CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas terrible ce Zelda...

nik-6
nik-6
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:51:05

oui mais en meme temps ça change un peu :) ! (hop 20 :-) )

crazykiller90
crazykiller90
Niveau 7
02 juin 2007 à 21:20:52

en meme temps tous les fans de zelda que j´ai vu ont prefere OoT et MM a TP , et je pense la meem chose avec TP on reste sur sa faim

agemO
agemO
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:42:18

Exactement on reste sur sa faim.

Par contre ça :
"xantos qui passe du méchant effrayant charismatique au fou sortit de l´asile. :honte: "
je l´ai trouvé tripant.

Mais en tout cas dans ce Zelda y´a vraiment du contenu , le genre de truc que je trouve excellent c´est qu´ils ont modelisé et animé plein de details qui ne servent que rarement dans le jeu , du genre les canards ou les grenouilles dans le stand de peche.
Dans un jeu banal ils se serait dit "bon bah maintenant qu´on a fait tout ce boulot on va en placer partout".

Quand je voit la qualité de ce Zelda par rapport à de nombreux jeu actuel , et la qualité d´Oot par rapport à celui ci, je me dit qu´Oot était vraiment genial pour son époque, parce qu´on nous dit souvent que les jeux video (et même tout sortes de biens de consomation) sont de mieux en mieux mais en fait c´est des conneries.

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
02 juin 2007 à 23:26:27

Comme quoi les améliorations techniques ne font pas tout et que c´est bien le concept qui reste primordial ! Comme pour les jeux classiques d´ailleurs . Tu peux être ravi de jouer sur un échiquier en jade et or et consacrer 10 minutes à en vanter la beauté , mais le véritable plaisir reste dans le jeu d´échecs ! ...et tu prendras le même sur un plateau en bois acheté à Carrouf ^^ !

Un jeux avec de superbes graphiques , des musiques orchestrales etc .. c´est bien oui ..mais si le plaisir ludique est moindre ça ne fait pas avaler la pilule !

Perso , je prefere m´éclater avec des personnages carrés et avec plein de quêtes annexes que de chevaucher une plaine vide aussi belle soit-elle ... :-)

Kups
Kups
Niveau 10
03 juin 2007 à 00:25:53

Bon, hop là, je débarque et j´ai quand même trouvé certains points dans ton argumentation qui restent discutables. :noel:

| Après cela, voilà maintenant ce en quoi il est inférieur :
|
| -La musique, aucun des OST du jeu s´est ancré dans les annales de la série. Contrairement à certaines musiques superbes des deux autres (à noter aussi la disparition de l´instrument de musique, pourtant typique de la légende de Zelda)
|
| -Les quêtes annexes, pas vraiment grand chose à faire dans ce jeu, appart les quarts d´heure qui sont bien la dernière de mes préoccupations. Ce qui n´arrive pas à la cheville de Majora´s Mask, dont la quête du masque d´Onilink double presque la durée de vie du jeu.

Pas grand chose à redire sur ces deux points :noel:

| -Le scénario, de toutes façons il n´est pas terrible dans tous les jeux de la légende de Zelda. Mais moins bien pour moi que celui de Majora (j´ai trouvé originale l´idée de la lune qui s´écraserait et la manière de jouer avec le temps) alors que celui de Twilight est assez tiré par les cheveux.

Hum, déjà, comme tu le fais bien remarquer, le scénar n´a jamais été le point fort de quelque zelda que ce soit, celui d´OoT faisant largement sa part en matière de niaiserie. Celui de majora a beau être plus curieux et intéressant que celui de ses prédécesseurs, à ce compte là n´importe quel zelda suivant ou précédant ce dernier aurait dû être descendu de la même manière :noel:
|
| -Les moments naïfs, pas la peine d´enumerer tous les moments cul-cul du jeu qui ternissent la réputation de la série. Il n´y en a simplement pas dans les autres opus ou presque.

La encore, même chose, que ce soit dans WW ou OoT, on ne peut pas dire que le sentimentalisme larmoyant nippon ne soit pas présent. De plus, dans TP, on a quand même plusieurs passages un peu plus intriguants pour combler ce vide, que ce soit la première transformation en loup de link ou la rencontre avec midona. :o

| -L´atmosphère du jeu qui est pour moi le point le plus important. Je ne saurais le décrire mais je sais que les bons joueurs de ce forum sauraient de quoi je parle. Comment pourrait-on dépasser l´ambiance unique d´Ocarina of Time ou encore celle de Majora lors des dernières heures du dernier jours ?

L´ambiance est quelque chose de très subjectif, comme je le répète, il n´est pas nécessaire d´être un "bon" joueur pour ressentir l´atmosphère des lieux que l´on rencontre, que ce soit dans un jeu ou non. J´irais même jusqu´à dire que les préjugés qu´on a pu avoir à propos de ce jeu, come la certitude de se retrouver face à une deuxième expèrience OoT, ont pu rendre un certains nombre de gens insensibles à toute forme d´ambiance qui serait en décalage avec ce qu´on pouvait trouver dans ce dernier.
|
| -L´émotion, présente dans quelques jeux vidéo magnifiques comme The Legend Of Zelda, quasimment absente dans Twilight. Superbe dans mes deux opus préferés. Comme le combat final de Ganondorf dans OoT et surtout Kafei/Anju de Majora´s Mask, très apprecié des fans.

Je dirai juste ici que pour moi, le combat contre Xanto dépasse en curiosité et en intensité le duel contre ganon, malgré sa déplorable facilité :o
|
| -Les scènes mémorables, assez rares dans Twilight Princess. Mythiques dans Ocarina of Time. Comme le légendaire combat de Link qui l´oppose à son frère noir dans la temple de l´eau.

Ici, ça peut illustrer la part de subjectivité qu´il y a dans ton raisonnement. :o
Si on avait du, dans TP, combattre darklink dans un temple quelconque, en supposant que cela n´ait pas eu lieu dans oot, je ne pense pas que qui que ce soit aurait pensé à en faire un moment culte, du moins pour l´instant. :noel:

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
03 juin 2007 à 01:34:16

wui ..mais si on laisse de coté ce qui peut être trop "subjectif" ( preference pour certains persos , ambiance etc.. quoique ..comment éviter la subjectivité dans un jeu ? lol ) pour ne s´attacher qu´à des criteres plus objectifs qu´est ce qu´on a ? Un jeu ridiculement facile - tant pour les boss que pour les quêtes annexes -( il suffit de prendre une dizaine de fraises dans le jeu de Prune pour avoir dans les 40.000 pts !! idem pour le tir sur les lampions qu´on réussi en une fois ! ) , une plaine vaste certes ,mais assez vide ...et , que l´on trouve que les boss soient plus charismatiques dans TP , OOT ou MM ..il n´en reste pas moins que dans TP le manque de difficulté gâche grandement le plaisir ludique ! Où est-il en effet ce plaisir de vaincre enfin un boss aprés s´être fait bien massacrer lol ? Je suis en train de refaire Master Quest là , et un Hache-viande vient de me rafler plus de coeurs en un coup de hache que Ganon sous toutes ses formes dans TP ! ^^

MM , OOT , ALTTP WW ... pour moi ils sont tous dans la lignée des Zelda .Qu´importe que l´on prefere l´un ou l´autre ..mais TP c´est le " canadadry" de la série ^^

Kups
Kups
Niveau 10
03 juin 2007 à 01:48:15

Justement, ça ne va pas :noel:
WW est encore plus simple que TP, il est difficile de dire le contraire. OoT n´a rien de particulièrement difficile, certains temples de TP au même niveau du jeu sont même moins simples :o
Le seul, à ce compte là et en suivant ton raisonnement, zelda en 3D qui meriterait d´appartenir à la lignée du même nom serait alors MM. :o

titof9871
titof9871
Niveau 9
03 juin 2007 à 10:56:59

Bonjour, pour moi ce zelda est une des plus grande reussite de nitendo,autant les graphismes que la music ou que le scenario mon completement plonger dans le jeux.De touts les zelda ces le meilleur, mai bon,les gouts et les couleurs ne se dicutes pas,on peut pas tous aimer la meme chose. ;)

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
03 juin 2007 à 13:54:58

Kups : " WW est encore plus simple que TP, il est difficile de dire le contraire" ..

Ah ,ben moi je le dis lol ^^ Pour certains boss j´ai même dû y aller avec toutes mes bouteilles pleines !( wui , tu peux dire que je suis pas doué ! ^^) Alors que pour TP , j´y suis allé les mains dans les poches ^^ Ensuite , tu peux facilement passer à coté des notes de musiques qui sortent de la cascade ( par ex)pour trouver ce riquiqui de Dumoria ! :rire: ( assez réjouissant lui aussi :-) ) D´ailleurs , ce sont ces genres de détails assez cocasses et présents dans tous les Zelda qui , pour moi , manquent dans TP ...( la seule chose qui m´a fait rire dans TP c´est la réference aux wersterns spaghetti dans le village oublié !)

Mais comme le souligne titof9871 , on joue chacun avec sa sensibilité , ses goûts ,ses preferences , son âge même !. ..et sa subjectivité ! Chaque gamer , seul devant sa console , reçoit des émotions diverses qui l´enchante ou non ... et heureusement d´ailleurs ! Si tout le monde considérait la Joconde comme le chef d´oeuvre absolu , il n´aurait pas été possible à Van Gogh de peindre ses tournesols lol ...

( M´enfin , placer les graphismes et le fond musical avant le plaisir ludique c´est une choise qui me sidere ! :rire: )

crazykiller90
crazykiller90
Niveau 7
03 juin 2007 à 20:25:11

Non moi j´ai trouve WW plus simple que TP, mais j´ai une preferance pour WW, ou le monde est vaste & imense, ou ont peut tjr faire quelque chose pour s´amuser, aller d´isle en isle (ca c´est le cote que j´ai adore ^^) et une fois que t´as finis le jeu dans WW t´as pas forcement visite toute la carte contrairement a TP, dans WW il m´a fallut quelque heures pour avoir toutes les isle sur ma carte et tout et tout...tien j´ai une furieuse envis de jouer a WW !

panola
panola
Niveau 6
03 juin 2007 à 20:31:21

moi perso jai preferer TP et WW

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
05 juin 2007 à 11:25:54

J´ai trouvé un test qui illustre assez bien les sentiments paradoxaux que fait naître TP :

D´un coté : " une quête sans pareil, épique, merveilleuse, il s´agit là de l´un des meilleurs Zelda, si ce n´est pas le meilleur."

Mais d´un autre : " la facilité du jeu vient gâcher le tout majestueux. Alors certes, les donjons sont tout de même toujours assez corsés, mais les boss ne sont pas coriaces pour un sou, et les monstres sont trop faibles surtout lorsqu´on a l´épée la plus puissante ( assez rapidement ). Des quêtes annexes nombreuses, des salles cachés, mais toujours le même problème : un manque évident de challenge..."... Et " Vous allez donc vous régalez à le faire, car malgré cela, il est vraiment à faire, je vous l´assure, mais vous ne le referez pas deux fois sauf si vous mettez vous même du challenge au tout ; exemple : finir le jeu avec seulement 5 coeurs de vie. Mouais... "

En conclusion : Un jeu superbe , presque parfait ..mais ... qui ne l´est pas lol ^^

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
05 juin 2007 à 11:26:39

Arf ! j´ai oublié le lien du test :
http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=8996

Kups
Kups
Niveau 10
05 juin 2007 à 11:39:08

Ouaip, on ne va pas s´éterniser trois heures sur ce détail mais je maintiens pour ma part que WW est encore plus simple :noel:
Les énigmes sont évidentes, les boss, n´en parlons pas, il n´y a guère que la quête des morceaux de triforce qui prenne du temps à être résolue ( et c´est bien parce que c´est long, pas à cause d´un hypotéthique challenge :nerd: )
A part ça, lorsque tu dénonces le fait de mettre les graphismes en avant pour défendre TP,
je suis bien d´accord, d´autant plus qu´un rendu en Cell-Shading aurait été de loin préférable ( j´ai dit : cell-shading, pas SD :o ), puisque cela aurait eu l´effet de rendre le jeu intemporel, plutôt que de miser sur le vieux moteur de la GC qui commence à perdre son souffle.
Et ensuite même si c´est important, comme tu dis, ça ne fait pas tout. :o

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
05 juin 2007 à 11:54:38

Ben moi, je viens de terminer Master Quest encore une fois ... :-)

La Tour de Ganon ! :content: Lugubre à souhait avec le vent qui siffle sur ce paysage désolé dominé par le MAL ... et puis , cette ascension des marches pour se trouver face à face avec un Ganondorf qui joue des grandes orgues ! Grandiose ! Je n´ai rien éprouvé de pareil dans TP ...^^

Kups
Kups
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:18:13

C´est quoi ce troll odieux ? :noel:
Ce que tu disais dans ta phrase me paraissait correct et à prendre comme une preuve de ta nature approchable, mais ce monstrueux "je n´ai rien éprouvé de pareil dans TP" me montre que tu n´es en fait qu´un horrible personnnage aux motivations sans scrupules et indignes de représenter l´espèce humaine. :o
Sinon, j´avoue pour ma part avoir vécu une impression au moins aussi forte au moment du combat contre Xanto, que face à ganondorf dans OoT :o))

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
05 juin 2007 à 12:21:48

:rire: Xanto joue pas de l´Orgue LUI !

Kups
Kups
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:29:51

Ouais mais il pousse des cris qui ressemblent à un chant d´animal, ça revient au même :nerd: :niais:

L´ambiance du lieu est unique, pour tout dire, c´est assez décalé et plutôt exotique pour un zelda, c´est ce qui a ravivé brutalement mon intêret à la fin de jeu ( que j´avais perdu depuis celestia :/ ), pour finir sur ce défi pas très conventonnel et à dix lieues de ce à quoi je m´attendais.
Il ne manquait...que la difficulté :o))

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
05 juin 2007 à 12:39:56

Pis qui c´est qui trolle en n´acceptant pas ( ou difficilement ^^) les avis contraires HEN ? !! :rire:

"" Ouais mais il pousse des cris qui ressemblent à un chant d´animal, ça revient au même :nerd: :niais:""

Ouais un animal qui COUINE !! :rire: ... Rien à voir avec la puissance tranquille de Ganon qui t´attend paisiblement assis devant son orgue ! Instant crucial et angoissant où on sent l´imminence du combat final dantesque ! :heureux:

Kups
Kups
Niveau 10
05 juin 2007 à 12:47:07

"Ouais un animal qui COUINE !! :rire: ... Rien à voir avec la puissance tranquille de Ganon qui t´attend paisiblement assis devant son orgue !"

Ah mais je proteste énergiquement :noel:
Déjà, Xanto est posé au départ, lui aussi, il ne commence à péter les plombs qu´après avoir avoir instauré une ambiance propre à lui, où on pensait bien que ça allait se dérouler dans la droite ligne de ce qu´il fait habituellement. Et puis, ganon pète les plombs lui aussi, au moment de prendre la triforce à link, alors :nah: :sophistespotted:

La vidéo du moment