Ca me rappel un truc :
Mon père n´est pas vraiment croyant, et un coup, un témoi de jéova ( je ne sais que le prononcer^^ ) est venu, et nous as proposé de nous s´y inscrire.
Pour moi c´est une secte.
Alors mon père, poliment, écoute les arguments du Témoin, et le gars se met à parler que il y a des personnes qui pourront prendre en charge l´éducation des enfants, sous le regard de Dieu, et tout.
Puis mon père à sortit :
-Ce n´est pas Dieu qui nourrit mes enfants, c´est moi, ce n´est pas Dieu qui éduque mes enfants, c´est moi et les instites. En quelques sortent, votre Dieu n´exsite pas, mais moi oui, je suis donc un Dieu ? Et les Profs aussi ?
Paf, claquage de porte.
Bon, forcément, ce qu´il a dit était un peu plus cassant, mais je m´étais bien marré.