CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: Les périls d'Hyrule

Sarezzo
Sarezzo
Niveau 8
31 août 2007 à 12:30:17

Bah, le truc que j´ai trouvé pour contrer la panne, c´est que sur un bloc notes j´ai écrit un résumé de ce que devait contenir les chapitre, juste les grandes lignes, après j´ai juste à développer, mais je sais pas si ça ne marche qu´avec moi, où si ça résoud réellement le problème de l´inspiration :-( , mais ça coûte rien d´éssayer :ok:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
31 août 2007 à 14:20:27

Salut les gens,
je vous remercie de tous les commentaires que vous avez postés et du soutien conceernant l´inspiration. Mais j´ai trouvé ma méthode: la musique ! Je m´assieds sur ma chaise avec un bon morceaux et cinq minutes après les idées me viennent en pagaille !
Sarezzo :d) le coup du bloc-note c´est bien pensé, c´est comme faire le plan du chapitre avant de l´ecrire. Moi je fais à peu près pareil sauf que je fais tout de mémoire. Mais bon trèves de bavardages, voici le chapitre trois que jai fini et relu à l´instant même. Bonne lecture et n´oubliez pas les commentaires :svp:

CHAPITRE 3 : Les Gorons

Ezalor, Xavier, Yan et Joe étaient partis le lendemain de cette conversation pour le moins alarmante. Leur départ s’était passé sous le ceil grisailleux du matin et la pluie n’avait pas tarder à se joindre à leurs malheurs. Yan décida que le campement serait installé près de la rivière. Après avoir attaché les chevaux et installé la tente, les quatre voyageurs se substentèrent rapidement de poisson séché.
- Où allons-nous à présent ? demanda Ezalor en étouffant un baillement.
Il n’était pas triste de quitter Toal à laquelle il n’avait jamais été très attaché. Les adieux avec Andrée et Julien avaient été plutôt froids, car, même s’il leur en voulait toujours pour lui avaoir caché ses origines, il ne leur avait posé aucune question.
- Nous vous emmenons chez les Gorons. Vous serez à l’abri de Davon dans la Montagne de la Mort.
Ezalor approuva et alla se coucher. Il se sentait étrangement vide depuis le combat contre les orcs, et l’idée de se cacher l’énervait disproportionnellement. Bien sur il n’était pas un lâche. Le Roi d’Hyrule voulait le tuer, il n’avait d’autres choix que de se cacher. Le jeune homme finit par s’endormir mais ses rêves furent peuplés par l’homme en vert. Celui-ci ne montrait toujours pas son visage et cela rendait Ezalor furieux de plonger à chaque fois dans la peau de cet enfant qui avait à peine trois ans. Il se réveilla avec la même sensation de fatigue qui lui était devenue familière et emballa lentement ses affaires.
Les quatre compagnons mangèrent rapidement et partirent en direction de Cocorico. Alors que le soleil terminait sa course, ils arrivèrent en vue du village.
Un somptueux portail en or éteincelait sous les lueurs de l’astre éternel. Les cavaliers le passèrent sous les regards inquisiteurs des gardes. L’un deux lança un regard noir à Ezalor qui le lui rendit avec les intérêts. Yan accéléra car les villageois n’avaient pas l’air très avenants. Une fois devant l’entrée de la Montagne, ils virent deux Gorons postés en faction. Sans dire un mot, Yan plongea la main dans une poche de sa cape de voyage et en retira une enveloppe scellée. Toujours en silence, il la tendit aux Gorons. Le plus grand des deux s’approcha, l’air méfiant et ouvrit et lu la lettre. Il fit un signe de tête à son comparse qui ouvrit la grille. Après s’être assuré qu’il ne pouvait être entendu, Ezalor demanda:
- Qu’y avait-il marqué sur cette lettre ?
- Rien du tout, répondit le sorcier.
- Pas le peine de mentir, grogna le jeune homme, si vous ne voulez rien nous dire...
- Il ne ment pas, intervint Xavier. Le papier était ensorcelé pour qu’apparaisse ce que le Goron voulait voir écrit pour nous laisser passer. C’est un sort très complexe, dit-il en s’adressant à Yan.
- La falsification est une de mes spécialités, répondit-il avec un sourire.
Les voyageurs arrivèrent devant une autre grille gardée et Yan ressortit la lettre ensorcelée. Encore une fois, ils passèrent sans encombre et le sorcier et Joe mirent pied à terre.
- Nous allons laissé les chevaux dans une caverne à proximité. Ne vous inquiétez pas, dit-il à l’adresse d’Ezalor qui semblait réticent à l’idée de laisser Ténébreux dans une caverne, ils seront sous la gardde des Gorons.
Pas rassuré le moins du monde, le jeune homme descendit de sa monture. Ils marchèrent encore une ou deux minutes puis arrivèrent devant un embranchement. Yan les mena à droite sans hésitation et ils arrivèrent devant une immense caverne. Une fois entré, Ezalor resta sans voix devant le spectacle qui s’offrait à lui.
La vaste salle qu’était la grotte était richement éclairée par des fées et des lucioles lumineuses qui volaient partout. Un grand enclos pour parquer les chevaux étaient visibles au fond. A droite, des tables, des chaises et une sorte de bar. A gauche se trouvaient des lits ainsi que des couvertures de laine. Un Goron se dirigea vers eux.
- Bienvenue dans la Caverne des Pèlerins ! dit-il d’un ton chaleureux. Que puis-je pour vous ?
- Nous voudrions entreposer quatre chevaux pour une longue durée et quatre lits pour la nuit, je vous prie, répondit Yan.
- Veuillez me suivre au comptoir je vous prie.
Le sorcier fit signe aux trois autres de ne pas le suivre et suivit le Goron. Joe mena les chevaux dans l’enclos et les deux frères allèrent se choisir un lit. Tous les Gorons qui étaient venus au bar commençaient à repartir chez eux alors que la nuit tombait. Tandis que la rumeur des conversations faiblissait, Yan etJoe revinrent.
- Il y une salle de bains en bas si vous voulez vous laver, annonça le guerrier.
- En bas ? s’étonna Ezalor. Mais je ne vois aucun escalier ni mécanisme qui permette de descendre.
- Suis-moi, répondit Joe, l’ombre d’un sourire flottant sur ses lèvres.
Xavier et Yan ne voulèrent pas descendre avec eux et le jeune homme laissa ses affaires à son frère. Le vieux combattant les mena vers un recoin sombre de la caverne. Ezalor réussit à distinguer des glyphes sur la paroi.
- Qu’est-ce que c’est demanda-t-il en désignant les étranges signes.
- C’est du Goron, annonça son compagnon qui examinait un pan de mur avec attention. Ah, je l’ai trouvé. Viens près de moi.
Joe sortir un couteau et le fit glisser dans une petite fente qui se trouvait sur la paroi. Le sol se mit soudain à trembler sous les pieds d’Ezalor. La plate-forme sur laquelle il se trouvait s’enfonça brusquement dans les entrailles de la terre, fonçant vers le bas. Finallement l’ascenseur s’arrêta brutalement. Le jeune homme s’écarta d’un pas chancelant de la machine infernale, le visage livide.
- Fichus Gorons, grommela le guerrier qui semblait aussi secoué que son comparse par le voyage.
Ezalor examina plus attentivement la salle dans laquelle il se trouvait. Elle ressemblait à s’y méprendre aux étuves de Toal. La seule différence était que des jets de vapeur sortait des murs et l’atmosphère étatit beaucoup plus chaude.
- Fais attention aux gaz, ils pourraient te bruler. Les Gorons ne sont pas inquiétés grâce à leur carapace, mais nous les humains... ajouta Joe sans finir sa phrase.
Ils choisirent un bassin rempli d’eau très chaude au centre de la pièce et le jeune homme s’y plongea avec déléctation. Il appuya sa tête contre le rebord et contempla le plafond rocheux. Puis tout d’un coup le plafond devint un ciel d’un bleu limpide. Ezalor était suspendu au dessus du vide, contemplant une scène pour le moins étrange. Une sphère de lumière parlait à un homme vêtu de vert.
- ... dois la retrouver, disait la sphère. Il est revenu, je le sens !
- Mais l’épée est perdue ! J’ai parcouru tout Hyrule pour la retrouver depuis votre avertissement, il y a quatorze ans, mais elle n’est plus dans les bois perdus !
- As-tu essayé le châtau d’Hyrule, Héros Elu des Déesses ?
- Depuis la mort de Zelda, je n’ai plus mes entrées au chateau d’Hyrule, rétorqua Link d’un ton amer. Mais...
L’homme s’interrompit, comme si il avait entendu un bruit.
- Quelqu’un est entré dans le sanctuaire, dit-il à voix basse à la sphère de lumière qui disparut aussitôt. Link tira son épée son bruit et et se cacha dans un renfoncement. Une colonne d’une dizaine de gardes menée par une femme aux allures de guerrière amazonne apparut.
- Fouillez toute la caverne ! cria-t-elle aux soldats. Je sais qu’il est ici. Il ne peut pas m’échapper.
Ezalor vit que le Héros réfléchissait furieusement. Il aurait pu entendre les mécanismes de son cerveau se mettre en place. Le jeune homme l’entendit se murmurer “Pas d’autres choix”, puis le vit remettre son épée au fourreau et sortir un poignard. Il fit glisser son couteau sur les parois de la caverne en faisant un bruit qu’Ezalor jugeait tout à fait inutile. La femme tendit l’oreille et se dirigea vers l’origine du son. Elle arriva finalement devant le renfoncement où était caché l’homme en vert et lui tournait le dos. Rapide comme l’éclair, Link sortit de sa cachette et dirigea le poignard vers la gorge de la femme.
Elle était très belle. Elle avait de beau cheveux bruns qui tombaient en cascade dans son dos et de très beaux yeux en amande d’un vert éclatant. L’aura de méchanceté qu’elle répandait autour d’elle ne semblait pas atténuer sa grande beauté. Au contraire, elle la rendait interdite, inaccessible au monde du commun.
Le Héros murmura si bas qu’elle seule pouvait entendre:
- Des gardes à la sortie ?
- Deux, répondit la femme sans montrer la moindre peur.
Link abbattit le manche du poignard sur le côté de la tête de sa captive. Elle s’effondra sans un mot. L’homme en vert rengaina son poignard et défeura sa lame une fois de plus. Il s’approcha à pas de loups de l’entrée et tua d’un mouvement circulaire de son épée les deux gardes qui s’y trouvaient. Il sauta sur son cheval et s’éloigna dans la nuit noire vers les lueurs incertaines du château.

Sarezzo
Sarezzo
Niveau 8
31 août 2007 à 17:33:00

Toujours aussi excellent :ok: , je n´ai rien à redire ^^, j´ai hâte de lire la suite :)

Sarezzo
Sarezzo
Niveau 8
31 août 2007 à 23:20:39

:up:

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
01 septembre 2007 à 14:03:37

Bien, rien à dire, c´est trés bien.

Pour l´inspiration je vais te conseiller un truc ...

Ecouter de la musique c´est pas le top. Moi par exemple mon style c´est le rap francais et franchement ca m´embrouille plus qu´autre chose.

Ce qu´il faut écouter, c´est une musique en boucle, suivant le style du chapitre ...

si c´est un combat, écoute ca :
http://www.radioblogclub.fr/open/99392/two_tower/Jon%20-%20Requiem%20for%20a%20dream%20-%20Two%20Tower%20Trailer

Aprés c´est à toi de gérer tes préférences, mais évite quand il y a des paroles que tu comprend; :)

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
03 septembre 2007 à 13:34:35

Voici le chapitre 4 :) Désolé pour le retard mais la rentrée approche donc pas beaucoup de temps pr ecrire. Désolé si il est un peu plus court que les autres mais je ferai un long et beau chapitre 5 qui arrivera normalement demain ! Bonne lecture et merci à tous ceux qui commentent ça me fait très plaisir et ça me donne du baume au coeur pour ecrire cette fic !

CHAPITRE 4 : La lettre

Ezalor revint brûtalement à la réalité. Joe l’avait sorti du bassin et l’avait allongé sur le sol. Le jeune homme se redressa brusquement.
- Link... au château d’Hyrule, dit-il d’une voix pâteuse.
- Reste calme, lui ordonna Joe en le forçant à s’étendre. Tu t’es évanoui. Sûrement le stress. J’ai envoyé chercher Yan, il sera là d’un moment à l’autre.
Ezalor ressentit une pointe d’agacement. Il ne comprenait donc pas ? Link était parti au château d’où il ne reviendrait sûrement pas. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais il se résigna à attendre le sorcier. Lui il comprendrait. Le jeune homme avait mal à la tête et la vision se répétait dans sa tête. Excalibur avait disparu. Link était recherché par les gardes. Etait-ce Davon ? Ou bien cette Mirana Moonfang cachée au fond de la forêt.
Un bruit sourd indiqua que l’ascenseur avait ammené Yan à bon port.
- Que lui est-il arrivé ? questionna-t-il.
- Il s’est évanoui, répondit Joe. Il est blanc comme un mort et ...
- Je vais très bien, l’interrompit Ezalor avec colère.
Il était essentiel qu’ils comprennent.
- J’ai eu une espèce de vision et...
- Une vision ? demanda le sorcier d’un air sceptique. Ce n’était pas plutôt un rêve ?
- C’était une vision j’en suis sur, affirma le jeune homme. J’ai vu Link. Il était dans une caverne et il parlait à une espèce de boule de lumière.
- Quoi ? s’exclamèrent Joe et Yan en choeur. Tu sais où est le Héros du Temps ?
- C’est ce que j’essaie de vous dire depuis tout à l’heure ! s’énerva Ezalor. Je crois qu’il parlait à un esprit de la lumière. Link disait qu’Excalibur avait disparu. La lumière lui avait affirmé qu’il sentait qu’il était de retour et qu’il devait trouver l’épée. Il lui a ensuite suggéré d’aller au chateu d’Hyrule et ...
Yan poussa un cri d’horreur.
- Nous devons l’en empêcher. Je suis sur que c’est un piège !
- Un piège ? s’étonna le jeune homme. Mais comment....
- Davon a dû soumettre l’esprit à un sort pour le contrôler. C’est un sorcier très puissant. Vite, dit-il en s’adressant à Joe. nous devons partir pour le château. Peut-être qu’il n’est pas trop tard. Ezalor, vous devez aller au village Goron, vous serez à l’abri là-bas. Tu penses pouvoir y arriver ? demanda-t-il au jeune homme en le scrutant de ses yeux noirs.
- Oui.
- Alors il n’y a pas une seconde à perdre.
Les deux hommes prirent la machine infernale tandis qu’Ezalor se rhabillait. Il était encore en état de choc. Après avoir essayer en vain de mettre son pied droit danss a botte gauche, il remonta dans la caverne. Xavier l’attendait, une expression appeurée sur le visage. Le jeune homme raconta sa vision à son frère qui pâlissait à vue d’oeil. Les deux garçons se couchèrent pour prendre un peu de repos avant de continuer à gravir la Montagne de la Mort.
Après avoir rapidement mangé quelque chose, ils payèrent avec l’argent que leur avait laissé Yan et sortirent dans l’air frais du matin.
- Joe a dit qu’on en aurait pour une demi-journée, annonça Ezalor d’un ton qui se voulait encourageant.
Les deux frères prirent le chemin qui s’offrait à eux. La montée fut désagréable et diffcile en raison de la chaleur que dégageait le volcan de la montagne et des pentes escarpées qu’ils avaient à gravir. Ils arrivèrent finalement devant une caverne gardée par deux Gorons qui les laissèrent passer sans faire d’histoire. Apparemment, tout avait été arrangé par Yan.
- Je crois qu’il faut qu’on aille voir le chef des Gorons, dit Xavier d’un ton mal assuré. Joe m’a dit qu’il s’appelait Morrock.
Il se tut en arrivant dans une grande salle pleine de Gorons. La pièce présentait une grande ressemblance avec la Caverne des Pèlerins, si ce n’est que celle-ci ne contenait pas d’enclos à chevaux. Une vingtaine de portes s’alignaient sur les murs. Elles devaient conduire à différentes parties du village. Les deux garçon n’eurent aucun mal à savoir qui était Morrock.
Un Goron deux foix plus grand que les autres se trouvaient sur une espèce de trône fait de pierre et de magma refroidi. Ils se dirigèrent vers lui, inquiet de l’acceuil qu’ils allaient recevoir. Effectivement les conversations s’étaient arrêtées à l’arrivée de deux jeunes humains dans la grotte. Tous les regardaient d’un air suspicieux. Ezalor se racla la gorge et dit d’une voix qu’il voulait calme:
- Bonjour... nous venons de la part de Yan et Joe, et...
Morrock avait levé la main pour lui imposé le silence et indiqua la porte derrière le trône. Le jeune homme et son frère entrère dans la pièce qui se révéla être le leiu d’habitation du chef. Il n’était composé que d’une très grande pièce. Un grand lit se trouvait dans un coin, et un grand bureau de pierre occupait le centre de la pièce. Ezalor se dirigea vers la table.
Une lettre venait d’être ouverte et apparemment d’être lue. Morrock avait commencé à griphonner une réponse à l’arrière de la feuille. Sans savoir ce qui le poussait à agir ainsi, le jeune homme prit la lettre et la parcourue des yeux. Xavier vint lire par-dessus son épaule.

“Mon très cher Morrock,
je vous écris pour vous demander d’autres armes. Nous avons déséspérément besoin d’une centaine d’épées et d’autant d’arcs. Sachez également que Luna s’est opposée à moi. J’ai le grand regret de vous annoncer qu’elle est partie avec la moitié de mes troupes. Elle essaie à présent de trouver un moyen de rallier mes soldats à elle. J’ai bien peur de devoir partir à la recherche de notre ami vert en personne: nous devons l’avoir.
“Par ailleurs j’aimerais que vous m’informiez dès qu’ils seront arrivés. J’aimerais également m’en charger en personne. Et, quand on y pense, les deux choses sont liées.
“Je dois également vous dire que Davon sera bientôt au courant que vous avez les deux garçons et qu’il voudra les tuer. Or j’aimerais les interroger avant cela. Veillez à ce qu’il ne leur arrive rien Morrock.
Salutations distinguées,
Mirana Moonfang.”

Ezalor avait du mal à assimiler ce que la lettre contenait. Il lui semblait qu’il y avait de l’agitation dans la grande salle mais il s’en fichait. Mirana Moonfang savait qu’ils étaient à la Montagne de la Mort. Elle allait venir pour les interroger. Sur quoi, il n’en savait rien. Ce qu’il savait en revanche, c’est qu’ils devaient sortir d’ici, lui et Xavier. Tandis que le jeune homme reprenait ses esprits, le tumulte amplifiait. Des cris aigus s’élévaient au-dessus de leur tête et des tintements de fer résonnaient dans la montagne. Il entendait les mots “bataille, défendez-vous, des boulets défoncent la montagne.” Des boulets défoncent la montagne. Ezalor réagit en une fraction de seconde. il obligea son frère à se baisser et une pierre en feu de la taille de la table explosa le mur, passant à l’endroit où la tête de Xavier s’était trouvé un moment pus tôt. Les deux garçons se ruèrent vers le trou que le boulet avait causé.
Davon avait emmené une grande part de ses troupes. Des catapultes s’alignaient devant la montagne et des légions de soldats était prêts à se jeter dans la mélée dès que la porte aurait été brisée par le bélier. La bataille avait commencé.v

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:37:57

:up: :svp:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:10:16

Personne ne lit cette fic -_-´ :-(

WolfTwilight
WolfTwilight
Niveau 9
04 septembre 2007 à 20:57:38

C´est... Tout simplement génial!! Rien à dire!!

Dark_Midna
Dark_Midna
Niveau 5
05 septembre 2007 à 00:59:28

mais non,je lit,moi! :ok:

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:29:07

Merci à tous ! :-d
Je vais ecrire la suiite cette après-midi (là je sors juste de ma rentrée) Sachez que le prochain chapitre sera particulièrement mouvementé ! :)

WolfTwilight
WolfTwilight
Niveau 9
05 septembre 2007 à 13:14:51

Génial! J´ai hâte de voir ça! D´ailleurs, moi aussi je vais m´y mettre!

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:23:39

tu as un très bon style d´écriture , j´aime beaucoup ta façon de décrire les choses , continue comme ça ! ^^

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
05 septembre 2007 à 19:03:51

Enjoy :-d
CHAPITRE 5 : Bataille aux pieds de la Mort.

Sans hésiter une seconde, Ezalor tira son épée et ouvrit la porte à la volée.
Les Gorons avaient tous saisi une arme, en général une hache ou une massue. La salle centrale était envahie de soldats. Le jeune homme se jeta dans la mélée, pourfendant deux hommes de sa lame. Xavier le suivait de près, faisant apparaître des colonnes de flamme autour des ennemis. Les boulets continuaient de pleuvoir sur les murs.
- Dix braves avec moi ! s’écria Morrock. Nous serons les premiers à rejoindre la Mort au sommet !
Les Gorons poussèrent un rugissement sauvage et redoublèrent de férocité. Pour un Goron tombé, vingt soldats le payaient de leur vie.
Ezalor dévia un coup de lance de son bouclier et se tourna vers son frère.
- On va trouver Davon, lui dit-il d’un ton aussi dégagé que s’il lui disait qu’ils partaient en prommenade.
Xavier acquisça, blanc comme un linge. A présent des sorciers ennemis sortaient de nul part et commencèrent à faire pleuvoir un déluge de sort sur leurs adversaires Pourtant les Gorons avançaient inéluctablement vers la sortie, poussant des rugissements de fureur. Le jeune homme et son frère se faufilèrent vers la sortie. Tous étaient trop occupés par la bataille pour voir que les deux garçons étaient partis. Ezalor vit étinceler une armure d’or entouré d’un cercle de gardes. “Davon” pensa-t-il férocement. Il commença alors à se tailler un chemin vers une corniche. Il avait déjà reçu plusieurs estafilades, mais ses blessures semblaient sans graviter. Le jeune homme faisait tout son possible pour garder la tête froide, pour ne pas se laisser emporter par la fureur de la bataille. Le fracas du combat se rapprochait: les Gorons étaient enfin sortis de la caverne, Morrock à leur tête. Une énorme hache de guerre à la main, il tenait en respect une colonne de gardes. Pendant ce temps, les deux garçons avaient atteint une hauteur. Ezalor sortit son arc, et Xavier se mit à tracer des signes compliqués sur le sol. Le jeune homme faisait mouche à chaque flèche. “Flèche, cadavre, flèche, cadavre, flèche, cadavre” La sombre litanie rythmait ses tirs. Tandis que le dessin de son frère devenait de plus en plus compliqué, il vit que la silhouette de Davon se rapprochait. Ainsi, il allait prendre part à la bataille personnellement. Malheureusement pour lui, son carquois était vide. Le jeune sorcier murmurait à présent une sorte de chanson. Comme dans la forêt de Firone, les signes tracés sur le sol se mirent à briller. La chanson s’intensifait, le sort allait bientôt être lancé. Davon allait enfin mourir ! Une colonne de flamme gigantesque entoura l’armure d’or. Alors qu’elle s’éstompait, Ezalor s’attendait à voir le cadavre du Roi d’Hyrule, mais...
Il était toujours debout et continuait à avancer. Il avait à présent à la main une gigantesque épée recouverte de flammes. Le jeune homme regarda son frère mais celui-ci semblait sur le point de s’évanouir.
- Pas très malin.
Ezalor se releva d’un bond, prêt à affronter d’autres adversaires. Mais c’était simplement Yan qui le regardait d’un air étonné.
- Mais qu’est-ce que vous faîtes là ?
- Je t’expliquerai après, répondit le sorcier d’un ton énervé. Retourne te battre, je m’occupe de lui, ordonna-t-il en désignant Xavier.
Le jeune homme s’élança vers la bataille. Celle-ci commençait à tourner au désavantage des Gorons. Ils commençaient à perdre espoir et à reculer vers la caverne. Joe était en première ligne, affrontant un homme qui avait l’air d’un exceptionnel épéiste. Cette fois c’en était trop pour Ezalor. Laissant la rage l’envahir, il se lança dans la mélée. Les deux hommes qui lui faisaient face le regardèrent d’un air étonné avant de se faire tuer. Eclatant d’un rire sauvage, le jeune homme se dirigea vers l’adversaire de Joe. Le vieux guerrier avait l’air d’avoir du mal à tenir tête à son ennemi.
- Eh bien Joe, le séjour dans les cachots ne t’a pas rajeuni on dirait, dit une voix moqueuse.
Il ne répondit pas, trop occupé à survivre. Il para un coup, deux coups, mais son épée vola au troisième. Il regarda la lame de son ennemi fondre sur lui et s’arrêter à quelques centimètress de sa tête. Ezalor avait lancé son épée en avant et avait stoppé le coup fatal.
- Un autre partisan de la Mort.
- Exactement, siffla le jeune homme entre ses dents.
L’autre eclata d’un rire dédaigneux.
- Tu lui diras que Nessaj, le seigneur d’Ordinn lui passe le bonjour.
Et sans plus de cérémonie, il attaqua. Le coup partit si vite qu’Ezalor eut à peine le temps de lever son bouclier. Le choc se répércuta jusqu’à son épaule et il sentit son bras s’affaiser de quelques centimètres. Une deuxième frapppe, encore plus puissante que la première, rencontra l’épée du jeune homme. Pendant cinq minutes, il n’eut d’autre choix que de parer encore et toujours. Nessaj semblait invincible et les coups pleuvaient sur Ezalor. Il eut vaguement la sensation d’entendre quelque chose qui ressemblait à un cor, mais à se moment-là, l’épée de son adversaire s’enfonça dans ses côtes. Avec un cri de douleur, le jeune homme tomba à terre. La lame s’abattait lentement sur lui quand soudain...
C’était fini. Davon avait gagné. Il allait mourir, tué par Nessaj. Mais après tout, mourir ne serait peut-être pas si mal. Il pourrait enfin se reposer. Une douce chaleur l’envahit. La douleur s’était évadée et il ne sentait plus le sang couler de sa blessure. Il ouvrit les yeux.
A plat ventre sur le sol, Ezalor se redressa. La bataille s’était déplacée d’une vingtaine de mètres. Avec un sursaut de joie, le jeune homme se rendit compte qu’il était vivant. Puis tout lui revint en mémoire. La lame s’abattait lentement sur lui quand soudain, une flèche avait été tirée. Des clameurs s’étaient élevés des Gorons. Apparemment des renforts étaient arrivés de la Caverne des Pèlerins. Yan et Xavier s’étaient penchés sur lui et avaient marmonné au-dessus de sa tête. C’est alors qu’il avait eu cette sensation de chaleur.
Le jeune homme se releva avec difficultés. La piétaille avait été tuée, il ne restait plus que l’élite. La masse informe de la précédente mélée avait fait place à des duels éparpillés. Morrock affrontait trois chevaliers d’une carrure impressionante, Joe tenait en respect un jeune homme à l’air sournois, Yan et Xavier combattait dos à dos quatre sorciers et enfin une femme se battait à l’épée contre deux hommes. Tout autour, les soldats combattaient également. Ezalor s’apprétait à aller prêter main forte quand un homme lui barra la route. Il était grand et mince, et maniait un sabre impressionant. Une longue barbe descendait sur son torse. Ils se lancèrent allors dans un combat endiablé. Le jeune homme se défendait admirablement bien, tandis que Longue-Barbe voletait tel un feu-follet. Ezalor parvint alors à lui placer un coup à revers exemplaire, tuant son adversaire sur le coup. Il combattit encore deux hommes avant d’arrivée à hauteur de Morrock. Il était venu à bout de ses trois adversaires mais quelqu’un d’autre lui faisait face. Il était grand et portait une armure dorée. Levant son épée flamboyante, le Roi d’Hyrule chargea.
Le chef des Gorons para le coup avec sa hache, mais il devient bien vite clair qu’il n’avait pas le niveau. Il reculait sous les coups de l’implaccable Davon. Le jeune homme voulut allait aider Morrock mais Nessaj apparut dans son champ de vision. Son visage était déformé par la haine.
- Tu ne tromperas pas la Mort deux fois, mon garçon.
Il leva son épée, prêt à frapper. Ezalor était paralysé de terreur. Il savait qu’il ne pourrait vaincre Nessaj. Il était beaucoup trop faible. Il voyait à nouveau la lame tomber au ralenti. Mais tout d’un coup un phénomène très étrange se produisit.
Il avait l’impression de ne plus être dans son corps. Il planait au-dessus du champ de bataille, regardant son visage prendre un air volontaire. Un visage qui lui rappelait un autre. Mais avant qu’il ait pu pousser plus loin sa réfléxion, il se vit parer le coup de Nessaj. Son corps se mouvait beaucoup plus rapidement et semblait plus fort. Il effectua une Charge Bouclier si puissante que le seigneur d’Ordinn en perdit l’équilibre. Poussant son avantage, Ezalor donna un grand coup de pied dans la rotule de son ennemi, et s’élança pour l’achever. Son épée pourfendit le coeur de Nessaj. Un grognement sourd se fit entendre:
Morrock venait de tomber, terrassé par la lame de Davon. Celui-ci se jeta sur le jeune homme qui était toujours possédé par cet étrange pouvoir. Il dévia plusieurs fois la lame enflammée avant de passer à l’offensive. Il frappa d’estoc mais l’autre esquiva. Les deux épées ne cessaient de se rencontrer et lerus propriétaires tournaient l’un autour de l’autre, chacun épuisé. Ezalor puisa dans ses dernières réserves de courage et de force pour se fendre en un coup qui aurait du atteindre la gorge de son adversaire. Au lieu de cela, elle le décoiffa de son casque, révélant le visage du Roi d’Hyrule.
C’était le portrait de Xavier. De longs cheveux blonds, la même expression hautaine et les mêmes yeux bleus. Tandis que les deux hommes se dévisageaient, un bruit d’explosion leur parvint. Tous les combattants levèrent les yeux vers le sommet de la montagne. Le volcan entrait en éruption.

LUBU_-
LUBU_-
Niveau 10
06 septembre 2007 à 20:14:17

:up: pour dire que la suite arrivera ce week end

La vidéo du moment