CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction: Ombre et lumère

WolfTwilight
WolfTwilight
Niveau 9
29 octobre 2007 à 14:27:22

Wahouuuuuu!!! J´adore!!! Du grand art!!
J´ai grand hâte de voir la suite!

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
29 octobre 2007 à 14:32:14

Wolfi, va mon mon dessin sur le topic de Mida!

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
29 octobre 2007 à 14:58:30

Merci à tous pour les coms ! :)
Berduck :d) Tu as soulevé un point intéressant que je m´empresse d´éclaircir : l´Archipel oublié n´a pas évolué de la même façon qu´Hyrule, vu qu´ils ont été séparés. Par exemple, les armes à feu ont fait leur apparition alors qu´en Hyrule elles sont inconnues ^^. Eh bien les femmes ont obtenu des droits dans l´Archipel, plus qu´en Hyrule. Donc, oui, Ivy est une femme guerrière et… (oups jallais spoilé) vous en saurez plus au prochain chapitre :)

:fou: Vico la Patate :cool:

Ps : les autres, n´hésitez pas à commenter :noel:

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
29 octobre 2007 à 15:00:37

Rectification:::::::::::::: Ivi était un femme guerrière!

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
29 octobre 2007 à 15:01:54

J´ai foutu quoi là :ouch:
C´est quoi tout ces "deux points " ?
C´est fort ça :noel:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
30 octobre 2007 à 10:53:06

Bon, j´annonce : le chapitre 12 bientôt ! (enfin j´espère mais il devrait pas y avoir de problemes !)

:fou: Vico la Patate :cool:

Ps : Berduck ::::::> :o))

midozelda
midozelda
Niveau 7
30 octobre 2007 à 11:02:12

Parapluie! Il pleut dehors, et dans ses cas là... Je lis les meilleurs fics de ce forum!
:up: pour toi, Lubu!
Umbrela!

:ange: :coeur: Peace and Love

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
30 octobre 2007 à 17:46:28

Lubu j´ai un truc à dire::::::::::::::::::::::::::::::::::::la suite :noel:
Et autre chose:::::::::::::::::::::::::::::::: :up:

Je pense que t´as comprit, non :o)) ?

ganonjunior
ganonjunior
Niveau 4
30 octobre 2007 à 22:25:42

Lubu, toute ta série, je n´en croit pas mes yeux. Chaque fois que je lis un chapitre de cette oeuvre d´art qu´est ta fiction, je bave de stupéfaction tel un caniche enragé. Ton chapitre 12 est un pur chef-d´oeuvre et il nous fait découvrir un nouveau thème dans ta fiction: les pirates! J´adore. As-tu l´intention de croiser ces deux thèmes plus tard dans ta fiction? Bref, je ne lis pas ta fiction, JE LA DÉVORE!

Ps: Hehe, ma métaphore pour le caniche enragé, n´est-ce pas une belle image? :noel:

Ps2: pour ma fiction, desole si ca prend du temps à paraître, j´ai beaucoup de travail ces temps-ci, mais dès que j´ai du temps libre, je m´y met avec hate!

:d) ((SUPERBERDUCK)) CHARGEZ... TIREZ!!!

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
31 octobre 2007 à 12:43:53

:lol: merci Ganonjunior, c´est super simpa un commentaire aussi élogieux :) J´attends le nouveau chapitre de ta fic avec impatience ! Et j´en profite pour dire que je travaille actuellement à la suite et qua ça reste dans le monde des pirates !

:o)) Vico la Patate :noel:

Ps: GanonJ :d) Ptet bien que oui :-)))

ganonjunior
ganonjunior
Niveau 4
31 octobre 2007 à 23:06:41

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEYY
:) :) :) :)

:up: :up: :up: :up: :up: :up: hehe !!

J´exprime ma joie

legend_hero
legend_hero
Niveau 10
02 novembre 2007 à 13:35:04

prêt pour le deuxième assaut!

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
03 novembre 2007 à 12:19:56

Merci pour tous ces up :) C´est très simpa. En tout cas, je suis désolé de vous faire attendre, mais j´ai pas mal de choses à faire, des petits problèmes à règler, et mon plan d´écriture a été bouleversé par… une sorte de rêve prémonitoire ! Bref, je vous annonce que ce ne seront pas de pirates dans le prochain chapitre, mais Midona, dans le Crépuscule.
Vu le nombre de personnages, il me semble utile de faire un petit rappel :
Kardel, fils de Link, actuellement dans un autre monde (chapitres 1, 2, 3, 4, 7)
Colin, l´un des chefs de la révolution des Esprits de la Lumière (chapitres 5, 8, 10)
Lanaya, mystérieuse Gerudo dont on ignore beaucoup de choses (chapitre 6)
Virgile, capitaine de la Garde Royale de Zelda (chapitre 8, 9, 10)
Sheik, le sheika responsable d´un mouvement de résistance dans le monde où se trouve Kardel (chapitre 7)
Ivy, princesse de la Crique Royale, présumée morte (chapitre 11)

Voilà, c´est tout ! J´ai le plaisir de vous annoncer que la suite arrivera bientôt :-d

:o)) Vico la Patate :cool:

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
03 novembre 2007 à 14:49:37

Après des vacances plutôt chargée (en degré et de action), je viens rendre une petite visite sur le topic de mon cher LUBU. Et ce que j´y trouve me fait vraiment bondir de joie. Une nouvelle ouverture sur la piraterie, un monde qui ne laisse personne indifférent !

Non franchement c´est très bien décrit, tout simplement parfait !
En voyant çà je pense qu´il n´y à rien d´autre à ajouter, c´est franchement ... génial !

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
03 novembre 2007 à 15:51:37

Allons y Frère révolutionnaires d´internet! Libérons le prolétopic opprimé du forum :o))

Tous ça pour dire:::::::::::::::::::la suite :noel:

:up: :up: :up:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:02:32

La suite dans… dix quinze minutes ! :noel: encore un peu de patience chers amis !

:o)) Vico la Patate :cool:

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
03 novembre 2007 à 16:08:05

Lubu, je t´ai vu sur le forum de google, et puis t´es parti alors que je t´ai postée un mess.
Moi je t´attend là bas :bye:

PS : Thank you pour la suite :)

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
03 novembre 2007 à 16:23:18

CHAPITRE 12 : Assassins

Midona se laissa tomber su le divan, lasse.
Cela faisait presque un mois qu’elle n’avait pas bénéficié d’une vraie nuit de sommeil. Tout d’abord, la mort de Link l’avait profondément troublée et attristée. Et dire qu’elle n’avait pas pu revoir celui qu’elle aimait de tout son coeur. Puis elle l’avait vu, lui, son fils… son portrait craché… Elle avait failli perdre tout contrôle, mais heureusement, elle s’était retenue. De quoi ? Elle n’en savait rien au juste, à part que ce n’était pas bon.
A ses problèmes personnels venaient s’ajouter les ennuis que subissait son royaume. Le Crépuscule était agité, incertain. Des mouvement de protestation avaient eclaté aux quatre coins du pays, et le Palais semblait moins sûr que jamais. Sans compter l’apparition de cet homme étrange, Nightmare comme il se plaisait à s’appeler lui-même. Un twilien qui portait une armure d’un bleu azur inquiétant, semblant receler des mystères et des secrets inavouables.
Oui, c’était une époque troublée.
Trois coups, frappés séchement à la porte, tirèrent la twilienne de ses sombres pensées.
- Majesté, dit une voix venant du couloir, nous avons besoin de vous de toute urgence au sous-sol.
Puis elle l’entendit tourner les talons.
Poussant un soupir de grande lassitude, Midona se releva lentement et enfila un long manteau. Elle chaussa ses bottes, et prit son épée -on était jamais trop prudent !- . Elle se dirigea ensuite vers la porte à pas mesurés, comme une vieillarde, et tourna enfin la poignée.
Elle traversa les couloirs silencieux du Palais et descendit plusieurs volées d’escaliers. Les gens la regardaient passer, plongés dans un mutisme angoissant. Ils ne l’acclamaient plus comme il y a peu. Ils ne lui réservaient plus d’ovation comme avant. Désormais, elle était seule.
Quelques minutes plus tard, elle sortit à l’air libre, respirant avec plaisir la douce senteur qui s’élevait des cuisines. Le soleil dardait ses derniers rayons sur les balcons et les jardins, et tous les courtisans se préparaient pour le dîner. La twilienne inspira profondément et repartit.
Elle arriva dans une petite galerie donnant sur un jardin où elle aimait à se promener le soir. Elle s’arrêta à nouveau, contemplant avec nostalgie l’herbe verte et le bassin d’eau douce dans lequel elle trempait ses pieds. Mais tout cela, c’était avant. Avant que Link ne meurt, avant que son royaume ne commence à défaillir, avant qu’elle perde goût à la vie même.
Midona s’approcha lentement du jardin. Arrivée sur l’herbe, elle enleva ses bottes et continua d’avancer, pieds nus. Les brins d’herbe entre ses doigts étaient si doux ! Elle fit quelques pas en direction du bassin et regarda son reflet qu’aucune onde ne venait troubler. Un visage beau, altier, royal. Un visage qui était également fatigué, avec des traits tirés et d’immenses cernes sous les yeux. De grands yeux fauves.
Mais alors que’elle se contemplait, elle vit arriver deux hautes silhouettes dans son dos. L’une d’elle tenait une épée…
Parcourue d’une brusque décharge, la twilienne s’écarta juste à temps pour éviter la lame qui allait la pourfendre. Elle se leva prestement et tira son arme d’un geste souple, prête à se défendre. A deux contre un, elle pensait pouvoir l’emporter. Seulement…
Six autres personnes sortaient des ombres du jour déclinant. Toutes étaient encapuchonnées et calfeutrées dans de longues capes noires.
- Prête à mourir, traitresse ? demanda l’un d’eux en partant d’un rire dément.
Une vague de haine traversa la twilienne et elle se redressa, en garde. Refoulant sa fatigue, sa peine, ses sentiments, elle se jeta sur le premier assassin. Celui-ci, surpris par tant de mordant de la part de sa reine, qu’on disait déséspérée, n’eut pas le temps de se défendre et tomba à terre, du sang giclant à gros bouillons de son ventre.
Ne perdant pas de temps, les sept compagnons restants resserrèrent les rangs, prêts à une nouvelle attaque. Devant le cercle qui commençait à se former, la twilienne reculait peu à peu, parant de petits assauts de la part de ses assaillants. Enfin, elle atteignit le mur du fond contre lequel elle butta. Les sept lames se levèrent en même temps, quand soudain…
- Assez.
Ce simple mot, prononcé par un homme de haute stature qui se trouvait dans le dos du groupe, sembla pétrifier les assaillants. Les yeux pleins de larmes, Midona leva les yeux vers ce sauveur mystérieux.
Grand, enveloppé d’un long manteau, il portait en dessous de celui-ci une armure argentée. Il était négligemment appuyé sur une flamberge absolument gigantesque. Ses traits étaient dissimulés par une capuche à bords de fourrure noire. Mais le plus impressionnant était le loup qui se trouvait être à ses côtés. Un loup blanc comme la neige aux yeux de braise. Un loup dont le besoin de sang était presque aussi palpable que celui de son maitre, ce grand chevalier.
- Tu veux ta part de la traitresse, c’est ça ? demanda d’un ton faussement enjoué l’un des assassins.
A présent, l’angoisse de ces derniers était devenue une véritable inquiétude. Qui était donc cet empêcheur d’assassiner en rond ? Mais surtout, comment se battait-il ? Ce qui était sur, c’est qu’il devait peser son poids le bonhomme, sans compter le loup qui se trouvait à son côté. Ils dégageaint tous deux une aura de froide colère et de force absolument effrayante. Et puis, la vue de cette énorme flamberge de laquelle il se servait comme d’une canne était… une source de peur assez compréhensible.
- J’ai dit : assez, répéta l’autre avec un léger accent impatient qui fit tressaillir ses interlocuteurs.
- Mais qui es-tu d’abord ? J’aime savoir qui je vais tuer ! s’exclama d’un ton arrogant celui qui se trouvait le plus près de Midona.
Il se produit un subtil changement dans l’attitude de l’étranger, comme s’il commençait à prendre goût à ce qu’il appellerait une farce.
- Je suis Jaime, comte de LostWood, meilleur épéiste du royaume.
Ce nom ne provoqua une réaction que chez la twilienne qui avait été instruite des vieilles légendes. LostWood… une contrée qui se trouvait à la frontière du royaume de la Lumière. Une contrée perdue depuis longtemps, qu’habitait les légendaires comtes, les meilleurs combattants du royaume. Quelle n’était donc pas la surprise de Midona quand elle entendit son sauveur se présenter sous ce titre.
Devant l’absence de réaction de ses ennemis, Jaime s’activa et enleva sa capuche, révélant ainsi son visage. Il avait de beaux cheveux blonds qui lui tombaient sur les épaules. Ils encadraient un superbe visage de la peau bleue des twiliens. Son nez était assez petit. Ses yeux kakis brillaient d’intelligence et semblaient froids.
Le comte poussa un petit soupir puis tira son épée. Aussitôt, le loup retroussa les babines, tous crocs dehors. Dans le même temps, leurs adevrsaires s’étaient scindés en deux groupes, l’un de trois hommes faisant face à la twilienne, l’autre, de quatre hommes, faisant face à Jaime. Le combat s’engagea et… se termina presque aussitôt.
Le comte et le loup s’éataient jetés sur les assassins et avaient déjà éléminé deux hommes. Les deux autres eurent à peine le temps d’hésiter avant de subir le même sort. Quant à la twilienne, elle valait bien son sauveur. Elle tua un premier ennemi d’un large mouvement d’épée, amputa une jambe et contra un dernier assaut avec tant de force que l’autre partit dans le mur que sa tête heurta avec un bruit sourd.
Le court silence qui suivit contrasta étrangement avec le fracas des armes. Midona jeta un regard furtif au comte qui s’occupait à présent de son loup.
- Bravo Fantome, le complimentait-il, tu t’es bien battu.
Puis il se tourna vers la reine et la regarda un instant avant de s’incliner. La twilienne s’empressa de le relever et de dire :
- Comte, je vous remercie du fond du coeur d’avoir sauvé ma vie. Que voulez-vous, en récompense de votre courage ?
- Je n’ai fait que mon devoir, ma reine, s’inclina encore une fois le comte avec un petit sourire suffisant aux lèvres. Et, ma foi, je ne veux rien, sinon un entretien avec vous au sujet d’une affaire qui nous concerne tous deux.
- Très bien, déclara la twilienne d’un ton sec, dans ce cas, suivez-moi.
Sans regarder si Jaime la suivait, elle ouvrit une porte que le comte referma sur la nuit noire et les huit cadavres des assassins.

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
03 novembre 2007 à 17:05:51

Midona est une guerriere au coeur d´or, une vraie amazone, dommage qu´elle ne soit pas Hylienne, cela aurait fait un combatant et personnage encore plus valeureux.

Dis moi, ce twillien, Jaime, il va ce passer quelque chose entre lui et la reine twillienne, non?

Sinon c´est vraiment bien!

ganonjunior
ganonjunior
Niveau 4
03 novembre 2007 à 18:00:13

EXCELLENT! MERVEILLEUX! UN PUR CHEF D´OEUVRE! Encore une fois, je bave d´émerveillement devant ce nouveau chapitre, telle un caniche enragé. Dit, ce Jaime, je le trouve bien intéréssant moi. Peut-être ne vas-tu pas le présenter comme ça, mais il me fait drôlement penser au squelette qui apprend les techniques secrètes à Link dans Twilight princess, sous sa forme ´vivante´ disons!
:-p J´ai hâte à ton prochain chapitre!

La vidéo du moment