourir durant la bataille, sur le Mont du Péril.
-Ne dit pas de sottises, il y a plein de chose auxquelles tu es très utile, ç’aurait été du gaspillage, le consola Link.
-Quelles genre de choses?
Jane se mit à faire une liste.
-Dire des sarcasmes, casser les pieds de tes amis, bouder ceux qui t’offense, avoir faim, prévenir la surpopulation des cocottes, faire croire aux gardes qu’ils servent à quelque chose en te faisant arrêter…
-C’est bon, c’est bon… j’ai compris. N’empêche que j’ai sauvé des domestiques Fhevyutiens, moi!
-Tu n’as éliminer que trois Yrnikaux!
-Et Link n’en a pas touché un seul!
Le Héros du Temps, pourtant, ne semblait pas remarquer la petite querelle. Il fixait l’extrémité du couloir, où il crut voir une gerbe de cheveux blonds-roux se fondre derrière un pan de mur. Probablement la princesse Zelda. Mais ce n’était pas ce qui avait retenu son attention. Un petit homme habillé de vert, au crâne rasé et aux yeux durs, se tenait debout devant le fameux mur, regardant dans la direction du jeune homme blond. Il était faiblement éclairé par la lueur blafarde de la lune passant au travers des vitraux. Remarquant l’immobilité et le silence de leur ami, Jane et Skrilf se turent et observèrent la scène.
-Kef, tu viens? demandait une voix lointaine, provenant probablement de derrière le mur.
Aucune réponse du petit bonhomme, qui fixait lui aussi l’homme se tenant au bout du couloir. Il articula d’une voix forte, mais tremblante :
-Io… Iorek?
À l’autre bout de l’allée, Skrilf murmura à Jane :
-Iorek? Il doit le prendre pour un autre, non?
-Je croit que je peux rajouter à la liste « Brise les moments émouvants ».
Link s’avança vers le nain.
-Kef, qu’est-ce que tu fait ici?
-C’est une… une longue histoire.
Une forte voix sortit de se qui paraissait maintenant être une cage d’escalier, le pan de mur faisant office de porte.
-Ils disent tous que ce sont des histoires longues, mais en général, ça ne prend que quelques minutes à raconter.
La voix s’intensifiait.
-À moins qu’il ne m’ai pas tout dit, reprit-elle, ça ne prendra guerre un quart d’heure pour tout comprendre.
Une main gantée se posa sur l’épaule de Kef, puis un grand homme prit place à côté de lui, ses cheveux blonds retombant sur ses épaules. Il portait des vêtements simples : une chemise de lin et un pantalon du même tissu.
-Oh, mais nous avons des invités. Vous êtes?
-Heu… Voici Jane, princesse de Fhevyut, Skrilf, mon ami et moi-même, Link, Héros du Temps.

Kef ouvrit de grands yeux ronds. Une princesse? Un Lizalfos? Le Héros du Temps? Link??? Iorek ne parlait pas de son passé, mais Huorj et lui avait supposé que c’était un passé honteux. Mais ça, s’il s’y attendait… Il se pinça, histoire de vérifier s’il ne rêvait pas.
-Vous, reprit Iorek, vous devez être le prince Kermus?
-Malgré ma tenu indigne de mon rang, c’est bien moi. Vous êtes perspicace, jeune homme.
Une autre voix, cette fois féminine, se fit entendre.
-Kermus, Kef, vous en mettez du temps! Dépêchez-vous, quelqu’un pourrait vous voir entrer.
Lorsqu’elle aussi parvint au sommet de l’escalier, elle fut bouche-bée. C’était Zelda. Avant que quiconque ne puisse dire un mot, elle les entraîna tous dans le souterrain, puis referma la lourde porte avec l’aide de Link. Des pas retentirent dans le couloir, se rapprochant. Ils repartirent sans interrompre leur course. Le petit regroupement descendit dans les profondeur du tunnel.

-Link, tu es revenu!
Les yeux de l’hylienne brillaient de larmes.
-Je n’avais pas vraiment le choix, ton père m’avait confié une mission.
-Oh, tu m’as tellement manqué!
-Toi aussi tu m’as manqué.
Elle le prit par la main et dévala la volée de marches restantes, découvrant le port au yeux de tous.
-Mais qu’est-ce que…? commença Link.
-Jolie coque de noix… commenta Skrilf, vous avez à manger ici?
Jane resta muette de stupéfaction.

Dans le Domaine Zora, la princesse Ruto avait entreprit de retrouver l’orbe d’Eltrof dès le départ de Link, qu’il avait perdu durant les heures précédentes. C’était un trésor inestimable, et malgré le fait qu’elle soit guérie, elle voulait le retrouver. Il pourrait sûrement servir plus tard ou encore, le vieux sage voudrait peut-être le récupérer.
C’est seulement pendant la nuit qu’un de ses garde la tira du lit pour lui annoncer qu’il l’avait retrouvé sous une pile de cailloux, parmi les algues jalonnant le fond du grand bassin du Domaine. Ruto se chargea elle-même de le mettre en lieu sûr : dans un massif coffre de chêne, offert par les kokiri, verrouillé par trois serrures. Le système était ingénieux : lorsque les biens enfermés dans le coffre appartenaient à plusieurs personne, on confiait une clé à chacun et ils ne pouvaient l’ouvrir qu’ensemble. Elle alla réveiller le forgeron, un loyal sujet et un très bon ami, et lui confia la première clé, tout en lui expliquant le procédé. Puis, elle alla voir le capitaine de la garde et lui remit la deuxième. Quant à la troisième, elle la garda pour elle.
Trop heureuse de pouvoir marcher, nager à nouveau et d’avoir retrouvé la sphère dorée, elle ne put fermer l’œil de la nuit.

Dans l’obscurité, Zelda n’avait pas remarqué Skrilf, vêtu de sa sombre cape. Seul le miroitement des torches sur son armure lui permirent de le distinguer clairement. Son allure la surpris, mais elle retint le cri qu’elle allait pousser. Link avait sûrement une bonne raison de ramener un Lizalfos au château. Maintenant, le lézard était déjà en train de déguster une tranche de bœuf grillée, que le Héros du Temps avait acheté au marché, une heure auparavant. Mais elle ne s’y intéressa pas longtemps. Son attention se reporta sur Link : il admirait le bateau, debout sur la rive. Une autre femme était collée sur lui, retirant les bandes de son turban. Zelda se glissa discrètement vers Kermus et le saisit par le cou, enfonçant ses ongles dans sa chair, puis l’entraîna à l’écart.
-Tu sais qui es cette fille?
-Aïe, tu…heu, vous pouvez me lâcher, princesse! Oui, c’est Jane, et apparemment c’est la princesse du royaume de Fhevyut.
-Et pourquoi elle est là?
-Aucune idée. Peut-être que c’est sa petit copine. Il sont l’air de bien s’entendre.
Zelda jeta un regard vers son ami, qui tenait fermement la main de Jane.
-Mais non, elle doit seulement être là en tant qu’ambassadrice, ou un quelque chose du genre. Ne dis pas de sottises, Kermus, j’en ai déjà assez entendu avec cette histoire de séquestration de kokiri. Et en passant, ne t’avise même plus d’essayer de me tutoyer, tu me dois respect.
-Et vous…?
-Je ne te dois absolument rien.
Les ongles de la princesse s’enfonçaient plus profondément dans sa peau.
-Parlant de kokiri, gémit le prince, j’ai vu que Kef semblait familier avec Link… comment l’a-t-il appelé, déjà? Ah oui, Iorek.
La tension se relâcha.
-Kermus, tu es un sale petit fouineur, mais merci pour ce renseignement. Maintenant, fait preuve d’humilité et va reconstruire le navire.
Kermus s’exécuta.

Link se rapprocha de Zelda et la questionna sur ce qui se passait.
-C’est qui, ce prince?
-Il s’appelle Kermus, lui répondit-elle avec un léger mépris, il vient du nord. Il m’a demandé ma main peu après ton départ.
-Je sais tout ça. Ce qui m’intrigue, c’est la raison de ce mariage… et cet endroit.
-Quel mariage?
-Eh bien, s’il t’a demandé ta main, c’est pour te marier, non?
-Évidemment.
-Tu… tu ne compte pas te marier avec lui?
-Je ne sais pas.
-Mais tu me disait, l’autre jour…
-Il ne fait vraiment rien pour m’épater. Il frime, il tue et il traite les autres de haut, j’en avais plus qu’assez.
-Ah…
Zelda jeta un regard au visage de Jane. Comme Link ne disait rien, cette dernière lui flanqua un coup de coude dans les côtes. Link, qui prit un certain temps avant de comprendre ce que voulait lui dire Jane, fit les présentation. C’était bien inutile pour l’hylienne, qui savait plusieurs chose par Kermus, mais elle se garda de l’interrompre. Une certaine gêne s’installa entre les deux princesses, et Jane décida d’aller voir le bateau.
-Zelda, tu ne m’as toujours pas parlé de cet espèce de port.
-Kermus l’a découvert, un jour. Il ne m’a rien dit, ni a personne d’autre, d’ailleurs. Puis un après-midi, je l’ai prit en sortant du passage secret. Il venait tout juste de cloîtrer Kef et Tiko, deux kokiri. Toutes les illusions que j’avais sur lui se sont dissipées d’un coup. Et nous avons des raisons de croire que la rivière que tu vois le ramènerais chez lui. Donc je compte bien les renvoyer, lui et sa bande de barbares, dans son coin de pays enseveli sous la neige.
-Et bien, ça éclaircit bien des choses.
-Nous comptions passer toute la nuit à travailler sur le bateau, mais vu que vous êtes arrivés, je vais aller préparer vos chambres. Seul Kermus et ses hommes resteront ici cette nuit. Tu dormira avec les kokiri, dans les appartements que tu as habité lors de ton dernier séjour. Jane aura sa propre chambre, à côté.
Link alla tirer sa bien aimée par le bras, l’entraînant vers la sortie. Elle lança un dernier regard sur l’embarcation.

YannAx
YannAx
Niveau 6
09 juillet 2006 à 20:10:56

pour une surprise! !! ! !! !! !! !! !! !! !!ù !! !! !! ! !! !! !! !! !! !! !! !! !! ! !! !! !! !! !! !! !! !!(le tout *10^99) ^^
c´est une exelente nouvelle ce chapitre ^^ je suis content, très content ^^

si on passait au compliment?

nul a chiez.

je rigole bien sûr ! ce chapitre est d´autant plus interessant car il n´était pas prévu au programme ^^ et surout... j´espere que la rivalité Zelda<----> Jane va ^étre... méchante ^^

La vidéo du moment