CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les interviews des perso du jeu Zelda

Fangirl_zelda
Fangirl_zelda
Niveau 10
27 août 2007 à 14:00:11

Ho là !
C´est quoi ce problème, bon déjà un, Mario: Je voulais t´en parler mais j´ai jamais réussi à te choper dans le forum kh2 !
Et pis c´est vrai je l´avoue j´ai un peu (beaucoup) recopié ton idée. Mais le prend pas mal, cela veux dire que twes interviews sont géniales ! Elles sont excellentes, alors soit pas faché !
Mais si cela te gêne trop, je peux arreter et demander le droit (a toi) et pis les refaire.

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
27 août 2007 à 14:30:06

avant qu´on prenne une décision de n´importe qu´elle sorte qu´elle soit, il vaut mieux en parler avant (la tyrannie, saimaaaaaal), je t´invite donc à prendre mon adresse msn.

P.S : "Je voulais t´en parler mais j´ai jamais réussi à te choper dans le forum kh2 ! "
:d) c´est si difficile de mettre un message sur mon topic m´informant de cette copie conforme faites sur un autre forum?

P.S.2 : Si tu ne veux pas qu´on en parle, je prendrai une décision seul, et ça risque de pas être joyeux (même si la tyrannie, saiencoremaaaaaaaal)

P.S.3 : JE LA VEUX!!!
:dehors:

Fangirl_zelda
Fangirl_zelda
Niveau 10
27 août 2007 à 14:36:08

Désolé mais j´ai pas Msn :noel:

Bon bien si tu veux me dire quelque chose dit le moi tranquillement et ici si cela ne te gêne pas !

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
27 août 2007 à 14:39:02

ça me gène, je préfèrerai que ce soit une discussion privée, car on sait très bien l´un comme l´autre que les autres forumeurs pourront se méler à la discussion, ce que je n´ai pas envie (et je ne marchanderai pas non plus sur l´avenir de ta fic sur mon topic), prends MSN, ça ne prend que quelques secondes à installer, c´est facile à utiliser, et c´est pratique pour la vie de tous les jours.

Fangirl_zelda
Fangirl_zelda
Niveau 10
27 août 2007 à 14:48:50

Désolé mais j´ai pas envie de prendre Msn. Et pis si tu veux vraiment me dire quelque chose dit le moi sincérement, sinon tempis pour toi et pour moi :snif2: J´ai pas envie que cela devienne le bordel pas possible !

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
27 août 2007 à 15:06:47

bon d´accord, (même si j´aurai préféré que ça reste entre nous...),
comme tu ne veux pas discuter, ce que je vais dire devra être executé : cette fic doit disparaitre, si tu veux, tu peux la refaire, mais tu ne devras plus prendre une seule blague que j´ai sorti, plus une seule de mes idées (je ne considère pas le fait de faire le héros un reporter soit une idée, tu peux donc l´utiliser, par contre tu laisses tomber les interviews), et ne plus utilisé ce style d´écriture (que l´on pourrait appeler style "interview").

Maintenant qu´on a passé l´avenir de cette fic, je vais te donner des idées pour faire autre chose (je ne suis paas "que" méchant), tu peux faire des fics, des parodies "conventionnelles", ou alors, faire comme moi : créer un nouveau style! (et non pas le copié)

Je sais que c´est terriblement embêttant de laisser tomber tout ce boulot aux oubliettes, mais je rappelle que c´est toi qui n´a pas voulu discuter (ça a du être terriblement dur de faire copier coller).

En fait, bien que je n´ai pas lu grand chose, j´ai mon petit avis sur cette parodie : ayant pris un thème qui a la base ne convenait pas au style inventé, tu te fermait déjà beaucoup de portes et de rebondissements, les seules options qui te restaient étaient le sexe, le scato, et l´humour insultant (genre : Bonjour à tous ! Vous avez demandé la suite et bien la voilà !
-P (comme publique) : on a rien demandé nous !
-F : la ferme c’est moi la reporter !) basé sur des paroles méchantes et provocantes, cet humour marche bien vers les pré-ados
chance pour toi, tu n´as pas trop (voir même pas du tout) touché aux 2 premières options (ça c´est un bon point), mais ça restait quand même très lassant, voir même agaçant, les fautes d´orthographes n´aidaient pas non plus à donner envie de lire...

bon, je pense que si tu veux faire une nouvelle fic/parodie/autre, je pense que ces conseils t´aideront quand même un peu

Et pour finir, les raisons pour lesquelles j´ai décidé de clore ce plagiat :
1)C´est du plagiat!
2)Tu ne m´en a même pas parler! Je n´ai même pas pu donner mon accord pour tout ce que tu as mis provenant de mes textes et en ne me citant jamais (je remercie V_Valentine qui ne s´est pas laissé abusé et qui a bien vu que tu te foutais de moi dans mon dos)
3) Je n´ai pas démembré plus de 5 fans, donc la cloture de cette parodie ne créera pas une émeute générale dans les rues par 30000 personnes...
4)Tu n´as pas voulu en discuter, j´ai donc pris la décision seul (je le répète, mais c´est pour mettre les choses au point)
5)J´en ai le droit!

Voila! Je me suis encore un peu retenue parce que justement nous n´étions pas en privé et que je ne voudrais pas être bannis

ailit
ailit
Niveau 10
27 août 2007 à 15:12:35

je ne te comprend vraiment pas :non:
tu ne devrais pas plutot être fier qu´on reprenne ton style ?

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
27 août 2007 à 15:16:19

euh... non?

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
27 août 2007 à 15:17:30

Du moins, je l´ai été pour Alpha21, qui s´est inspiré de mon style pour créer quelque chose d´autre (et de franchement drole en plus!) il n´a pas fait que recopier bêtement!

ailit
ailit
Niveau 10
27 août 2007 à 15:19:28

euh, tu as tout lu ce qu´a fait fangirl, parceque si elle a peut être copié au début, elle a très bien pu s´améliorer et développer son propre style par la suite, je ne connais pas tes fics, alors je ne peut pas le dire....

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
27 août 2007 à 15:23:39

le peu que j´ai lu, j´avais l´impression de l´avoir écrit... et elle le dit elle-même :
* Fangirl_zelda profil
* Posté le 27 août 2007 à 14:00:11 avertir modérateur
* Ho là !
C´est quoi ce problème, bon déjà un, Mario: Je voulais t´en parler mais j´ai jamais réussi à te choper dans le forum kh2 !
Et pis c´est vrai je l´avoue j´ai un peu (beaucoup) recopié ton idée. Mais le prend pas mal, cela veux dire que twes interviews sont géniales ! Elles sont excellentes, alors soit pas faché !
Mais si cela te gêne trop, je peux arreter et demander le droit (a toi) et pis les refaire.

elle dit même qu´elle peut arrêter si ça me gène. et puis c´est pour ça que je voulais en parler en privé, parce que maintenant les forumeurs s´en mèlent... De toute manière, je ne reviendrais pas dessus... et si tu veux lire ma parodie :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8097-3131225-1-0-1-0-0.htm

conseil, lis juste nos 2 premiers épisodes, tu n´as pas à perdre trop de temps...

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
27 août 2007 à 15:28:43

euh, je viens de voir ça : * Yukutsu profil
* Posté le 15 août 2007 à 19:41:09 avertir modérateur
* J´ai lu de long en large j´adore :rire:

Désolé j´ai "plagié" l´idée :o))

Mais je dois m´incliner, maitresse :fou:
C´est excellent :coeur:

mais ça ne finira donc jamais?

swixx
swixx
Niveau 10
27 août 2007 à 16:00:42

Mario :d) je suis d´accord avec ailit :oui:
je n´ai absolument rien contre toi, tu semblais d´être quelqu´un de sympa mais là tu t´enfonces :(
fangirl a mis beaucoup d´amour et surtout beaucoup de temps pour faires ses interviews, elle va pas laisser tomber maintenant et laisser sa fic disparaître bêtement...

elle a obtenu ce qu´elle voulait : une parodie qui fait plaisir aux forumeurs et rien d´autre !

tu n´as aucune raison de dire "cette parodie doit disparaître"...et puis de toute façon nous savons tous que l´idée, à la base, ne vient pas d´elle, mais de toi précisément. Ce que nous aimons lire sur cette parodie, c´est son talent qu´elle a développé en partant de ton idée. Certes elle a du reprendre certaines de tes idées, mais elle les a transformées en queqlue chose de nouveau qui ne tient désormais absolument pas de toi, mais de son imagination.

et puis de toutes manières y´a que le modo qui peut erraser ce topic :non:

c´est tout ce que je pense de cette histoire

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
27 août 2007 à 16:24:15

Moi, je vois les choses d´une autre manière, je vais te montrer comment je vois le problème des "droits d´auteur". Je n´ai qu´à me poser cette question :
"Cette oeuvre serait-elle sortie si l´autre n´avait pas exister?"
Si c´est non, le problème est clos et il y a bien plagiat, si c´est oui, alors je pose une autre question :
"Cette oeuvre aurait-elle été de même qualité si l´autre n´avait pas existé?"
Là encore, si c´est non, il y a plagiat (à une intensité moindre, certes, mais plagiat quand même), si c´est oui, alors il n´y a aucune atteintes aux droits d´auteur.

Du fait que la base de l´histoire est tirée de la mienne, alors il y a bel est bien plagiat, car ce n´est pas eelle qui l´a inventé, c´est moi. L´histoire ne serait donc jamais sorti si la mienne n´avait jamais exister.

Ce sont mes idées et j´ai encore mes droits dessus.

Bon, comme j´en ai assez de pourrir ce topic, je n´y répondrai plus, mais si quelqu´un veut en discuter sur msn, cela ne me pose aucun problème!

:dehors:

swixx
swixx
Niveau 10
27 août 2007 à 16:30:06

personne ne viendra en parler sur msn :noel:

et puis tu sias, j´ai horreur des gens qui savent que dire "moi", "moi" et re"moi" :noel:

en gros : :sors:

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
27 août 2007 à 16:45:02

C´est vrai que c´est plus facile d´inciter quelqu´un à partir plutôt que de discuter de manière civilisée en developpant des arguments qui tiennent la route :sarcastic:

Argorock
Argorock
Niveau 10
27 août 2007 à 16:50:23

Et pis de toute façon MSN c´est d´la mayrde.

swixx
swixx
Niveau 10
27 août 2007 à 16:52:17

mario :d) comme si j´étais pas civilisé tiens :noel:

c´est toi qui et en train de tourner autour de ton nombril avec ton "c´est une idée copiée, faut tout erraser"...

à ta place je serais content...mais si tu ne l´es pas...bin tant pis pour toi :oui:

swixx
swixx
Niveau 10
27 août 2007 à 16:54:17

je me suis même permis de faire des rimes à chaque phrase xD

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
27 août 2007 à 17:00:00

Pourquoi serais-je content? Parce qu´on me vole mes idées? Je l´ai déjà dit : si elle les avaient utilisées en m´en parlant avant, tout ce serait passé autrement, car elle aurait eu mon accord, chose qu´elle n´a pas! Elle a donc fait du plagiat! Maintenant, si tu n´arrive spas à comprendre, je peux rien faire de plus pour toi...

Et je tiens à dire aussi qu´il n´y a aucune méchanceté dans ce message (dans mon précédent, oui, mais là tu me faisais passer pour un sale égocentrique alors que je ne faisait que revendiquer mes droits!)