CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

projet de jeu en équipe

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
03 novembre 2006 à 13:02:48

C´est se qu´ont a dit je crois. Et si le perso peut crever il va plus rester beaucoups de joueurs au bout d´un certain temps...

Wxyz
Wxyz
Niveau 11
03 novembre 2006 à 13:03:42

Pour l´instant j´ai pas le temps je suis en train d´essayer de lire "Le Language HTML pour les Nuls" :o))

Sinon il y a de très bones idées ici. :-)

Dark-warrior7
Dark-warrior7
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:06:18

si, il peut crever mais il rez ^^ on a pas du se comprendre ZukZam

Exemple d´objectif: Salut, tu dois aller défoncer une base Hérétique et ramener la tête du chef (raa Guild Wars sort de ce corps!)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
03 novembre 2006 à 14:25:39

wxyz : lol le html pour les nuls :-)
après, passe au php :ok:

sakusakusaku
sakusakusaku
Niveau 26
03 novembre 2006 à 14:53:41

pour mon adresse msn, j´ai donné à silvermo... il m´a dit de pas donner ici :/

au fait merci ^^ à ceux qui participent

sakusakusaku
sakusakusaku
Niveau 26
03 novembre 2006 à 15:06:15

mise a jour

Le type de jeu sera donc un jeu de rôle et pas un jeu de stratégie :)

Maintenant, un petit récapitulatif des suggestions pour le jeu :
-Démarrer avec un perso principal, une parcelle de terrain.
-Conquête de parcelles...
-Système d´alliances, politiques et militaires
-Faire évoluer le personnage principale (équipement, caractéristiques...)
-Le personnage principal ne peut pas mourir
-Une map pour représenter la surface de jeu
-Roleplay
-Se déplacer dans une grande map divisée en zones
-Gain de points (ou xp) à force de tuer
-Représentation des positions de troupes sur la map, mise à jour tous les x temps
-Zones innaccessibles avant un certain niveau
-Zones accessibles seulement à certaines races
-Floods et sentinelles comme ennemis naturels (et frontières naturels)
-Guerre de clans, races, alliances mixtes (sans tenir compte de la race)
-Contrôler des planètes
-Capture de bases
-Missions, quêtes
-Système de diplomatie (si on attaque trop les PNJ ou joueurs d´une certaine zone, on ne pourra plus accéder à la zone)
-Achat d´équipement, véhicules, troupes ?? ?
-Différentes factions chez les humains et covenants.
-compétences des joueurs prioritaires dans un combat par rapport aux armes
-certaines armes trop puissantes utilisables uniquement contre certains ennemis puissants (ou vehicules)
-possibilités d´utiliser griffes, dents , ou blouclier plasma jackal... au corps à corps ?
-Compétences propres à certaines races (voir ci dessus)
-idée de rvdandmarcoom :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-756049-4-0-1-0-0.htm
-recruter des troupes pour augmenter force du groupe du personnage
-en "mourant" (blessure grave) on réparait pas trop près d´un ennemi.
-sugg personnelle ^^ : recruter troupes et faire des alliances pour augmenter force globale du "clan"
-pouvoir fouiller corps des joueurs/PNJ morts
-faire du commerce
-ne pas autoriser trop de joueurs à la fois dans le jeu ? ou par map ? pour favoriser l´entente communautaire. Obliger la communication, le roleplay sinon viré du jeu.

:) Niveau scénario :
- Un seul spartan restant, dernières forces du CSNU provenant d´autres planètes font une coalition contre les covenants.

- Les floods sont arrivés près de la terre et empêchent quiconque de la quitter. Civils et militaires humains survivants résistent pour survivre sur la terre, tandis que les covenants ne peuvent repartir de la terre et sont contraints de gagner du terrain, se disputant les dernières ressources avec les humains ! les sentinelles protègent l´arche contre humains et flood

pour dresser la liste des equipements :
http://halo.wikia.com/wiki/Main_Page

sakusakusaku
sakusakusaku
Niveau 26
03 novembre 2006 à 15:06:51

je vais mettre un peu d´ordre dans la liste des suggestions après.
:)

Serian
Serian
Niveau 7
03 novembre 2006 à 15:07:18

il faudrait peut-être faire un maj complete où tu expliques toutes les regles et les idées
parce que j´ai pas vraiment envie de relire les cinq dernieres pages

Serian
Serian
Niveau 7
03 novembre 2006 à 15:08:11

rhaaa, t´as mis une maj pendant que je postais, désolé

sakusakusaku
sakusakusaku
Niveau 26
03 novembre 2006 à 15:08:18

ben c´est justement à ça que sert la maj que je fais toutes les deux ou trois pages :ok:

sakusakusaku
sakusakusaku
Niveau 26
03 novembre 2006 à 15:24:57

:globe: Type de jeu : RPG jouable à plusieurs. Langages utilisés pour le développement du "jeu" : php, javascript. + CSS et xhtml.... ^^

:globe: Scénario : (temporaire)
- Les floods sont arrivés près de la terre et empêchent quiconque de la quitter. Civils et militaires humains survivants résistent pour survivre sur la terre, tandis que les covenants ne peuvent repartir de la terre et sont contraints de gagner du terrain, se disputant les dernières ressources avec les humains ! les sentinelles protègent l´arche contre humains et flood

:globe: Principe du jeu :
Jeu multijoueur, se déroulant sur une grande map divisée en zones quadrillées, on peut s´y déplacer. L´histoire se déroule dans l´univers de halo. L´on peut incarner covenants ou humains.

Il y a différentes races, classes, armes, compétences, clans...
On peut faire évoluer les compétences, caractéristiques, l´équipement...
On peut commercer, acheter de l´équipement, conclure/rompre des alliances (militaires, politiques)
Le but est la conquête de territoires, et réussir des quêtes globales, ou spécifiques... pour obtenir certains objets...
On gagne de l´expérience, de l´argent, on monte de niveau...
On démarre avec un personnage principal, quand il meurt, il peut être réssucité (mais ça coûte une partie de l´xp et de l´argent).
Le roleplay est important dans le jeu, ceux qui ne viennent que pour jouer sans participer, discuter... ne peuvent plus jouer.
Il y a des missions et quêtes... en plus de la quête principale qui est la conquête, l´évolution du personnage.

:globe: Suggestions à valider ou pas :
-Démarrer avec une parcelle de terrain.
-Représentation des positions de troupes sur la map, mise à jour tous les x temps
-Zones innaccessibles avant un certain niveau
-Zones accessibles seulement à certaines races
-Floods et sentinelles comme ennemis naturels (et frontières naturels)
-Guerre de clans, races, alliances mixtes (sans tenir compte de la race)
-Contrôler des planètes
-Capture de bases
-Système de diplomatie (si on attaque trop les PNJ ou joueurs d´une certaine zone, on ne pourra plus accéder à la zone)
-Achat d´équipement, véhicules, troupes ?? ?
-Différentes factions chez les humains et covenants.
-compétences des joueurs prioritaires dans un combat par rapport aux armes
-certaines armes trop puissantes utilisables uniquement contre certains ennemis puissants (ou vehicules)
-possibilités d´utiliser griffes, dents , ou blouclier plasma jackal... au corps à corps ?
-Compétences propres à certaines races (voir ci dessus)
-idée de rvdandmarcoom :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-756049-4-0-1-0-0.htm
-recruter des troupes pour augmenter force du groupe du personnage
-en "mourant" (blessure grave) on réparait pas trop près d´un ennemi.
-sugg personnelle ^^ : recruter troupes et faire des alliances pour augmenter force globale du "clan"
-pouvoir fouiller corps des joueurs/PNJ morts

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
03 novembre 2006 à 17:58:26

saku, je t´ai envoyé un prototype de map :ok: , à toi d´en faire ce que tu veux mais le système te servirait bien pour le jeu :ok:

Zoolookologie
Zoolookologie
Niveau 10
03 novembre 2006 à 19:11:02

Pour le scénario, il faut un peu dévelloper: comment ? Quand sommes-nous? Que s´est-il passé entre la fin d´Halo 2 et le moment de jeu? Etc..

Wxyz
Wxyz
Niveau 11
03 novembre 2006 à 19:18:17

M´énerve... :(

J´aimerais bien vous faire part de mon idée de map mais mon ordi ne le permet pas... :p)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
03 novembre 2006 à 22:04:34

zoolookologie : que proposes tu alors :)

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
03 novembre 2006 à 22:22:38

Merde en fait c´est pas exactement ce que je voulai je crois... Le systeme de terres nous appartenant je trouve sa bizarre...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
03 novembre 2006 à 23:01:58

me too... je préfère qu´il y ait pas :/ (sauf pour les clans)

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:01:10

On démarre avec un personnage principal, quand il meurt, il peut être réssucité (mais ça coûte une partie de l´xp et de l´argent).

:( le problème vient justement du coup de résurection. Et si on ne dispose pas de tout sa ? Je pense que si le personnage meurt, il ressucite au détriment de pertes de points sur certaine de ces compétences :)

Ensuite, pour la parcelle de terrain, je sais que certains préfèreraient jouer les voleurs et donc se cacher à certains endroit stratégique pour surprendre leur proies :sournois: (personnelement se sont mes ennemies publiques N°1 :sournois: )
Je pense donc qu´il ne devrait pas être nécessaire d´avoir une parcelle de terrain, mais il serait mieux encore de pouvoir choisir sa propre parcelle de terrain, dans ce cas, il faudrait prévoir beaucoup plus de parcelle vis à vis du nombre maximal de joueur.
Tant qu´on est sur le principe des parcelles, pourquoi ne pas pouvoir établir un QG principal pour une alliance. Par exemple, une alliance vient de se créer, les membres font les éclaireurs dans une certaine zone, ceci fait ils vont choisir un bon emplacement pour établir leur QG. Ensuite ils mettent leur moyen en commun pour faire une base, qu´ils pourront agrandir etc ...
Pourquoi ne pas permettre aussi d´investir dans des magazin ou des auberges ? Sa serait un moyen de revenu ou de déficite pour les joueurs :).

Autre idée (ah l´inspiration :coeur: ), j´ai toujours été assez déçu du système de dialogue d´OGame, par messages, pourquoi ne pas faire une durée de transmission relative à la distance, et si les joueurs sont suffisament prohes, pourquoi pas une messagerie instantané (je sais j´en demande un peu beaucoup ^^).

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
04 novembre 2006 à 01:09:21

c´est réalisable, une sorte de minichat ?

rvdandmarcoom
rvdandmarcoom
Niveau 10
04 novembre 2006 à 01:13:19

Oui, une messagerie instantané pour les communications a courte distance. Comme sa, les réunion sont possible dans l´enceinte du QG :)

Sinon j´ai pensé à une autre chose ^^ Pourquoi ne pas pouvoir donner des quêtes à des autres joueurs. Pouvoir faire ses propres quêtes donc (là par contre je pense que c´est irréalisable.

La vidéo du moment