CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction: Ombre et lumère

Ptit-zozo
Ptit-zozo
Niveau 4
06 octobre 2007 à 14:21:03

Ta fic est fantastique, continue ainsi ! LA SUITE LA SUITE LA SUITE !! !!

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
07 octobre 2007 à 17:05:53

:up: (oui je up toutes les fic pour les faire decouvrir) et merci pour les coms !

Vico la Patate :cool:

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
07 octobre 2007 à 17:36:47

YEAH!!!!!!!!!

|\(_´"#~~&^]}==+-**/-´{)´(_-_-....................
..........
Ca veut dire quoi? :question:

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
07 octobre 2007 à 17:37:51

LUBU_- je t´ai posté la suite de ma fic sur Oot!

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
07 octobre 2007 à 17:39:18

Je vais la lire tout de go :)

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
07 octobre 2007 à 17:42:33

Ye men, non je parle de toi et pas du pays :rire2:
Elle est drôle cette blague non?
:cool: :sleep: SuperBerduck :sleep: :cool:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
07 octobre 2007 à 18:02:31

-_-´ :lol: jai lu ton nouveau chapitre il est vachement bien :ok: D´ailleurs je vais m´y mettre aussi !

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
07 octobre 2007 à 18:18:12

YE MEN!!!!!!!!!!!!!!!
TOI PAS LE PAYS BIEN SUR -_- :lol:

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
08 octobre 2007 à 19:25:46

Ca descend trop bas là, presque en enfer avec :diable:

Alors pour l´éviter je fais :up:

midozelda
midozelda
Niveau 7
08 octobre 2007 à 19:57:38

LA SUITE!
LA SUITE!
LA SUITE!
LA SUITE!
LA SUITE!

Enfin bref, tout le monde a compris que j´aime beaucoup cette fic.
Vas-y LUBU

Vive mon poisson rouge!
LOL

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:44:07

Désolé Tenibor, j´avais pas vu ta question. Pour y répondre :d) Mon ambition est de devenir ecrivain, donc je pense que je me sentirais capable d´écrire un bouquin. Sinon merci à tous pour les coms et la suite jeudi je pense !
N´hésitez pas à poster des coms !

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
09 octobre 2007 à 12:26:27

Pour jeudi... :cool:
:up:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
10 octobre 2007 à 14:07:18

CHAPITRE 8 : Révolte

Comme c’était à prévoir, Colin et ses hommes n’avaient pas trouvé le repaire des Gerudo. Ecumant de rage, le guerrier avait ordonné le repli. Non seulement il revenait bredouille, mais la disparition de cette jeune Gerudo l’intriguait. Il revoyait la scène avec exactitude : l’épée allait s’abattre quand une intense lumière les avait soudain aveuglés. L’instant d’après, plus rien.
La petite troupe avait rallié Cocorico où les attendait un petit millier d’hommes. Ils saluèrent joyeusement Colin qui se dirigea directement vers le cimetière. L’angoisse l’étreignait : si l’autre n’était pas là, c’en était fini de ses beaux plans de conquête.
Mais il n’avait pas à s’en faire. Le Zora lui tournait le dos, hypnotisé par la tombe de sa mère.
- Roi Lars, salua Colin d’une voix qu’il tenta de rendre respectueuse.
Lentement, l’intéressé lui fit face, les yeux de son visage fuyant éteincelants d’éxitation.
“ Sale traître “ pensa le guerrier avec fureur.
- Monseigneur, tout est en place. Nous n’attendons plus que vos ordres, continua le guerrier avec une pointe d’impatience.
“ Ta tête pourrira sur les remparts du chateau, sale chien “
- Contrôle-toi donc un peu, Colin ! s’exclama la voix de Link, moqueuse.
- Très bien, répondit Lars d’un air absent. Alors, allons-y. Que la Lumière nous protège.
“ Sale hypocrite “
- C’est toi qui dis ça ? demanda Link avec sarcastie.
“ Tais-toi ! “ pensa le guerrier avec force.
A son grand soulagement, la voix obéit.
Au-dehors, le soleil brillait haut dans le ciel. Un aigle volait en cercle au-dessus des troupes. Celles-ci, agitées, piaffaient d’impatience. Après vingt années d’innactivité, ils allaient enfin reprendre du service.
Colin balaya du regard les soldats massés dans la grand’rue. Beaucoup avaient une vingtaine d’années et étaient prêts à croire n’importe quoi. Il y avait également un nombre respectable d’homme d’une trentaine d’années, mais certains, enfants lors du Crépuscule, vouaient leur fidélité à Zelda. En revanche, aucun n’avait plus de quarante ans, car tous ceux-là se souvenaient bien de la sombre époque et de la façon exemplaire dont Zelda avait traité son peuple.
Malheureusement pour la reine, un grand nombre de Gorons et de Zoras s’étaient laissés abuser par la magie des Esprits de la Lumière. On comptait à peu près le même nombre de soldats de chaque côté.
La voix mélodieuse du roi tira Colin de ses pensées.
- Allons dans la tente.
Le guerrier suivit le Zora et se retrouva dans un petit espace clos au milieu duquel se trouvait une table. Sur celle-ci, une carte, et autour, cinq personnes.
Colin et Lars occupaient une de des extrêmités de la table. A leur gauche, un imposant Goron à l’air revêche.
- Chef Dorrrgone, saluèrent-ils polimment.
L’autre hocha à peine la tête et le guerrier éprouva tout de suite une violente antipathie à son égard.
A leur droite se trouvait un homme au visage dur et à la main gauche duquel manquait un doigt. Son nez était cassé et une balafre parcourait le côté droit de son visage.
- Quatre-doigts.
Le chef des bandits de la citadelle ne prit pas la peine de leur répondre. Colin n’érpouvait que du mépris pour lui mais ne le montra point. Personne ne connaissait son vrai nom mais il se promit que sa tête irait rejoindre celle du Zora.
Enfin, à l’autre extrêmité de la table se trouvait un homme à la chevelure sombre et longue qui lui tombait en bas du dos. Son oeil gauche était recouvert d’un bandeau et il portait un sabre gigantesque. Son visage semblait taillé dans le marbre.
- Maître Latouane, dirent-ils en s’inclinant profondément.
L’incarnation de l’Esprit de la Lumière sourit d’un air supérieur et leur fit signe de s’asseoir. Le conseil de guerre allait commencer.

* * *

Virgile se sentait usé. A 40 ans, en 22 ans de carrière, il n’avait jamais senti une agitation aussi intense dans la citadelle. Des querelles éclataient à répétition et une companie de gardes avait même été attaquée par une bande de voleurs notoire. Les pierres pleuvaient sur tous ceux qui portaient l’emblême de la famille royale. C’était la raison pour laquelle le soldat avait supplié la reine Zelda de ne pas sortir du château. Elle avait accepté, se fiant au jugement du capitaine de la garde royale, mais à contrecoeur. A tous ces maux venait s’ajouter la disparition de Colin qui avait une forte influence, et le fait que les Zoras, comme les Gorons, avaient coupé les ponts, n’envoyant aucun message.
Oui, Virgile, capitaine de la garde royale, se sentait usé. Mais il n’avait pas relaché son attention pour autant. Il avait doublé la protection devant la chambre de la reine et avait infiltré plusieurs de ses hommes en ville. Mais malgré toutes ses précautions, le soldat avait un mauvais pressentiment…
Virgile se regarda dans le miroir de la gallerie qu’il traversait. Il était de taille moyenne, mais bien bâti. Il avait un beau visage avec des traits finnement dessinés. Ses cheveux bruns lui tombaient juste au-dessus des yeux. Ceux-ci étaient d’un doux bleu-pâle et brillaient d’intelligence. Le capitaine attirait les femmes.
Il se sourit, rajusta son col, et reprit sa marche.
Arrivé dans la cour, il se dirigea aussitôt vers la silhouette massive et encapuchonnée qui se tenait près de la porte.
- Bonjour, Telma, lui chuchota-t-il.
- Il faut que tu fasses évacuer la reine, dit-elle abruptement. Ils s’apprêtent à attaquer le château !
- Mais… allons… c’est impossible ! s’exclama Virgile; incapable de croire ce que la tenancière lui disait.
- Ecoute-moi ! Ils ont le soutien des Zoras et des Gorons. Il faut faire évacuer la reine ! répéta-t-elle d’un ton où perçait la panique.
Le capitaine de la garde s’apprêtait à protester quand il entendit quelque chose. Un bruit, certes infime, mais un bruit qui lui semblait anormal… puis vinrent des cris.
Toute activité avait cessé dans la cour : un cheval arrivait au grand galop. Son cavalier était avachi sur l’encolure de sa monture. Tandis que bête et homme se rapprochaient, Virgile parvint enfin à distinguer ce qui faisait hurler les citadins : une flèche était plantée dans le dos du cavalier qui semblait être un garde.
Reprenant ses esprits, le capitaine courut vers les deux silhouettes et s’aperçut qu’un parchemin avait été placé dans la main du cadavre. Virgile le déroula prudemment, le coeur battant la chamade. Sur le papier, ces mots étaient inscrits.
<< Livrez-nous la reine ou nous entrerons dans la citadelle>>
Le capitaine les relut plusieurs fois, puis ce fut d’une voix très calme qu’il dit à Telma :
- Il faut faire évacuer la reine.

------------------------------------------

La suite avec un peu d´avance, en espérant que ça vous ait plus :) N´oubliez pas les coms !

midozelda
midozelda
Niveau 7
10 octobre 2007 à 18:32:05

J´adore!
Moi j´écris aussi un roman chez moi, sur l´ordit. J´ai finit le premier, contenant 258 pages et le deuxième est presque finit, contenant pour l´instant 397 pages.
C´est un genre "fantastique", "imaginaire", et "magique".
Je cherche juste une maison d´éddition... Enfin, je cherche quoi. (Pas facile à trouver)
Aussi non, bravo pour cette super Fic!

Fangirl_zelda
Fangirl_zelda
Niveau 10
10 octobre 2007 à 18:35:06

:ouch: Faut y aller !
Moi aussi j´ai essayé d´écrire une histoire mais moi c´était sur une vielle machine à écrire, j´avais beaucoup de pages mais pas autant que toi !

Chapeau :ok:

midozelda
midozelda
Niveau 7
10 octobre 2007 à 18:37:47

Merci Fangirl (déjà une fan !: coeur :)
J´avais commencé avec une machine comme cela, mais à la fin, j´ai préféré reprendre le vieil ordit de mon père. :-)
Même si il est lent, il est très pratique! :)

midozelda
midozelda
Niveau 7
10 octobre 2007 à 18:38:49

Excusez, c´est:
Merci Fangirl (déjà une fan ! :coeur: )

Fangirl_zelda
Fangirl_zelda
Niveau 10
10 octobre 2007 à 18:40:16

Une machine a écrire la bonne vielle machine à écrire :coeur:
Souvenir souvenir !
J´ai même pas encore écrit la fin -___-
Ce qui est embétant avec c´est que quand tu fais une faute tu dois la laissée car l´ancre bah ça par pas :hum:

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
10 octobre 2007 à 19:19:54

Les machines à écrire c´est pas pratique...

Bon sang, mon sang bouillote avec cette fic...enfoirer de Lars!
Faut que Zelda et Virgile s´en sorte...
Bon on attend la suite :ok: Là c´est cool! :cool:

:cool: :sleep: SuperBerduck :sleep: :cool:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
11 octobre 2007 à 17:06:07

Je plussoie… les machines à ecrire c´est pas pratique ^^
En tout cas merci à tous pour les coms ! Sachez que le suite pourrait bientôt arriver… et même plus tôt que vous ne le pensez ! (si les foules sont déchainées -_-´ :hum: xD)

Ps : Midozelda :d) Moi aussi j´ecris un roman mais, ayant très peu de temps libre, j´ai pas trop le temps d´y penser. Alors j´écris des nouvelles, quelques poèmes (assez médiocres ^^)…
Bien à vous !

La vidéo du moment