Chapitre 18 : Une princesse déçue.
Au même moment, Zelda ressentit une intense douleur à sa main gauche. Elle fronça les sourcils en apercevant la Triforce qui s’illuminait anormalement. Un gémissement l’a sortie de sa rêverie, Link bougeait dans son sommeil. La princesse Hylienne regarda le dos de la main du Héro et vit que La Triforce brillait plus que la sienne. A ce moment, Zelda comprit le phénomène.
- Oh non c’est pas vrai, dit-elle
- Qui a-t-il ? S’inquiéta Midonna.
- Ganondorf est de retour.
- Déjà ? Mais….Ghoort est incapable de ressusciter une personne en si peu de temps.
- A croire que si…
- C’est horrible, s’écria Midonna, s’il ne retrouve pas la mémoire à temps, comment va-t-il l’affronter ?
- Il faut aller voir Mme Ismaël.
- Parfait, j’ai deux mots à lui dire.
Zelda sorti des cappas elfiques qui leur serviraient à se déplacer discrètement. Elle en tendit une à Midonna qui plissa les yeux en les apercevant.
- Je sais que tu n’apprécie guère ce genre de tenue mais il vaut mieux que nous n’attirions pas l’attention, ça ferait mauvais genre de voir la princesse accompagnée d’une Crépusculienne.
- Très bien dans ce cas…
Elles mirent les cappas et sortirent discrètement du château. Midonna suivait de près Zelda car elle ne connaissait pas la Citadelle par cœur. Plusieurs regards se portèrent sur elle, dû à leur accoutrement peu orthodoxe.
Elles entrèrent dans l’impasse où se situaient les appartements de Mme Ismaël. Zelda ouvrit la porte, laissa entrer Midonna et referma la porte derrière elle. Elles restèrent un moment dans la salle d’attente à rechercher la porte qui menait à Mme Ismaël. Midonna trouva la porte et l’ouvrit avec fracas.
- Attendez votre tour, s’écria Ismaël, j’ai déjà un client.
La personne disparue d’un coup sous les yeux éberlué de Mme Ismaël. Midonna releva son capuchon montrant un sourire qui laissait à désirer.
- Pouf, a plus de client, ironisa-t-elle. On à deux mots à te dire la vieille.
- Midonna je t’en prie, supplia Zelda. Désolée pour cette intrusion Mme Ismaël mais il s’agit d’une affaire urgente.
- Très bien ma reine, je vous écoute.
- Il y a quelques jours, vous avez effacé une partie des souvenirs à Link, une personne vêtue de vert.
- En effet oui.
- Nous aimerions qu’il retrouve la mémoire reprit Midonna.
- C’est impossible.
- Comment ? S’étonna Zelda.
- Je peux effacer des souvenirs mais je ne peux certes pas les remettre à leur place moi-même.
- Il y a bien un moyen ? Demanda Midonna, les larmes aux yeux.
- Vous devez être Midonna. Je vois que vous êtes revenue dans notre monde. Pourquoi êtes vous partie pour ensuite revenir ?
- Vous n’avez pas répondu à ma question.
- Vous n’avez pas répondu à la mienne.
- Vous connaissez déjà la réponse.
- En effet, conclu Ismaël, et je sais que vous avez essayé de lui rendre la mémoire et que ça a échoué, dit-elle avec un sourir.
- Je veux qu’il la retrouve. Nous nous aimions tellement.
- C’est pour ça que vous êtes partie, ironisa Ismaël. Non, si j’étais vous j’éviterai de la lui rendre.
-
- Pourquoi cela ?
- De une, il aura dépensé 950 rubis pour rien, de deux, il y a toujours un effet secondaire quand mes clients retrouve la mémoire.
- Du genre ? S’inquiéta Midonna.
- Et bien, vu les raisons de la perte de mémoire, il pourrait vous en vouloir de l’avoir abandonné pendant 5 ans.
-
- Ca peu durer longtemps ?
- Des jours, des mois, voir toute une vie.
- Oh mon dieu…
- Et troisièmement, reprit Ismaël, comme nous le savons toutes les trois, il possède des pouvoirs dont il ignore totalement l’existence.
-
- Et alors ? Demanda Zelda. Qu’est ce que ça vient faire là-dedans ?
- Et alors ??? Et alors quand il retrouvera sa mémoire, tous ces pouvoirs voudront « sortirent » de son corps afin d’évacuer le surplus d’énergie au plus profond de lui, tous en même temps. Ce qui provoquera une explosion horrible.
- Link va exploser ? S’écria Midonna.
- Pas tout à fait non se sera toute l’énergie qui sortira de lui qui provoquera cette explosion. C’est pour cela qu’il est préférable que vous refassiez connaissance normalement puisque votre 1 ère rencontre c’est plutôt mal passé.
- Mêle-toi de tes affaires la vieille ou tu auras affaire à moi, s’énerva Midonna.
- Midonna ça suffit, tonna Zelda. Un de tes gardes m’a dit qu’il fallait que quelque chose qu’il aimait sur la personne ou un endroit pourrait lui refaire faire revenir la mémoire. T’as t-il dit sa préférence ?
- Ma reine, si je le savais, je vous l’aurais dit. Il y à tellement d’Hylien qui veulent oublier des choses. Mais pour une personne à oublier, c’est souvent sa voix, son caractère, son…son rire.
- Je te remercie de ton aide ; Nous allons repartir et te laisser à tes occupations. Au fait, il faudrait que vous payez vos impôts, je n’ai toujours pas reçu votre somme d’argent.
- Je les ai envoyé il y à une heure environ. Et vous rendez-moi mon client.
Midonna la regarda méchamment tapa des mains et sorti en claquant la porte. La personne réapparue tout mouillé laissant penser que la princesse l’avait envoyé au lac Hylian. Zelda couru derrière Midonna qui marchait plus vite que d’habitude. La princesse Hylienne sentait le courroux de la Crépusculienne et ne dit rien tant qu’il était entouré d’habitants. Arrivé au château. Zelda retint Midonna par l’épaule
- Quoi, qu’est ce qu’il y a ? tonna Midonna
- Tu n’arrêtes pas de l’agrsser.Ce n’est pas de sa faute, Link été consentant.
- A cause d’elle, Link ne se souvient même plus de moi. Si tu crois que c’est amusant de voir son être aimé se détourner de soi.
- Il va bien retrouver sa mémoire mais en tout cas pas dans ma Citadelle, j’ai mis trop longtemps à ce qu’elle devienne une forteresse impénétrable.
- Très bien alors occupe-toi de ta Citadelle et moi de Link !
Elle tourna le dos à Zelda et rentra dans la chambre de Link en claquant la porte. Elle se jeta au lit pour se calmer. Zelda partit dans une salle à part. Midonna resta un long moment auprès de Link quand elle entendit des éclats de voix. Elle sortie de la chambre et vit Zelda folle de rage.
- Que se passe-t-il ? Il y a un problème ?
- Oui, cette chipie d’Ismaël n’a jamais envoyé de somme d’argent pour payer les impôts !