CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction: Ombre et lumère

ganonjunior
ganonjunior
Niveau 4
25 octobre 2007 à 23:48:11

:up: J´ai trop hâte pour ta suite Lubu.

Midozelda :d) Ta fic est excellente je l´ai lue c´est vraiment, mais vraiment bon! La fiction de Lubu et la tienne sont des bijoux! (Superberduck aussi, ta fic sur le forum OoT c super bon aussi :) )

Pour ma fic :d) 4e chapitre est publié! Venez faire des coms

Et enfin je reviens à Lubu :d) JE TE SOUTIENS À FOND POUR TA SUITE J´AI TROP TROP TROP TROP TROP Hâte!!! :-d :-d :-d

Ps: je suis québécois et j´ai 14 ans je ne l´ai pas encore mentionné, et j´aimerais savoir vous vous avez autour de quel âge. Autre chose, vous avez des ´vacances´ bientôt? Déjà? Expliquez-moi comment ça marche en France ça m´intéresse grandement :) je vous ferai part du fonctionnement Québécois si vous le désirez aussi :) Sur ce, à la prochaine!

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
26 octobre 2007 à 12:37:10

Bah avec le décalage horaire c´est sur, ensuite Lubu et moi ont a 14 ans aussi, mida en a 12 mais ça tu peux regarder sur nos cartes, le ? vert à côté du pseudo (tu dois le savoir :-) ).
On a à chaque fois 7 semaines d´école puis ensuite vacance :)
Là ont a 10 jours de vacance pour la toussaint.

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
26 octobre 2007 à 14:59:45

Un petit :up: même si la fic est déjà en première page.

Au passage, un petit message à legend_hero pour lui dire que je n´ai pas uppé sa fic. En fait je préfère la laisser couler pour qu´il en débute une nouvelle qui fera moins office de blabla.

Au passage vivement la suite LUBU ;= )

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:43:14

Bon, Lubu, j´ai lu :-d

Tu m´avais dit que le début me décevrais, mais je m´attendais à pire XD

Certes, ce n´est pas parfaits mais c´est pas nul non plus, ça se lit sans gênes en tout cas.
Par contre, je trouve que les actions vont un peu trop vite (comme l´avait dit Gorgot dans son commentaire), à peine une action de terminé qu´une autre commence mais c´est pas super grave non plus.

Y´a parfois quelques passages assez difficile à comprendre (celui où Colin va voir le Prince Lars par exemple, on sait pas trop qui parle et quand (Link, Lars, Colin ?) )

Et pis voilà, sur le moment j´ai pas grand chose d´autre a ajouter.
J´attends la suite pour voir ce que ça donnera :)

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:53:47

Merci :-d Sinon, j´essaie toujours d´éviter les confusions dans les dialogues, mais comme j´essaie en même temps d´éviter les répétitions… :S Pas toujours facile. Mais bon, je vais tenter de faire en sorte que ça ne se reproduise plus ^^
Sinon, pour les actions qui s´enchainent trop vite, yavait une raison :d) d´abord, je maitrisais moins bien que maintenant le langage.
:d) Ensuite, je voulais pas faire des chapitres trop longs, pour pas barber le lecteur qui se plongeait dans l´histoire. Je ferai attention dans le prochain chapitre, quitte à en faire un un peu plus long !

En tout cas, merci d´avoir lu, et sachez que je suis en train de m´activer pour la suite !

:fou: Vico la Patate :cool:

Ps : Tenibor, j´ai laissé un ptit com sur ta fic ;)

yoyo4405
yoyo4405
Niveau 10
26 octobre 2007 à 17:56:01

Ah wala, aussi c´que j´voulais dire XD
La longueur des chapitres. Je les trouve trop court :gni: Un peu plus long ça serait bien :oui: mais c´est vrai que certains peuvent trouver ça barbant d´avoir a faire à de long chapitres mais moi j´aime bien XD

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
26 octobre 2007 à 22:10:04

Yoyo :d) T´as raison mais si les gens postes pour dire qu´ils on la flème, cela n´a aucun interet donc au final...

midozelda
midozelda
Niveau 7
27 octobre 2007 à 10:43:42

Moi j´ai 10 ans GanonJunior.
Merci, à toi.
Lubu, t

midozelda
midozelda
Niveau 7
27 octobre 2007 à 10:44:31

Moi j´ai 10 ans GanonJunior.
Merci, à toi.
Lubu, ta fic est un bijou!

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
27 octobre 2007 à 12:27:50

Oups j´ai mis un 2 a la place du 0! Dsl mida!
Lubu, la suite frère d´internet :-)

legend_hero
legend_hero
Niveau 10
27 octobre 2007 à 12:35:02

juste pour dire à ceux qui le sauraient pas encore :d) le prologue de ma fic est sortit!

vive les fics!!! :fou:

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
27 octobre 2007 à 18:42:39

Avec une mini embrouille en prime :-)

midozelda
midozelda
Niveau 7
28 octobre 2007 à 12:42:54

:up: à toi, Lubu.
Ps: j´ai posté la dernière partie du chapitre 11!

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:13:07

La suite demain (ou plutôt aujourd´hui xD) Le temps de tapper le texte à l´ordi xD !

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
29 octobre 2007 à 01:13:45

Et merci à tous pour les up !

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
29 octobre 2007 à 11:23:49

J´ai hâte de voir la suite de ta fic LUBU alors pour te faire plaisir (et même si la fic est en première page) un petit :up: supplémentaire !

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
29 octobre 2007 à 12:29:17

CHAPITRE 11 : L’Archipel oublié

<<Le roi Shiro décida donc de clore l’accès à la Grande Mère, la Grande Soeur comme l’appellent les Zoras, afin d’éviter un nouveau raid de pirates.
Peu de gens furent mis au courant, et grâce au pouvoir de la Triforce, le roi parvint à faire oublier aux gensl’existence de cet archipel. La royauté fit passer l’éboulement d’un pan de la falaise du Lac Hylia pour un accident naturel, et l’affaire fut entendue.
Etant l’un des responsables de cet “accident”, je suis au courant et je me souviens fort bien de cet archipel.
Parmi la cinquantaine de petites îles, trois se distinguaient par leur taille et leurs nombreux occupants.
La première, sobrement baptisée Crique Royale, est occupée par des parents de la famille royale d’Hyrule. Les coutumes de ses habitants sont, à peu de choses près, les mêmes que les notres. [la fin du paragraphe est brûlée]
La deuxième, nommée Baie des Pirates, abrite le repère d’un très grand nombre de pirates qui pillent l’archipel et qui ont fait de même avec Hyrule, il y a peu. Les hommes sont violents, brutaux, bref, des “barbares” en quelque sorte. On leur attribue le sac de [à cet endroit, le parchemin est tâché de sang] bien étranges coutumes.
La troisième, appelée Ile de la République, est un mini-Etat opposé à la monarchie et aux pirates. Du fait de cette double opposition, l’histoire a maintes fois vu l’Ile s’associer à la famille royale ou aux pirates pour des raisons stratégiques. Les républicains, comme ils s’appellent eux-mêmes, élisent leurs chefs et n’ont jamais dérogé à cette règle. [à partir de là, le parchemin est recouvert d’immondices]
Sans m’étendre sur la façon dont je procédai pour boucher l’entrée, je dirai juste que ladite entrée se trouve dans la paroi est du Lac Hylia. >>

Tiré de “Règne et Secrets du roi Shiro” , par Likto. Traduction de l’hylien par Florence NAJIN.

* * *

Tout l’équipage observait leur capitaine avec curiosité.
A vingt cinq ans, Ivy était de taille moyenne. Ses yeux très bleus, froids et calculateurs étaient toujours en mouvement. Elle arborait un petit sourire méprisant que ses lèvres pleines et sensuelles rendaient un tantinet provocateur. Son grand nez aquilin s’intégrait bien dans l’ensemble. Ce beau visage était encadré par de longs cheveux châtains et bouclés. Cette chevelure était elle-même surmontée par un magnifique tricorne. Son corps fin et musclé semblait toujours en alerte et prêt à bondir. Un corps de princesse…
En effet, Ivy était le capitaine du Cavalier des Mers, le plus beau navire de la flotte et la princesse de la Crique Royale. Son père, l’Amiral Mitsuki, l’avait envoyée en mission de reconnaissance près de l’Ile de la République. Cette mission avait bien débuté mais commençait à mal tourner.
Le Cavalier des Mers avait été encerclé par quatre navires : un devant, un sur chaque côté, un autre qui le talonnait. Cette situation assez incofortable rendait l’équipage d’autant plus nerveux qu’Ivy tardait à donner ses ordres.
Celle-ci, loin de s’affoler, réfléchissait tranquillement, une main négligemment posée sur la garde de son sabre. Elle savait, par expérience, que tout allait se jouer sur la première action. Elle se sourit à elle-même et parla de sa voix froide et posée :
- Double canonade. Nous allons aborder les deux autres bateaux.
Ces ordres, d’une audace incroyable, firent naitre des protestations.
S’attendant à cela, Ivy calma le jeu en tirant deux coups de feu en l’air. Aussitôt le silence se fit et le capitaine sauta sur l’occasion pour motiver ses troupes.
- Allons, mâtelots, vous ai-je déjà mené à la mort ? Mes plans ont-ils déjà échoué ? N’avez-vous pas le meilleur capitaine qui ait été vu depuis trois décennies dit-on ?
Ces quelques mots, prononcés d’un ton assuré, firent s’élever une grande clameur du pont.
- Tous à vos postes ! cira-t-elle d’un ton enjoué.
Bientôt, tout le monde fut à la tâche et Ivy tenta de calmer les battements de son coeur. Ce plan était de la folie ! Leurs chances de l’emporter étaient presque nules. un contre quatre ! Tout miser sur cette double canonade ! Elle était folle ! Finalement, tout allait dépendre du moral des troupes et des toutes premières minutes de combat.
Cinq minutes plus tard, celui-ci commença.
Tous les canonniers avaient ouvert le feu simultanément sur les deux bateaux à portée de tir. Miraculeusement, les boulets touchaient tous au but et les deux navires ne furent bientôt plus que deux épaves.
Dans le même temps, le reste de l’équipage s’était séparé en deux, prêt à aborder les deux navires restants.
Ivy, le coeur battant la chamade, deux pistolets en mains, dirigeait le premier groupe qui allait attaquer le bâteau qui les talonnait. Le plus rempli… La jeune femme savait qu’elle devait faire le vide, se décharger de toute émotion. Elle allait se transformer en machine à tuer, une fois de plus… Elle ferma les yeux et les rouvrit quelques instants plus tard. La passerelle était tombée. L’heure de l’attaque avait sonné.
Sans plus réfléchir, Ivy s’élança en poussant une clameur sauvage reprise par tout l’équipage. A peine était-elle arrivée sur le vaisseau ennemi qu’elle avait déjà tué deux hommes de ses pistolets et tiré son sabre. La jeune femme transperça un nouvel opposant et dégaina un autre pistolet. Elle para un assaut adverse et contre-attaqua furieusement, la rage l’animant.
Elle s’était une nouvelle fois laissée emporter par la fureur du combat, cette fureur qui prenait possession d’elle chaque fois qu’elle se battait, cette fureur de devoir verser le sang de nouveau. Cette fureur, enfin, qui faisait d’elle une meurtrière.
Elle poussa un nouveau cri de rage qui fut encore une fois repris par les combattants. Ivy pourfendait, tirait des coups de feu d’une précision mortelle et se battait comme quatre. Malheureusement, leurs ennemis étaient bien plus nombreux et tout aussi talentueux.
Peu à peu, les matelots du Cavalier des Mers étaient repoussés, décimés par les républicains.
Ivy perdait pied, parant toujours plus de coups et ripostant avec toujours plus de hargne. Elle fut bientôt touchée au bras, puis à la cuisse. Une balle se logea dans son épaule et elle se vouta légérement. Une lame brillait dans le ciel…
“NON !”
Elle mourrait dignement !
Dans un effort de volonté titanesque, la jeune femme parvint à se redresser et à tuer trois nouveaux opposants d’un même mouvement.
Mais ce n’était pas suffisant.
Une épée lui transperça le ventre, et elle s’évanouit, sombrant dans les limbes de son esprit…

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
29 octobre 2007 à 13:19:39

Houla :ouch: Même si je suis avec les républicain (c´est pas normal vu qu´Hyrule est une monarchie :noel: ) je trouve que Ivi ce fait tuer dans de drôle de circonstance pour une femme?

Une femme guerrière, dans une monarchie? Ca existe?
J´aurait plutôt mis des femme dans les rangs republicains!
Sinon c´est délicieux!!!! Continues camarade!

midozelda
midozelda
Niveau 7
29 octobre 2007 à 13:59:18

Très bien!!!

Vive Lubu.

SuperBerduck... Prépare les cannons mitrailleures!
:up: :up: :up: :up: :up:

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
29 octobre 2007 à 14:06:16

YEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cric cric!!!
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

La vidéo du moment