Il y a tellement d´armes dans Halo 2, à peu près pour tous les goûts, et bien qu´en solo le choix soit moins important selon les zones et ennemis rencontrés, il est tout de même suffisant que pour nous contraindre à faire des choix... En mode multijoueur par contre, il y a la possibilité d´avoir toutes les armes ou presque, sur une carte, certaines en plus grand nombre que d´autres.
Pour ma part, je trouve que les armes sont bien équilibrées, à la même manière que dans plusieurs jeux (comme dans la série des Timesplitters
quoique pour certaines armes c´était à la limite du ridicule). Par exemple, il y a moyen avec presque chaque arme de l´emporter, sur quelqu´un qui en a une soi-disant plus puissante. Bien sûr certaines armes sont préférables (lance-roquette, BR, Fusil Sniper, Fusil M90...) mais les plus légères en apparence peuvent s´avérer bien utiles également (pistolet plasma, laser de sentinelle
, pistolet M6D, Needler, SMG), d´ailleurs le principe de la limitation à deux armes (voire trois si on fait un combo avec deux d´entre elles), force le joueur à utiliser ses armes de la meilleure façon, et à ne pas gâcher les munitions, mais surtout permet au joueur d´améliorer grandement sa maitrise des différentes armes.
Car bien que certains joueurs soient tentés à reprendre toujours les mêmes armes, il n´est pas toujours possible de faire ainsi, et la plupart des armes sont bonnes à prendre dans la majorité des situations, permettant de tirer l´épingle du jeu quel que soit le mode de jeu choisi.
Bon, maintenant; après ce petit monologue; je vais vous demander quelles sont vos armes de prédilection, en solo, en multi, et ne me répondez pas que par leurs noms mais établissez des comparatifs, donnez des arguments, et l´on pourrait même en venir à donner à chaque arme des caractéristiques différentes que celles qu´on leur connait, des caractéristiques comme les situations et lieux propices à son utilisation, les combos les plus efficaces, les choses à éviter ou à essayer
A vous la parole ^^