Hello.^^
Heureux propriétaire de Zelda Ocarina of Time et Majora´s Mask.
J´ai eu le plaisir de me procurer Twilight Princess au noël dernier.
Je l´ai fini un mois plus tard.
Seulement voilà, il était consideré avant sa sortie comme le meilleur de la série.
Mais il ne fait vraiment pas le poids face à ceux qui seront toujours -à mes yeux- indétrônables : OoT et Majora.
Pourquoi ?
Je vais d´abord résumer les rares points où il dépasse ses prédecesseurs.
-Les graphismes évidemment
-La maniabilité, presque parfaite (sauf les fameux bugs, assez agaçant)
-La palette de techniques de combats, très agréabl
Après cela, voilà maintenant ce en quoi il est inférieur :
-La musique, aucun des OST du jeu s´est ancré dans les annales de la série. Contrairement à certaines musiques superbes des deux autres (à noter aussi la disparition de l´instrument de musique, pourtant typique de la légende de Zelda)
-Les quêtes annexes, pas vraiment grand chose à faire dans ce jeu, appart les quarts d´heure qui sont bien la dernière de mes préoccupations. Ce qui n´arrive pas à la cheville de Majora´s Mask, dont la quête du masque d´Onilink double presque la durée de vie du jeu.
-Le scénario, de toutes façons il n´est pas terrible dans tous les jeux de la légende de Zelda. Mais moins bien pour moi que celui de Majora (j´ai trouvé originale l´idée de la lune qui s´écraserait et la manière de jouer avec le temps) alors que celui de Twilight est assez tiré par les cheveux.
-Les moments naïfs, pas la peine d´enumerer tous les moments cul-cul du jeu qui ternissent la réputation de la série. Il n´y en a simplement pas dans les autres opus ou presque.
-L´atmosphère du jeu qui est pour moi le point le plus important. Je ne saurais le décrire mais je sais que les bons joueurs de ce forum sauraient de quoi je parle. Comment pourrait-on dépasser l´ambiance unique d´Ocarina of Time ou encore celle de Majora lors des dernières heures du dernier jours ?
-L´émotion, présente dans quelques jeux vidéo magnifiques comme The Legend Of Zelda, quasimment absente dans Twilight. Superbe dans mes deux opus préferés. Comme le combat final de Ganondorf dans OoT et surtout Kafei/Anju de Majora´s Mask, très apprecié des fans.
-Les scènes mémorables, assez rares dans Twilight Princess. Mythiques dans Ocarina of Time. Comme le légendaire combat de Link qui l´oppose à son frère noir dans la temple de l´eau.
Bon, je sais que j´ai oublié plein de choses mais c´était mon avis.
PS : J´ai fais 3 fois Majora´s Mask et 2 fois Ocarina of Time.