Bon, hop là, je débarque et j´ai quand même trouvé certains points dans ton argumentation qui restent discutables.
| Après cela, voilà maintenant ce en quoi il est inférieur :
|
| -La musique, aucun des OST du jeu s´est ancré dans les annales de la série. Contrairement à certaines musiques superbes des deux autres (à noter aussi la disparition de l´instrument de musique, pourtant typique de la légende de Zelda)
|
| -Les quêtes annexes, pas vraiment grand chose à faire dans ce jeu, appart les quarts d´heure qui sont bien la dernière de mes préoccupations. Ce qui n´arrive pas à la cheville de Majora´s Mask, dont la quête du masque d´Onilink double presque la durée de vie du jeu.
Pas grand chose à redire sur ces deux points
| -Le scénario, de toutes façons il n´est pas terrible dans tous les jeux de la légende de Zelda. Mais moins bien pour moi que celui de Majora (j´ai trouvé originale l´idée de la lune qui s´écraserait et la manière de jouer avec le temps) alors que celui de Twilight est assez tiré par les cheveux.
Hum, déjà, comme tu le fais bien remarquer, le scénar n´a jamais été le point fort de quelque zelda que ce soit, celui d´OoT faisant largement sa part en matière de niaiserie. Celui de majora a beau être plus curieux et intéressant que celui de ses prédécesseurs, à ce compte là n´importe quel zelda suivant ou précédant ce dernier aurait dû être descendu de la même manière 
|
| -Les moments naïfs, pas la peine d´enumerer tous les moments cul-cul du jeu qui ternissent la réputation de la série. Il n´y en a simplement pas dans les autres opus ou presque.
La encore, même chose, que ce soit dans WW ou OoT, on ne peut pas dire que le sentimentalisme larmoyant nippon ne soit pas présent. De plus, dans TP, on a quand même plusieurs passages un peu plus intriguants pour combler ce vide, que ce soit la première transformation en loup de link ou la rencontre avec midona. :o
| -L´atmosphère du jeu qui est pour moi le point le plus important. Je ne saurais le décrire mais je sais que les bons joueurs de ce forum sauraient de quoi je parle. Comment pourrait-on dépasser l´ambiance unique d´Ocarina of Time ou encore celle de Majora lors des dernières heures du dernier jours ?
L´ambiance est quelque chose de très subjectif, comme je le répète, il n´est pas nécessaire d´être un "bon" joueur pour ressentir l´atmosphère des lieux que l´on rencontre, que ce soit dans un jeu ou non. J´irais même jusqu´à dire que les préjugés qu´on a pu avoir à propos de ce jeu, come la certitude de se retrouver face à une deuxième expèrience OoT, ont pu rendre un certains nombre de gens insensibles à toute forme d´ambiance qui serait en décalage avec ce qu´on pouvait trouver dans ce dernier.
|
| -L´émotion, présente dans quelques jeux vidéo magnifiques comme The Legend Of Zelda, quasimment absente dans Twilight. Superbe dans mes deux opus préferés. Comme le combat final de Ganondorf dans OoT et surtout Kafei/Anju de Majora´s Mask, très apprecié des fans.
Je dirai juste ici que pour moi, le combat contre Xanto dépasse en curiosité et en intensité le duel contre ganon, malgré sa déplorable facilité :o
|
| -Les scènes mémorables, assez rares dans Twilight Princess. Mythiques dans Ocarina of Time. Comme le légendaire combat de Link qui l´oppose à son frère noir dans la temple de l´eau.
Ici, ça peut illustrer la part de subjectivité qu´il y a dans ton raisonnement. :o
Si on avait du, dans TP, combattre darklink dans un temple quelconque, en supposant que cela n´ait pas eu lieu dans oot, je ne pense pas que qui que ce soit aurait pensé à en faire un moment culte, du moins pour l´instant.