CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction: Ombre et lumère

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
11 octobre 2007 à 17:20:21

Ecrire des romans...moi je les illustre :)
Si si c´est vrai! Un de mes amis m´a proposé de lui illustrer un roman se passant pendant la première guerre mondiale qu´il est entrain d´écrire :-). Cool non?
Cela reprend tout les termes de la mythologie celtique, vous voulez que je vous raconte le sénar´ (en quatre lignes)?

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:29:55

Ok, balance le scénar´ :cool: :-d

midozelda
midozelda
Niveau 7
11 octobre 2007 à 19:59:58

Ouais vas-y!
Ouais, les machines à écrire, c´est un peu la merde.
Dessinateur de livres...
Eh ben c´est pas mal du tout! Tu pourrais un moment envoyer un de tes dessins!

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
11 octobre 2007 à 20:23:13

Excusez moi pour le retard car j´ai dû faire un exposé sur Maurice RAVEL :rire2:

Pour les dessins j´aimerais bien les envoyer mais comme j´ai pas encore mon scanner je peux pas vous les envoyer mais je peux vous dire le sénar´ :oui:

Je vais être bref...Hum Hum...
C´est l´histoire d´un petit garçon français en 1917, il vivait avec sa grand mère, les parents étant inconnus, le garçon savait penser, il était même très intelligent :oui: !
Mais un jour sa grand mère tombe malade et ne resiste pas, il apprend et se rend compte que la vie est dure, très dure.Après avoir bien réfléchit il décide de partir de chez lui, soudain! Et à sa grande surprise il rencontre de drôles d´hommes : des Korigans! Les korigans sont des être de petite taille, ressemblant à des nains mais surtout! Surtout ne pas les confondre avec, ils déteste cela!
Le gamin partira alors avec eux et découvrira un pays inconnu s´appellant "Gaëlya" :) ! Le grand sage des Korigans dira à l´enfant qu´il est le gardien du présent, si le grand sage venait à mourrir alors le présent serait GRAVEMENT menacé et il faudrait réunir les 16 sagesdu présent pour qu´ils élissent le nouveau grand sage (dévinez qui est ce nouveau grand sage :rire2: )!
Le pire ennemi des Korigans est le passé!
La grand mère du héros est en faite sa mère mais elle s´est battu contre ce "passé" et malheureusement elle à battu en retraiteavec des cicatrices, une cicatrice : La vieillesse!
Elle a tout de même fait un enfant en buvant une potion de longévité qui lui a permi d´acoucher :snif:
Le fils va prendre la releve et le combat épique....se passera sur le toit de la Cathédrale de ma ville...c´est à dire Chartres!!! Voilà :-)

Je vais devoir quitter mon ordinateur alors salut :bye:

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
12 octobre 2007 à 12:19:17

Salut Lubu_-!
Je veux toujors la suite alors vas y! :)
:up:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:20:45

CHAPITRE 9 : Plans

Après avoir donné des ordres brefs à ses hommes, Virgile s’était précipité dans les corridors du château. Il arriva finalement devant une grande porte à doubles battants qui portait le symbole de la Triforce. Une dizaine de gardes y étaient postés en faction, hallebarde à la main. Le capitaine fut fier de voir que ses soldats étaient toujours vigilants. Ils saluèrent leur chef et lui ouvrirent la porte.
Il pénétra dans une petite antichambre où étaient disposés plusieurs fauteuils et quelques tapisseries. Presque en courant et sans frapper, Virgile entra en trombe dans la chambre royale.
Un superbe lit entouré d’un baldaquin était visible dans un coin. A l’autre bout de la pièce, une grande table autour de laquelle pouvait s’installer une dizaine de personnes. Des tapis superbes de couleurs et de broderies recouvraient le sol et contrastaient joliment avec la blanche simplicité des murs. Enfin, au centre de la pièce, un écritoire. Finement ouvragé, en bois d’if, la reine y était installée. Surprise, elle leva la tête et Vrgile fut encore une fois boulversé par la beauté de ses traits.
Sa peau était blanche comme le marbre. Son visage, bien qu’elle eût quarante ans, était celui d’une femme de vingt ans. Son nez était droit et parfaitement proportionné. Sa bouche était finement dessinée et assez pleine. Ses hautes pomettes réhaussaient le tout et lui donnaient un air de déesse inaccessible au commun des mortels. Et que dire de ses yeux ! Des yeux d’un bleu intense et profond. Des yeux dans lesquels on aimerait plonger et se noyer. Des yeux brillants d’intelligence à laquelle venait s’ajouter un soupçon de candeur. Cette candeur, ainsi que l’extrême blondeur de ses cheveux, suffisaient à faire chavirer le coeur du capitaine, mais, en homme qui sait apprécier les femmes, il trouvait également ses mains délicieuses, de même que ses longs doigts fins.
- Capitaine, vous allez bien ? demanda Zelda d’un ton légèrement anxieux.
- Excusez-moi, Majesté, s’ébroua Virgile. Mais il faut que vous quittiez la ciatadelle dès maintenant ! On s’apprête à nous attaquer !
- Qui donc !? interrogea vivement la reine.
- Je n’en sais rien, Votre Majesté, mais je pense que cela est lié aux évènements qui se sont récemment produits en ville. Je pense également que…
Zelda, voyant son fidèle capitaine hésiter, l’encouragea à parler d’un sourire. Puisant du courage dans ce signe, le soldat dit d’une traîte :
- Je pense que tout cela a un rapport avec les Zoras, les Gorons et… Colin.
Etrangement, la reine ne parut pas surprise.
- Je m’en doutais, dit-elle à mi-voix en faisant les cent pas, je m’en doutais et je n’ai pas été assez prévoyante ! s’énerva-t-elle en oubliant la présence de Virgile. Ses absences répétées, le silence des Zoras et des Gorons depuis l’enterrement… Ah ! si seulement Link était là !
Son regard devint rêveur et le capitaine songea qu’elle avait sans doute raison. Link était le héros de tous, il aurait fallu qu’il soit vu en compagnie de la reine et tout serait rentré dans l’ordre. Malheureusement, il était mort. Plus personne ne pouvait le représenter… à moins que…
- Kardel, souffla Virgile d’une voix rauque.
- Il n’est pas en Hyrule, répondit évasivement la souveraine.
Au bout de deux ou trois minutes, toujours plongée dans une profonde agitation, la reine s’assit et fit signe au capitaine de faire de même.
- Virgile, dit-elle précipitemment, il va falloir faire vite. Nos ennemis en veulent à ma personne. Si je fuis, ils ne reculeront devant rien pour me retrouver et m’arrêter. Je suis certaine que cela plongerait le pays dans le désordre le plus total, ce qu’il faut absolument éviter. Ils veulent sûrement que je déclare Colin détenteur des pouvoirs ou autre chose de ce genre. Je pense que leurs alliés sont très puissants… Capitaine !
- Votre Majesté, déclara-t-il fièrement, je suis à vos ordres.
- Alors voilà ce que nous allons faire. Nous allons défendre la citadelle à tout prix et emporter le plus d’adversaires possibles. Que le peuple sache qu’on n’usurpe pas impunément le pouvoir royal ! s’enflamma la reine.
Virgile était suspendu à ses lèvres, emporté par le torrent furieux de ses paroles.
- Mais vous, vous allez fuire.
- Votre Majesté ! s’exclama-t-il d’un ton indigné.
- Vous allez fuire, continua-t-elle tranquillement, mais fuire pour mieux revenir. Une fois hors de la citadelle, vous regrouperez des gens de confiance et exécuterez la mission suivante : me délivrer juste avant que je ne sois mise à mort. Non, ne m’interrompez pas ! Une fois que j’aurai donné les pleins pouvoirs à Colin, il me fera sans aucun doute assassiner. C’est à ce moment que vous interviendrez.
Il y eut un court silence, puis :
- Capitaine, reprit la souveraine d’une voix douce, si vous ne vous sentez pas capable de mener cette tâche à bien…
- Ma reine, ma vie vous appartient. Et, ajouta-t-il avec un sourire en coin, si je puis me permettre, c’est le plan le plus osé que j’ai jamais vu !
- Parfait. Une dernière chose : informez les soldats que c’est la mort qui les attend s’ils restent. Que ceux qui veulent partir le fassent maintenant. Il ne leur en sera tenu aucune rigueur.
- Entendu, Majesté.
- Parfait, répéta la souveraine. Si tout est en place, alors allons nous préparer au combat.

---------------------------
Le chapitre 9 ! Bonne lecture et n´oubliez pas les coms svp !

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
12 octobre 2007 à 18:41:57

Très bon chapitre, les dialogues sont vraiment bon, la description l´est également.

Vraiment rien à dire mis à part quelques fautes d´orthographe (fuir/fuire par exemple)

Continue comme ça ;= ) c´est formidable !

midozelda
midozelda
Niveau 7
12 octobre 2007 à 21:19:40

C´est génial, y´a pas à dire!

WolfTwilight
WolfTwilight
Niveau 9
13 octobre 2007 à 11:25:10

Alors ça.... CA c´est du chapitre! Du grand art! Très bien écrit! J´ai vraiment pris plaisir à le lire!!!

Ca me rappelle une chose: Continuer ma fic! Un nouveau chapitre, qui arrivera peut être aujourd´hui ou demain! Mais sûrement aujourd´hui!

SUper hâte de voir ta suite Lubu!!!!
Fais-nous rêver!!

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
14 octobre 2007 à 12:04:39

Hey les gens ! Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir :-d Sinon, la suite devrait arriver dans quelques jours je pense… d´ici là n´hésitez pas à laisser d´autres commentaires :rouge:

Vico la Patate :cool:

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
14 octobre 2007 à 20:32:58

Houla...la tension monte et le texte prend forme...continues :oui:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:21:57

Quelques infos sur le prochain chapitre :
:d) Chapitre 10 : Confrontations :g)
Bataille dans le chateau. Chaque couloirs, escaliers, sera aprement défendu ! Un nouveau personnage qui s´avèrera important pour plus tard ^^. Enfin, Virgile et Zelda vont-ils survivre ?
Ce chapitre étant assez long et marquant un tournant dans l´histoire, je pense qu´il arrivera en fin de semaine, jeudi ou vendredi !

Vico la Patate :cool:

Ps : SuperBerduck, merci pour le up. Je te soutiens pour ta fic chez les :fou: d´OoTiens :fou:

Ps2 : WolfTwilight… A quand la suite de ta fic ?! (moi aussi j´ai une tronçonneuse chez moi :fou: :rire: )

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
17 octobre 2007 à 12:54:01

OK pour ma fic mais pour la tronconneuse.....AUX SECOURS!!!!!
:rire:
:bye:

:cool: :sleep: SuperBerduck :sleep: :cool:

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
17 octobre 2007 à 21:46:25

Un petit :up: pour la fic histoire qu´elle ne parte pas dans les bas fonds du forum ;= )

midozelda
midozelda
Niveau 7
18 octobre 2007 à 13:02:57

SuperBerduck:
Le nouveau chapitre de ta fic est génial!

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
18 octobre 2007 à 13:12:36

Merci Mida! :-)

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
19 octobre 2007 à 16:01:43

:gne: Topic en 2eme page???????????????????
Faut le r´monter bordel de merde!!!!!!

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
20 octobre 2007 à 01:17:03

CHAPITRE 10 : Confrontations

Aidé du sergent Sébastien, Virgile avait oganisé ses hommes.
Ainsi voyait-on quatre régiments postés devant la grande porte, chacun comportant cinq cents hommes. Deux cents archers étaient embusqués sur les remparts et une centaine de cavaliers était prête à charger au signal du capitaine à qui la reine avait délégué le commandement des troupes. Si les rebelles arrivaient au niveau du hall, ils se heurteraient à un fort parti de combattants d’élite.Enfin, les escaliers et les couloirs étaient hérissés de barricades bien défendues. Et pour parfaire ce dispositif, le sergent avait eu l’idée de placer un système de ballistes cachées dans les murs : lorsque l’ennemi passerait au milieu de la cour, il serait décimé par les prjectiles meurtriers.
Autre point positif, aucun soldat n’était parti quand Virgile les avait mis au courant du sort qui les attendait probablement, ce qui rassurait le capitaine : la peur ne les ferait pas fuir, une fois venu le moment de l’affrontement. En pensant à tout cela, le capitaine était relativement tranquille et confiant.
C’est donc dans cet état d’esprit que Virgile et Sébastien, un bel homme de trente cinq ans, chevauchaient au côté de la reine. Elle était montée sur un magnifique alezan blanc. Le sergent avait une monture de bonne facture au poil soyeux et au regard volontaire. Mais le plus impressionnant était sans aucun doute le capitaine : monté sur un hongre noir de toute beauté aux yeux de braise, il était tout de noir vêtu, feutre rabattu sur les yeux, entouré d’une longue cape et chaussé de bottes de cavaliers montant au genou, il ressemblait à un dieu de la guerre. Enfin, l’écharpe blanche du commandant des armées contrastait joliment avec ce sombre ensemble.
Les trois cavaliers attendaient donc au milieu de la cour, entouré par le silence calme et concentré des soldats. Le ciel du matin était plombé de gris et les corbeaux avaient élu domicile sur le parapet : ils avaient compris que le sang allait couler. Soudain, un bruit se fit entendre. Un court silence, puis… ce ne fut plus que chaos.
La porte, au pas de laquelle les rebelles devaient avoir placé des barils de poudre, explosa, de même que les trappes qui donnaient sur les égouts. Dans le ciel, des sortes de rapaces géants larguaient des Gorons qui faisaient des ravages parmi les soldats.
Il fallait réagir.
Saisissant le cor accroché à sa ceinture, Virgile souffla. Un long son grave en sortit et le temps sembla se figer. Son cheval se dressa sur ses deux pattes arrières et, dans un mouvement de grâce, d’élégance et de beauté d’une grande rareté, le noir cavalier ôta son feutre et l’envoya vers le ciel. Puis, il tira l’épée et… chargea.
Sans tenir compte du bon millier de soldats qui lui faisaient face, il lança son cheval au galop, sa lame éteincelant dans la grisaille du matin. Le choc fut d’une violence extrême. D’un large mouvement de bras circulaire, il fendit cinq hommes et le sang l’éclaboussa. Enfin, comme si c’était là le fait de la vue du fluide de vie, le monde s’anima.
A la vue de leur chef chargeant mille hommes, les défenseurs poussèrent une clameur qui fit trembler le château sur ses fondations. Le courage du capitaine avait animé leurs ardeurs et les attaquants commencèrent à plier. Les chutes de Gorons avaient cessé et le centre de la cour se dégageait.
Virgile, entouré d’adversaires, se battait comme un lion. Il était recouvert d’une dizaine de petites estafilades mais tout autant de cadavres se trouvaient à ses pieds. Il savait qu’il fallait que ses troupes et lui gagnent le hall pour permettre aux ballistes de tirer et de s’installer aux barricades. Mais pour cela, il fallait déjà qu’il sorte vivant de cette furieuse mélée.
Soudain, il sentit son cheval céder sous lui et il fut envahi d’une grande tristesse puis d’une fureur noire. Ils allaient payer…
Animé par cette nouvelle force, le capitaine para deux coups puis tourna sur lui-même, tuant plusieurs adversaires sur le coup. Le cercle s’éclaircit quelque peu et Virgile poussa son avantage en effectuant de grands moulinets avec son épée. Malheureusement, deux hommes arrivaient, le prenant à revers. Les lames tombaient lentement, comme pour le narguer. Il n’eut que le temps de repousser l’une d’entre elles, mais l’autre s’approchait inéxorablement, amenant la mort, quand tout d’un coup…
Son second attaquant le regardait fixement, une épée en travers de la gorge. Du sang s’échappait à gros bouillons et elle apparut.
Une aura de lumière semblait l’illuminer. Ses longs cheveux blonds étaient ramenés en queue de guerrière et son regard bleu brillait de colère. Enfin, elle retira vivement sa fine épée du cadavre et se mit en garde, l’épée à la verticale.
Il y eut un moment de flottement parmi les rebelles : leur reine légitime venait d’occire l’un des leurs de façon remarquable, ils risquaient le même sort.
Profitant de cela, Zelda détendit le bras à une vitesse incroyable et tua un autre homme. Au même moment, Virgile émergea du cercle de factieux, couvert de sang, le regard enflammé. Il fut bientôt rejoint par le sergent Sébastien, à peine essoufflé, qui arborait un air satisfait. Tout en continuant à reculer et à se défendre, il dit :
- Capitaine, la plupart de nos troupes sont regroupées dans le hall et n’attendent plus que vos ordres.
L’intéressé regarda la reine qui hocha la tête et donna ses instructions d’une voix forte.
Ainsi vit-on se replier le dernier régiment qui n’attendait plus que la reine pour se calfeutrer dans le hall.

* * *

Les deux grandes portes se refermèrent au nez de Colin et de ses troupes. Le guerrier ordonna un repli temporaire et de courte durée.
Aussi lache et veûle que fût Lars, son stratagème avait admirablement bien marché. Les Zoras avaient guidé les factieux à travers les égouts de la ville puis du château, ce qui leur avait permis de surprendre les loyalistes. Enfermés dans le château, ils n´avaient aucune chance.
Colin se sourit à lui même. Ce capitaine du nom de Virgile ne l´impressionnait pas le moins du monde. Il le tuerait.
- Tu es bien présomptueux, persiffla la voix de Link.
Le guerrier leva les yeux au ciel lais ne répondit pas. Il savourait cette accalmie avant la pluie de sang et les déferlantes de violence qui ne tarderaient pas.
Enfin, il prit une profonde inspiration et se tourna vers ses troupes pour donner le signal de la charge, quand soudain…

* * *

Sébastien avait parcouru en tous sens les murs du château afin de s´assurer que chaque balliste était bien placée et prête à tirer.
Une fois cela vérifié, il avait gagné le haut des murailles où les archers étaient embusqués. Le plan se mettait en place.
Quelques instants après son arrivée, Colin s´était tourné vers les rebelles, sans doute pour solliciter un bélier. C´était le moment.
Ne perdant pas une minute, le sergent se saisit du parchemin qui se trouvait dans l´un des plis de sa cape. Puis il se précipita vers une trappe prévue à cet effet et y jeta le parchemin. Son coeur battait la chamade et de petites gouttes de sueur coulaient dans son dos. Il tourna son regard vers la porte : le moment critique était arrivé.

* * *

Colin n´en croyait pas ses yeux. La porte s´ouvrait ! Cependant quelque chose le tracassait : c´était trop simple. Pourquoi se serait-elle ouverte juste après s´être fermée ? Malheureusement, les jeunes coqs qui se prétendaient soldats faisaient montre de moins de reflexion que leur chef.
Alors que celui-ci songeait, ils chargèrent tous, mais aucun n´arriva dans le hall.
Ce fut un carnage.
Sur les remparts, les archers décochaient leurs flèches et leurs tirs étaient d´une terrible précision.
Dans le même temps, deux sortes de projectiles partaient des deux côtés des murs. A droite, les ballistes tiraient salves de flèches sur salves de flèches. A gauche, elles agissaient comme des lances-pierres géants, crachant des boulets enflammés.
Enfin, un grand tumulte s´éleva du hall et une centaine de cavaliers chargea les six cents hommes restant, Virgile à leur tête.
Colin s´étranglait de rage et assistait, impuissant, au massacre de son armée. Il avait beau s´égosiller comme jamais et exhorter ses troupes à la retraite mais c´était trop tard : les royalistes s´étaient enfoncés et retirés, rapides comme l´éclair, laissant derrière eux trois cents morts et n´ayant perdu aucun soldat.

ganonjunior
ganonjunior
Niveau 4
20 octobre 2007 à 03:23:16

EXCELLENT! Lubu, puisque j´ai appris il y a un moment que tu avais fais une fic (comme tu me l´as dis sur le topic de la mienne) et bien je me suis hâté de la lire... ECOUTE! Tu es un auteur extraordinaire ça n´a pas de sens la tension montait tout le temps je n´en pouvait plus ta fic est absolument EXTRAORDINAIRE!!! Continue comme ça, je te dis, en language simple et efficace: t un dieu. Alors voila c ce que javais a dire. J´ai hate de voir la suite, le chapitre 10 est wow! :gni:

(profitons-en pour faire un :up: )

sittingbull[JV]
sittingbull[JV]
Niveau 3
20 octobre 2007 à 10:31:33

La vidéo du moment