En répondant par un commentaire de mon cru?
Je ne sais, l´idée perdre mon temps pour ça me fait souffrir par anticipation...
Mais commençons par commenter le commentaire du commentateur plein de zèle et assoiffé d´instruction.
"Le problème est que tu mélanges présent et passé.
A cet instant il se souvint qu´il avait promit à Colin de l´emener avec lui pour sa prochaine quète(il a nommer colin son écuyer il y a 3 mois). Il alla donc chercher Colin qui sauta de joie en apprenant qu´il pouvait venir. "
Non, le principal problème de cette phrase n´est pas cette faute. Je dirais plutôt que c´ets le fait de foutre une parenthèse en plein milieu du "récit", comme une idée qu´on aurait eu avec la flemme de l´exposer. On dirait vraiment que tu nous balances ça, pour répondre par avance aux remarques qui te seront faites...
bref, très cher collègue apprenti correcteur, ne te contente pas de relever la faute de français, pense avant tout à observer, à ressentir le travail et l´application de l´auteur. Et le foutage de gueule, dans le cas présent.
"Ton récit est au passé.Or, Link parle lui-même au passé.
Donc, on dira : Il avait nommer. "
"nommé", plutôt...Bon, tu l´as corrigé plus tôt, nous dirons donc que c´est un oubli, n´est-ce pas?
"Link se precipita à la citadelle et entra dans le chateau, il alla voir Zelda dans sa tour, entra dans sa chambre et vit zelda.
Tu met deux fois "entra"
Tu pourrais mettre : entra dans le chateau et pénétra dans la chambre.
Cela éviterait les répétition. "
là encore, tu n´as relevé qu´une partie du problème. Ce qui me choque le plus, dans cette histoire, c´est la rapidité d´action. Je ne vois pas l´interet de mettre une telle phrase. Soit tu t´en sers pour décrire les lieux, des personnages aperçus (en prévision d´une scène future éventuellement), soit tu mets entre tout ça uen action de Link ou bien un dialogue, ou mieux encore! Ses pensées...
Mais l´idéal serait de faire une élipse, un nouveau paragraphe et de retourver Link directement chez zelda (où devant sa porte...)
Bien, cher apprenti commentateur, voilà tout ce que j´avais à dire sur ton message. j´ajouterais encore que je ne cherche pas à "casser" les gens, je ne fais que dire la vérité dans le seul but de les aider à progresser, dans le cas d´une fic, et tout simplement parce que je déteste l´hypocrisie, en général.
Sur ce, je te laisse jeune padawan...