Chapitre 20 : Vaati.
Cela faisait plusieurs jours que Ganondorf restait dans le Crépuscule à se demander si Agahnim était ressuscité. Il avait senti dans le monde d’Hyrule une énergie puissante, mais trop faible pour que se soit Agahnim. Il devait aller voir qui était cette personne.
Il devait se faire discret car Ghoort lui avait interdit de partir du château de peur qu’il ne se fasse repérer. Il sorti de sa chambre, traversa le couloir pour arriver à la chambre royale du prince qui dormait encore dû à l’énergie qu’il devait utiliser pour le ressusciter. Il jeta un coup d’œil et vit que le prince était toujours dans son lit.
Il referma discrètement la porte et partit dans une salle abandonnée. Il ne se fit pas repérer car il connaissait une autre technique pour se déplacer d’un monde à un autre.
Il se concentra et se transforma en boule de feu et disparut sans laisser de traces. Il réapparu en spirale de feu devant le temple Sylvestre et se matérialisa normalement. Il utilisa ses sens afin de voir si personne ne l’avait repéré. Il ne constata rien et se mit à rechercher l’énergie mais la nature brouillait sa recherche. L’inconnue était donc dans la roche.
- Tu es donc revenue, se dit Ganondorf.
Il marcha sur le pont de bois et regarda par-dessus. Au-dessus du vide, des plateformes menaient à un passage secret dans la roche. Il fallait sauter d’une plateforme à l’autre mais l’idée de sauter au dessus du vide ne réjouissait guère Ganondorf. Il regarda en bas et remarqua qu’on ne pouvait voir le fond du gouffre.
Il préféra rebrousser chemin pour trouver la solution mais quand il se retourna, il se retrouva nez à nez devant un paysan à l’air peu commode qui tirait sa charrette. Ne voulant pas se faire repérer, il fit plutôt des bonnes manières.
- Bonsoir, dit Ganondorf.
- Bonsoir étranger, quel bon vent vous amène ?
- Je visite toutes îles qui se dressent sur mon passage, inventa-t-il pour être le plus sérieux. Je viens d’arriver il y a quelques jours et je dois vous dire que ce gouffre m’intrigue beaucoup.
- Vraiment ? Un aventurier, j’aime ça. Comme vous m’avez l’air sympathique, je vais vous dire ce qui se trouve dans ce ravin.
- Je vous écoute.
- Une légende dit qu’il s’y trouve un monde oublié ayant aidé Link le Grand à combattre les forces du mal. Depuis, ils attendent la venue du nouveau Héro qui viendra les retrouver pour lui redemander de l’aide.
- Et ce passage dans la roche, qu’est-ce que c’est ?
- Ici, il parait qu’il y à l’épée de Légende et qu’il faut sauter de plateformes en plateformes grâce à un poulet d’or. Malheureusement, il est introuvable et beaucoup ont essayé d’y aller mais ils se sont tous retrouvés dans le Monde Oublié.
- Je vais oublier l’idée d’y accéder, plaisanta Ganondorf. Bon et bien merci de votre aide.
- De rien. Bon voyage, faites attention. Au fait….quel est votre nom ?
- Euh….je suis tellement habitué qu’ont m’appelle « étranger » que je ne me souviens plus.
- Oh ! D’accord. Eh bien bon voyage étranger.
Le paysan repartit avec sa charrue sous l’œil bienveillant de Ganondorf. Il attendit qu’il soit hors de vue pour trouver le coq d’or. Il le trouva non loin de lui mais l’animal restait invisible. Il fit le pour de lévitation. Le coq sortit des fougères s’avançant dans les airs verts Ganondorf ; Il se débattait furieusement tout en essayant de lui donner des coups de bec. Il le prit par le coup en le regardant méchamment. Le coq s’arrêta de s’énerver et obtempéra. Ganondorf le prit par les pattes, se mit au bord du talus et sauta dans le vide. Il atterrit sur la première passerelle. Sauta sur la deuxième et sauta dans le trou de la roche.
Il avança en faisant attention à ce qui l’entourait. Il avait l’impression qu’on l’observait. Au bout d’un moment de marche, un son de trompette ressemblant à un moustique sonna. Plusieurs moustiques squelettes l’encerclèrent. Il les regarda bizarrement et les balaya d’un simple revers de main. Il rechercha d’où venait le fautif de cette attaque. Il le repéra derrière un arbre. Ganondorf apparu devant un petit être squelettique. Le petit être fit de gros yeux et commença à tourbillonner sur lui-même. Ganondorf le prit par la gorge et le rapprocha de son visage.
- Qui que tu sois, dit Ganondorf, ce fut une erreur de m’attaquer
Il le jeta contre la paroi rocheuse et ne bougea plus. N’ayant pas le temps de s’occuper de lui, Ganondorf continua son chemin en suivant la trace de l’énergie. Au bout d’un moment, deux d’or protégeaient une porte. Ganondorf hésita un instant à passer mais il continua son chemin. Bizarrement, rien ne se produisit. Il arriva dans une ancienne salle où seul un petit socle était posé au milieu encore en bon état. L’énergie était là, il le sentait, mais où ? Il leva sa main et sentit une présence bouger autour de lui. Il envoya un éclair dans la terre qui se propagea partout. Une personne aux cheveux grisonnants et au teint blafard fut projetée violemment du sol et retomba lourdement. Ganondorf s’approcha de lui prudemment. Il regarda mieux l’inconnu, et il s’avéra que ses soupçons étaient justes.
- Je suppose que tu es Vaati.
- Exact, dit-il en se levant difficilement. Comment connais-tu mon nom ?
- Une légende raconte que tu posais bien des soucis aux habitants d’Hyrule et qu’une personne rousse t’as aidé. Mais comme toujours, un être vêtu de vert les à terrassés.
- Ganondorf ?
- Exactement, mais sa descendance plus précisément.
- Qu’attends-tu de moi ?
- Ton aide.
Il le prit par le bras et ils disparurent dans une boule de feu. Ils apparurent dans la salle ou Ganondorf s’était caché auparavant. A peine arrivé, Ganondorf le tira sans lui donner d’explications.
- Ou m’emmènes-tu ? S’inquiéta Vaati.
- Tu verras bien.
Ils marchèrent le long d’un couloir sombre et s’arrêtèrent devant une porte de marbre. Ganondorf prit une inspiration et entra brusquement. L’occupant des lieux qui dormait encore, sursauta.
- Mon prince, s’exclama Ganondorf, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer.
Il poussa devant lui Vaati qui ne comprend toujours pas le manège de Ganondorf. Le prince se frotta les yeux, regarde Vaati, puits Ganondorf ensuite dehors et regarde à nouveau Vaati, fronça les sourcils et regarda Ganondorf.
- Qu’est ce que sa veut dire ? Et qui est-ce ?
- Notre victoire, dit Ganondorf.
Quand Ghoort entendait se mot, il se réjouissait, mais la façon dont Ganondorf l’avait dit lui glacèrent le dos. Froid et déterminé. Des flammes se voyaient dans ces yeux. Le prince commencer a regretté de l’avoir ressusciter.