CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic Link

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pixel59
pixel59
Niveau 9
20 août 2011 à 18:16:33

Chapitre 40 : Moï s’en mêle.

Cela faisais plusieurs jours que Moï observé l'ambiance dégringolant qui se passé entre Link et Midonna. Il voyait bien que le morale de son vieil ami sombré et décida de passer à l'action. Il le chercha dans le château tout en évitant la pièce ou se trouvé Ghoort, l'assassin de tous ses amis. Bien sûr il voulait se venger, mais comment battre une personne au pouvoir puissant ? Il devait attendre et frappé le moment venu. En attendant, il devait se faire discret. Il accéléra le pas en passant devant la dite salle et s'avança vers le fond du couloir

Il ouvrit une porte au hasard et découvrit Link devant une cheminé, feu allumé. Il faisait tournoyer une flamme sur la paume de sa main. Depuis qu'il avait découvert ses pouvoir, Moï ne le reconnaissais plus. Il avança doucement tout en observa avec amusement la flamme agitée. Link tourna à peine la tête, soupira et ferma sa main, la flamme s'éteignis.

- Toi aussi tu es venu prendre la défense de cette trainée ? Demanda Link.

- Non je suis venu voir un ami de longue date, qui n'a pas de moral, répondis Moï, visiblement choqué des propos de son ami.

- Il y a de quoi, une guerre est prêt à éclater, celle qui m'as trahi est dans le même château que moi, l'assassin de nos compagnons est présent aussi. Je me demande comment tu arrives à rester calme avec tout ça.

- Parce que tu crois que ça ne m'affecte pas autant que toi ? J'ai vu mes compagnons mourir avant que ma maison ne s'écroule sur moi, tout ce qui me reste c’est un ami dépresseur, une femme merveilleuse et un enfant. Tu crois que c'est simple de continuer à vivre alors qu'un de mes fils est mort et que son assassin est dans ce château ? Tu a peut-être perdu tes amis, mais tu n’as pas perdu la chair de ta chair. Tu es pathétique Link, tu te morfonds sur toi-même alors que la femme la plus dévouée au monde, prête à mourir pour toi est de nouveau la. Au lieu de sa, elle se fait rejetée par celui qu'elle aime. Tu es un bon ami Link, mais laisse-moi te dire que tu n'es qu'un con depuis qu'elle est revenue.

- PARCE QUE TU CROIS QUE C'EST FACILE POUR MOI !?

Link c'était relevé d'un bon. Le feu s'était éteint sous l'effet de sa colère et une ambiance froide régné dans la salle. Moï s'était levé aussi pour ne pas trop être en mauvaise situation. Il regarda son ami droit dans les yeux et au lieu de voir de la colère il vit de la peur et de la tristesse.

- Tu crois que c'est simple de ne pas pouvoir lui dire ce que je ressens vraiment ? Reprit Link. Je l'aime à en mourir, mais quand je la vois ou que je l'entends, quelque chose me manipule et me fait haïr Midonna. Je serais prêt à mourir pour elle !

Link commencé à fondre en larme. Il s'assied et cacha son visage de ses mains. Moï se senti bête d'en être arrivé là mais il pensa que ce garçon en avais gros sur le cœur, il s'accroupi pour se mettre à la hauteur de son amis en pleur.

- Tu sais Link, ses 5 ans ton affaibli, tu n'es plus celui que tu j'ai connu. Tu fais les mauvais choix depuis un certain temps. Tu me fais penser à moi quand j'avais ton âge.

Link, releva sa tête, s'échât les larmes qui lui coulé le long de ses joue et regarda Moï en fronçant les sourcils.

- Que veux-tu dire ? Lui demanda-t-il.

- Eh bien quand j'avais ton âge, je fréquenté une jeune fille de grand caractère, qui m'entrainé vers la débauche et la délinquance, un soir ou on aller voler une maison, j'ai rencontré Ute et j'en suis tombé follement amoureux. J'ai dû faire un choix, la délinquance, ou le nid douillet dans la paix et la sérénité. Quand j'ai dit que j'arrêté à mon amis, elle est entré dans une rage folle en me traitant de tous les noms, depuis je ne l'ai jamais revu.

- Ou veux-tu en venir ?

- Je veux dire, que tu dois faire les bon choix, si tu continues comme sa tu deviendras un homme aigri, insociable. Alors que tu peux être heureux avec cette femme.

- Mais comment lui dire ce que je ressens ? Dès que je l'approche je la déteste.

- Rassure-moi, tu sais écrire ?

- Oui

- Alors écris lui une lettre, et dit lui tout ce que tu a au cœur. Dit lui que tu l'aime.

Sur ces mots, Moï se leva et commença à partir de la pièce. Au moment de fermé la porte, Link l'interpella.

- Moï, cette jeune fille, comment s'appeler-t-elle ?

- Oh, son nom ne te dira rien, et je l'appeler toujours mademoiselle T. Alors tu sais son nom, il y a bien longtemps que je l'ai oublié.

Il partit sans dire bonne nuit à son ami. Link se retourna vers la cheminé et ralluma le feu d'un geste de la main. Il réfléchissait au mot qu'il pourrait écrire à son amour de la vie. Pendant un moment il ne trouva pas. Puis il repensa au mot de Moï « pense avec ton cœur ». Sur cette pensée il se leva d’un bond, alla au bureau, prit un plume et un papier et commença à écrire.

« Midonna,

Tu seras étonné de lire cette lettre, mais je dois t'avouer que je t'aime. Cela ne se voit pas quand nous sommes face à face, une force m'empêche de te le dire et me fait haïr ta présence. Mais sache que chaque minutes, chaque secondes, chaque heures qui passe je ne fais que pensé à toi. Je pense à toi, à moi, à nous. Je veux vivre à tes coté, t'aimé jusqu'à ma mort. Pendant ces 5 dernière années je me morfondais sur moi-même, pensant ne plus te revoir, maintenant que tu es là, je gâche tout. J'ai peur que tout cela ne soit qu’un rêve. Que je me réveille et que enfaite rien de tout cela soit passé, que je dois me lever pour aller chercher ces chèvres. En revenant tu es devenu ma raison de vivre. Quand j'ai appris que Ghoort voulais se marié avec toi, j'ai vraiment eu de la peine, car au fond de moi, je voudrais que tu sois ma femme. Pardon de ne pas t'avoir tout dit avant, car j'ai peur de ses sentiments, ils sont tellement nouveaux...

Je t'aime ma princesse bien aimé »

Link relit sa lettre, le cœur amoureux et partit en direction de la chambre de Midonna. Arrivé devant la porte, Link ne sut quoi faire. Il resta bêtement devant l'entrée, tout en tenant de ses deux mains, comme un petit enfant, la fameuse lettre. Il partit en direction de la cuisine, pris un couteau pas trop grand et reparti sur ces pas. Arrivé de nouveau devant la porte il la regarda et se demanda comment planter ces mots d’amour sans faire de bruit. Sur un coup de tête, il tint la lettre prêt de la poignée, fit l'évité l'ustensile en le pointant vers le papier et pensa à la lame rentré lentement dans le bois. Au lieu de ça, le couteau fonça et se planta bruyamment dans la porte juste entre deux de ces doigts. Prenant peur, Link resta d’abord figé comme une statue à écouté le moindre bruit. Puis, ne voulant pas se retrouvé face à face avec Midonna, couru à ses appartement tout en priant les déesses d'avoir épargné ses doigts.

Midonna qui avais senti sa présence depuis le début, s'imaginée la scène à travers la porte en gloussant, ce tut quand la lame avais pénétré le bois et laissa partir Link pour ne pas le gêné. Elle ouvrit la porte avec un sourire en coin et regarda le couloir vide ou été parti l'épéiste. Elle fut quand même étonnée de voir une lettre. Elle eut du mal à enlever le couteau qui été bien enfoncé et réussi finalement au bout de quelque minute d’effort. Elle la déplia soigneusement et commença à la lire tranquillement. Au fur et à mesure des phrases, des larmes coulées le long de sa joue. Ce n'était plus des larmes de tristesse qui avait l'habitude d'apparaitre depuis son retour, mais belle est bien des larmes de joie. A la fin de la lettre, elle la posa sur son cœur, heureuse. Elle se jeta sur son lit et regarda le plafond. Elle qui pensée que rien ne s'arrangerais, voilà qu'il veut l'épousé. Elle sourit de nouveau s'enroula dans ces draps et dit à voix haute :

- Je veux bien devenir ta femme, mon grand aventurier.

Sur ces mots elle envoya une vague d’amour à Link qui n'avaient toujours pas rejoint ses appartements. Il le reçu de plein fouet et le perturba un moment. Il eut du mal a retrouvé ses esprits et continua sa route malgré ses pensées encore vague, un sourire sur les lèvres.

pixel59
pixel59
Niveau 9
20 août 2011 à 18:17:22

Voila, enfin une suite, je sais pas si c'est ce que vous espériez mais faut bien pensé à les réconcilier ces deux la :D

m-a-r-i-o08
m-a-r-i-o08
Niveau 10
20 août 2011 à 18:33:28

C'est bien écrit toujours les mots qui font ado du XXI ième siècle (con) vraiment bien.

pixel59
pixel59
Niveau 9
20 août 2011 à 18:50:31

Tu préfère les mots d'antan peut être "mais laisse-moi te dire que tu n'es qu'un gredin depuis qu'elle est revenue." Alala oui c'est mieux (irone).

pixel59
pixel59
Niveau 9
20 août 2011 à 23:15:07

Personne d'autre?

frankcity
frankcity
Niveau 13
21 août 2011 à 01:41:03

j'aurais bien aimé qu'ils fassent l'amour tendrement après avoir vue la lettre :coeur:

euh...sinon c'est très bien :bave: :ok:

pixel59
pixel59
Niveau 9
21 août 2011 à 11:47:35

On a les hormones qui bouillone Frankcity? Mdr. Il ne peuvent pas rappel toi qu'il y a toujours une force mystérieuse qui fait que Link haï Midonna sans qu'il le veule :ok:

m-a-r-i-o08
m-a-r-i-o08
Niveau 10
21 août 2011 à 12:12:03

pixel:Au cntraire c''st bien les gros mots.

pixel59
pixel59
Niveau 9
21 août 2011 à 14:07:19

Je sais bien, mais pourquoi dit tu que se sont des mot d'ado? Des adulte peuvent très bien dire ce genre de mot pour faire réagir l'autre personne adulte...

"Il nous attaque? Il vont le payé cher !"
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10727-1427809-1-0-1-0-fic-link.htm

Meose
Meose
Niveau 3
21 août 2011 à 16:35:25

J'ai commencé à lire ta fic.
Pour être franc, je ne suis pas fan. Je suis pour l'instant arrivé à la page 7, bien qu'il y est des passages intéressant, le fait de toujours revenir à la relation entre Link et Midona m'énerve un peu. Sinon le reste j'aime bien.
Je vais quand même essayer d'aller jusqu'à la fin.

pixel59
pixel59
Niveau 9
21 août 2011 à 16:40:42

Ne t'en fait pas, au fur et a mesure sa s'arrange, je change de style, je n'avais que 17 au moment de commencer cet fic. Le temps passé, j'ai muri et donc mieu construit mon histoire.

Bonne journée a toi collègue ^^

aroux672
aroux672
Niveau 3
22 août 2011 à 17:03:09

Bonjours à tous. Je suis nouveau sur se topic mais j'adore ta fic. Elle m'a d'ailleurs aider à terminer mon histoire que j'écrit depuis trois ans. :merci: à toi. Et bon courage pour la suite.

Meose
Meose
Niveau 3
23 août 2011 à 01:25:56

Page 41 chapitre 26, je suis encore loin du dernier posté.
Ça date de fin 2009. C'est déjà mieux que les premiers. D'un point de vue globale, je trouve qu'il y a trop de personnages qui interviennent au même moment, ça porte à confusion.
Sinon le scénario est prenant.

Je continuerais plus tard.

m-a-r-i-o08
m-a-r-i-o08
Niveau 10
23 août 2011 à 11:05:57

C'est vrai qu'il y a un peu trop de nouveau.

aroux672
aroux672
Niveau 3
23 août 2011 à 13:54:46

Vivement la suite ! :up:

Chrome-81
Chrome-81
Niveau 5
23 août 2011 à 22:28:23

Hoayo mina!!! Sa fais 3 jours que je lis ta fic pixel est elle est trop génial :-)))
Je l'adore continue comme sa j'attend la suite avec impatience!
ciaociao :dehors: :bye:

Meose
Meose
Niveau 3
24 août 2011 à 01:05:14

Enfin terminé ! Alors par où commencer ...

Le scénario : la trame de l'histoire est prenante :ok: , comme je l'ai dit plus tôt. Question : sais tu comment tu vas finir ton histoire ? Fait attention a ne pas te perdre, ça fait plus de deux ans que tu as commencé ta fic.

Les fautes, les fautes, les fautes ... :nonnon: Je ne suis pas une pro en orthographe, mais toi tu a un soucis avec l'imparfait. J'ai trouvé beaucoup, énormément, presque à chaque phrase, des "é" au lieu de "ait" (je passe les variantes). Fait plus attention.

Dans les dialogues :( , lorsqu'il y a plusieurs intervenant, ou bien lorsque plus de trois répliques s'enchainent, n'hésite pas à indiqué l'intervenant. ex : " - blablabla, radota t-il en regardant ailleurs".

Il manque de temps en temps des mots. :nah:
Et aussi tu trompe de personnage, ou interlocuteur dans des dialogues. Je me suis retrouvé avec un Zokha alors qu'il venait tout juste de se faire décapiter.

Un conseil :-))) : pense à bien te relire, 2 ou 3 fois si c'est nécessaire. Comme ça tu corriges la majorité des fautes et les erreurs.

Voilà. Bon je relève surtout les points négatifs, mais dit toi que si j'ai lu jusqu'au bout, c'est que ça m'a plus. Faut dire aussi que tes fautes de conjugaison m'ont beaucoup marqués.

Eh bien maintenant la suite ! :svp:
En espérant que tu ne mets pas trois mois pour nous la faire (cf : les 4 derniers chapitres). Et aussi que suive mon conseil.
Un truc : si tu n'es pas inspiré, recommence le jeu ou regarde des vidéos. Ça peut motiver et donner des idées.

Chrome-81
Chrome-81
Niveau 5
24 août 2011 à 03:37:54

je suis de retour!!! personnellement les fautes d'orthographe sa me connais, mais pourtant je ne vois pas comment sa peut vous dérangez autant pour lire un texte :-( , j'espère que vous ne me critiquerez pas par rapport à ce que je viens de dire.
J'ai hâte de lire la suite de cette fic génial!
ciaociao, sayonara mina!!

_ZeroGravity
_ZeroGravity
Niveau 10
24 août 2011 à 15:01:17

Ahhh ça en faisait du temps depuis la dernière fois! :)
J'aime beaucoup, alors CONTINUES. :hap:

kurtsavio
kurtsavio
Niveau 6
25 août 2011 à 05:46:30

salut a tous

ta fic est tous simplement géniale !! j'y ai tellement accroché que je l'ai lu 3 fois dans la même journée
vivement la suite

ciao et continu comme ça