Voilà une premièrpartie ;)
Trilogie les mondes d’Hyrule
Chapitre 16 : Le voyage
Partie 2 : L’épopée Magique
- Respire …
- Je vais très bien, Hary. Arrête de t’inquiéter, silteplais.
Link et Hary étaient assis côte à côte devant un magasin de la citadelle.
- Non, regarde ! Je sens au fond de toi ton mal. Qu’est ce qu’il ne va pas, petit frère ? S’inquiéta Hary.
- Hary, je t’en supplie ! Laisse-moi seul dans mes pensées.
Le jeune homme regarda Link. Il avait été décidé qu’Hary et Eliott partiraient à deux parler au sage du Village Oublié. Ils ne partaient que l’après-midi et Link était aussitôt partit du château de Zelda pour allez s’exiler près dans la Citadelle. Hary l’avait suivi, étant donné que les deux garçons menaient un lien fort d’amitié. Hary ratrappa son arc, qu’il ne lâchait pas d’une semelle. A croire qu’il dormait aussi avec lui ! L’elfe remit son carquois derrière son dos et avec regret, tourna le dos pour rejoindre sa monture.
- Attends, finit par dire Link.
Hary s’arrêta, souriant dans l’ombre. Avec l’agilité d’un chat et l’élégance d’un lynx, l’elfe se retourna vers son ami.
- C’est bien, vide-toi, mon ami, souffla Hary qui s’assit à côté de Link.
L’Elfe regardait avec sincérité les yeux saphir de Link. Il devina tout de suite.
- Chagrin d’amour, murmura-t-il
C’était la première fois qu’Hary voyait son ami pleurer. D’ailleurs, à Link, ça ne lui arrivait pas. Et non plus, Hary n’avait jamais entendu parler d’une histoire d’amour parlant de Link. « Il doit être effondré, déjà de commander autant de personnes, et si sa vie sentimentale s’y met, ça va pas le faire ! » pensa Hary.
- Tu me raconteras tout ça quand tu veux. Sur le chemin du voyage, ce serait mieux, tu ne trouves pas ? Proposa Hary
Link hocha la tête, sécha ses larmes. Quand ils arrivèrent aux écuries royales, il n’y avait plus de signe de larmes sur le visage de Link. Son visage avait retrouvé ses traits durs, courageux et fiers. Link posa son regard une dernière fois sur le château. Plus précisément, la fenêtre où se trouvait sans doute Midona. Se fut un coup de langue baveux qui le sortit de sa rêverie. Epona hennit doucement, et plongea sa tête dans les bras de Link pour le réconforter. « Je crois comprendre que c’est sans doutes la seule qui pourra me comprendre » songea Link, car elle aussi partait sans Black, son grand ami équidé.
Link monta sur Epona, caressa son encolure avec tendresse, puis se dirigea pour allez rejoindre son ami elfe. Encore une fois, Link pu voir ses yeux turquoise, en forme de ceux des biches. Hary avait une peau qui semblait être de la soie, et ses longs cheveux noirs étaient retenus par une lanière de cuir. Comme à son habitude, l’elfe portait une tunique de cuir sombre, qui le rendait presque invisible lors de la nuit. Link posa ses yeux sur White, sa licorne. Elle était incroyablement lumineuse, ses cheveux dorés volant au vent, ses sabots lisses et bien construits et sa stature à la fois musclée et fine.
- On peut y aller ? Demanda Hary.
- On peut, accorda Link.
White rua et galopa vers la Plaine d’Hyrule de Lanelle Nord suivie de près par Epona. La jument ratrappa la licorne, et ainsi, les deux cavaliers étaient disposés côte à côte.
- Raconte, mon frère, dit Hary.
Epona étant habituée à avancer là où lui demandait son maître, Link tendit ses rênes, laissant du mou à sa jument. Epona continua quand même sa route, et Link pu mieux communiquer ses paroles.
- Tu dois sans doute t’en être aperçu, Hary, mais je suis amoureux. Je ne sais pas si dans le temple où tu étudiais les livres parlaient des légendes, notamment la mienne.
- J’en ai vaguement entendu parler, mais je la connaît, bien sûr, affirma Hary.
- Eh bien, quand j’avais rencontré Midona, je me disais que ce n’était qu’une sale gamine qui m’utilisait à son gré. Mais j’ai compris qu’elle n’avait pas le choix, que c’était la Princesse d’un Monde oublié, qu’elle était totalement perdue et que moi, sans elle, je l’étais aussi. A l’époque, elle n’était qu’une petite chose qui me suivait partout, puis Midona a retrouvé sa forme normale. Une forme magnifique. C’est lorsqu’elle brisa le miroir des ombres pour retourner dans son monde que je me rendis compte à quel point elle me manquait. La vie était devenue normale, banale. Lorsque je l’ai retrouvée, je peux te dire que mon cœur a tourné à trois-cent-soixante degré. Peu à peu, nous nous sommes rapprochés et je suis éperdument amoureux d’elle. La pensée de ne plus la revoir me déchire le cœur, je dois avouer…
Hary resta sans voix. Il s’y attendait un peu, car nombreuses fois il voyait revenir Midona et Link ensemble, se dévorant des yeux.
- J’imagine que ça doit être dur pour toi… Mais dis-toi que tu vas la retrouver bientôt, assura Hary.
- C’est bizarre, mais quelque chose me dit que non.
Ils avaient atteint la grotte menant au Village Oublié. Avec douceur, ils entrèrent dans l’allée et réapparurent dans un tout petit village, carbonisé par la vieillesse, carrément en ruine. Link dirigea Epona doucement vers l’entrée. Du coin de l’œil, le héro aperçu Hary qui avait posé sa main près d’un arbre, écoutant les battements de son corps.
- Je n’aime pas cet endroit, finit-il par dire. La nature n’y est pas à son aise, d’ailleurs…
- Que disent les oiseaux ? Demanda Link.
L’elfe scruta l’horizon de ses yeux.
- Il n’y a pas d’oiseaux, ici, lâcha-t-il avec regret.
Il talonna White vers Epona.
- C’est bizarre quand mê… Commença Link qui fut coupé par Hary.
- Chut !
Link tendit l’oreille. Il entendait au loin les paroles d’orcs ou de gobelins.
- Des orcs. Je croyais que les livres disaient juste au sujet du Village Oublié, railla Hary.
- C’est impossible, je les ai tous exterminés lors de ma première venue ici ! S’exclama Link.
Hary soupira.
- Je n’y comprends plus rien, dit-il.
- Rappelle-toi que nous sommes en guerre, dit Link, et je crois que malheureusement, vu l’étendue des pouvoirs de notre ennemi, les orcs doivent être plus forts que ma première venue. Nous allons commencer simplement par une attaque par arc. Tu es meilleur archer que moi, tu prendras ceux du fond.
Hary ne se fit pas prier. Avec joie, il banda son arc, tendant la corde jusqu'à sa joue puis lâcha son trait mortel. Link fit de même. Sur le temps que Link avait lancé une flèche, Hary en avait lancé trois et elles avaient toutes touché leur cible.
- Que disent tes yeux, Hary ? Demanda Link.
- Ils sont au moins cinquante…
Dès que les orcs localisèrent les deux guerriers, ils se lancèrent. Certains chevauchaient des espèces de loups, d’autres leurs fidèles sangliers.
- Quatre sont tombés. Il reste six archers, vingt guerriers et vingt qui chevauchent des montures, dit Hary.
- Bien. Je suppose que tu vas en priorité t’occuper des archers. Allons-y !
Avec un cri de bataille, Link talonna Epona qui se dirigea vers les orcs en monture. Hary fit de même.
Link avait déjà sortit Excalibur de son fourneau. Il abattit la lame sur un premier orc et lui coupa un bras. Il remarqua alors qu’ils étaient beaucoup plus résistants que la dernière fois. Il frappa un orc sur sa gauche avec son bouclier, qui tomba de sa monture et celle-ci lui brisa les os en courant sur lui.
Hary avait sauté. White continuait sa course tout au devant, évitant les orcs, guidée par le chant mélodieux de l’elfe qui utilisait ses pouvoirs. Il banda son arc. Un premier orc s’effondra. Il fit un pirouette avant vers la maison qui s’offrait devant lui. Il lança une flèche mortelle dans l’orc qui venait d’atterrir dans son dos, il y avait quelques secondes. Avec souplesse, Hary retomba sur le dos de sa licorne. Il guida White près de la maison qui abritait la vieille femme qui avait sauvé Iria autrefois. Il retomba sur le toit, et commença à lancer ses flèches sur les quatre archers qu’il restait.
Un orc venait de s’agripper sur la croupe d’Epona. La jument émit un hennissement strident. L’orc lança sa masse sur Link, qu’i n’eu pas le temps d’esquiver le geste. D’un coup de pied, il fit tomber l’orc, et d’un coup d’œil, il vit que la blessure qu’avait Epona n’était pas sérieuse. Epona rua et écrasa un loup qui portait des orcs. Link fit tournoyer son épée au dessus de sa tête et la fit tournoyer autour de lui, entraînant les orcs imprudents qui se trouvaient sur son champ mortel.
Hary grimpa dans un arbre mort qui se trouvait sur le toit, se mit à courir sur le toit du haut et sauta sur une autre maison. Il prit une flèche et l’enfonça d’un geste dans le dos d’un orc. Toujours en chantant son chant mélodieux qui guidait White, Hary sauta et s’accrocha sur un lien qui menait sur une terrasse d’une des maisons. Il y trouva à l’intérieur de celle-ci plein d’orcs. Un coup porté à son épaule le sortit de son inspection. Il se retourna et porta un coup de poing à l’orc qui lui avait assigné ce coup. Il s’effondra, inondé des coups de poing et droites d’Hary. L’elfe reprit son chant et la licorne entra dans le bâtiment par une des fenêtres cassées. Il galopa sur la passerelle où il était et retomba sur le dos de sa licorne. Un orc hurla pour donner le signal. Mais déjà Hary avait lancé des flèches. Il ressortit par une autre fenêtre, laissant le bâtiment rempli de cadavres.
Comprenant qu’un combat à cheval ne ferait rien contre les guerriers orcs qui ne chevauchaient pas de montures, Link descendit avec rapidité d’Epona et chargea Excalibur d’énergie. La lame émit une étincelle et Link sauta pour frapper et la lame déchargea son énergie dans la terre, ce qui fit que les orcs qui s’y trouvaient s’effondrèrent. Link fit des même pour les arrivant. Une fois tous achevés, Link porta un œil vers Hary. L’elfe lançait avec rapidité ses flèches. Le sang de Link se figea lorsqu’il vit un orc non loin de là qui avait récupéré un arc d’un archer orc mort. N’écoutant que son cœur, Link bondit et se changea en loup. A la vitesse de l’éclair, Link atteint l’orc. Ce ne fut pas la flèche qui avait touché son épaule qui le ralentit, et à bout de souffle, il se jeta sur l’orc. Celui-ci s’effondra.
- Link ! S’écria Hary.
L’elfe avait vu la flèche planté dans son épaule. Mais, tout de suite après, ils virent un autre orc arriver. Il était plus grand, possédait une grosse armure, une grosse hache et sa première cible fut Hary. L’elfe banda son arc, lança ses flèches. Certaines ricochèrent sur son armure, d’autres se plantèrent fermement dans son armure. Fatigué, Link se changea en humain, chargea Excalibur et abattit la lame sur l’armure de l’orc qui se brisa. Une simple flèche finit, alors, par le finir. Link s’effondra à terre, ses mains posée sur la flèche mortelle qui avait transpercé sa tunique verte.
Lâcher les coms!