Esquivant débris et cadavres recouverts de neiges, Link et Midona se jurèrent de remédier à ces catastrophes qui avaient coûté tant de vies ces derniers jours. Mais ils ne se voilaient pas la face, sachant que cette option était trop fantaisiste pour être réalisable.
La luxueuse tente, n´était maintenant plus qu´un immense morceau de tissus troué et déchiré de toute part. De ces quelques éraflures, émanait une douce lumière suivis d´une musique au tempérament très calme et extrêmement reposant. Les deux compères virent le général s´y engouffrer et firent de même après avoir habilement enjambé une baliste désarticulée. Lorsqu´il pénétrèrent dans l´abri, les yeux de Link s´écarquillèrent à la vue de ce visage familier qui n´était d´autre que celui de Ash.
Le héros d´Hyrules fut partagé entre surprise et bonheur, puisqu´il pensait fermement que de son amie, il ne subsistait plus qu´un cadavre pourrissant qui ne ravivait que le palais des charognards de la montagne glacée. Immense surprise qui laissa Midona de marbre, bien que soulagé au plus profond d´elle même.
« - Entrez ! Ne soyez pas timide. Voyez ce que la folie de notre ennemi commun à engendré. Nous allons faire fi de toute les convention diplomatique, et allons rentrer immédiatement dans le vif du sujet.
- Link, je ... n´arrive pas à croire que je suis encore vivante. C´est peut être grâce à toi, tu es ma belle étoile ... S´exprima péniblement la jeune femme au regard endormis.
- Oh, voilà qui est intéressant. Je savais que vous aviez fait connaissance, mais pour être honnête, je ne pensais pas que vous vous appréciez. Installez vous confortablement, j´ai de quoi nous restaurer en cette froide soirée meurtrière. »
Les compères s´exécutèrent et Midona préféra s´asseoir confortablement sur les genoux de son héros sous le regard étonné de la jeune guerrière. Link ne parvint à s´empêcher de passer une main protectrice autour de la taille de son accompagnatrice qui exultait tellement l´affection qu´il lui portait était grande.
« - Pardonnez moi, j´ai omis de me présenter. Mon nom est Curel, et il y a quelques heures encore, je n´était qu´un des sbires de l´infâme et stupide Misastrano. J´ai beaucoup à vous dire, en particulier à propos de vos songes communs.
- Alors vous savez tout depuis le départ. J´ai juste une petite question à votre égard, savez vous qui je suis ? Enquêta la petite twilienne confortablement blottit dans son héros.
- Comment oublier ? Midona bien sûr. Mais là n´est pas la question du jour. Concentrons nous sur le fait que nous sommes des alliés à la recherche d´un moyen efficace pour annihiler notre ennemi.
- Qu´est ce qui vous fait penser que nous allons marcher ensemble ? Surtout après ce qu´il s´est passé avec la garde hylienne ! Nous prenez vous pour des incultes ? S´époumona Link en proie à une intense colère.
- Comme je l´ai expliqué à Ash, les mercenaires sont souvent incontrôlables. Voyez m´en navré, mais si nous n´unissons pas nos forces, nous ne pourrons jamais triompher. Vous rendez vous compte que j´ai épargné nombre de soldats aujourd´hui ? Dont cette cher Ash que vous voyez assise là.
- Cela n´excuse en rien vos actes. Mais je vous l´accorde, nous n´avons guère d´autre choix que de nous unir.
- Tu es sérieux Link ? Nous n´allons quand même pas copiner avec cet individu ? S´écria Midona surprise d´un tel revirement d´opinion.
- Il n´y a pas d´autre choix possible, nous devrions écouter ce qu´il a à nous dire, expliqua t´il calmement à l´héroïne qui ne parvenait plus à tenir en place.
- Il n´a pas un mauvais fond ... Balbutia la jeune blessée qui gisait dans son lit. »
Tous consentirent à bien vouloir écouter les révélations promises par le twilien aux longs cheveux sombres. Celui ci énuméra presque aussitôt sa longue traversée du désert en compagnie de son ancien maître, ainsi que les raisons qui l´avait poussé à le trahir de la sorte. Outre son histoire personnelle, il précisa que Misastrano était la proie d´emportements soudain et qu´il ne valait mieux pas relâcher la pression.
La prochaine cible se trouvait selon ses dernières informations, dans le monde des songes, cachée dans un temple ancestral où elle avait reprit vie. Cette créature, il ne l´avait jamais vu de ses yeux, mais elle était de loin la plus grande fierté du maître du royaume du crépuscule. Au fil de la fleurissante discutions, Curel avait dessiné une carte partielle de ce monde étrange qui n´attendait que d´être exploré de part et d´autre.
Enfin, il proposa un logement décent à ses collaborateurs, qui ne rechignèrent pas une bonne nuit de repos, même si elle se voyait troublée par ces étranges songes plus que réalistes.
Isolés dans leur tente commune, Link et Midona débattirent au sujet de la confiance qu´ils pouvaient accorder à un twilien qui avait déjà trahis.
« - J´espère que tu ne te trompe pas Link, mais je couvrirai toujours nos arrières quoi qu´il arrive. Tu sais à quel point je tiens à toi, Révéla la jeune twilienne avec un large sourire évocateur.
- Pas autant que moi Midona. Écoute, il faudrait que je te parle de quelque chose qui me tiens à cœur. J´aimerais bien que l´on fasse ensemble, le serment de ne plus jamais nous séparer quel qu´en soit le prix à payer.
- Ce ... ce serait un véritable plaisir pour moi que de le respecter, pour l´éternité. »
Une longue étreinte accompagna cette libération sentimentale. Nos deux compères s´endormirent côte à côte sur une banquette peu confortable revêtue de quelques duvets fournis par Curel. Leurs corps blottis l´un contre l´autre se réchauffaient mutuellement avec émotion. La nuit était déjà bien entamée, pourtant, elle risquait de paraitre interminable tellement les enjeux étaient importants dans le rêve qui allait survenir.