CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction: Ombre et lumère

midozelda
midozelda
Niveau 7
16 décembre 2007 à 10:50:46

Bah, elle est riche et connue, non?
Même si 9 lecteurs sur 10 ont été déçu par Harry Potter et les reliques de la mort... Dont j´en fait partie...

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:59:49

L´envie d´écrire c´est bien, et l´envie de lire ma fic, personne l´a :-p ?

:o)) Vico la Patate :noel:

midozelda
midozelda
Niveau 7
27 décembre 2007 à 14:46:43

Lubu! Tu sais très bien que j´adore ta fic!

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
05 janvier 2008 à 18:13:28

Merci Mida ! Et sinon pas un autre maso pour subir ma fic ? Parce que bientôt suite ^^. So, ne vous gênez pas !

Yann-le-Gammer
Yann-le-Gammer
Niveau 10
05 janvier 2008 à 21:36:35

je viens de lire le début de ta fic et c´est génialissime!
c´est magnifique de par la forme, l´ambiance, le scénario d´après ce que j´au lu jusque là!
il fut que je me depeche de tout lire pour ne pas etre à la bourre^^

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:45:24

Merci :-d ! Mais le début est pas super, la suite est plus aboutie ^^. En tout cas, content que ça t´ait plu !

Ps : si j´ai le temps je passerai lire ta fic. Mais je préviens tout de suite, mes com´ sont assez sharp en général ^^.

Yann-le-Gammer
Yann-le-Gammer
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:47:54

ne t´inquiète pas!
les coms des autres ne me pousse qu´à perseverer et donner tout mon possible pour m´améliorer!

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
07 janvier 2008 à 18:08:25

Ok ! Sinon, personne d´autre ?

ariellequeen
ariellequeen
Niveau 7
07 janvier 2008 à 19:39:18

wow c´est du travail continu comme ca.J´ai hâte à la suite.Tu as dit au début que l´on verrais Link ressuciter c´est vrai?

ariellequeen
ariellequeen
Niveau 7
11 janvier 2008 à 23:11:41

ca fait longtemps que LUBU na pas fait de suite en tout cas j´attend avec impatient la suite c´est une bonne fic continue LUBU ne lache pas.

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:24:50

Link ressuciter ? non je ne pense pas avoir dit ça ^^.
En tout cas merci du com´ il m´a fait très plaisir. Pour la suite, je ne suis pas sur mon ordi parce que je n´ai pas internet chez moi (enfin je vais bientôt le retrouver ^^), donc je ne posterai pas de suite avant mercredi je pense.
En tout cas, ça me fait plaisir d´avoir encore au moins un lecteur :)

sandy3
sandy3
Niveau 10
12 janvier 2008 à 13:49:55

J´ai lu le premier chapitre, et je me suis arrété au deuxieme, quand Midona a dit au fils de Link : "Ce fut une quete inutile"
Je me suis arrété car je ne connais pas toute l"histoire, j´ai pas encore fini le jeu, et étant donner que tu raconte ce qui s´était passé sur le royaume d´Hyrule, je vais pas lire pour ne pas gacher ma surprise dans le jeux.

En tout cas j´ai adorée!

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
02 février 2008 à 01:12:21

Oups, désolé Sandy, j'avais pas vu que tu avais posté un com'. Bah merci beaucoup ! Et merci à tous les autres également tiens XD En tout cas je me suis remis à écrire la suite mais, Brevet Blanc oblige, je ne sais pas quand elle va arriver ^^. So… Watch the subject XD !

sandy3
sandy3
Niveau 10
02 février 2008 à 01:32:11

... Ahahahah! Bientôt j'pourrais lire ta fic!! J'ai bientôt fini le jeu! :-p
Sinon bonne continuation, hein! :fete:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
06 février 2008 à 21:40:37

Bon, je up un coup ! Ya toujours pas de lecteur ?

ariellequeen
ariellequeen
Niveau 7
07 février 2008 à 00:31:21

désoler,mais comment veux-tu avoir des lecteurs si tu ne poste plus de chapitre.Dès que tu recommenceras je suis sur que des personnes la liront(moi y compris).

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
07 février 2008 à 08:06:38

Ah, la voix de la sagesse ! Tu as raison Ariellequeen ! La suite ce soir ou demain !

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
07 février 2008 à 20:38:44

Hop, voici la suite. Désolé, c'est assez court :

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
07 février 2008 à 20:39:07

CHAPITRE 2 : L’Ombre éternelle

Nightmare avançait dans le sombre souloir. Sa grande épée était accrochée dans son dos et il la sentait s’agiter. Et d’un côté, cela l’effrayait quelque peu.
Néanmoins, il devait chasser la peur de son esprit en cet instant présent. Il allait le voir, et tout son courage ne serait pas de trop pour affronter son humeur capricieuse. Etrangement, il eut à ce moment précis une pensée pour son frère, prisonnier de son cachot obscur. Il fallait qu’il se dépêche d’en terminer avec son maître pour s’occuper de Jaime au plus vite. Il lui tardait…
Il s’arrêta devant une grande porte marquée d’un étrange symbole : un oeil finement ouvragé inscrit dans un triangle. Sans qu’il sache pourquoi, le Chevalier Azur était mal à l’aise chaque fois qu’il se trouvait devant ce signe. Les deux gardes qui se trouvaient devant la porte le saluèrent militairement en faisant claquer le talon de leurs bottes sur le dallage. Ils étaient vêtus de capes noires et dégageaient une aura de menace indicible.
Ils ouvrirent la porte devant le passage de Nightmare qui la franchit d’un pas vif. Il arriva dans une vaste salle faiblement éclairée et dont les recoins étaient plongés dans la pénombre. Des gémissements semblaient s’échapper du sol, des murs, du plafond. Celui-ci était d’ailleurs indistinct, ne laissant apparaitre qu’un noir de jais. Une seule fenêtre laissait filtrer la lumière orangée du Crépuscule qui donnait aux dalles une teinte rouge sang. Enfin, au fond de la salle se trouvait un grand trône de granit noir. Une silhouette sombre était assise dessus. Il était impossible de la mesurer à vue d’oeil, mais elle devait être gigantesque au vu de la corpulence des bras qui s’échappaient de sa cape.
Arrivé au milieu de la salle, le Chevalier se laissa tomber à deux genoux et s’inclina profondément.
- Maître, murmura-t-il.
- Relève-toi, Nightmare, prononça la chose dans un râle. A ce que m’ont dit mes agents, tu as finalement capturé ton frère…
Ce n’était pas une question, et le Chevalier savait qu’il était impossible de mentir.
- Effectivement, Maître.
Un court silence, puis :
- Je recouvre mes forces, dit la silhouette d’un ton doucereux. Bientôt, je n’aurai plus besoin de déléguer les tâches les plus importantes à d’autres que moi. Bientôt, je pourrai enfin trouver moi-même cette princesse traitresse à son peuple et le fils de celui qu’on appelait le Héros du Temps.
La chose s’arrêta, sa respiration semblant plus bruyante que jamais dans le silence oppressant de la salle. Nightmare se sentait de plus en plus angoissé.
- Maître, fit-il dans un souffle, est-ce vraiment nécessaire de le faire revenir alors ? Je veux dire…
- Assez ! Cette question incessante m’ennuie au plus au point, Chevalier. Je t’ai déjà dit que je voulais le voir à nouveau dans son corps. Et vite ! C’est la raison pour laquelle je t’ai fait venir ici.
La silhouette se tut, semblant attendre une quelconque réaction de Nightmare, mais celui-ci eut assez de bon sens pour se taire.
- Je vais t’en dire plus sur la façon dont nous allons le faire revenir, reprit la chose. Cela va demander un rituel extrêmement complexe. Déjà, nous avons besoin du sang de la fille. Ce sera le plus dur à obtenir. Ensuite, il nous faut un sorcier compétent. Un homme qui saura utiliser les anciennes formules comme il se doit, un homme qui se fera notre voix dans le vide total… Et cet homme, nous l’avons trouvé.
- Qui est-ce, Maître ? demanda le Chevalier avec avidité.
- Ton frère, répondit calmement la silhouette.
Les mots du Maître laissèrent Nightmare stupéfait. Non, c’était impossible !
- Maître, dit-il, ni mon frère, ni moi n’avons été initiés aux anciennes coutumes…
- Je sais ce qu’il convient de faire, le coupa séchement la chose. Mais là n’est pas le plus important. Ce qui nous intéresse, c’est la fille.
- La Gerudo ?
- Exactement. Sa fille…
Un silence suivit cette déclaration qui ne laissa aucun doute au Chevalier. Il allait devoir s’en charger…
- Vous voulez que je parte au royaume de la Lumière, au désert Gerudo ?
- Oui, fit le Maître. Et je veux que tu partes immédiatement. Mais avant, donne les ordres nécessaires pour que ton frère soit amené ici le plus vite possible. Inutile de discuter ! Et dépêche-toi de revenir avec la fille. Je veux le voir revivre le plus vite possible…
Nightmare s’inclina jusqu’à terre et sortit. Un sentiment de haine l’avait saisi et refusait de s’en aller. Pour qui se prenait-il donc, pour lui donner ainsi des ordres ? Il avait eu envie de lui planter son épée dans le ventre, une envie presque irrépressible. Seulement, il se serait fait arrêter par un contingent de gardes s’il avait tenté cela, et il n’était même pas sûr qu’une épée puis tuer le Maître. Non, il allait devoir agir de façons plus discrète. Après tout ce temps passé à chercher son frère, il ne se laisserait pas voler sa proie. Pas question…
Et lorsque Nightmare quitta la Tour, un plan commençait déjà à germer dans son esprit.

ariellequeen
ariellequeen
Niveau 7
08 février 2008 à 22:52:04

même avec cet longue période où tu n'as pas continuer ta fic,elle est toujours bonne.

La vidéo du moment