Chap. 3 La mort
An 0 Bourg d’Hyrule
Arrivé devant le groupe de monstres Yanne s’avança en exécutant de grand mouvement de moulinet dans le but de faire reculer les monstres et permettre au autres chevaliers de se reposer. Mais un sac d’os plus gros que les autres poussa un hurlement et fonça, épée en avant, vers Yanne. D’un coup de bouclier il dévia la lame et il lui planta la sienne dans la colonne vertébrale, le monstre disparu dans un nuage de poussière. Ceci, au lieu d’effrayer les autres ennemis, attisa leur colère et ils se jetèrent en direction de Yanne bien décidés à lui faire payer. Link et les quatre autres chevaliers rejoignirent Yanne dans la bataille, les monstres disparaissait un à un sous les coups des chevaliers d’hyrule quand un archer ennemi apparut sur les toits et tua les chevaliers que Link et Yanne venaient de sauver, Link esquiva une des flèche, pris une lance et la lança sur l’archer qui succomba après l’avoir reçu dans le crâne.
Les deux survivants étaient en train de ranger leurs armes quand ils entendirent un cri de femme venant de la ruelle où étaient censé être les leurs. Les deux hommes accoururent en craignant le pire, quand arrivé à l’angle de la rue, le sol se mit à trembler sous des pas, et une immense ombre noir se tenait dans la ruelle, elle avançait lentement en secouant le sol de ses pas et le monstre finit par sortir de l’ombre il s’agissait d’un sac d’os géant plus grand que la plupart des immeubles. Link et Yanne le scrutèrent, d’abord impressionné par la taille de leur adversaire puis leur regard tomba sur le corps sans vie, d’une femme, que tenait le monstre dans sa main, leur regard se durcissait et Yanne murmura : « Tu va nous le payer ! », le monstre lui répondit en poussant un cris effroyable.
An 7 Forêt Kokiri
Shade fut réveillé par un cri horrible et manqua de tomber par la même occasion. Puis un halo de lumière apparu devant l’arbre et le jeune garçon de tout à l’heure réapparu.
L’arbre le félicita alors :
- félicitation link. Tu as fait preuve de courage et de sagesse. Tu te révèles digne de mon estime et de ma confiance. Maintenant...écoute bien, un vil cavalier du désert m´a infligé cette terrible et odieuse malédiction » Shade sentit que l’arbre utilisait son pouvoir pour montrer une image de ce vil cavalier que connaît bien Shade.
« L´homme maléfique ne cesse de faire appel à ses sombres et vil pouvoirs pour trouver le saint royaume relié à Hyrule car dans le saint royaume sommeil la divine relique, la triforce, renfermant des pouvoirs comparables à ceux des dieux... »
Shade et le jeune Link eurent droit à l’histoire de la création de la triforce, Shade sentait que les forces de l’arbre diminué et qu’il ne serait bientôt plus de ce monde, il voulu lui transmettre une part de son énergie pour essayé de le sauver mais l’arbre l’en empêcha par télépathie, tout en continuant de parler à Link, : « Non, tu ne peut plus rien pour moi Protecteur du temps, je t’es élever pour que tu protége se jeune garçon pas pour que tu périsse avec moi, c’est mon dernier…. vœu ….Shade… »
Il finissait sa phrase à voix haute :
« La destinée du monde dépend de tes actes... link... tu es courageux et vaillant... navi, belle petite fée... aide link dans sa quête... je t´en prie...navi...adieuuuu ! »
Shade fondit en larme car il s’avait que se message s’adressait aussi à lui. Il venait encore de perdre un être cher et la même personne en était la cause, il était bien décider à lui faire payer.