CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas terrible ce Zelda...

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
02 juin 2007 à 11:09:31

Hello.^^
Heureux propriétaire de Zelda Ocarina of Time et Majora´s Mask.
J´ai eu le plaisir de me procurer Twilight Princess au noël dernier.
Je l´ai fini un mois plus tard.

Seulement voilà, il était consideré avant sa sortie comme le meilleur de la série.
Mais il ne fait vraiment pas le poids face à ceux qui seront toujours -à mes yeux- indétrônables : OoT et Majora.

Pourquoi ?
Je vais d´abord résumer les rares points où il dépasse ses prédecesseurs.

-Les graphismes évidemment
-La maniabilité, presque parfaite (sauf les fameux bugs, assez agaçant)
-La palette de techniques de combats, très agréabl

Après cela, voilà maintenant ce en quoi il est inférieur :

-La musique, aucun des OST du jeu s´est ancré dans les annales de la série. Contrairement à certaines musiques superbes des deux autres (à noter aussi la disparition de l´instrument de musique, pourtant typique de la légende de Zelda)

-Les quêtes annexes, pas vraiment grand chose à faire dans ce jeu, appart les quarts d´heure qui sont bien la dernière de mes préoccupations. Ce qui n´arrive pas à la cheville de Majora´s Mask, dont la quête du masque d´Onilink double presque la durée de vie du jeu.

-Le scénario, de toutes façons il n´est pas terrible dans tous les jeux de la légende de Zelda. Mais moins bien pour moi que celui de Majora (j´ai trouvé originale l´idée de la lune qui s´écraserait et la manière de jouer avec le temps) alors que celui de Twilight est assez tiré par les cheveux.

-Les moments naïfs, pas la peine d´enumerer tous les moments cul-cul du jeu qui ternissent la réputation de la série. Il n´y en a simplement pas dans les autres opus ou presque.

-L´atmosphère du jeu qui est pour moi le point le plus important. Je ne saurais le décrire mais je sais que les bons joueurs de ce forum sauraient de quoi je parle. Comment pourrait-on dépasser l´ambiance unique d´Ocarina of Time ou encore celle de Majora lors des dernières heures du dernier jours ?

-L´émotion, présente dans quelques jeux vidéo magnifiques comme The Legend Of Zelda, quasimment absente dans Twilight. Superbe dans mes deux opus préferés. Comme le combat final de Ganondorf dans OoT et surtout Kafei/Anju de Majora´s Mask, très apprecié des fans.

-Les scènes mémorables, assez rares dans Twilight Princess. Mythiques dans Ocarina of Time. Comme le légendaire combat de Link qui l´oppose à son frère noir dans la temple de l´eau.

Bon, je sais que j´ai oublié plein de choses mais c´était mon avis. :)

PS : J´ai fais 3 fois Majora´s Mask et 2 fois Ocarina of Time.

zelda_2007
zelda_2007
Niveau 9
02 juin 2007 à 12:05:25

Seul chose à dire

J´ai pas lu ( trop long )Mdr

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
02 juin 2007 à 12:20:19

Oh !m ais c´est pas possible cette impolitesse ! :-( Si tu preferes les idées courtes sans argumentation , tu peux toujours passer ton chemin ! :-(

Onilink , nous sommes pas mal à avoir été déçus par TP notamment par la trop grande facilité , le manque d´interet des quêtes annexes et le manque de magie ..

Par contre , je ne suis pas d´accord avec ça :

-Les moments naïfs, pas la peine d´enumerer tous les moments cul-cul du jeu qui ternissent la réputation de la série. Il n´y en a simplement pas dans les autres opus ou presque.

Zelda a toujours été naïf .. c´est même ce qui fait sa fraîcheur et son charme ! ^^ C´est le monde vu avec la candeur de l´enfance ...

pierre252
pierre252
Niveau 9
02 juin 2007 à 12:24:19

moi pour le scénario évidemment c´est autre chose que les zelda habituels mais les principaux personnages reste les mêmes (link,zelda,ganondorf) et même de nouveaux gars
(xanto,le gars en armure sur son sanglier)
et comment est présenté le monde du crépuscule je trouve que ca donne un air futuriste,plus mature
le scénario est bien pour moi

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 40
02 juin 2007 à 13:13:54

Le magicien :d) Si, je te donne deux exemples :ok:
Quand Link terrasse le commandant orque sur son gros sanglier en le faisant tomber du pont, Le héros du temps lève son épée vers le haut, cette séquence là fait un peu clicher...

Le pire : Quand Iria retrouve sa mémoire, en plus le cheval fait encore des siennes en fond de plan :nah:

Mais je suis d´accord que l´absence de naïveté sur les autres opus est inexistante.

Oui c´est vrai, le jeu est trop facile (j´ai réussi à battre Ganondorf sur son cheval en 9 secondes, temps record), les quêtes annexes manquent d´interêt et sont moins nombreuses, la barre de magie était très appréciée...

Mais je ne vais pas exagerer, c´est un bon jeu qui mériterait 8,5 / 10 pour moi :)

nik-6
nik-6
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:17:59

prends le jeu comme il est et ne le compare pas à oot :o)) ce jeu est presque parfait :) !

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
02 juin 2007 à 13:38:11

En parlant de magie , je ne pensais pas à la "barre de magie" ^^ mais du coté " enchanteur" des autres Zelda .. :-)
Pour les clichés , OOT n´en est pas dépourvu non plus lol .. mais ce n´est pas vraiment un probleme pour moi ...^^
Et le paradoxe , c´est qu´on est d´accord pour trouver que TP est un bon jeu malgré tout ! ...
Moi , ce sont les vaches nostalgiques qui me manquent ! ... et les "textes cultes" :rire:

vareth70
vareth70
Niveau 56
02 juin 2007 à 14:15:31

moi personnellement
je trouve que c´est inutile de faire un sujet juste pour dire ce qu´on pense de ce zelda en bien ou en mal.

si c´est pour dire ca va sur le bla bla

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:41:16

_onilink_ :d) :ouch2: je pense exactement pareil, à croire que t´a copier mes pensées !

j´adore majora´s mask, ce jeu restera à jamais pour moi le meilleur des zelda :fier:

zelda85
zelda85
Niveau 5
02 juin 2007 à 16:47:59

c´est mon premier zelda et je l´ai bien aimé (j´avais vu auparavant certains zelda et je trouve que celui-ci n´est pas mal du tout)

Namekseijin
Namekseijin
Niveau 6
02 juin 2007 à 19:17:43

Moi pour ma part j´ai pas retrouvé ce côté loufoque et venu d´ailleurs des précédents volets. Je citerais par exemple le personnage du marathonien dans OoT. Ou même Kamaro de MM qui dégageait vraiment cette ambiance étrange et intriguante ^^

Par ailleurs, c´qui me déplait assez dans les Zelda actuels, c´est cette absence de bugs en tout genre ou l´on pouvait facilement trouver des glitchs =P Rappelons-nous juste tous ces bugs que l´on pouvait créer avec le décor dans OoT (passer à travers les murs, à travers les textures...) en forcant un peu et qui donnait lieu à toute sorte de rumeurs (quelques unes toujours pas résolues aujourd´hui) sur des objets ou temples cachés (Triforce et Temple de la lumière) ^^ Ca faisait un peu partie de la magie du jeu =P Moi ca m´intriguait à mort en tout cas xD

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
02 juin 2007 à 19:21:40

" Si les batailles un jour t´épuisent j´apaiserais tes blessures Namekseijin ! " :rire:

Namekseijin
Namekseijin
Niveau 6
02 juin 2007 à 19:26:40

Aaaaah, c´que j´aimais c´te phrase =D

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
02 juin 2007 à 19:36:26

Moi aussi !! Comme " ça me rappelle les verts paturages de mon enfance " ..ou encore la "soupe de mémé " :rire: Ce sont toutes ces petites choses hautement réjouissantes qui manquent dans TP ^^

Namekseijin
Namekseijin
Niveau 6
02 juin 2007 à 19:56:36

Et le bouzeon de mozo xD

lordsidius
lordsidius
Niveau 6
02 juin 2007 à 20:17:22

"pas la peine d´enumerer tous les moments cul-cul du jeu qui ternissent la réputation de la série. Il n´y en a simplement pas dans les autres opus ou presque"

Il a beaucoup trop de moments lourds et trop cul cul la praline dans le jeu notamment comme tu l´as si bien dis il y a :

-le moment où cette cruche d´iria retrouve la mémoire et ou link et elle reste seule. Ils se regardent et t´as la jument derrière qui fait des siennes :rire2:

- le moment ridicule où Midona redevient humaine, elle sort le " je suis si belle, que tu n´as rien a me dire où quelquechose dans ce genre enfin bon" juste pour préciser que ce moment est lourd.

Ce sont ce genre de scènes qui gâchent le jeu.
Dans le genre scène ridicule y aussi le moment où cet enfoiré de xantos fait son fou.

Tous les moments cités alourdissent inutilement le scénario. Et au lieu de se préocupper d´insérer des scènes inutiles dans l´histoire ils auraient mieux fait de penser à développer un peu plus certains personnages cela aurait permit d´avoir un scénario qui tienne la route parce que là c´est vraiment du n´importe quoi ce qu´ils ont faits à l´histoire :

Ils nous bassinent durant la moitié du jeu entre la relation de link et iria et une fois sa mémoire retrouvée basta on en entend plus parler
xantos qui passe du méchant effrayant charismatique au fou sortit de l´asile. :honte:

Zonkoisthebest
Zonkoisthebest
Niveau 7
02 juin 2007 à 20:26:38

Pour l instrument moi aussi ca m a surpris qu il n y en ait pas mais bon je suppose que c est le chant du loup cense le remplacer...

Sinon pour l ambiance je trouve que les plaines d hyrule sont tres belles et que ce sont elles qui me mettent dans lambiance zelda.

Pour les moments cuculs, ben ouais c est vrai ca, mais bon y en a trois quatre, on va pas dire que ca gache le jeu non plus (un truc que vous avez pas cite, mais l endroit ou Link delire et on voit les Iria mechants je me souviens plus exactement mais javais rien capte de ce qui se passait, apres cest ptetre moi qui comprends rien)

Et pour les musiques rien de nouveau ca reprend les anciennes. Et moi ca me va. Ca comble ma nostalgie.. :-d

FreeMushroom
FreeMushroom
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:41:45

Moi aussi ce Zelda m´a déçu ! :snif:

nik-6
nik-6
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:43:40

ensi dis pas de connerie :noel: !

LeMagicien_D_OZ
LeMagicien_D_OZ
Niveau 9
02 juin 2007 à 20:48:43

Le bébé Mozo !! .. :-) j´allais l´oublier lol ! ^^

je ne veux pas d´un Zelda plus sombre , plus mature ! ouiiin ! Je ne veux pas d´un jeu qui ressemble à des milliers d´autres ! :snif:

La vidéo du moment