CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: L'Anneau de l'Hermite

Malade13
Malade13
Niveau 7
19 juin 2006 à 23:18:51

tout de suite?

...

:rire:

Malade13
Malade13
Niveau 7
20 juin 2006 à 03:40:18

Pas tout de suite, en fait, c´est 5 heures plus tard :-)))

Chapitre 26 : Guérison miraculeuse

Link et Jane avaient passé les deux derniers jours au Domaine Zora. Malheureusement, l’état de la princesse Ruto était redevenu assez stable, et d’autre priorité l’empêchait de recevoir son guérisseur. Le marchand qui avait fournit son équipement à Link quelques mois auparavant, un Zora très patriotique, s’était insurgé lorsque la garde royale lui avait ordonné de faire patienter les visiteurs. Il s’était efforcé de bien s’occuper de ses hôtes, mais il ne pensait qu’à la princesse qui risquait de s’éteindre. Des médecins Zora l’observait toujours, et refusait des contacts de l’extérieurs, qui pourraient troubler leurs tests et leurs expériences.

À sa grande stupéfaction, lorsque Link était entré dans le Domaine, les Zora l’avait salué en l’appelant par le nom de Iorek. Jane l’avait questionné, et, au fil des deux jours à patienter, il lui raconta toute son histoire. Le titre de héros lui était pénible et inutile, il voulait avoir une vie simple, mais il dut fuir la société car trop de gens le reconnaissaient. Ensuite, il raconta sa rencontre avec Kef et Huorj. Puis ses déboires en tant que voleur, tout comme ses bons coups. Ensuite, ses retrouvailles avec Ruto, la princesse Zora et la recherche d’Eltrof, l’Ermite du Mont du Péril. Puis sa visite au château qui l’entraîna dans son expédition vers Fhevyut, son duel avec le général Edrik ainsi que la rencontre du vieux mage et ses cadeaux. Il relata le début de son amitié avec Skrilf (qui, ayant refusé de rester dans le Domaine Zora, tentait maintenant de mater sa monture) et son voyage dans le désert. Après, elle connaissait la suite.

Lorsque Link décrivait Zelda, il le faisait avec moins d’ardeur qu’avant, presque sans émotion. Jane était à l’affût de tous les comportements ou attitudes que le Héros du Temps avait lorsqu’il était question de Zelda ou de leur nouvelle relation. Celle-ci s’avérait déjà plus prometteuse, car son admiration pour la princesse Hylienne semblait diminuer d’heures en heures. Soudain, vers le midi du troisième jour de cette pause bien méritée, les médecins rejoignirent Link pour l’amener à la princesse Zora. Jane les suivit jusqu’à la porte de la chambre royale.
-Désolé, mademoiselle, mais vous devez rester ici, vous n’êtes pas autorisée à entrer dans ces lieux.
-Je comprend.
Avant que Link n’eut franchit le seuil de la porte, elle l’embrassa sur la joue. Il lui retourna ce baiser avant d’entrer dans la pièce.
-Iorek!
-Ruto, les médecins m’ont dit que tu allais mieux!
-Oui, grâce à leur médecine, ils ont put stopper l’effet du poison. Mais ma jambe est toujours en piteux état. Et elle me fait terriblement souffrir. Les médecins disent qu’aucun facteur ne semble aggraver mon état, seul cet étrange… ce…
-…Eltrof croit qu’il s’agit d’une malédiction.
-Tu l’as retrouvé?
-Oui, et il m’a donné ça.
Il sortit de sa poche la sphère dorée.
-Le pouvoir d’un Sage en pleine forme pourrait défaire le sceau et ainsi libérer le… la chose qui est dedans, qui te guérira. Au fait, tu peux m’appeler Link, désormais, je suis redevenu celui que j’ai été.
C’est à ce moment que la jambe de Ruto fut secouée d’un spasme, envoyant l’orbe dans l’eau recouvrant le plancher. Le petit objet flottait, mais se dirigeait vers la petit chute qui descendait dans l’étage inférieur. Link se lança à sa poursuite, laissant Ruto seule. Cette dernière, en entendant un grand « Splouf », déduit qu’il remonterait par les escaliers et se traîna donc jusqu’au sommet de ceux-ci. Lorsqu’elle ouvrit la porte, elle tomba sur Jane, qui attendait patiemment.
-Qui êtes-vous? questionna Ruto.
-Je suis Jane, princesse de Fhevyut.
-Vous êtes la petite amie de Iorek?
-Heu, de Link? Oui… on peut dire ça.
-Moi je suis sa femme, dit-elle avec un sourire.
Une regard d’incrédulité prit place sur le doux visage de Jane.
-Entrez, je vais vous expliquer.

Dans la salle du trône, Ruto apaisait les craintes de la princesse du désert.
-Lorsque je l’ai rencontré, il n’avait qu’une dizaine d’année. Il était déjà en voie de devenir le héros qu’il est maintenant. Donc, entreprenant sa quête pour sauver nos terres d’un terrible fléau (la même quête qui lui valut le titre de Héros du Temps), il était à la recherche d’une pierre sacrée. Or, cette pierre était l’héritage que ma mère m’avait légué en me disant ces paroles « Tu ne la donnera qu’à l’homme de ta vie en cadeau de mariage. ». Je te laisse deviner la suite. Il avait grand besoin de cette pierre, et ça m’amusait d’embarrasser les garçons. Il fut donc mon mari à partir de douze ans. Mais entre nous, j’ai bien d’autres prétendants dans le Domaine, et il aucunes femmes ne lui résistent, en général. Donc nous avons passé l’éponge sur ce détail, mais j’aime me le remémorer, ça me fait bien rire.
-Donc… ça ne vous dérange pas si je… si on…
-Non, tu as le droit de former un couple. C’est un humain, je suis une Zora, nous ne somme pas compatibles. Ne t’inquiète pas, il est tout à toi. Quoique… la princesse Zelda lui a toujours fait de l’effet.

Link entra précipitamment, laissant derrière lui un garde stupéfait qui ne comprenait pas comment il avait put repasser devant lui sans qu’il soit sortit par la porte.
-Tu en as mis, du temps.
-C’est parce que je crois que l’orbe n’est pas la seule solution pour te guérir.
-Ah oui?
-Oui… de toute façon, je ne le retrouve plus, il a littéralement disparu dans les eaux.
-Quel est ce moyen? demanda Jane.
-L’anneau.
-L’anneau?
-Eltrof m’a aussi donné un anneau capable d’éliminer les effets de la plupart des poisons. J’ignore si ça fonctionnera.
Il enfila ledit anneau et pressa sa main contre la plaie cicatrisée de Ruto. Des étincelles bleus dansèrent sur sa jambe, refermant presque entièrement la petite entaille. La Zora grimaça de douleur. Lorsque l’opération fut finit, elle se sentait soulagé, mais elle ressentait toujours le mal en elle.
-Ah! Je crois pouvoir vous aider, dit Jane d’un air heureux. Chez moi, nous trempons nos flèches dans un poison composé à partir d’une fleur du désert. Mais par mesure de sécurité, chaque archer se doit de transporter une petite fiole contenant l’antidote. Cet antidote n’a pas été créé à partir d’éléments de la fleur en question, je crois donc qu’elle peut guérir autre chose, qu’elle n’a pas uniquement un lien avec ce poison-ci.
-Oui, je me rappèle, tu m’a soigné avec ça après m’avoir tiré dessus, l’autre fois, dans le palais. Vite, nous n’avons pas une minute à perdre.
Elle donna le flacon à Link, qui en versa quelques goûte sur la mince ouverture restante.
-Je sens le mal partir lentement… mais très lentement. Au moins, ça fonctionne!
Les médecins accoururent dans la salle, procédant à une série de tests.
-Vous devriez partir, maintenant, suggéra Ruto.
-Attends, j’ai une dernière chose pour toi. Darunia m’a demandé de te remettre cette lettre pour renouveler les alliances de vos peuples. Maintenant je dois partir, il me reste encore une lettre à remettre à Zelda.
-Eh, tu fais des progrès! Tu as cessé de baver quand tu prononce son nom! Tu as même les yeux chacun dans leurs propres orbites, bravo.
Jane pouffa à cette remarque, mais Link fut légèrement vexé.
-Bon, il est temps d’y aller, ça m’a fait plaisir de te sauver la vie. À un de ces quatre.
-Bonne chance des tes prochaines quêtes… et tes conquêtes, aussi.
Ruto se mit à rire encore plus bruyamment. Link, rouge de honte, dévala précipitamment les escaliers, salua quelques Zora et rejoignit Skrilf à l’extérieur, Jane sur ses talons. Cette dernière ne se gêna pas pour raconter les blagues de la princesse, et le Lizalfos s’en amusa lui aussi. Il dut endurer encore les éclats de rire de son amie durant la chevauchée jusqu’au château.

GPC
GPC
Niveau 9
20 juin 2006 à 14:16:27

ah enfin =)
sinon c´est pas mal comme d´habitude

par contre je crois que tu as oublié un mot ou quelque chose comme ca a cette phrase :
" et il aucunes femmes ne lui résistent" enfin rien de grave on conprend quand même =)

YannAx
YannAx
Niveau 6
20 juin 2006 à 18:42:41

Youpi !! ! J´espere que Jane et Skrilf vont encors se moquer ^^

Funki-player
Funki-player
Niveau 10
20 juin 2006 à 20:54:07

spouf! j´ai tout lu d´une traite et beh!
que dire...magnifique ta fic :D de plus ce n´est pas bourré de fautes :D (bon y´en as mais t´as pas 2 fautes par mots quoi^^)

de plus le scénario est relativement bien fait et tout et tout et tout

on veut la suite!!!

MaIade
MaIade
Niveau 2
21 juin 2006 à 03:16:35

T´as tout lu en combien de temps?
Vous inquiétez pas, ils vont se moquer jusqu´à ce qu´il la rencontre ^^

benmojo
benmojo
Niveau 5
21 juin 2006 à 21:37:33

LA SUITE, enfin !! ! :bave:
:rire: super la réplique :
"-Vous êtes la petite amie de Iorek?
-Moi je suis sa femme"
j´aurai bien aimé voir la tête de Jane à ce moment là :rire2:
"et il aucunes femmes ne lui résistent"
ce serait pas plutôt : "et aucunes femmes ne lui résistent"
"-Eh, tu fais des progrès! Tu as cessé de baver quand tu prononce son nom! Tu as même les yeux chacun dans leurs propres orbites, bravo. "
mdr trop drôle :lol:

j´éspère bien qu´il vont se moquer encore longtemps ^^

bon ben maitenant que l´on sait que tu vas continuer ta fic malgré la fin que t´as lachée,

la suitte SVP
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

linkalink
linkalink
Niveau 10
21 juin 2006 à 22:30:17

Yop! Chose promise, chose due:

Globalement, le style s´est améliroé. Tu arrives à mettre quelques pointes d´humour dans tes textes sans toutefois exagérer. On arrive facilement à cerner les personnages grâce à ça, entre autres choses. Le texte est fluide et se lit donc facilement: c´est long mais on s´en rend pas compte. Tu arrives à nous interesser au sujet même quand il n´est pas remarquable. Personelement, et toutes les remarques qui vont suivre seront purement subjectives,, ce chapitre ne m´a pas tellement plus (oui, MALGRE la présence de zoras :coeur: )comparé à d´autres. Il est assez léger, on ne ressent pas suffisament les sentiments des personnages (ce qui est un de tes défauts dans plusieurs de tes chapitres...)et il y a quelques incohérences, la principale étant le fait que Ruto parvienne à rire et à parler alors qu´elle est mourante. Si son état était si dramatique, elle devrait avoir du mal à parler et encore plus à se lever (surtout si c´est sa jambe qui est blessée). Bref, c´est un bon chapitre tout de même et il était obligatoire (sauf si tu avais décidé de transformer Link en un sadique égocentrique et fourbe).
Bon, passons aux fautes a proprement parler:

"Malheureusement, l’état de la princesse Ruto était redevenu assez stable, et d’autre priorité l’empêchait de recevoir son guérisseur." : toute la phrase est une faute. En effet, le fait de dire que l´état d´une personne est stable à une connotation quelques peu méliorative. Or Ruto est censée avoir besoin d´être soignée d´urgence. Tu aurais dû ajouter quelque chose pour montrer qu´elle n´est pas très en forme. Ensuite, la deuxième partie devrait être au pluriel: "d´autres priorités l´empêchaient...". De plus, cette seconde partie renforce encore l´idée qu´elle ne va pas si mal, puisque sa guérison n´est pas prioritaire sur ses autres activités. On ne comprend que Ruto est très malade que dans la suite du paragraphe.

"À sa grande stupéfaction, lorsque Link était entré dans le Domaine... " a la satisfaction de qui? Tu aurais dû mettre le prénom à ce moment là, sinon on peut attribuer la phrase au "zora très patriotique" qui s´est occupé de Link.

"Ensuite, il raconta sa rencontre [...] Puis ses déboires (...]. Ensuite, ses retrouvailles avec Ruto,[...]. Puis sa visite au château [...]" Tu trouves pas qu´il y a pa smal de répétitions là? :o)) Tu aurais du te contenter de citer les différents récits, sans mettre de repère temporel. On se doute bien qu´il raconte tout ça dans l´ordre chronologique XD.

"Puis sa visite au château qui l’entraîna dans son expédition vers Fhevyut, son duel avec le général Edrik ainsi que la rencontre du vieux mage et ses cadeaux." une première faute dans la conjugaison du verbe. Tu aurais du utiliser le passé antérieur "qui l´avait entraînée...". Et les compléments de lieu se rapportent tous au verbe "entrainer", tu es obligé de rajouter "à", donc ça devrait donner:
"Puis sa visite au château qui l’avait entraînée à (ici, tu peux laisser "dans" mais le "à" est plus adapté et logique) son expédition vers Fhevyut, à son duel avec le général Edrik ainsi qu´à la rencontre du vieux mage et ses cadeaux."

"son admiration pour la princesse Hylienne semblait diminuer d’heures en heures." : Iic c´est juste uen remarque sur "d´heures en heures" ;l ´orthographe est correct mais on a plutôt tendance à mettre ça au singulier.

"je suis redevenu celui que j’ai été." là aussi, on met plutôt "celui que j´étais"

"Une regard d’incrédulité " p´tite faute d efrappe que tu remarquera bien tout seul :o))

" entreprenant sa quête pour sauver nos terres d’un terrible fléau (la même quête qui lui valut le titre de Héros du Temps)" le retour des parenthèse maudite :fou: dans d ela narration ça passe mais aps dans un dialogue. Tu aurais dû mettre ça entre virgules.

"Non, tu as le droit de former un couple" Toute seule???? :doute: XD je crois que le pluriel est de mise ici...

"-Oui… de toute façon, je ne le retrouve plus" :bravo: saluez l´absence de faute! (oui, les gens ont tendance à dire "une orbe"...)

"Tu as même les yeux chacun dans leurs propres orbites" l´utilisation de chacun nécessite le singulier par la suite; donc "Tu as même les yeux chacun dans sa propre orbite"

Il y en a peut etre d´autres mais dans ce cas, elles ne sotn pas bien importantes.

ps: "le formulaire est expiré": j´en étais sure! je passe bien trop de temps à faire mes comentaires, moi... M´enfin, quand ça vaut le coup, ça me gène pas le moins du monde!

MaIade
MaIade
Niveau 2
22 juin 2006 à 00:10:45

C´est presque aussi long que mes chapitres. :( Mpf, c´est long tout ca, effectivement, J´ai négligé, et je devrais republier ce chapitre :oui: je ne peux m´yt mettre tou de suite, mais je le ferai :-)))

Merci beaucoup, Linka, pour cette apréciation détaillé (quoiqu´elle me rend la tache difficile)

linkalink
linkalink
Niveau 10
22 juin 2006 à 00:17:48

:rire: tu m´as dit que mes coms te manquaient alors je suis revenue en force XD

Malade13
Malade13
Niveau 7
22 juin 2006 à 00:52:23

Heureusement qu´il n´y a qu´une infime partie de ces erreurs qui touche au scénario, sinon ce serait une catastrophe. Tiens, imaginez qu´elle boitait, Ruto. Et elle n´est plus mourrante, seulement...heu... agonisante.

Malade13
Malade13
Niveau 7
22 juin 2006 à 01:11:14

Bon, je l´ai entierement refait, ou presque, il y a beaucoup de modification importantes, alors je vous OBLIGE a le relire, sinon vous aller peut-etre vous poser des question. J´ai tout de meme pas retravaillé tout ca pour des prunes, hein?
Je le poste apres mon souper.

Malade13
Malade13
Niveau 7
22 juin 2006 à 01:47:45

"J´ai d´abord du cherchez de succulentes boissons sucrées dans le réfrigérateur. Un leurre, si vous voulez mon avis. Ensuite, une assiette de quiche semblant comestible m´est passé entre les mains. Je l´ai apporté jusqu´à la table. En revenant, je me suis saisit d´un bol de salade greco-italienne, mais je me retint de jeter un oeil dans l´autre bol. Tout semblait parfait. Puis, horreur, je ne me rendit compte du piege qu´une fois la salade californienne aux épluchures de carrote/navet, pommes et raisins sec versée dans mon assiette. J´ai hurlé et suis retourné à mon ordi pour vous poster ce chapitre" ca résume mon dîner :fier:

Bon, le chapitre, maintenant. Lisez le, c´est important.

Chapitre 26 : Guérison miraculeuse (V.2)

Link et Jane avaient passé les deux derniers jours au Domaine Zora. Malheureusement, l’état de la princesse Ruto était redevenu assez stable, et les guérisseurs Zora tenaient à lui faire passer des examens pour déterminer la source du mal. Le marchand qui avait fournit son équipement à Link quelques mois auparavant, un Zora très patriotique, s’était insurgé lorsque la garde royale lui avait ordonné de faire patienter les visiteurs. Il s’était efforcé de bien s’occuper de ses hôtes, mais il ne pensait qu’à la princesse qui risquait de s’éteindre. Des médecins Zora l’observait toujours, et refusait des contacts de l’extérieurs, qui pourraient troubler leurs tests et leurs expériences.

À la grande stupéfaction de Link, lorsqu’il était entré dans le Domaine, les Zora l’avait salué en l’appelant par le nom de Iorek. Jane l’avait questionné, et, au fil des deux jours à patienter, il lui raconta toute son histoire. Le titre de héros lui était pénible et inutile, il voulait avoir une vie simple, mais il dut fuir la société car trop de gens le reconnaissaient. Il raconta sa rencontre avec Kef et Huorj; ses déboires en tant que voleur, tout comme ses bons coups; ses retrouvailles avec Ruto, la princesse Zora et la recherche d’Eltrof, l’Ermite du Mont du Péril; sa visite au château qui l’entraîna dans son expédition vers Fhevyut, à son duel avec le général Edrik ainsi qu’à la rencontre du vieux mage et ses cadeaux. Il relata le début de son amitié avec Skrilf (qui, ayant refusé de rester dans le Domaine Zora, tentait maintenant de mater sa monture) et son voyage dans le désert. Après, elle connaissait la suite.

Lorsque Link décrivait Zelda, il le faisait avec moins d’ardeur qu’avant, presque sans émotion. Jane était à l’affût de tous les comportements ou attitudes que le Héros du Temps avait lorsqu’il était question de Zelda ou de leur nouvelle relation. Celle-ci s’avérait déjà plus prometteuse, car son admiration pour la princesse Hylienne semblait diminuer d’heure en heure. Soudain, vers le midi du troisième jour de cette pause bien méritée, les médecins rejoignirent Link pour l’amener à la princesse Zora. Jane les suivit jusqu’à la porte de la chambre royale.
-Désolé, mademoiselle, mais vous devez rester ici, vous n’êtes pas autorisée à entrer dans ces lieux.
-Je comprend.
Avant que Link n’eut franchit le seuil de la porte, elle l’embrassa sur la joue. Il lui retourna ce baiser avant d’entrer dans la pièce.

-L…Iorek!
-Ruto, les guérisseurs m’ont dit que tu allais mieux!
-Oui, grâce à leur médecine, ils ont put stopper l’effet du poison. Mais ma jambe est toujours en piteux état. Et elle me fait terriblement souffrir. Les médecins disent qu’aucun facteur ne semble aggraver mon état, seul cet étrange… ce…
-…Eltrof croit qu’il s’agit d’une malédiction.
-Tu l’as retrouvé?
-Oui, et il m’a donné ça.
Il sortit de sa poche la sphère dorée.
-Le pouvoir d’un Sage en pleine forme pourrait défaire le sceau et ainsi libérer le… la chose qui est dedans, qui te guérira. Au fait, tu peux m’appeler Link, désormais, je suis redevenu celui que j’étais.
-Contente de te l’entendre dire, je n’arrivais toujours pas à me faire à ce nom.
C’est à ce moment que la jambe de Ruto fut secouée d’un spasme, envoyant l’orbe dans l’eau recouvrant le plancher. L’objet flottait, mais se dirigeait vers la petit chute qui descendait dans l’étage inférieur. Link se lança à sa poursuite, laissant Ruto seule. Cette dernière, en entendant un grand « Splouf », déduisit qu’il remonterait par les escaliers et se traîna donc, en boitant et à contre-cœur, jusqu’au sommet de ceux-ci. Lorsqu’elle ouvrit la porte, elle tomba sur Jane, qui attendait patiemment.
-Qui êtes-vous? questionna Ruto d’une voix faible.
-Je suis Jane, princesse de Fhevyut.
-Vous êtes la petite amie de Iorek?
-Moi je suis sa femme, dit-elle avec un sourire souffrant.
Un regard d’incrédulité prit place sur le doux visage de Jane.
-Entrez, je vais vous expliquer.
Jane la soutint avant qu’elle ne s’effondre à cause de l’effort.

Dans la salle du trône, Ruto apaisait les craintes de la princesse du désert.
-Lorsque je l’ai rencontré, il n’avait qu’une dizaine d’année. Il était déjà en voie de devenir le héros qu’il est maintenant. Donc, entreprenant sa quête pour sauver nos terres d’un terrible fléau ,la même quête qui lui valut le titre de Héros du Temps, il était à la recherche d’une pierre sacrée. Or, cette pierre était l’héritage que ma mère m’avait légué en me disant ces paroles : « Tu ne la donnera qu’à l’homme de ta vie en cadeau de mariage. ». Je te laisse deviner la suite. Il avait grand besoin de cette pierre, et ça m’amusait d’embarrasser les garçons. Il fut donc mon mari à partir de douze ans. Mais entre nous, j’ai bien d’autres prétendants dans le Domaine, et il aucunes femmes ne lui résistent, en général. Donc nous avons passé l’éponge sur ce détail, mais j’aime me le remémorer, ça me fait bien rire.
-Donc… ça ne vous dérange pas si je… si on…
-Non, vous avez le droit de former un couple. C’est un humain, je suis une Zora, nous ne somme pas compatibles, il ne m’intéresse pas vraiment. Ne t’inquiète pas, il est tout à toi. Quoique… la princesse Zelda lui a toujours fait de l’effet.

Link entra précipitamment, détrempé, laissant derrière lui un garde stupéfait qui ne comprenait pas comment il avait put repasser devant lui sans qu’il soit sortit par la porte.
-Tu en as mis, du temps.
-C’est parce que je crois que l’orbe n’est pas la seule solution pour te guérir.
-Ah oui?
-Oui… de toute façon, je ne le retrouve plus, il a littéralement disparu dans les eaux.
-Quel est ce moyen? demanda Jane.
-L’anneau.
-L’anneau?
-Eltrof m’a aussi donné un anneau capable d’éliminer les effets de la plupart des poisons. J’ignore si ça fonctionnera.
Il enfila ledit anneau et pressa sa main contre la plaie cicatrisée de Ruto. Des étincelles bleus dansèrent sur sa jambe, refermant presque entièrement la petite entaille. La Zora grimaça de douleur. Lorsque l’opération fut finit, elle se sentait soulagé, mais elle ressentait toujours le mal en elle.
-Ah! Je crois pouvoir vous aider, dit Jane d’un air heureux. Chez moi, nous trempons nos flèches dans un poison composé à partir d’une fleur du désert. Mais par mesure de sécurité, chaque archer se doit de transporter une petite fiole contenant l’antidote. Cet antidote n’a pas été créé à partir d’éléments de la fleur en question, je crois donc qu’elle peut guérir autre chose, qu’elle n’a pas uniquement un lien avec ce poison-ci.
-Oui, je me rappèle, tu m’a soigné avec ça après m’avoir tiré dessus, l’autre fois, dans le palais. Vite, nous n’avons pas une minute à perdre.
Elle donna le flacon à Link, qui en versa quelques goûte sur la mince ouverture restante.
-Je sens le mal partir lentement… mais très lentement. Au moins, ça fonctionne!
Les médecins accoururent dans la salle, procédant à une série de tests.
-Vous devriez partir, maintenant, suggéra Ruto.
-Attends, j’ai une dernière chose pour toi. Darunia m’a demandé de te remettre cette lettre pour renouveler les alliances de vos peuples. Maintenant je dois partir, il me reste encore une lettre à remettre à Zelda.
-Eh, tu fais des progrès! Tu as cessé de baver quand tu prononce son nom! Tu as même les yeux chacun dans sa propre orbite, bravo.
Jane pouffa à cette remarque, mais Link fut légèrement vexé.
-Bon, il est temps d’y aller, ça m’a fait plaisir de te sauver la vie. À un de ces quatre.
-Bonne chance des tes prochaines quêtes… et tes conquêtes, aussi.
Ruto se mit à rire encore plus bruyamment. Link, rouge de honte, dévala précipitamment les escaliers, salua quelques Zora et rejoignit Skrilf à l’extérieur, Jane sur ses talons. Cette dernière ne se gêna pas pour raconter les blagues de la princesse, et le Lizalfos s’en amusa lui aussi. Il dut endurer encore les éclats de rire de son amie durant la chevauchée jusqu’au château. Mais il se contait chanceux, car Jane aurait pu prendre ces blagues au sérieux et croire qu’elle ne lui plaisait pas. Au contraire, il n’aurait pu vivre sans elle, maintenant qu’il la connaissait. Il se résigna donc à encaisser les moqueries avec de petits grognements, exactement ce que voulait ses deux amis.

YannAx
YannAx
Niveau 6
22 juin 2006 à 20:05:43

chapitre (re)lus, mais une petite faute : "Malheureusement, l’état de la princesse Ruto était redevenu assez stable"
Malheureusement? Je savais qu´il l´aimait pas mais pas ce point la ;)

Malade13
Malade13
Niveau 7
22 juin 2006 à 20:40:44

Lis le reste de la phrase, eh patate :-p

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
22 juin 2006 à 21:14:28

Même, malheuresement ne convient pas (je suis linka).

Malade13
Malade13
Niveau 7
22 juin 2006 à 21:51:04

^pour vrai? J´te crois pas? rho.

T´as raison, finalement, je vais enlever ce malheureusement.

linkalink
linkalink
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:54:44

il a utilisé le verbe suivre, pas le verbe être (je précise au passage) mais je suis d´accord avec lui, donc avec moi XD. Tu as mal interprété mon com.

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
22 juin 2006 à 22:06:33

Je suis aussi linka :)

MaIade
MaIade
Niveau 2
23 juin 2006 à 01:21:35

dans ta carte de visite, le lien montre l´image perso MSN d´Amir XD dire qu´il a essayé de me faire croire que c´était lui XD mais non, c´est toi, voyons (notez que je rigole, je sais pertinnement que ce n´est ni l´un ni l´autre)

Et j´ai aussi remarqué que tu préferrai grandement le XD au LOL ou autre symbole désignant l´hilarité ou l´amusement, n´est-ce pas, chère et douce Linka? (je sais j´en fait un peu trop, mais j´y peux rien)

La vidéo du moment