Chapitre 10 : Un réveil douloureux
Link se réveille, un bandage lui serre la tête et son bras gauche est maintenu par une attelle. Il essaye de le bouger mais une douleur lui fait comprendre qu’il est sans doute cassé.
Il regarde autour de lui et vois qu’il est dans une chambre du château. Il se lève et sort de la chambre en titubant. Un soldat qui passe par la, le prend par le bras et l’emmène prêt d’une cheminée ou le feu commencer à mourir. Le soldat ranime le feu et lui dit qu’il part chercher la Princesse Zelda. Il revient quelque minute plus tard accompagné de Zelda, Midonna et Loostross.
- Zelda : Oh par toute les Déesses d’Hyrule, tu es enfin réveiller.
- Midonna : J’ai cru que t’allais mourir !
Midonna se jette sur lui et lui fait des baisé dans le cou. Link, un peu gêné, regarde Zelda.
- Link : Combien de temps j’ai dormi ?
- Zelda : 3 jours
- Link : Des nouvelles de Ghoort ?
- Midonna : Je ne ressens plus son esprit malfaisant. Je ne comprends pas. Mon dieu je m’en veux, j’ai apporté mes problème dans se monde et voila que des gens innocent meurt.
- Loostross : Maîtresse ?
- Midonna : Oui Loostross ?
- Loostross : Il y a 3 jours, j’ai ressenti une énergie puissante. Et ce n’était pas celle du prince. Croyait vous qu’un mage est venue dans leur monde ?
- Midonna : Non je ne crois pas. Link, pendant que tu te battais contre Ghoort et que au bout d’un moment il m’a battue, tu t’est transformé en loup. Je croyais que quand je repartirai tu ne te transformeras plus.
- Link : Quoi ? Moi en loup ? Tout se que je me souviens, c’est une personne qui à fait disparaitre Ghoort.
- Zelda : Te souviens-tu de cette personne ?
- Link : Non, c’est trop floue. Au faite, que fait-on des corps des Toaliens ?
Le visage que fit Zelda ne présagea rien de bon. Link se lève et prend Zelda par les épaules.
- Link : Que fait-on des corps ? Répéta-t-il.
- Zelda : Link je suis désolé. Il fallait faire vite. Une équipe de fossoyeur font une fosse commune.
- Link : UNE FOSSE COMMUNE ???
- Zelda : Link, je t’en prie, ne t’énerve pas, tu…
Elle n’eut pas le temps de terminé sa phrase car Link était parti en trombe vers les écuries. Arrivé à son cheval Epona, il attache la selle. Zelda et Midonna arrivèrent derrière lui.
- Midonna : Link sa ne sert à rien. Des que tu y seras, ils auront rebouché la fosse.
- Link : Bien sur que sa sert à rien ! Comme si c’était facile d’apprendre que des amis vont être mis en fosse alors qu’ils ont donné leur vie pour sauver Hyrule ! C’EST SI FACILE DE DIRE QUE SA SERT A RIEN QUAND ON DES POUVOIR DE DEMATERIALISATION ! TU SAIS CE QUE J’AIMERAIS ? C’EST ME METERIALISE N’ IMPORTE OU, A TOAL PAR EXEMPLE !
En un clin d’œil, Link disparu devant Midonna et Zelda. Etonnée, elles restèrent bouche bée un instant.
Link apparu à Toal devant sa maison. Il avance jusqu’aux fossoyeurs sans se demander comment il avait fait pour se matérialisé. L’un des fossoyeurs le remarque et arrête de travailler.
- Link : Sortait les de ce trou !
- Fossoyeurs : C’est que…messire le trou est presque fini d’être rebouché.
- Link : Je n’en aie que faire ! Creuser ! Et faite leur des tombes individuelle avec leur nom !
- Fossoyeurs : Mais messire, ce ne sont que des paysans…
- Link : QUE DES PAYSANS ?
A se moment, Midonna et Zelda apparurent derrière lui. Zelda s’avance mais Midonna l’arrête. Elle aller protester mais quand elle vit son visage sérieux mais une inquiétude dans les yeux, elle se ravise.
- Link : QUE DES PAYSANS ? TRAITER LES DE BOUSEUX TANT QUE VOUS Y ETES !!! Je vais vous apprendre à creuser moi !
Il ne bouge pas mais la terre de la fosse se soulève toute seule puis se met sur le coté. Link pointe du doigt certain cadavre.
- Link : Lui, c’est Colin, un bon guerrier, toujours prêt à se battre ! Elle c’est Iria, une bonne chef de village qui prenait toujours de bonne décision et elle aurait pu être une bonne mère de famille. Je vous laisse le reste !
Il lève se main et des tombes individuelle se forment. Les fossoyeurs ne bronchèrent pas devant la colère du Héros du Temps. Link se retourne et s’avança vers les princesses.
- Link : On peut retourner aux Château.
Il tombe à nouveau dans le sommeil au pied des deux princesses qui ne revenait toujours pas de la magie que Link avait opéré. Midonna le prit dans ses bras, prit Zelda par la manche et s’évaporèrent laissant les fossoyeurs à leur besogne.