CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction: Ombre et lumère

maenounette
maenounette
Niveau 5
18 septembre 2007 à 17:57:26

vivement demain lol

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
18 septembre 2007 à 18:50:20

Vraiment, vivement la suite ;= )

Et un petit :up: donc (même si maenounette m´a devancé)

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:39:27

CHAPITRE 4 : Trahison

Kardel poussa un grognement.
Le marbre froid sur lequel il était étendu lui donnait des frissons. Sa tête était sur le point d’exploser. Il voulut se relever mais ses jambes tremblaient trop. Renonçant à cette idée, le jeune homme se traîna jusqu’à un mur auquel il s’adossa. Pendant quelques secondes, il se contenta de profiter du silence et du calme. Malheureusement un bruit bourdonnait à ses oreilles. Il lui semblait que quelque chose se cognait aux confins de son esprit, comme une mouche à un carreau. Commençant à comprendre, Kardel ouvrit son esprit au monde extérieur. Aussitôt, une voix explosa dans sa tête.
- Kardel ! s’écria Midona.
Celui-ci grogna de douleur et vacilla légèrement.
- Désolée, s’excusa la princesse. Comment te sens-tu ? demanda-t-elle anxieusement.
- Pas très bien, grommela le jeune homme.
- Ca n’a rien d’étonnant, après ce que cette chose t’a fait subir. Elle a failli détruire ton esprit.
- Qu’est-ce que c’était ? demanda Kardel.
- Un esprit de la lumière, répondit Midona d’un ton grave.
Cette réponse parut si absurde au jeune homme qu’il laissa échapper un petit rire nerveux.
- Je parle de la chose qui m’attaqué, expliqua-t-il.
- Je sais. C’était un esprit de la lumère, répéta-t-elle.
- Allons Midona, ce n’est pas possible. Ce sont les protecteurs de la lumière, ils ne peuvent pas m’avoir attaqué !
Il s’adressait à elle comme si elle était folle. Elle semblait s’en être aperçu car elle rétorqua d’un ton cinglant:
- je ne suis pas stupide ! Je vais t’expliquer. Il y a 22 ans, les esprits ont été très affaiblis par Xanto. Après sa chute, ils ont retrouvé un pouvoir encore plus grand que précédemment. Je pense qu’une partie de ce pouvoir était celui des Ombres. Ils ont donc été corrompus. Ils sont progressivement devenus assoiffés de puissance. Ils en ont tout d’abord demandé aux déesses. Ils leur ont dit que c’était pour mieux protéger Hyrule. Malheureusement, elles ont accédé à leur requête. Ils sont devenus plus forts que jamais.
“ Je t’ai dit que je pensais qu’une partie de leur pouvoir retrouvé était celui des Ombres. Eh bien, je pense même que c’est celui de Xanto. Ils ont dû l’absorber à travers Excalibur, quand ton père l’a tué.
- Attends un peu, l’interrompit Kardel. Si l’épée leur obéit, comment se fait-il que j’ai pu tuer l’esprit avec ?
- Tout simplement parce que tu ne l’as pas tué. Tu l’as simplement repoussé. Un esprit ne peut mourir que par le pouvoir des Ombres. De plus, l’épée n’obéit pas aux esprits. Elle est à toi.
- Qu’est-ce que tu veux dire ? demanda le jeune homme, surpris. Je n’ai fait que l’imaginer.
- Et elle est apparue ! s’exclama Midona d’un ton surexcité. L’épée est tienne depuis la mort de ton père. Elle est venue à toi au moment au tu en avais vraiment besoin. Comme pour ton père. Elle n’aurait jamais été à lui si il n’en avait pas eu mortellement besoin. C’était une façon pour les déesses de s’assurer que l’épée ne tomberait jamais aux mains d’un homme déjà puissant.
- Mais alors elle aurait pu appartenir à Ganondorf si il en avait eu besoin, la contredit Kardel d’un ton sceptique.
- Effectivement. Tout est question d’équilibre des forces, ne l’oublie jamais. Le bien, le mal, tout cela est relatif. Il n’y a qu’à voir les esprits de la lumière.
Le jeune homme resta un moment plongé dans ses pensées. Toutes ces révélations lui avaient donné matière à réfléchir et ...
- Bon, tu la prends cette épée ! s’exclama Midona d’un ton furieux.
- Mais je croyais que je devais en avoir mortellement besoin pour...
- Tu en as eu mortellement besoin et elle est apparue. Cherche dans la pièce et tu la trouveras.
Peu convaincu, le jeune homme obtempéra tout de même. Il se releva prudemment et se mit à faire le tour de la pièce. Il vit tout de suite quelque chose briller dans un coin. Le coeur battant, il se dirigea vers la lueur.
Excalibur était là, l’attendant. Kardel s’avança et saisit la poignée ouvragée. Aussitôt une sensation de chaleur se répandit dans tout son corps. Il était moins fourbu, sa tête lui faisait moins mal et il ne tremblait plus. Il savoura encore quelques instants cette sensation de bien-être puis s’adressa à nouveau à la princesse:
- Ce sont les esprits qui ont tué mon père ?
- Pas vraiment, répondit-elle. Comme tu l’as vu, ils peuvent détruire l’esprit d’un homme, mais seulement si l’homme en question n’est pas assez fort. Or Link avait une force mentale hors du commun, crois-moi. Non, je pense que c’est un humain qui l’a tué.
- Je ne connais personne d’assez fort pour lui tenir tête, lui fit remarquer Kardel.
- Moi non plus, approuva Midona. C’est pourquoi je pense qu’il y a un traitre dans votre entourage.
- Je suis sur que non, dit le jeune homme avec assurance. Mais je pense aussi que c’est un humain qui l’a tué, car je crois que quelqu’un m’a suivi jusqu’ici.
- Je n’en suis absolument pas convaincue. A mon avis personne ne t’a suivi. Je pense qu’il y avait un esprit dans ta tête.
- Ils peuvent prendre possession de quelqu’un ? s’affola Kardel.
- Seulement par l’intermédiaire d’un humain. Un humain qui aurait croisé ton regard.
Un silence pesant s’installa. Le jeune homme avait du mal à croire qu’il y ait un traitre dans son entourage. Malheureusement, tout s’emboitait parfaitement... trop parfaitement...
Laissant de côté ces sombres pensées, il demanda:
- Pourquoi n’as-tu pas voulu que je vois la fin de ce qui se passait dans le troisième miroir ?
- Parce que, si comme je le crois l’esprit était dans ta tête, il aurait alors vu le rituel pour pénétrer dans le Crépuscule. Et je connais ce rituel. Et maintenant, je crois qu’il est temps que tu partes, dit-elle d’un ton doux.
Kardel hocha la tête d’un air sombre. Jamais il ne l’aurait avoué, mais la peur lui nouait le ventre. Il partait vers une destination inconnue, probablement vers de grands dangers et surtout, il partait sans ses proches... Il ne serait accompagné de personne. Peut-être même ne reviendrait-il pas à temps pour la naissance de son fils. Et pourtant, quelque chose à l’intérieur de son coeur lui disait qu’il fallait le faire. Se concentrant uniquement sur cette chose, le jeune homme se tourna vers la première glace. Son reflet lui souriait d’un air confiant.
Kardel prit une profonde inspiration, et traversa le miroir.

-------------------------------

Bon bah voilà, j´avais trop envie de poster la suite. J´espère que vous avez aimé et n´oubliez pas les coms svp.
Ps: le prochain chapitre arrivera ce week end mais je sais pas quand exactement. Sachez seulement que je vous prépare un truc d´enfer ! A+

maenounette
maenounette
Niveau 5
19 septembre 2007 à 13:21:19

oui!!! trop bien j´atend la suite avec impatiente

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
19 septembre 2007 à 14:24:22

:lol: maenouette ravi de voir que ça ta plu tes commentaires me donnent du coeur à l´ouvrage !

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:14:33

Up pour confirmer : la suite arrivera bien samedi !

maenounette
maenounette
Niveau 5
20 septembre 2007 à 19:58:24

tant mieu lol

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
21 septembre 2007 à 20:22:18

CHAPITRE 5 : Possession

Une haute silhouette avançait dans la grand’rue de Cocorico. C’était un homme de grande taille, le visage mangé par une épaisse barbe. Il avait un air volontaire mais son regard exprimait un grand tourment.
Colin s’arrêta, la respiration saccadée. Il se sentait épuisé, vide, fourbu... Quand on ajoutait à ces maux cette petite voix intérieure qui lui parlait, il aurait été ravi de pouvoir rebrousser chemin. Malheureusement, c’était impossible. Il avait une tâche à accomplir.
- Ce n’est pas une tâche, c’est une traitrise, dit Link d’une voix calme.
- Tais-toi, répliqua Colin. Tu es mort, alors tais-toi !
- Je suis peut-être mort par ta main, mais je suis encore vivant dans ta tête.
Ignorant la voix, le guerrier reprit son chemin.
- Tu n’en as pas marre de faire le sale boulot des esprits ? demanda Link d’un ton narquois. Tu ne préfèrerais pas que ton travail soit révélé au grand jour ?
- Je t’ai tué parce que tu n’es qu’un sale traitre, cracha Colin avec véhémence.
- C’est pour ça que tu trahis la confiance que mon fils te porte ?
- Il est de ton accabit, rétorqua-t-il mais son ton n’était pas convaincu.
- Tu te rends compte de ce que tu vas faire ? demanda gravement la voix .
Le guerrier ne répondit pas, continuant d’avancer dans la clarté de la lune. Il arriva à un embranchement et prit la bifurquation de gauche, vers la Montagne de la Mort. Tout était calme.
- Je le fais pour la Lumière, tenta de se justifier Colin.
- Je t’en conjure, chuchota Link. Tu peux encore reculer. Va voir Zelda, elle t’aidera. Prends-la avec toi, ainsi qu’Iria.
- Tais-toi ! hurla-t-il.
Dans sa voix vibrait une rage contenue depuis des années, une rage qui s’exprimait enfin. Aussitôt, le silence se fit. Concentrant son courage, le guerrier fit encore une vingtaine de pas et s’arrêta devant un grand rocher. Colin leva une main calleuse et la posa sur la pierre qui scintilla. Il allait parler mais...
- Link ? appela-t-il d’une voix timide.
- Zelda saura te protéger assura le héros d’une voix rassurante et confiante.
Pendant un instant, pendant un court instant, Colin le crut. Il fit un pas en arrière mais une douleur intense explosa alors dans sa tête. Elle était si forte que le guerrier tomba à terre.
- Je vais le faire ! hurla-t-il à la lune. Arrêtez !
Des larmes coulaient dans sa barbe et la douleur s’atténua peu à peu. Mais même si elle n’était plus aussi forte, elle restait présente, telle un avertissement.
Une dizaine de minutes durant, il resta là, haletant sous la lumière des astres nocturnes. Il se ressaisit peu à peu et se releva prudemment. La souffrance avait raffermi sa volonté. Colin posa à nouveau sa main sur le rocher et parla.

• * *

Anna se reposait sur le canapé. Depuis deux semaines, le bébé ne cessait de s’agiter. Il ruait à l’intérieur du ventre de sa mère et donnait des coups de pieds et de poings. En ces occasions, elle disait avec un sourire:
- Tu seras un grand guerrier, comme ton oncle, ton grand-père et ton père.
Aussitôt, le bébé cessait de s’agiter, comme si ces paroles l’appaisaient. Mais depuis le départ de Kardel, même ces mots ne le calmaient plus. Anna n’arrivait plus à dormir la nuit, et elle était exténuée. Lorsqu’elle se regardait dans le miroir, elle voyait une femme aux joues creusées et aux yeux rougis de fatigue.
Mais le bébé n’atait pas la seule cause de ses insomnies. Elle se faisait un sang d’encre pour son mari qui n’était pas revenu depuis quatre jours. Elle savait qu’il lui aurait envoyé un message s’il avait pu. Quelque chose avait dû lui arriver puisque ce n’était pas le cas. Elle en était sur. Soudain, une pensée assaillit son esprit: et si Kardel était mort ? Pendant un instant, la jeune femme s’imagina son cadavre glacé, raide et inerte. Mais tout de suite après, elle le revoyait plein de vie, jouant aux cartes, s’entrainant à l’épée. Non, c’était absurde, il ne pouvait pas être mort. Il avait dû trouver quelque chose dans la cabane de son père et avait oublié de lui envoyer un message. Mais peut-être que ...? Une voix interrompit alors ses pensées.
- C’est moi Anna, dit Colin d’un ton assuré.
Le jeune femme se leva et alla ouvrir la grotte magique.
- Pourquoi vis-tu là-dedans ? demanda le guerrier d’un ton agacé en baissant la tête pour entrer.
- Kardel pense que le bébé sera plus à l’aise dans un environnement chaud. Et comme nous sommes près d’un volcan...
- Comment vas-tu ? l’interrompit son frère sans lever les yeux vers elle.
- Bien, pourquoi ? demanda Anna d’un ton inquiet.
Colin ne répondit pas et lui sourit. La jeune femme chercha à capter son regard, mais on aurait dit qu’il la fuyait.
- Anna, reprit Colin d’une voix étrange qui ne lui ressemblait pas. Tu sais que je t’aime plus que tout ?
- Enfin, qu’est-ce qui t’arrive ? demanda-t-elle, vraiment inquiète à présent.
- Pardonne-moi, chuchota son frère d’un ton implorant.
Il la regarda dans les yeux.
Aussitôt, une sensation de chaleur envahit Anna.
- Bravo Colin, dit l’esprit de la lumière qui était à l’intérieur de la jeune femme. Excellent travail.
Un long sanglot éclata, puis le silence tomba à nouveau sur la Montagne de la Mort.

------------------------------------------

Voilà j´ai décidé d´écrire à partir d´autres points de vue. Il y aura toujours Kardel, mais je pense ajouter 3 ou 4 perso en plus de Kardel et Colin.
En tout cas j´espère que vous avez aimé et je post la suite aujourd´hui parce que demain c´est Kipour et je jeûne !
Ps : n´oubliez pas les coms :svp: !

legend_hero
legend_hero
Niveau 10
22 septembre 2007 à 13:58:19

c´est bien mais pourquoi faut il toujours que dans vos histoire il y ai link qui meurt????!!!!!!

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
22 septembre 2007 à 15:10:37

Merci legend, content que ça tai plu.
Pourquoi Link est mort ? Tout simplement parce que Link vivant, il est trop facile d´écrire une histoire.
:d) déjà on sait qu´il s´en sortira toujours, passés les 4 premiers chapitres.
:d) Link st un combattant d´exception : il gagne toujours c´est lassant.
:d) il y a eu tellement de suite Link-Midona (qui sont d´ailleurs très bien je ne dis pas le contraire) qu´un peu d´innovation fait du bien.
:d) Ca fait du bien d´inventer d´autres personnages, j´ai moins l´impression de m´enliser dans une histoire "déjà-vue"

legend_hero
legend_hero
Niveau 10
22 septembre 2007 à 16:14:36

:doute: mouais?!

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
22 septembre 2007 à 17:13:39

:lol: je te sens pas convaincu

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:12:05

:up: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
un commentaire :svp:

legend_hero
legend_hero
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:34:12

ah mais non va_y, continue!

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:58:39

Ok je mets à la suite !

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
22 septembre 2007 à 20:59:42

Pardon :d) je ME mets à la suite (désolé)

le-super-mario
le-super-mario
Niveau 6
23 septembre 2007 à 17:54:26

parfait rien a dire ta fic LUBU

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
23 septembre 2007 à 22:25:26

Merci ça me fait vachement plaisir ! La suite dans le courant de la semaine (demain je vous dirai sur quel point de vue sera le chapitre)

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
24 septembre 2007 à 13:03:20

Vraiment bien...ensuite, et c´était l´inconvénient, je croyait que Kardel était un enfant mais en fait il a sa nana et son gamin...on en apprend à chaque suite... :sleep: ...continues :svp:
:bye:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
24 septembre 2007 à 17:55:37

Merci ! La suite arrivera demain ou mercredi (j´ai un max de taf) et j´introduis un nouveau point de vue ! ne loupez pas le prochain chapitre !

La vidéo du moment