CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Campus Universitaire d’Hyrule ~

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
11 juin 2005 à 15:51:57

Bonjour et bienvenue au Campus Universitaire d’Hyrule, un RPG / jeu de rôle inspiré du fantastique sujet du même nom de LinkMasterGer. Firstin et moi-même nous occuperons de ce topic.

:globe: 1. INTRODUCTION

Les règles peuvent paraître difficiles à comprendre, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’une impression, et une fois le jeu lancé, le résultat est tout simplement génial !

Voilà, c’est parti !
Ici tu apprendras à te battre pour devenir un puissant guerrier mais pas seulement, des professeurs sont là pour t´enseigner les arts du combat et la magie et aussi, si tu le désires, l´histoire et la géographie d´Hyrule, la musique, la mythologie et tout ce qui est susceptible de t’intéresser.
Comme tu le vois de multiples possibilités s´offrent à toi. Tu peux aussi rencontrer des gens et te faire des amis, le complexe est assez vaste pour accueillir tout le monde.

:d) Pour t´inscrire, rien de plus simple, il te suffit de remplir cette fiche:

Nom :

Race : [Tu as le choix entre : Hylien, Mojo, Goron, Zora, Kokiri, Koguru, Piaf, Gerudo et Sheikah]

Arme : [L’arme est associée à la race choisie]

Description physique et mentale :

Ce que tu veux être : [Professeur ou élève; ce que tu étudies ou ce que tu enseignes. Tu peux être les deux si tu te sens capable]

Pas d’exagération s’il vous plaît. Il ne faut pas que vous soyez un super dragon surpuissant qui se combat avec un lance-roquette : chaque profil sera inspecté avant d’être accepté.

Avant de commencer, tu as déjà un profil prédéfini [c´est expliqué plus loin]. Ton profil sera encore plus personnalisé grâce à tes qualités [c’est aussi expliqué plus loin].

:globe: 2. REGLES DU JEU

Tout d’abord, même si ce jeu est un RPG jouable à plusieurs et qu’il doit donc être amusant et distrayant, il faut que les joueurs gardent un certain sérieux afin que cela ne dégénère pas trop vite.

L´originalité de ce jeu réside dans le fait que les joueurs auront un statut prédéfini, déterminé par leurs statistiques sur les forums de JeuxVideo.com !

A l’université, vous devrez obligatoirement faire partie d’un clan. Il y en a quatre déjà existants :
- Le clan du Feu
- Le clan de l’Eau
- Le clan des Ténèbres
- Le clan de la Lumière

Le premier inscrit dans chaque clan en deviendra le chef. Il deviendra ensuite le véritable maître de son clan. Il sera chargé de voir s’il accepte des nouveaux membres, de trouver un lieu de ralliement pour son clan, etc… Le chef du clan doit nommer son second pour le remplacer quand il sera absent.
Les clans seront bien entendu entièrement personnalisables et vous pourrez donc inventer des cris de ralliement, des expressions particulières ou bien d’autres choses encore : c’est vous qui voyez !
Note : Chaque clan ne peut accepter que 8 personnes au maximum. Ensuite, si tous les clans sont pleins, j’en créerai de nouveaux.

Les clans pourront être amis ou ennemis, leur entente évolue selon vous. Vous pouvez très bien vivre ensemble ou vous séparer et former quatre camps à l´intérieur du Campus si vous ne vous entendez pas...
La rivalité est donc tout de même omniprésente entre les différentes équipes et c’est à vous de porter fièrement l’honneur de la votre.

A l’université, tu pourras faire tout ce que tu voudras ! Outre suivre tes cours de façon régulière, tu pourras aussi t’entraîner dans le parc, dans la forêt ou dans les kilomètres de couloirs du campus, c’est à toi de décider de ton avenir et de ce que tu veux faire mais tu devras obéir à certaines règles bien définies par Mutako, le maître du campus.

De nombreux évènements se dérouleront à l’université ce qui fait que chaque journée sera unique ! Tournois, quêtes, problèmes à résoudre...

La monnaie de l’université est le Drakkar. Vous pourrez en gagner en effectuant des missions, en ayant des bonnes notes ou en effectuant d’autres actions diverses. Avec, vous pourrez acheter de nouvelles armes, de nouvelles armures ou de nouveaux accessoires. Chacun débute la partie avec 1.000 Drakkars qui viendront s’ajouter à l’argent du clan.

Les cours se dérouleront de façon interactive : Nous vous feront faire de petits jeux et de petits exercices pour vous former. N’oubliez pas que c’est principalement grâce aux cours que vous pourrez augmenter vos qualités. Pour ce qui est des examens et des contrôles, nous organiserons des séries de questions à la manière d’un quiz qui seront en rapport avec la matière étudiée.

Vous vivez votre vie à l’université ! Vous pourrez donc, lorsque nous ne serons pas là, vous entraîner et étudier seul. Vos efforts pourront être récompensés par le Grand Phénix, le gardien protecteur de l’université. Ainsi, si vous êtes très présent sur le topic et si vous faites beaucoup d’actions utiles, le Grand Phénix pourra vous offrir des nouveaux objets, des points de qualité en plus et, qui sait, peut-être des choses introuvables ailleurs...

:globe: 3. STATISTIQUES

Maintenant, place aux statistiques. Tout d’abord, vos grades.

Ton degré de sagesse te permettra de savoir ton grade et donc à quels lieux tu as accès. Il est déterminé par ton nombre de jours d´inscription sur les forums.
- de 60 jours: Nouveau *10*
+ de 60 jours: Etudiant *20*
+ de 100 jours: Apprenti *30*
+ de 250 jours: Philosophe *40*
+ de 400 jours: Ancien *50*
+ de 600 jours: Sage *60*
+ de 1000 jours: Patriarche *70*

Plus vous serez vieux, plus vous serez sage, donc. Grâce à votre grade, vous pourrez faire des choses que d’autres personnes d’un grade inférieur ne peuvent pas faire. Le nombre indiqué à côté du grade représente le nombre de points que vous devrez répartir dans vos différentes qualités dès le début. Vos qualités sont sur 300 points chacune ( vous remarquerez donc que plus vous êtes vieux, plus vous aurez de points à répartir dès le début du jeu). Vous devrez donc voir quelle qualité vous voudrez avantager par rapport aux autres. Voici les différentes qualités :

- Force
- Agilité
- Intelligence
- Sympathie
- Maturité
- Courage

Vos qualités pourront êtres augmentées par la suite grâce aux cours que vous prendrez, aux missions que vous effectuerez et à d’autres actions spéciales. Là encore, ces qualités vous permettront de faire des actions que vous ne pourriez pas faire si vous n’aviez pas un nombre spécial de points en une certaine qualité développée.

:globe: 4. COMBATS

Les combats seront nombreux à l’université ! Vous devrez donc faire attention à vous si vous ne voulez pas finir à l’infirmerie ou pire, au cimetière. Pour les combats, ils se dérouleront de façon simple.

Chaque joueur a un nombre de PV défini selon la race choisie. L’arme que chacun aura un chiffre d’attaque particulier [vous verrez toutes les armes achetables lorsque le magasin de l’université, « l’Ocarina Vendeur », ouvrira ses portes]. Ce qui veut dire que vous infligerez à l’ennemi un certain nombre de dégâts. Mais vous pourrez aussi augmenter votre nombre de PV grâce aux armures qui pourront vous augmenter les PV d’autant de points que leur résistance.
Les types d’arme et d’armures changent pour chacune des races. Bien entendu, pour que le système de combat soit équilibré, les races possédant les armes les plus puissantes auront des armures moins efficaces, et vice-versa.

Exemple : Firstin a 100 PV et une armure à 30. Il a donc 130 PV. Il a une épée qui frappe à 20.
Mutako a 80 PV et une armure à 40. Il a donc 120 PV. Il a un arc qui frappe à 30.

Le premier à attaquer lors d’un combat est celui qui a le meilleur grade [si les deux combattants ont le même grade, c’est celui qui a le plus d’agilité qui commence]. Ici, c’est Firstin qui commence :

Il frappe Mutako avec son épée à 20 et lui enlève donc 20 PV. Mutako n’a donc plus que 100 PV.
Et le combat se déroule ainsi, au tour à tour.
Pour éviter que les combats soient trop longs et ennuyeux, vous pourrez rédiger vos attaques à la façon d’une fiction, ce qui rendra les combats plus amusants.

Voilà, nous avons fini de vous expliquer l’ensemble des règles. Je vous laisse donc vous inscrire et j’espère que vous passerez de bons ici !

Mutako & Firstin, avec l’aimable autorisation de LinkMasterGer. :)

[ Note : Ne postez pas, la liste des classes disponibles arrive dans le prochain message :svp: ]

firstin
firstin
Niveau 10
11 juin 2005 à 15:52:16

~ Classes de personnages ~

Hylien
PV : 100
Arme : Epée

Mojo
PV : 90
Arme : Dague

Goron
PV : 130
Arme : Masse

Zora
PV : 110
Arme : Boomerang

Kokiri
PV : 80
Arme : Lance-pierre

Koguru
PV : 70
Arme : Crosse

Piaf
PV : 90
Arme : Arc

Gerudo
PV : 120
Arme : Lance

Sheikah
PV : 120
Arme : Sabre

Bon jeu ! :o))

EagleMaster
EagleMaster
Niveau 10
11 juin 2005 à 15:53:04

Je prend Koguru, comment ça ils y sont pas. :o))
je prend Gerudo! :-d

firstin
firstin
Niveau 10
11 juin 2005 à 15:53:49

Remplis ta fiche comme tout le monde, Eagle !

Nom :

Race : [Tu as le choix entre : Hylien, Mojo, Goron, Zora, Kokiri, Koguru, Piaf, Gerudo et Sheikah]

Arme : [L’arme est associée à la race choisie]

Ce que tu veux être : [Professeur ou élève; ce que tu étudies ou ce que tu enseignes. Tu peux être les deux si tu te sens capable]

EagleMaster
EagleMaster
Niveau 10
11 juin 2005 à 15:54:12

Ah si! les Kogurus y sont. :-p Je suis comme les taupes, je suis aveugle. :)

firstin
firstin
Niveau 10
11 juin 2005 à 15:55:40

Nom : Firstin

Race : Sheikah

Description physique et mentale : Non renseignée...

Ce que tu veux être : Co-directeur de l´Université

EagleMaster
EagleMaster
Niveau 10
11 juin 2005 à 15:55:46

Nom : Eagle

Race : Gerudo

Arme : Lance :sarcastic: ( Double épée :-p )

Fier homme ayant vécu toute sa vie dans le désert, ses yeux sont rouges sang et a des envies de meurte. :)

Ce que tu veux être : Je veux être élève et étudier le maniement des lance et des double épées. :-p

firstin
firstin
Niveau 10
11 juin 2005 à 15:56:46

Au fait, j´ai oublié de vous signaler qu´il fallait préciser son clan !

Je suis chef du clan Flamme :cool:

firstin
firstin
Niveau 10
11 juin 2005 à 15:58:06

D´autre part, une seule mise à jour sera effectuée par page, et je m´en chargerai :-)))

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
11 juin 2005 à 15:59:11

Nom : Neo--LinK

Race :Piaf

Description physique et mentale : Je suis un piaf jeune mais precoce. j´ai toujours eu de bonnes notes a l´ecole et je manie l´arc comme un dieu. Je mesure 1m70 pour 70kg

Ce que tu veux être : je suis un eleve qui veut etudier le maniement de l´arc et l´influence du vent pour viser a la perfection, je veux devenir un professeur en cette matiere

firstin
firstin
Niveau 10
11 juin 2005 à 15:59:45

:salut: Néo ! :)

firstin
firstin
Niveau 10
11 juin 2005 à 16:00:18

Précisez bien votre clan, tous les deux :-p

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
11 juin 2005 à 16:00:29

:salut:

je fais partie du clan des tenebres!

firstin
firstin
Niveau 10
11 juin 2005 à 16:01:23

Tu es donc nommé chef de ce clan. :ok:

firstin
firstin
Niveau 10
11 juin 2005 à 16:03:12

Je peux te donner des cours de maniement de l´arc si tu le désires... :)

EagleMaster
EagleMaster
Niveau 10
11 juin 2005 à 16:06:22

On va dire chef du clan de la lumière. :o))

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
11 juin 2005 à 16:06:26

ok ^^

firstin
firstin
Niveau 10
11 juin 2005 à 16:15:35

~ Liste des inscrits ~

Nom : Firstin
Race : Sheikah
Description physique et mentale : Non renseignée...
Métier : Co-directeur de l´Université d´Hyrule
Clan : Chef du clan du Feu

Nom : Eagle
Race : Gerudo
Arme : Lance
Description physique et mentale : Fier homme ayant vécu toute sa vie dans le désert, ses yeux sont rouges sang et il a des envies de meurtre.
Métier : Je veux être élève et étudier le maniement des lance !
Clan : Chef du clan de la Lumière

Nom : Neo--LinK
Race : Piaf
Description physique et mentale : Je suis un Piaf jeune mais précoce. J´ai toujours eu de bonnes notes a l´ecole et je manie l´arc comme un Dieu. Je mesure 1m70 pour 70kg.
Métier : Je suis un élève qui veut étudier le maniement de l´arc et l´influence du vent pour viser à la perfection, je veux devenir un professeur en cette matière plus tard...
Clan : Chef du clan des Ténèbres

firstin
firstin
Niveau 10
11 juin 2005 à 16:17:33

Firstin : Sage *60*
Eagle : Sage *60*
Neo--LinK : Ancien *50*

Répartissez vos points dans les domaines suivants :
- Force
- Agilité
- Intelligence
- Sympathie
- Maturité
- Courage

Lightbleue
Lightbleue
Niveau 28
11 juin 2005 à 16:18:08

Nom : LightBleue

Race : [Sheikah]

Arme : Sabre]

Assez intelligent pas trop muscler ^^

Je peut faire partit du clan de la lumiere?