CHAPITRE 23 (partie 1)
Rien ne semblait pouvoir les sauver. Un pied géant de la créature était juste au dessus d´eux, et elle prenait visiblement un malin plaisir à retarder l´événement fatidique. Midona, pour profiter de ses derniers instants, se blottit contre un Link totalement impuissant. Une chaude larme coulait sur le visage du héros qui avait pourtant l´habitude de ne pas refléter la moindre émotion. Instant solennel qui devait achever leur vie respective. Dans un dernier élan, la jeune twilienne usa de sa magie pour récupérer une lance qui trainait dans les environs. Elle fit en sorte de planter verticalement l´outil contondant, pointe vers le haut. L´espoir qu´elle entretenait ainsi, était de percer un coussinet de la patte de l´agresseur. Douleur contre douleur, tel était le prix à payer pour écraser les deux amis.
Dans un terrifiant fracas, l´épée de damoclès s´abattit enfin. La scène semblait figée. Plus le moindre son, plus le moindre mouvement ne venait paralyser l´horreur qui s´était accomplis. La créature retira lentement sa patte saignante. Satisfait, cet odieux ours inspecta le creux de sa patte pour tenter d´en déloger l´écharde qui s´y était fiché. Il jeta alors un tout dernier regards sur ceux qui jadis, étaient les plus grands héros de tout Hyrules.
Malgré le sang abondant, il n´y avait aucun cadavre visible. En effet, certains appelleraient cet événement un miracle, mais peu avant l´impact, le gant de Midona avait ravivé ses mystérieux sigles dorés selon sa propre initiative. Guidé par une force prodigieuse et invisible, elle fut projetée à travers la neige, sur presque une vingtaine de mètre. Il lui fallut par ailleurs un effort surhumain et le risque d´une déchirure musculaire pour ne pas lâcher la main de Link. Ils étaient en vie, et cela fit une nouvelles fois exploser de rage l´immonde créature. Elle se sentait maintenant prise en tenaille puisqu´un danger nouveau la menaçait.
Sa cible principale était elle aussi munie d´un arc, mais si proche qu´un simple bond aurait suffit à l´écraser. La flèche propulsée par la corde de l´arme scintillait d´une étrange lueur verte. Le tir ne fut pas d´une précision fantastique, mais il atteignit néanmoins l´ours au niveau du coeur et si poison il y avait, la créature ne risquait pas de subsister bien longtemps. En effet celle ci se mit à vaciller pendant une dizaine de secondes en écrasant tout sur son passage, puis elle s´effondra en poussant son dernier soupir.
Tous les gardes avaient étrangement désertés le camp, il n´y avait plus âme qui vive mis à part les deux héros et l´illustre général qui venait d´occire la bête. Midona s´avança prudemment vers le cadavre frais de la créature en compagnie de Link qui tentait de la dépasser dans sa manoeuvre. Une étrange lueur dorée s´échappait peu à peu de tout les orifices du monstres, plus le temps passait plus elle se faisait importante. Si bien qu´au bout de quelques instants, les deux héros avaient le sentiment d´être en plein jour hors comme ils le savaient bien, ce n´était pas le cas. Tout d´un coup, le gant se mit à agir selon sa propre volonté, comme auparavant.
Sous l´œil hagard de nos compères, la créature fut absorbée par celui ci dans un halo lumineux totalement incroyable. Il ne resta qu´une infime partie de cette aveuglante lumière, et celle çi flottait à l´endroit exact ou jadis il y avait ce résidus démesuré.
« - Oh ... Quelle douleur ... Nobles héros, je vous remercie de m´avoir une fois de plus ... sauvé de ce terrible pétrin. Votre audace n´a donc que d´égal votre intelligence, et ce gant ... est le reflet de votre destin. Lanelle ... est ce lui qui vous à affublé de cette quête ?
- Ou ... oui, enfin pas véritablement. Il y avait cette voix. Répondit Midona en constatant que Link n´osait absolument rien dire car il n´avait pas tué ce monstre.
- Bien ... je pense que cette mystérieuse voix n´était pas d´origine hylienne ... et il ne s´agissait probablement pas d´un esprit de la lumière. Moi Firone, je vous sens ... capable d´affronter tous les dangers ... mais j´ai une offrande pour vous. Prenez, et n´oubliez pas le but de votre quête. Puisse le chemin mener les héros à la triforce ... »
Interloqués, les compères virent une épée nouvelle flotter vers eux et qui sagement, s´installa dans le creux de la main de Link. Celui ci changea immédiatement d´expression et par quelques mouvements habiles, il vérifia la qualité de cette arme. Outre son aspect traditionnel et quelque peu exubérant au niveau de la garde qui résultait d´un mélange serpent et dragon, il y avait gravé quelques sigles pieux le long de la lame rutilante qui faisait environ quatre vingt centimètre de long. Midona constata qu´ils semblaient totalement indéchiffrable, sauf le nom de l´arme qui n´était d´autre que Maélin. Cette lame renfermait un grand pouvoir, mais par dessus tout, elle espérait qu´elle n´avait pas la prétention de corrompre son grand ami.
« - Je crois qu´il est temps pour nous de discuter calmement autour d´une bonne tisane, vous ne croyez pas ?
- C´est vous qu´il visait, vous ! Pourquoi Misastrano à fait en sorte de vous envoyer cette créature ? Répondez ! Hurla un Link extériorisant enfin la colère qui le consumait.
- Si vous voulez trouver réponse, suivez moi dans ma tente qui par miracle a été épargné. »
Ce n´était pas dans l´habitude des deux compères de se laisser forcer la main, mais il y avait quelque chose de différend chez cet homme là. Il était encore trop loin pour pouvoir distinguer la moindre parcelle de son visage, mais Midona le sentait du bon côté.