Aller la suite!
L’air de la pièce est étouffant, une odeur de souffre pèse sur l’atmosphère de la pièce. Au fond de la pièce, une vieille dame marquée par le temps l’observe.
- Link : Bonjour, vous êtes Mme Ismaël je présume ? Je suis venu savoir si vous pouvez m’aider.
- Ismaël : Disposer vos affaires de façon correcte et asseyez vous.
Link obéit, il dispose les objets par taille et regarde de nouveau la dame mais elle n’est plus la. Des mains se posent sur son crane et la dame chantonne des paroles incompréhensible.
Au bout d’un moment, elle retire ses mains et s’assoie devant Link. Elle jette un coup d’œil aux objets de Link et regarde à nouveau Link.
- Ismaël : Un chagrin d’amour, cela faisait longtemps que je n’en avais plus eu. D’habitude, c’est la perte d’un proche ou un traumatisme de guerre.
- Link : Vous pouvez m’aider ?
- Ismaël : Bien sur que je peux ! Pour qui me prends-tu ? Je ne donne jamais de faux espoir. Par contre il y a beaucoup de souvenirs, sa va te revenir cher…plus un supplément pour l’armoire brisée.
- Link : Pour ce qui est de l’armoire je m’en occuperai, par contre pour certains souvenirs, j’aimerais en garder quelque’ un. Par exemple, mes amis Orc et les morceaux du Miroir Brisé.
- Ismaël : J’allais vous le proposer ! Par contre, pouvez-vous me dire pourquoi elle n’est pas faite pour vous ?
- Link : C’est la princesse du Crépuscule.
- Ismaël : Ha ? Ho….Hum bien. Par contre je dois vous prévenir. Ce sera une dure épreuve. Vus les nombreux souvenir, vous en avait pours 3 jours. Ensuite, vous n’allez pas vous en rappeler bien sur, pour retrouver la mémoire il faut entendre ou voir une chose que vous aimiez chez cette fille.
- Link : Son rire…
- Ismaël : Son rire par exemple si vous voulez. Ensuite, c’est payable d’avance.
- Link : Glup…Combien ?
- Ismaël : Voyons, voyons. Vus que vous êtes le Héros du Temps, le nombre de souvenirs l’as concernant et l’armoire brisée et son nombre d’année, sa fait…950 rubis.
Link en a prit 1000. Il a vus juste, il prend un rubis de 50 et lui donne le reste. Mme Ismaël range l’argent dans une vieille commode et regarde à nouveaux Link.
- Ismaël : C’était une bien jolie femme, quelle dommage. Quand se sera terminée, deux gardes vous ramènerons chez vous en calèche vus que vous habité loin et personne ne pourras vous rendre visite sinon vous retrouverai la mémoire. Et il est interdit de boire de l’alcool c’est clair ?
- Link : Oui, oui….très clair.
Mme Ismaël retourne derrière Link, remet ses doigts sur le crane de Link et chantonne à nouveaux des paroles incompréhensible. Au bout d’un moment, elle enfonce plus ses doigts et chantonne de plus belle. Les affaires de Link prennent feux. Un mal de tête arrive, Link n’en peut plus. Il veut crier, bougé, tapé mais il n’y arrive pas. Mme Ismaël retire ses doigts, Link tombe à terre, suant de terreur, le souffle court.
- Link : Bon sang, mais c’est horrible !
- Ismaël : Et encore, attends toi à 3 jours d’enfer.
Elle sonne une petite clochette et deux garde entre et prennent Link. Ils le placent dans la calèche et ferme les rideaux. Un garde reste avec lui tandis que l’autre conduit la calèche. L’un des gardes prend la parole.
- Garde 1 : Il vaut mieux se dépêcher, on a 2 heures devant nous avant que sa commence.
- Link : Quoi ? Qu’est ce qui commence ?
- Garde 2 : Rien, rien mon gars, ne te bile pas, on est là.
Le voyage de la Citadelle-Toal se passe sans problème. Arrivé à Toal, la calèche s’arrête brusquement. Le garde à l’intérieur demande se qu’il se passe.
- Garde 2 : Pousse-toi femme ! On doit le ramener au plus vite.
- Oh s’il vous plait, laisser moi le voir.
Link reconnais la voix de Iria, il veut l’appeler mais sa mâchoire est crispée et il commence à suer. Le garde le remarque.
- Garde 1 : Bon sang grouille ! Sa va commencer !
- Garde : Bordel, femme pousse toi ! C’est un ordre !
La calèche avance plus vite. Au niveau de la maison de Link, le garde lui met un haillon et un sac sur sa tête. Ils le transportent jusqu’à sa chambre et sortent vite de sa maison. Ils expliquent à Iria se qui va se passer et qu’elle devrait repasser à la fin de la 4 journée.
A l’intérieur, Link est prit d’un mal étrange. Il se sent serré, il étouffe et un mal de crâne incroyable. Au bout d’un moment, Link cria, se lève et fout tout en l’air puis tombe dans les pommes.
Quand Link se réveille, tout est dans le désordre et il avait faim. Il se lève et remarque un bout de papier accroché à lui. Il et le lit : « Tu as dormi 2 jours, plus qu’1, bonne chance ». Dehors, il pleut à verse et l’orage se fait entendre, pauvres garde. Sur une branche, le corbeau le regarder de ses yeux perçant.
- Link : Vas t’en je ne vais pas mourir !
- Corbeau : Croa ! Ne t’en fait pas j’aime observer les gens souffrir, c’est mon hobby préférer.
- Link : Stupide corbeaux.
Link lui jette un de ses vases. Le corbeau croasse en donnant l’impression qu’il se moque de lui. Le mal de tête reprit, Link se tient la tête des deux mains comme si elle aller exploser. Il tombe à genoux et retombe dans les pommes.
A son réveille, un autre papier est accroché. Cette fois-ci, il est écrit : « 3 jours, tu peux sortir quand tu veux. 4 jours maintenant. »
Link entend une calèche qui arrive. Il se penche à la fenêtre sans se faire voir et remarque que la calèche est celle de la princesse Zelda. Une personne emmitouflé de noir sort de la calèche et regarde vers Link. Link rentre sa tête et commence à s’habiller. Quelqu’un toc à la porte, Link ouvre, c’est Zelda.
- Zelda : Bonjour Link, comment vas-tu ?
- Link : Bien merci.
- Zelda : Link j’ai quelqu’un à te présenter. La personne enlève son capuchon. La reconnais –tu ?
- Link : Non, pas vraiment.
- Link, c’est moi…Midonna.