J´aimerais vous faire part du certaine critique que j´ai envers les attentes du jeux. Tout d´abord, j´espère qu´aucun d´entre vous va douter du fait que Halo 1 a été le meilleur des deux. Pourquoi? En fait plusieurs joueurs dont moi se sont posés la question:
Quant on regarde au gros plan Halo Combat Evolved, l´histoire n´est pas très difficile à comprendre, les graphiques restent à douter à comparer de Halo 2 mais en 2001-2002, ces graphiques innovaient complètement le marché des consoles. Les missions sont très attrayantes et très diversifiés. Ont se trouve voué à un tout nouvelle aspect stratégique en mode coopérative. D´ailleur, le coopérative en Campagne Solo était l´un des tout nouvelle aspects du multiplayers. Maintenant, on pouvait jouer avec nos amis et pouvoir baser une panoplie de nouveaux comcepts pour pouvoir traverser les meutes de Convenants. Bref, ce jeux était un bijoux sur le marché.
Maintenant vint Halo 2, la suite de Halo combat Evolved. Aussi incroyable que ce volet l´a été, je doute fort bien que vous aviez en ouvrant votre console les mêmes papillons d´excitations que lorsque vous ouvriez Halo 1. Mais pourquoi plusieurs Fan de Halo disent ce propos? Voici mes hypothèses: Les missions n´était pas aussi attrayantes que celles de Halo 1. D´abord, parce qu´elles étaient longues et ennuyeuses. Graphiquement, ce jeux dépassait ceux de Halo 1. Mais ils étaient vide à comparé à la vivacité de ceux de l´ancien volet. Le gameplay était pour certains ex-champions de Halo 1 plutôt spécial. Il est loin d´être aussi rapide que celui de Halo 1. Les combats sont différents et plutôt robotiques. Le sniper n´a même pas la vision 2x? Comment voulez-vous faire des Head shot avec une vision trop rapprochée? Le Sniper a besoin d´espaces et d´un immense champ de vision. Le fait d´avoir deux armes reste le seul point positif du Gameplay. Et pour finir, le plus gros coup dûre reste bien-entendue la durée de vie... Finir le jeux en exactement 17h 32 min que j´ai pris pour le mode normal ( J´ai du prendre des pauses pour d´immense maux de têtes ). Et même à sa, on refait le jeux 1 fois...2 fois...et la 3e fois reste ennuyeuse. Dite vous bien sa, dans Halo 1 on se demandait avant d´ouvrir la console " je vais essayer de ne pas passer la journée dessus " et pour le 2e on se dit " Bah, ma jouer un ti 2 heures pis après jcriss le camp ".
Si sa vous tente je peux aussi vous exposer mon point de vue sur l´histoire du deuxière qui n´a vraiment aucun sens. D´où y sorte les brutes!?! Pourquoi jouer avec un élite? C´est quoi cette bordel d´Arche? Et avec cette magnifique fin " Finir le combat " et ensuite un belle écran sombre qui nous annonce la fin d´un épisode pour ensuite attendre deux autres longues années pour savoir ce qui s´est réellement passé. C´est sa une histoire?
Et maintenant en analysant cette version, On peu voire une certaine récession pour le scénario de Bungie.
Il reste à voir ce que va être Halo 3...