CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une situation déprimante...

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
10 janvier 2007 à 11:51:14

Ce forum se meurt. Beaucoup l’ont déjà dit et à de nombreuses reprises, je l’ai entendu. QU’il semble loin le temps où nous bavardions tranquillement, nous faisions toute sorte d’activités (les camps marchaient très bien) entre nous, une communauté soudée, sympathique, et surtout très présente… Cela semble être bien loin… Mais cela ne remonte qu’à quelques mois, avant les vacances d’été et plus précisément avant la révélation de la toute 1ère vidéo de Halo 3…
Toutefois, il faut voir les choses en face : jamais nous n’avons été tellement nombreux ni tellement actifs. En réalité, le forum n’était à l’époque pas beaucoup plus actif que maintenant.
Ce qui nous donne cette impression, c’est le fait que tous les anciens membres ou presque étaient présents et le restaient. Les rares nouveaux venus étaient tout de suite intégrés et ils restaient eux aussi. Tous les camps étaient actifs et nombreux étaient ceux qui participaient régulièrement et sérieusement. Hélas, cela a bien changé à présent. Beaucoup d’anciens sont partis et certaines ne postent plus que très rarement. Les nouveaux ne sont plus intégrés, il s ne sont que de passage, créent un topic et puis s’en vont, remplacés par d’autres qui feront de même… Les anciens qui ont eu le courage de rester sont démotivés et mécontents, que leur reste t’il de l’ancien temps ? Les petits délires de MJ et Googol sur le bla-bla peut-être ? Les camps ? De ces camps, deux sont en pause et ne reviendront peut-être jamais (FE,…), quant aux deux autres… Chez les Spartans, un message est posté tous les 2 jours environ et dans la Divine Blade, la démotivation est terrible : nombreux sont les anciens qui ne rendent plus leur rapport et quittent le camp. Quant à la plupart des nouveaux inscrits, ils oublient tout simplement son existence… Même le Zanzibar voit son quota de messages/jour dangereusement baisser !
Notre aimé modéro essaye bien de lancer des projets pour le restant de la communauté mais ils n’aboutissent quasiment jamais, là encore par manque de motivation (que ce soit de la part de Silvermo ou des autres). Bref, plus de motivation amène l’indifférence puis l’abandon de la communauté.
Pour tout résumer, nous sommes dans la merde…

Alors je m’adresse aux anciens - ceux qui ont connu les bons moments passés et l’ «age d’or » - pas aux nouveaux : que faut-il faire ? Pouvons-nous simplement nous détacher tous un peu plus du forum et y accorder moins d’importance, solution peut-être préférable ? Le considérer comme un simple moyen de communiquer encore un peu entre nous peut-être ? Bref, ne pas s’acharner et laisser le temps passer ?
J’attends vos réactions.

-kane
-kane
Niveau 10
10 janvier 2007 à 11:57:23

J´ai très rarement été dans les camps.
Je ne vois pas trop de différence entre maintenant et avant.

Ce qu´il faut c´est du nouveau, mais du simple.

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
10 janvier 2007 à 12:23:49

Ce qu´il faut bien comprendre, c´est qu´à un moment donné où on a passé pratiquement tout son temps sur un forum, à s´arracher à trouver de nouvelles idées pour l´animer un peu, à délirer sur les blablas, à taper des rapports, à essayer de trouver des topics sérieux qui fassent réfléchir le monde, à parler du jeu (ou des quelques infos qui circulent dessus :sarcastic: ), on en perd complètement le VRAI sens de la vie : c´est à dire sortir de chez soi, réussir ses études, en profiter un maximum parce que chaque seconde est précieuse dans une vie.

Quant en plus, on s´aperçoit que cela nuit à la vie réelle, alors effectivement, une démotivation se crée et on replace ses priorités, ce qui n´empêche pas de passer bien sûr, mais on y accorde moins d´importance que dans le passé.

Alors pour ma part, effectivement, j´ai replacé les choses dans le bon ordre, je passe quand je peux mais je n´en fais pas un drame si je n´arrive pas à poster un rapport à la bonne date, si je dois arrêter le PC pour raisons scolaires ou autres ce qui m´empêche de poursuivre un délire en bonne et dûe forme, non, vraiment, le forum n´est plus l´une de mes priorités premières.

Et c´est NORMAL, plus on grandit, plus on avance dans la vie, plus on se rend compte de ce qui est VRAIMENT important.

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
10 janvier 2007 à 12:32:06

complètement d´accord avec zarbmo et je rajouterais même quon s´est légèrement ennuyer car on a attendu trop longtemps pour quelques " simple" information, mais tant bien que mal l´age anusien reviens sur le papotin ^^

-kane
-kane
Niveau 10
10 janvier 2007 à 12:32:10

Y´a pas vraiment de quoi déprimer :P

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
10 janvier 2007 à 12:35:43

1 =>7<= ans :bave:

Zarbmo
Zarbmo
Niveau 10
10 janvier 2007 à 12:40:06

C´est quand même beau ce que j´ai dit :fier: :rire:

-kane
-kane
Niveau 10
10 janvier 2007 à 12:45:08

Oh non Zarbmo tu viens de perdre ta sagesse :-(
Il aurait fallu poster ton beau texte puis ne plus rien écrire après, pour que tes phrases laissent derrière elles leur écho.
Mais où Popokilll maintenant :o)) ?

Stipuleddemon
Stipuleddemon
Niveau 20
10 janvier 2007 à 12:47:00

Quel écho , écho , cho , ho , o?

Bon j´arrête , de toute facon avec la reprise des études (et que j´ai décidé de recommencé à avoir une vie) il n´y à pas grand monde qui passerons

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
10 janvier 2007 à 12:58:29

c´est très beau tout ça ^^
enfin, je comprends tout à fait zarbmo :p , il y a beaucoup plus important dans la vie, maintenant c´est vrai aussi que tout dépend des personnes (pas en parlant de l´importance, mais de la gestion du net et de la vie ^^), par exemple j´ai beau avoir passé pas mal de temps sur le net ces dernières années, j´ai réussi ma rétho (terminale) en étant dans les trois premiers de classe. Et je suis en école supérieure maintenant, j´ai même déjà travaillé :p un bon mois ... bref ça ne m´empêche pas d´avoir une vie sur le côté ^^. Le net pour moi c´est un moyen d´exprimer ma créativité et de partager mes connaissances et ma soif de connaissances avec d´autres ^^. Evidemment, ça doit rester un outil, tout au plus un outil qu´on aime beaucoup utiliser, mais ça ne doit pas empiéter sur le reste.

De là à vouloir s´en débarrasser complètement, il ne faut pas aller jusque là :p
Personne ne demande à quiconque de passer ses journées sur le net. Mais il y a un gouffre de différence entre passer sa vie sur le net et passer régulièrement un peu de temps, afin de se consacrer à des choses qu´on peut faire à plusieurs, car le net est aussi un moyen de décompresser de la vie réelle, qui cette dernière peut apporter tant de bonnes choses qu´elle peut en apporter de mauvaises.

Donc, ce qui m´attriste, c´est que certains quittent complètement la communauté en donnant comme prétexte que le net leur prend du temps. Mais rien n´oblige à passer beaucoup de temps :) , le fait de passer en lui-même est déjà bien, et dommage donc que des anciens ne passent plus et que donc le forum se meurre, et que cette chute vers le néant ne pousse d´autres membres à partir eux aussi, ou à ne plus avoir envie de participer à quelque projet.

Un bon exemple, c´est de comparer la motivation passées des membres à participer à des projets avec celle d´aujourd´hui. Avant il y avait moyen d´organiser beaucoup de choses, maintenant ça devient difficile. Dommage, ce forum était un des meilleurs de la communauté de halo, et une des meilleures communauté de JV.com, avec une bonne ambiance, de bons projets, et peu de floodeurs :p (il y en avait, mais n´étaient-ce pas souvent les mêmes ? (voire le même ^^, choixfm))

Ce qui compte, ce n´est pas que tout le monde soit là tout le temps, mais que tout le monde ne s´en aille pas si souvent.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
10 janvier 2007 à 13:01:06

un autre exemple pour mieux exprimer tout ça :
quand on se fait de bons contacts sur le net, et que ces derniers ne paraissent plus, c´est assez triste non ?
Certains me répondront : ce ne sont que des contacts virtuels !
Je rétorque : sur tous mes contacts rencontrées sur le net, un seul n´a pas été pour moi le début d´une bonne amitié. En fait je me suis parfaitement entendu IRL avec tous mes contacts du net rencontrés dans la vie réelle, sauf un ^^

Popokilll
Popokilll
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:18:25

"En fait je me suis parfaitement entendu IRL avec tous mes contacts du net rencontrés dans la vie réelle, sauf un ^^": Parlerais-tu de Mythik...? ^^

Mon avis se rapproche de celui de Momo, bien entendu que nous avons une vie et des choses à faire dans la vie mais le forum ne demande que très peu de temps Y passer 5-10 minutes chaque jour voire un peu moins encore est largement suffisant pour se montrer actif et garder un bon contact avec les autres. Parcequ´il ne faut pas oublier que nous avons passé de bons moments ici et que cela aurait pu continuer.
Et puis, dire que le forum prend trop de temps sur la vie "réelle", c´est vraiment de mauvaise foi. Si vous partez, autant avouer que c´est parceque vous pensez n´avoir plus grand chose à faire ici...

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:19:25

sauf un ? ça peut etre qui :p) magic a la cam :content:

-kane
-kane
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:25:51

Quelqu´un a filmé?
IRL ca veut dire quoi au fait?

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:28:41

les mot exacte je sais plus mais sa veut dire que tu a veut quelqu´un en vrai et pas derrière une cam ^^

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
10 janvier 2007 à 13:28:54

TRDT, non c´est mythik.

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:30:27

mdr il c´étais passé quoi a l´époque ? :D

fonsdanltas
fonsdanltas
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:32:13

popo :d) je ne crois pas avoir vu réellement cet âge d´or, même si je me souviens d´avoir très vite été intégré. Désormais je sors rarement des camps contrairement à avant où j´allais sur le papotin, divers topics de délire et bien d´autres choses... Il est vrai que désormais, anciens et nouveaux s´en vont de façon alarmante quant aux camps et à l´activité des membres, je suis d´accord avec zarb et sil.
kane :d) toi, on ne peut pas dire que tu aies arrêté tes conneries et délires :rire:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
10 janvier 2007 à 13:32:24

ce n´est pas le sujet ;) , on peut pas s´entendre avec tout le monde après tout , il n´y a pas à chercher plus loin ^^

Autre chose à dire, en rapport avec le sujet cette fois ? :)

Zoolookologie
Zoolookologie
Niveau 10
10 janvier 2007 à 13:42:27

Moi, je suis tout à fait d´accord pour dire que les études, ça bouffe le temps que l´on peut accorder à l´informatique en général.
De plus, la démotivation générale est pour moi non seulement dûe au fait que des anciens partent, mais qu´il n´y a jamais beaucoup de personne à la fois sur le forum... Exemple avec l´un des grands trips, johnson; c´est parce qu´il y avais alors beaucoup de personnes connectées que ça a pu aller aussi loin. Bref ça fait un cercle vicieux tout ça.

La vidéo du moment