CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction : La Trahison des ombres

legend_hero
legend_hero
Niveau 10
07 décembre 2007 à 21:42:04

po tout compris mais bon ça avance! :doute:

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
08 décembre 2007 à 09:51:02

Bonjour à tous, désolé si je ne suis pas passé plus tôt, cette semaine à été chargée.

LUBU_- : Mon adresse mail est tenibor_online@hotmail.com

Donc la suite du chapitre devrais arriver demain si je n´ai pas de problème particulier.

Passez une bonne journée et encore pour votre lecture ;= ) .

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
09 décembre 2007 à 17:54:37

Esquivant débris et cadavres recouverts de neiges, Link et Midona se jurèrent de remédier à ces catastrophes qui avaient coûté tant de vies ces derniers jours. Mais ils ne se voilaient pas la face, sachant que cette option était trop fantaisiste pour être réalisable.

La luxueuse tente, n´était maintenant plus qu´un immense morceau de tissus troué et déchiré de toute part. De ces quelques éraflures, émanait une douce lumière suivis d´une musique au tempérament très calme et extrêmement reposant. Les deux compères virent le général s´y engouffrer et firent de même après avoir habilement enjambé une baliste désarticulée. Lorsqu´il pénétrèrent dans l´abri, les yeux de Link s´écarquillèrent à la vue de ce visage familier qui n´était d´autre que celui de Ash.

Le héros d´Hyrules fut partagé entre surprise et bonheur, puisqu´il pensait fermement que de son amie, il ne subsistait plus qu´un cadavre pourrissant qui ne ravivait que le palais des charognards de la montagne glacée. Immense surprise qui laissa Midona de marbre, bien que soulagé au plus profond d´elle même.

« - Entrez ! Ne soyez pas timide. Voyez ce que la folie de notre ennemi commun à engendré. Nous allons faire fi de toute les convention diplomatique, et allons rentrer immédiatement dans le vif du sujet.
- Link, je ... n´arrive pas à croire que je suis encore vivante. C´est peut être grâce à toi, tu es ma belle étoile ... S´exprima péniblement la jeune femme au regard endormis.
- Oh, voilà qui est intéressant. Je savais que vous aviez fait connaissance, mais pour être honnête, je ne pensais pas que vous vous appréciez. Installez vous confortablement, j´ai de quoi nous restaurer en cette froide soirée meurtrière. »

Les compères s´exécutèrent et Midona préféra s´asseoir confortablement sur les genoux de son héros sous le regard étonné de la jeune guerrière. Link ne parvint à s´empêcher de passer une main protectrice autour de la taille de son accompagnatrice qui exultait tellement l´affection qu´il lui portait était grande.

« - Pardonnez moi, j´ai omis de me présenter. Mon nom est Curel, et il y a quelques heures encore, je n´était qu´un des sbires de l´infâme et stupide Misastrano. J´ai beaucoup à vous dire, en particulier à propos de vos songes communs.
- Alors vous savez tout depuis le départ. J´ai juste une petite question à votre égard, savez vous qui je suis ? Enquêta la petite twilienne confortablement blottit dans son héros.
- Comment oublier ? Midona bien sûr. Mais là n´est pas la question du jour. Concentrons nous sur le fait que nous sommes des alliés à la recherche d´un moyen efficace pour annihiler notre ennemi.
- Qu´est ce qui vous fait penser que nous allons marcher ensemble ? Surtout après ce qu´il s´est passé avec la garde hylienne ! Nous prenez vous pour des incultes ? S´époumona Link en proie à une intense colère.
- Comme je l´ai expliqué à Ash, les mercenaires sont souvent incontrôlables. Voyez m´en navré, mais si nous n´unissons pas nos forces, nous ne pourrons jamais triompher. Vous rendez vous compte que j´ai épargné nombre de soldats aujourd´hui ? Dont cette cher Ash que vous voyez assise là.
- Cela n´excuse en rien vos actes. Mais je vous l´accorde, nous n´avons guère d´autre choix que de nous unir.
- Tu es sérieux Link ? Nous n´allons quand même pas copiner avec cet individu ? S´écria Midona surprise d´un tel revirement d´opinion.
- Il n´y a pas d´autre choix possible, nous devrions écouter ce qu´il a à nous dire, expliqua t´il calmement à l´héroïne qui ne parvenait plus à tenir en place.
- Il n´a pas un mauvais fond ... Balbutia la jeune blessée qui gisait dans son lit. »

Tous consentirent à bien vouloir écouter les révélations promises par le twilien aux longs cheveux sombres. Celui ci énuméra presque aussitôt sa longue traversée du désert en compagnie de son ancien maître, ainsi que les raisons qui l´avait poussé à le trahir de la sorte. Outre son histoire personnelle, il précisa que Misastrano était la proie d´emportements soudain et qu´il ne valait mieux pas relâcher la pression.

La prochaine cible se trouvait selon ses dernières informations, dans le monde des songes, cachée dans un temple ancestral où elle avait reprit vie. Cette créature, il ne l´avait jamais vu de ses yeux, mais elle était de loin la plus grande fierté du maître du royaume du crépuscule. Au fil de la fleurissante discutions, Curel avait dessiné une carte partielle de ce monde étrange qui n´attendait que d´être exploré de part et d´autre.

Enfin, il proposa un logement décent à ses collaborateurs, qui ne rechignèrent pas une bonne nuit de repos, même si elle se voyait troublée par ces étranges songes plus que réalistes.

Isolés dans leur tente commune, Link et Midona débattirent au sujet de la confiance qu´ils pouvaient accorder à un twilien qui avait déjà trahis.

« - J´espère que tu ne te trompe pas Link, mais je couvrirai toujours nos arrières quoi qu´il arrive. Tu sais à quel point je tiens à toi, Révéla la jeune twilienne avec un large sourire évocateur.
- Pas autant que moi Midona. Écoute, il faudrait que je te parle de quelque chose qui me tiens à cœur. J´aimerais bien que l´on fasse ensemble, le serment de ne plus jamais nous séparer quel qu´en soit le prix à payer.
- Ce ... ce serait un véritable plaisir pour moi que de le respecter, pour l´éternité. »

Une longue étreinte accompagna cette libération sentimentale. Nos deux compères s´endormirent côte à côte sur une banquette peu confortable revêtue de quelques duvets fournis par Curel. Leurs corps blottis l´un contre l´autre se réchauffaient mutuellement avec émotion. La nuit était déjà bien entamée, pourtant, elle risquait de paraitre interminable tellement les enjeux étaient importants dans le rêve qui allait survenir.

Adrahil17
Adrahil17
Niveau 1
12 décembre 2007 à 19:37:52

génial vivement la suite aler tenibor!!!!!!!!

:banzai: :banzai: :banzai:

:banzai: :banzai: :banzai:

je kiffe trop ces smileys lol!!

continu comme ça tenibor

Nintendofans57
Nintendofans57
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:55:35

Excellent!!!

legend_hero
legend_hero
Niveau 10
12 décembre 2007 à 23:10:05

petit message pour tenibor: excuse moi de ne pas faire de post mais entre les exams et les week-ends scout j´ai plus trop le temps et je suis crevé mentalement et physiquement donc excuse ma fatigue et je te ferai un beau commentaire dès mardi! :hap:

bonne merde pour les exams à tous!!! :banzai:

Nintendofans57
Nintendofans57
Niveau 10
13 décembre 2007 à 20:07:27

Merci !! !

J´ai un Controle commun d´Anglais Lundi , Un controle d´Histoire mardi et un Bilan de Français mercredi!!!Et aujourd´hui ,j´ai fait 4 controle... :ouch2:

Sinon je redit toujours que c´est excellent!!! :bravo:

ILink
ILink
Niveau 7
14 décembre 2007 à 10:54:58

:up:

Tenibor <=== tu as vraiment du talent :bravo: Continues comme ça!

Et pour tous les étudiants, lycéens, collégiens : allé gardez moral et courage, et merde pour vos exams :ok:

legend_hero
legend_hero
Niveau 10
14 décembre 2007 à 12:47:09

moi c´est trop facile les exams :hap:

et sinon j´ai remarqué un truc que tout le monde sait mais j´avais jamais fait attention: "tenibor" à l´envers fait "robinet", ça fait peur :o)) :p) :fou:

ILink
ILink
Niveau 7
14 décembre 2007 à 15:58:34

:rire2: :lol:

Nintendofans57
Nintendofans57
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:26:53

Merci!!!

Nintendofans57
Nintendofans57
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:29:02

Merci!!!

Tenibor =) Robinet... :lol: :lol: :lol :lol: :lol: :lol:

Les exams , je peux pas dire qu´ils sont faciles mais bon...

Bonne merde pour les Exams a tous :ok: :rouge:

midozelda
midozelda
Niveau 7
15 décembre 2007 à 23:44:52

J´adore, vraiment, c´est déchirant, ça fait rêver...

Va sur la fic de lubu, Tenibor, j´ai inscrit e que je ressens quand j´écris.

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
16 décembre 2007 à 19:51:53

Bonjour à tous, je suis désolé mais cette semaine j´ai eu beaucoup de mal à trouver du temps pour écrire la suite. Par contre, je vais en prendre cette nuit ! Il sera donc sûr que demain, aux alentours de 18h, je posterais la suite dans un chapitre en deux parties.

Tenibor = Robinet, c´est une idée de mon frangin quand j´étais un jeune internaute qui ne comprenait rien. Il faut avouer que c´est recherché.

Bon, en tout cas merci pour les commentaires, Midozelda j´ai lus ce que tu as dit sur le plaisir d´écrire, et je dois avouer que chacun à sa propre conception de ce bonheur.

Pour ma part je dois avouer que cela relève d´un soulagement, car tant que je n´ai pas exprimé mes pensées sur une feuille, cela va me hanter continuellement. Chaque fois je j´inscris un mot, c´est un vrai bonheur ... En plus j´ai la possibilité d´entrer dans l´esprit de mes lecteurs.

Nintendofans57
Nintendofans57
Niveau 10
19 décembre 2007 à 21:36:19

Excellent!!!

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
22 décembre 2007 à 19:07:59

Bonjour à tous,

La suite va arriver au début de la semaine à venir. Je commence à m´essouffler, je dois bien l´avouer. C´est assez chaud d´entretenir un texte comme celui ci, un roman, un rapport de stage et des devoirs en compta. Mais les vacances vont me permettre de remédier à tout cela bien que je passe une semaine de vacances à Bordeaux.

Donc, la fin de ce chapitre viendra bien vite et je risque d´arriver à la fin avant même le chapitre 30.

Ensuite je ferai une vérification totale de ma fiction et la posterai sur deux ou trois sites que vous me recommanderez.

Merci, et à bientôt pour la suite !

midozelda
midozelda
Niveau 7
22 décembre 2007 à 20:40:18

C´est génial Tenibor!

Je suis dans le même cas que toi.

nailuj5
nailuj5
Niveau 7
23 décembre 2007 à 17:15:02

Vraiment excellent, je n´ai lu que les trois premiers chapitres mais je vais certainement lire les autres.

• Un style d´écriture très appréciable
  • Beaucoup de figure de style
  • Une histoire mystérieuse et accrochante
  • Un sens du mélancolique extraordinaire (ce n´est pas une critique)
  • Une expression des sentiments bien retranscrite
  • Un suspence maintenu.
  • Bref, tous ce qu´il faut pour une bonne fiction !

Félicitation et continu ainsi ! :ok:

Tenibor
Tenibor
Niveau 7
24 décembre 2007 à 12:06:55

Merci les amis, je suis vraiment touché.

Autre chose, je vais être incapable de finir ce chapitre dans l´immédiat. Il faut que je fasse plein de trucs en ces débuts de vacances et vraiment je n´ai pas d´autre choix que de reporter l´échéance à la semaine prochaine.

Mais la grande et bonne nouvelle est l´arrivée d´un ordinateur portable, donc du coup, je vais progresser bien plus vite !

évidemment c´est un premier prix et mon compte en banque va prendre un coup mais bon ...

Ps: Merci pour tous ces compliments ;= )

nailuj5
nailuj5
Niveau 7
25 décembre 2007 à 14:58:24

:up: (il était en deuxième page, bah maintenant le voilà en haut de l´affiche !! !)

La vidéo du moment