Sergent-major Avery Junior Johnson, de race noire, de sexe masculin, corps des Marines, aime fumer le cigare, compagnon du Master-Chief, ayant survécu aux Floods grâce à une maladie rare qu´il a contractée lors de la bataille de Paris-IV en lançant des grenades à plasma (le syndrôme de Boren), seul survivant de Halo parmi les Marines, parcourre tous les champs de bataille de la galaxie depuis son engagement à l´âge de 18 ans, etc etc...
Voilà à peu près tout ce qu´on sait à propos su sergent Johnson, l´un des personnages les plus charismatiques de l´univers de Halo. Mais attention au choc, car notre vision de ce marine bien burné va bientôt être bouleversée par des révélations faites dans le HGN
Et tout s´est révélé en une page !
Un article consacré au mystère a été créé sur Halopédia ; il explique tout ce que l´on sait actuellement. Je vous conseille donc de lire tout ça !

http://halo.wikia.com/wik/wiki/Halo_Graphic_Novel_Pg122
Personnellement, ma vision sur tous les personnages de Halo ou presque a été bouleversée avec cette découverte. Que pensez-vous de tout ça ? Si certains ne pigent rien à l´anglais et encore moins à la traduction faite par Google ou je ne sais quoi (ce qui est assez compréhensible ^^) demandez-moi.