CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Armes de prédilection

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 juillet 2006 à 11:48:42

Il y a tellement d´armes dans Halo 2, à peu près pour tous les goûts, et bien qu´en solo le choix soit moins important selon les zones et ennemis rencontrés, il est tout de même suffisant que pour nous contraindre à faire des choix... En mode multijoueur par contre, il y a la possibilité d´avoir toutes les armes ou presque, sur une carte, certaines en plus grand nombre que d´autres.

Pour ma part, je trouve que les armes sont bien équilibrées, à la même manière que dans plusieurs jeux (comme dans la série des Timesplitters :rire: quoique pour certaines armes c´était à la limite du ridicule). Par exemple, il y a moyen avec presque chaque arme de l´emporter, sur quelqu´un qui en a une soi-disant plus puissante. Bien sûr certaines armes sont préférables (lance-roquette, BR, Fusil Sniper, Fusil M90...) mais les plus légères en apparence peuvent s´avérer bien utiles également (pistolet plasma, laser de sentinelle :rire: , pistolet M6D, Needler, SMG), d´ailleurs le principe de la limitation à deux armes (voire trois si on fait un combo avec deux d´entre elles), force le joueur à utiliser ses armes de la meilleure façon, et à ne pas gâcher les munitions, mais surtout permet au joueur d´améliorer grandement sa maitrise des différentes armes.

Car bien que certains joueurs soient tentés à reprendre toujours les mêmes armes, il n´est pas toujours possible de faire ainsi, et la plupart des armes sont bonnes à prendre dans la majorité des situations, permettant de tirer l´épingle du jeu quel que soit le mode de jeu choisi.

Bon, maintenant; après ce petit monologue; je vais vous demander quelles sont vos armes de prédilection, en solo, en multi, et ne me répondez pas que par leurs noms mais établissez des comparatifs, donnez des arguments, et l´on pourrait même en venir à donner à chaque arme des caractéristiques différentes que celles qu´on leur connait, des caractéristiques comme les situations et lieux propices à son utilisation, les combos les plus efficaces, les choses à éviter ou à essayer :)

A vous la parole ^^

fab-63
fab-63
Niveau 7
12 juillet 2006 à 12:11:04

beau discour ! :bravo:
perso je trouve que l´epee a plasmat est la meileure arme contre les floods ! un coup et le flood est en morceau et ne peut plus revenir a la vie ! donc si vous trouvez une epee dans un niveau ou il y a en partie des floods prener la :ok:
le magnum et le fusil a lunette et tres pratique pour tu des ennemis comme les grunts ou jecales une balle ou une rafale dans la tete et :mort:
le sniper est aussi tres efficace si vous avez plusieurs ennemis loin de vous rein de tel pour afaiblir l´armee covenant et si il y a des vehicules ( gosht banshee ) un ptit coup de lance roquette et il ne ce releveront pas ! pratique pour detruire les tourelles des phantoms :ok:

Theriendutout
Theriendutout
Niveau 10
12 juillet 2006 à 12:12:23

alors en mode solo j´aime bien avoir deux arme de types completement différent, comme je l´ai presque toujours, un sniper ( humain ou covenant) et un pistolet ou fusil ( le meilleur fusil reste pour moi le BR55, assez puissant et ta une lunette ^^ )
le sniper dans halo 2 ma un peux décu et pas décu, je m´explique, dans le un lorsque tu visé un ennemie tu voyer a quelle distance il était et a quelle hauteur, ce qu´il non plus mis dans le 2 par contre dans le deux la lunette et mieu faite lorsquon vise pas :p
en multi mes armes change quand meme, tout dépend de la map, si elle est petite ou meme grande mais qu´il y a beaucoup d´obstacle je ne prend pas le sniper, mai sle pistolet et le fusil a pompe si sa devient vraipment trop près.
pour les map grande avec une tres bonne vision, je prend toujour je sniper en SECONDE arme et en premiere je prend le double maniement de needler , c´est devastateur ^^
voila si j´ai pas répondu completement a la question de repondre

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 juillet 2006 à 12:18:33

Fab > j´aime aussi beaucoup l´épée à plasma ^^ , je regrette quand même que l´énergie plasma s´épuise assez vite pour cette arme, du coup je la range souvent et j´utilise prioritairement le laser de sentinelle ou le fusil à pompe :p (du moins, j´aime bien ces armes contre les floods)

Theriendutout > Dans les maps avec une grande et bonne vision tu utilises le double needler en premier ? :p c´est un peu chaud non ? A moins de se retrancher derrière les obstacles et dans les espaces étroits à la recherche d´une pauvre victime ^^ ... Vaut mieux un Sniper en premier dans des maps du genre, sauf si tu joues en TM ou en CTF ou autre jeu d´équipe et que tu es près de tes camarades pour les protéger :p des ennemis qui passeraient trop près.

Et en multi, vous préférez quoi ? ^^

fab-63
fab-63
Niveau 7
12 juillet 2006 à 12:25:18

Silvermo :d) meme si ton epee na plus denergie elle est toujours aussi puissante !
en multij´y joue pratiquement pas mais quang je joue sniper et lance roquette si j´en trouve un !
sniper : je l´utilise pour tuer avant que le gas avec qui je joue arrive a sa base ou pour qu´il arrive a la mienne !
lance roquette : pour endomager ou detruire les vehicules ! ou pour massacre mon adversaire :sournois:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
12 juillet 2006 à 12:32:34

fab-63 : quand une épée n´a plus d´énergie du tout je me vois mal l´utiliser de façon aussi efficace ^^ , surtout face à quelqu´un qui aurait la même arme et encore chargée :p

fab-63
fab-63
Niveau 7
12 juillet 2006 à 12:36:37

Silvermo :d) ben une fois elle etait dechargee a fond les floods je les eclater comme si elle etait pleine sa fait comme si on donne une droite ! mais sa fait un peu moin classe !

zuka-zamamee
zuka-zamamee
Niveau 11
12 juillet 2006 à 12:38:38

Moi en multi, dans n´importe quelle map je prend toujours l´épée! C´est une grande histoire d´amour entre nous... :coeur:
Sinon quand j´essaye de jouer un minimum serieusement je prend le BR en 1ere arme et la sword ou le pompe. Mais bon si je croise un lance roquette ou un snipe c´est tres bien aussi...

max120
max120
Niveau 6
12 juillet 2006 à 12:40:24

commensons par le pistoler a plasma :arme plustot faible mais avec un m6c et en le chargent il peut etre tres puisant
fusil a plasma: plustot puisant contre le bouclier des elite et les bouclier des rapace arme d´une m7 elle est tres puisant
needler:arme efficase contre tous les ennemie méme si le temp que les cristaux explose tu peut te fair tuer
carabine:puisant contre tous les ennemie sauf les flouzs et peut etre tres puisant contre les brute quand on leur tire dans la téte
le sniper est presque comme la carabine
les autre arme covenant sont tout le meme
les arme humain c´est pour un autre et les lieu des arme je le ferais plus tard

fab-63
fab-63
Niveau 7
12 juillet 2006 à 13:12:24

si sa embete personne je mocupe des armes humaines

le magnum : arme assai puissante on peut en prendre 2 c´est plutot conseiler ! utile contre grunts jacales ( dans la tete ) ou les elites ( celons le mode de dificuleter )

mitralieuse : arme correcte peu precise a longue portee on peut en prendre 2 conseil ! utile contre grunts jacale ( si ils n´ont pas le temps de ce proteger derriere leurs boucliers ) et peut tuer un elite ou decharger son bouclier !

fusil a lunette : arme puissante dotee d´un zoome x2 ! utile contre grunts jacale et elites !

sniper : tres puissant qui dispose d´un zoome x5 et x10 ! utile contre grunts jacales elites ! si vous avez une armee de covenants devant vous le sniper afaiblira ou massacrera les ennemis !

lance roquette : arme devastatrice ! utile contre les vehicules goshts banshees qui peut les detruires ou endomages ! peut aussi detruire les tourelles d´un phantom ! massacre tout les ennemis !

grenades a fragmantations : tres puissants si on c´est les utiliser ! utile contre tout ennemis

voila pour les armes humaines j´ai perre que sa vous aidera a faire vaux choix ! :ok:

ghost_of_halo
ghost_of_halo
Niveau 10
12 juillet 2006 à 13:30:36

Je pense que toute les armes sont puissante suivant leurs utilisations :

La boule vert est plyvalente, corp a corp meurtriere a distance avec une br impect

Le sniper, efficace dans tout les cas, c´est l´arme qui faut absolument prendre quand vous joué contre moi ^^

le br, efficace dans le cas ou l´on sais bien visé

le pompe, ... je reste sur halo 1 sinon carement inutile, a moin d´etre le hosteur

le needler, c´est un art, pas beaucoup de monde savent l´utilisé, je ne fais pas partie des gens qui savent l´utilisé

fusil a plasma, seulement en corp a corp

carabine, comme la br

rayon sentinelle, eux sans commentaire ...

lance roquette, tres deliquat, bcp de gens l´aime sans pour autant savoir s´en servir, pour ma pomme, sur les vehicules je le gere pas mal, et infanterie, euh je suis plutot mauvais ^^

et les grenades ! ^^ alors la voila la clé de tout les bon joueurs, une grenades fais toujours la difference dans les parties mutltis ! vous pouvez voir tout les grands joueurs l´utilise comme arme principal !

voila j´pense avoir tout dis dans le multi ^^

Shangra_Rolisee
Shangra_Rolisee
Niveau 9
12 juillet 2006 à 14:02:54

Tout d´abord je pense qu´il y´a trois grandes classes d´armes :

_ Les armes longues portées (LP)(snipers...)
_ Les armes de combat rapproché (CR) (épées, fusil à pompe...)
_ Les armes moyenne et courte portée (M/CP)(needler, mitrailleuse à lunette -me souvient plus du nom ^^-)

Dans la campagne, j´utilise un peu de tout, mais contre les Floods, fusil à pompe et/ou épée plasma sont de rigueur...

En multijoueurs, je joue souvent dans la carte "tour d´ivoire". Et c´est là qu´interviennent les trois types d´arme
J´essaye de prendre le plus souvent l´épée/fusil à pompe (CR) et la carabine (MP)/sniper (LP) . Avec cela, peu de personnes A NIVEAU EGAL peuvent me battre. Les couloirs étant sinueux, je peux abattre mon ennemi à distance avec ma carabine tout en envoyant des grenades, si ni le fusil à pompe, ni l´épée est là, je prends le sniper....

Sinon mon arme de prédilection est le sniper, surtout dans des cartes comme Coagulation. En avoir un m´est indispensable.

Un des combos connus est le pistolet à plasma (enlève le bouclier) et la mitrailleuse à lunette (trois balles dans la tête et frag une fois qu´il y´a plus de bouclier). Je l´utilise de temps en temps...

C´était pour moi :)

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
12 juillet 2006 à 18:12:26

Viser, moi?? Ah ah, tu rigoles?? Ah? non, désolé.

Fusil a pompe, lance-roquettes, épée, Toute armes doubles sauf pistols, Br55 Et de temps en temps le snip´ (avec une préfèrance du covenant)

samourai-soldat
samourai-soldat
Niveau 7
12 juillet 2006 à 20:03:44

Je dirais en solo que j´utilise principalement le fusil d´assaut BR-55 dumoins du coté humain généralement, étant covenant, ces armes ainsi que ces munitions étant trop rare pour la plupart des niveau. je l´utlise souvent car ce fusil est précis, de loins comme de près. Ces rafales sont efficaces contre tous les covenants, ainsi que les petits floods, les originaux, de plus, j´adore son design(oui bon c´est HS me direz vous). En légendaire c´est pratiquement l´arme indispensable pour moi, pour me tirez d´affaire.

Mes secondes armes préféres en solo serait un bon needler associé à un fusil à plasma, très efficace à courte portée. J´utilise en prmeier lieu le needler dès que je suis éloignés de ma cible, puis je l´achève avec le fusil à plasma. Cette combinaison marche très bien avec les covenants comme avec les floods.

Le multi maintenant.
J´utilise principalement un sniper sur les grandes maps avec véhicules, pour shootez les conducteurs ou encore les snipers adverses, ou un fusil d´assaut BR-55 pour les maps plus petites, pour les mêmes raisons qu´en solo, et également redoutable contre les boucliers héhéhé.
toujours en secondaire, une conbinaison, ou plutôt deux que je choisi si je peut en fonction de la situation. j´utilise soit un needler et un fusil à plasma, soit un pistolet à plasma et une mitrailette / ou fusil à plasma, le pistolet à plasma désactive le bouclier de l´adversaire, le mitrzilette le termine.

tartarus3
tartarus3
Niveau 10
12 juillet 2006 à 20:37:58

la phrase de ghost qui me fait rire:le pompe, ... je reste sur halo 1 sinon carement inutile, a moin d´etre le hosteur :d) tule prends tous le temps.
sinon les armes cela dépends des situations:

le br mais sont savoir visé de même pour le sniper.

le needler :d) dans les petite maps en générale mais por la rétrisaton: il y a du bouleau.

lance roquette: arme surtout contre les véhicules mais contre l´infenterie de près mais pas trop près quand même^^.

les grenades: fait la différence des bons joueurs et des faibles savoir bien des utilisées.

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:56:39

Les grenadessont indispensables en toutes situations :

Floods :d) Explosés
Grunts :d) Je rêve de monter sur un grunt volant
Elites :d) Au pire des cas ça décharge le bouclier
Hunter :d) Pour attirer l´attention
Brutes :d) Pareil que les Hunters. Bah, après faut courir!

Multi :

2 Grenades et vous verrez qu´une demie-tonne pourront voler !!

Fido1991
Fido1991
Niveau 9
14 juillet 2006 à 00:00:17

moi pour les niveau contre les élite je prend une carabine, pour les niveau avec les flood et les robo sentinel je prend un fusil à pompe, une épée et un laser santinel et pour les niveau avec les brute rien ne vau 2 needler et une épée ou un lance grenade.

Sur les floods et les robot il faut fider le laser sentinel pour les tuer et quand il ne reste plus d´énergie tu prend le fusil à pompe ou l´épée au plasma.

Sur les brute tu prend les needler pour les faire sauter(aussi efficace qu´une grenade plasma :-) ) et pour garder l´épée pour les quelque élite.

Note:garder un mitraillette plasma pour les hunter, ne surtout pas utiliser l´épée :malade:

halo_delta
halo_delta
Niveau 8
14 juillet 2006 à 10:47:22

max120== tu avait dit que la carabine n´et pas forte contre les floods et ben moi j´ais la preuve que si!!!
Je m´explique: La carabine covie est puissante et polivalante!!!Est ce que tu as deja essayer de tirer au centre des tentacule??Et bien c´est comme si tu tirer dans la tête d´un covie sans bouclier!!
fido1991==J´approuve absolument ce que tu dit avec la sword sur un hunter...On ne peux les tuer avec!!

Cptn_ALPHA45
Cptn_ALPHA45
Niveau 10
17 juillet 2006 à 10:01:09

´perso je trouve que l´epee a plasmat est la meileure arme contre les floods ! un coup et le flood est en morceau et ne peut plus revenir a la vie ! donc si vous trouvez une epee dans un niveau ou il y a en partie des floods prener la´

Y a mieux, avec le sabre-grenade tu les exploses aussi sans utiliser de munitions, juste un coup de corps-à-corps destructeur.

mephisto_68
mephisto_68
Niveau 4
17 juillet 2006 à 10:11:02

pour moi , en multi ( vu que je ne joue presque jamais en solo ) c´est le snip ^^ , et le fusil d´assault , et quand j´ai plus de munition de snip , je et qu´il me reste des munitions de BR , alors je vais prendre le pisotlet plasma en 1ere arme , je la charge , et la lance qur un ennemi , et je change vite d´arme pour prendre le BR , et en une rafale il est mort ^^ ( essayez cette technique , elle est vraiment efficace , et tres pratique !! )

La vidéo du moment