Chapitre 28 : Ancêtre et descendance.
En entendant ce nom, les poils de l'échine de Link se dressèrent. Ce qu'il ne comprenait pas, car il ne connaissait pas cette inconnu. Il posa un regard interrogateur sur Navi qui gloussa en voyant son ignorance en histoire d'Hyrule.
- Tu ne connais pas l'histoire d'Hyrule ? Tu devrais te mettre à jour, même Link le Kokiris savait plus de chose que toi.
- Qui est-il ?
- C'est le premier élu, le Héros du temps. Celui qui à triomphé des force du mal d'Agahnim.
- Je ne suis pas si ignorant que sa, mais il y a eu autant de Link que sa ?
- En 3000 ans oui quand même. Mais quelqu’un d'autre pourrais t’expliqué mieux que moi.
Elle sortie de la pièce et entra dans la suivante suivie de Link. Il referma la porte et elle se ferma à clé toute seule. La pièce était sombre mais le sol avait l'air doux. Navi s'illumina et demanda à Link de se pousser. Elle leva sa main et le sol sur lequel était Link auparavant et un tapis s'enroula sur lui-même et le pentagramme réapparu. Navi alluma des bougies et les mit à chaque extrémité des angles. Elle chantonna quelque parole et une fumé verte commencer à sortir du pentagrammes. La fée jeta de la poudre violette au milieu du pentagramme et une explosion éblouie Link. Un Link plus adulte leur fit face. Il regarda autour de lui et regarda Navi méchamment.
- Navi ! Combien de fois je t'ai dit de ne pas m'invoquer ? Tu ne changeras jamais !
- Je t'aime trop t’oublier tu devrais le savoir. Au lieu d'être heureux de me revoir tu devrais être content, je t'ai ramené quelqu'un que tu connais bien.
Le Link esprit remarqua seulement que sa descendance était à ces cotés. Il déglutit avec difficulté et resta longtemps à le fixer. Navi partie en douce laissant les deux Héros ensemble. Le vrai Link balbutia quelque mot incompréhensible et ce tut tellement qu'il était impressionner de rencontré quelqu'un qui lui ressemble. Pas qu'en physique mais aussi intérieurement.
- Alors comme ça nous nous rencontrons enfin, dit Link esprit. Sacré Navi, elle ne changera jamais. Mon nom est Link Le Grand. Et je suppose que tu doit être ma descendance.
- Que voulez vous dire ?
- Rien du tout, dit il en rougissant. Un peu d'humour ne fait pas de mal. Bon si Navi nous à mener ici sa veux bien dire quelque chose.
- Elle m'a parlé d'un certain Agahnim et de Link Le Kokiris
- Ah oui, cette Agahnim est l'égo de Ganondorf mais en plus puissant. Et vu l'énergie que tu propage, tu à beaucoup de puissance en toi mais tu ne sais pas encore t’en servir.
- Je pourrais très bien le détruire en quelque secondes.
- Je vois, monsieur est trop fière pour admettre qu'il est faible. Mais si tu te retrouve devant lui, tu va tellement user de pouvoir, que ton corps sera trop faible pour supporter l'énergie usé. Tu as failli mourir quand j'ai prit possession de ton corps.
- C'était donc vous ?
- Oui, si je n'étais pas intervenue, tout le monde serait mort.
- J'ai faillit mourir !
- Je sais, et pourtant tu es bel et bien vivant, les déesses sont à tes cotés.
- Que...que doit-je faire pour être invincible ?
- Invincible n'est pas le mot juste, puissant l'est.
- Agahnim est si puissant que l'ont me dit ?
- Plus que tu ne le crois.
- Et Navi m'avais parlé de Link Le Kokiris. Qui est ce ?
- Ah ce génie ! S'exclama Link le Grand. Ce fut le premier Kokiris qui sauva Hyrule des griffes de Ganondorf et il devint le premier Sage. Après il apprit ces pouvoir a un autre Link et ainsi de suite. L'un d’eux s'appelle Rauru mais je ne mis connais pas vraiment.
- Vous êtes un Sage ?
- Ha ha ha non non pas du tout. Moi j'ai sauvé Hyrule des griffes de Ganondorf de justesse. Il l'avait presque entièrement détruit.
- Ait je une chance des tous les détruire ?
- Oui mais il faudrait que tu aille le voir.
- Qui ça ? Demanda Link
- Qui ça ? Répéta Link le Grand.
Il se pencha en avant et regarda son sosie droit dans les yeux. Un sourire narquoi du coin des lèvres.
- Mais Le Sage pardi.